Aller au contenu

[Suggestion remontée] Le thé, les tasses, le bonheur du Gentleman.


DomFulmen
 Partager

Du thé, pour tous.  

79 membres ont voté

  1. 1. Messire, souhaitez-vous une autre tasse de thé ?

    • Oh, oui ! Ce serait avec joie, camarade ! (Oui.)
      77
    • Oh, j'hésite. Quels choix de thés avez-vous, très cher ? (Peut-être.)
      1
    • Ma foi, non. En revanche, un café me siérait mieux. (Non.)
      1
  2. 2. Comme changements et/ou possibilités alternatives au thé, que préfèreriez-vous ?

    • Le thé simple m'ira, merci.
      23
    • Du thé � la rose, � la camomille, et au jasmin, miam ! Je veux des parfums et effets différents.
      40
    • Je pense que poser seulement la tasse vide sur ma table suffit.
      6
    • Je veux pouvoir poser ma tasse pleine également, j'aime avoir les mains libres pour fumer ma pipe.
      37
    • Un thé simple, mais avec des effets donnés par le sucre.
      8


Messages recommandés

Yop, tout le monde !

 

 

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous suggérer une merveilleuse idée, qui, j'en suis sûr, plairait à beaucoup de monde ici. Vous l'aurez compris en lisant le titre, c'est le thé que je vous suggère ici.

 

B6I93XBIEAAraUM.jpg

— Do you want some tea, sir ?

 

 

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'étant une gigantesque tanche en graphisme, je n'ai fait que quelques images pour illustrer mes propos les plus importants. Si l'un (ou plusieurs !) d'entre-vous souhaitent faire des textures et/ou exemples IG de tout ou partie des items que je suggère ici, n'hésitez donc pas, ça m'aiderait beaucoup. :3

De plus, il s'agit d'une suggestion qui touche un certain nombre de métiers. Si vous le voulez-bien, parcourons, pour cela, la route du thé tous ensemble :

 

 

Le thé, comment donc qu'on le fait ?

 

 

Pour commencer, le thé est cultivé par les fermiers, à l'instar du houblon, que nous connaissons tous déjà. Ainsi, seuls les fermiers seraient à même de faire pousser, récolter, et vendre le théier. Pour ce qui est de la pousse et de la récolte, je pense que l'on peut partir sur la même base que le houblon. Seule différence : le théier est plus un petit arbuste plutôt qu'une plante haute comme le houblon.

— Pas d'image du théier ou du thé récolté ici pour l'instant.

 

Néanmoins, chacun sait que pour faire du thé, il faut une tasse (bien évidemment). Cette tasse serait craftée par les joailliers, de la même manière que les assiettes dont nous disposons à l'heure actuelle.

J'ajouterai même que ces tasses – vides, pour plus de simplicité – pourraient aussi être posées en tant que décoration, comme les assiettes, et en suivant un modèle similaire à celui des vases en argile de Minecraft, par exemple.

 

1427883265-the-minefield.jpg

— Comme vous le voyez, la simplicité de ce craft est déconcertante. Autant que mon image de tasse, pompée sur internet et retravaillée à l'arrache.

 

 

Maintenant que nous avons des tasses, il faut bien entendu les remplir de thé. Le thé serait donc acheté par les taverniers, qui en feraient par la suite l'infusion dont on tire la précieuse boisson. Voici un exemple de ce qui serait possible (sur le modèle du houblon, encore une fois) :

 

1427883265-the-2.jpg

— C'est bien entendu un honteux pla-

giat de l'image du codex. Admirez ici

mes fabuleux talents sur Photoshop.

 

Notre thé est maintenant infusé, et le tavernier en a tiré un plein seau. Le thé chaud et savoureux est donc prêt à être servi. Votre cher tavernier, encore une fois, est prêt à vous servir, tel le Gentleman que vous êtes (le craft pourrait, je pense, donner de 3 à 5 tasses) :

 

1427885371-the-minefield-3.jpg

— Bien entendu, le sucre est en option ; tout dépend donc des goûts de chacun (mais surtout des modos s'ils décident d'implémenter la suggestion).

 

 

Et voilà, vous êtes servi. Votre tasse entre les mains, vous pouvez à présent profiter de votre terrasse un soir d'été en admirant le coucher de soleil, vous réchauffer au coin du feu lors d'une fraiche nuit d'hiver, ou encore vous retrouver entre Gentlemens à l'heure du thé, avec quelques petits biscuits. Vous pourrez alors discuter de la politique et de l'économie Minefieldienne, ou de la plèbe qui vous trouve snob parce qu'elle est jalouse de votre mode de vie de Sire assumée et revendiquée.

Assurément, votre chapeau, votre pipe, votre monocle et votre moustache se retrouveront agrémentés et mis en valeur par votre sublime et délicieuse tasse de thé.

 

 

Le thé, à quoi donc que ça sert ?

 

 

Maintenant que toute la route pour créer du thé est accomplie, nous arrivons donc à la partie la plus délicate de la suggestion. En effet, au cours de votre lecture, certains d'entre-vous se seront peut-être exclamé devant leurs écrans, outrés : « Mais que diable, Sire Dom ! Quel est donc l'intérêt de cette suggestion ? Moi-même n'étant pas Gentleman, à quoi pourrait-elle me servir ? »

Eh bien, messires, miladies, je vous ait entendu !

 

Tout d'abord, il est bien évident que le thé possède, bien plus que la bière, des facteurs nutritifs et désaltérants reconnus. De fait, je pense qu'une tasse de thé pourrait redonner entre un demi et un gigot de faim. C'est, bien évidemment, faible, mais il est de notoriété publique que le thé ne nourrit pas. Comme la pastèque est peu nutritive – vu que hautement composée d'eau –, je suggère que le thé s'en inspire, donc.

Ensuite, il est connu de tous que le thé contient de la caféine. (Petite parenthèse culture : contrairement à la légende urbaine, la théine est, plus qu'une variante de la caféine, de la caféine elle-même. En réalité, dans le thé, la théine est associée aux tanins du thé, qui retardent son assimilation dans l’organisme, là où la caféine du café passe directement dans le sang, d'où la différence de l'effet, moins immédiat et étalé sur la durée du thé.) Je propose ainsi, la caféine étant un excitant, que la tasse de thé donne durant quelques minutes (deux ou trois, ce qui correspond à quelques heures en temps Minecraft, pour plus de réalisme) un effet de vitesse. L'effet ne serait, bien sûr, pas aussi important qu'avec une potion de vitesse. Je pense qu'offrir comme effet d'accélération un effet inverse à ce qu'est l'effet de ralentissement lorsque l'on porte un scaphandre serait une bonne idée : un petit plus, sans être cheaté.

Enfin, et le plus important, le thé donnerait un effet de classe. De la même manière que la bière rend ivre et fait tourner la tête, le thé rendrait classe durant quelques minutes. Par exemple, un léger effet de scintillement autour de soi en jeu après avoir du le thé, pour que chacun sache que le buveur de thé possède la classe du Gentleman. Cet effet serait géré de la même manière que les bulles qui accompagnent certains effets de potions/items en jeu.

Petit plus : je suggère que la tasse soit perdue lorsque le thé est bu, mais que seule la tasse vide puisse être posée. Cela augmenterait le luxe et la rareté de la tasse de thé, et rendrait plus accessible la tasse vide pour la décoration.

 

1427883265-the-3.jpg

— Je pense que plus personne, maintenant, ne doute du caractère indispensable de cette suggestion. Une telle classe, tout le monde en voudrait une !

 

 

Récapitulons, donc, pour ceux qui auraient la flemme de lire :

 

  • Le théier est cultivé, récolté et vendu par les fermiers.
  • Les tasses vides sont craftées et vendues par les joailliers.
  • L'infusion du thé, et la tasse de thé sont craftées et vendues par les taverniers.
  • Le thé redonne de 0.5 à 1 point de faim.
  • Le thé donne un effet de 2 à 3 minutes d'un léger effet speed.
  • Le thé rend classe durant quelques minutes, et donne un effet visuel IG.

 

Voilà, j'en ai fini avec mes explications. N'hésitez pas à donner vos avis, à voter dans le sondage prévu à cet effet, mais aussi et surtout à donner des idées pour améliorer la suggestion si vous en avez ! De même, si vous vous sentez l'âme d'un artiste et que vous avez envie de faire de jolies textures pour une implémentation en jeu, n'hésitez pas, je suis persuadé que beaucoup d'entre-vous le feront mille fois mieux que moi. ^^

 

Les images de la communauté :

 

Une modélisation 3D, par AntoineKia :

 

 

92262420150403182917.png

 

 

 

Une texture IG, faite par Goo_m_ba :

 

 

WOsldZT.pngILko69i.png

 

 

 

Une théière en 3D, faite par Goo_m_ba :

 

 

1434794419-11269646-753087521456729-11241434794419-11304442-753087891456692-26351434794419-11356134-753087458123402-3044

 

 

 

 

Suggestions de la communauté :

 

Pourquoi ne pas proposer plus de variétés de thé? Par exemple, dans le craft de la tasse de thé, tu peux mettre du sucre, mais aussi des fleurs rouge pour regagner un coeur de santé, ou des fleurs jaunes pour regagner plus de faim... ect.

— Idée : craft pour les herboristes. Si vous avez des idées d'effets et d'ingrédients, n'hésitez pas à en proposer !

 

Ensuite, pourquoi ne pas pouvoir poser la tasse pleine et pouvoir la boire à la manière d'un gâteau? Il me semble que cela serait plus logique, mais là encore ce n'est qu'un détail.

 

Le thé ça se met dans une théière! Je mets mon thé dans la théière, je sers trois tasse et repose la théière sur la table avec dedans encore deux portions de thé pour les invités en retard (et oui ils ne sont pas gentlmen) La théière peut naturellement contenir toute forme de thés.

— Images et crafts de la théière à venir.

 

L'idée de décoration de table me fait penser qu'il y aurait moyen de mettre en place d'autres décorations de table comme une bouteille de vin, un plateau à nourriture, une carafe remplie d'eau.

 

Cependant Je pense qu'il serait intéressant de faire du thé avec et sans sucre soit deux types de thé seulement ça me semble déjà plus réaliste et utile. (sans sucre: effet de plus longue durée, avec sucre : effet plus intense).

 

Sinon vous avez pensé à faire une version chocolat au lait ?

Tout est déjà disponible, sceau de lait/cacao +/- sucre, selon le même craft que le thé.

 

 

 

Amicalement et littérairement,

Dom, Gentleman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sire dom! Le thé dispose d'une classe inimaginable, certes, mais ça passe par trois mother fucking métiers différents! Pourquoi ne pas proposer plus de variétés de thé? Par exemple, dans le craft de la tasse de thé, tu peux mettre du sucre, mais aussi des fleurs rouge pour regagner un coeur de santé, ou des fleurs jaunes pour regagner plus de faim... ect.
 

Sinon la suggestion est super intéressante! :D Pour. (well well well. so british. well well.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sire dom! Le thé dispose d'une classe inimaginable, certes, mais ça passe par trois mother fucking métiers différents! Pourquoi ne pas proposer plus de variétés de thé? Par exemple, dans le craft de la tasse de thé, tu peux mettre du sucre, mais aussi des fleurs rouge pour regagner un coeur de santé, ou des fleurs jaunes pour regagner plus de faim... ect.

 

Sinon la suggestion est super intéressante! :D Pour. (well well well. so british. well well.)

Le fait que ça passe par plusieurs spés, c'est voulu, et logique si on est suit les crafts. :) Et en plus, ça fait tourner l'économie, toussa toussa !

En revanche, j'aime beaucoup ton idée de trucs à rajouter à la place du sucre pour donner divers effets ! Ça pourrait peut-être même faire quelque chose à faire pour les herboristes ? ^^ Dans tous les cas, je rajoute ton idée au post principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir messieurs! Bien qu'il ne soit encore guère tard!

 

J'ai cru entendre l'exquis accent d'un gentleman dans cette bourgade, curieux bien que n'ayant pas moi-même vos manières, je n'ai pu m'empêcher de tendre l'oreille et, de ce fait, d'entendre votre conversation.

 

Je partage entièrement votre avis! Mais je tiens néanmoins à émettre quelques réserves concernant certains points de votre suggestion:

 

-Vous parlez d'un effet visuel IG, pensez-vous à des particules? Ou à un effet plus avancé bien qu'encore flou dans l'idée? Ça n'est qu'un détail mais il serait bon de le régler dès maintenant.

 

-Ensuite, pourquoi ne pas pouvoir poser la tasse pleine et pouvoir la boire à la manière d'un gâteau? Il me semble que cela serait plus logique, mais là encore ce n'est qu'un détail.

 

 

Malgré ces deux points j'approuve totalement cette idée qu'il serait odieux de refuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir messieurs! Bien qu'il ne soit encore guère tard!

 

J'ai cru entendre l'exquis accent d'un gentleman dans cette bourgade, curieux bien que n'ayant pas moi-même vos manières, je n'ai pu m'empêcher de tendre l'oreille et, de ce fait, d'entendre votre conversation.

 

Je partage entièrement votre avis! Mais je tiens néanmoins à émettre quelques réserves concernant certains points de votre suggestion:

 

-Vous parlez d'un effet visuel IG, pensez-vous à des particules? Ou à un effet plus avancé bien qu'encore flou dans l'idée? Ça n'est qu'un détail mais il serait bon de le régler dès maintenant.

 

-Ensuite, pourquoi ne pas pouvoir poser la tasse pleine et pouvoir la boire à la manière d'un gâteau? Il me semble que cela serait plus logique, mais là encore ce n'est qu'un détail.

 

 

Malgré ces deux points j'approuve totalement cette idée qu'il serait odieux de refuser!

Bonsoir, et je vous souhaite la bienvenue. Souhaitez-vous une petite tasse ?

 

Je tiens, bien évidemment, à apaiser vos inquiétudes, et répondre à vos questions :

 

Concernant l'effet inhérent à la classe, je songeais en effet à des particules. Certaines potions ou items ont un effet de petites bulles sur le personnage IG, je pensais donc, par exemple, un un petit effet de scintillement, afin que tous soient éblouis de la classe exceptionnelle du Gentleman qui boit son thé. Je préciserai bien dans le post principal, merci d'avoir relevé l'ambiguïté !

Pour la tasse, je pense, en fait, que ce serait plus simple à modéliser et représenter (après, je m'avance, bien entendu, je n'ai pas la prétention d'être codeur !). De plus, si le thé est disponible en plusieurs goûts, et donc plusieurs coloris, ça ferait plusieurs coloris à implémenter sur un rendu décoratif, ce qui me semble trop compliqué pour pas grand chose. Enfin, vu que je pense qu'il serait mieux que la tasse disparaisse une fois le thé bu (pour éviter du coup, entre autre, qu'il soit trop avantageux d'acheter une tasse pleine, de la boire et ensuite d'avoir une tasse vide gratuite à poser), il serait du même coup à mon avis plus simple que seule la tasse vide puisse être posée. ^^ Néanmoins, je vais tout de même noter ta remarque dans les suggestions de la communauté du premier post, et vais créer un nouveau sondage pour demander l'avis de tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poisson d'avril ou pas :lol: ?

Bon, j'avoue que le jour était peut-être mal choisi, mais ce n'en est pas un, j'ai plusieurs témoins qui confirment que j'en avais déjà parlé en jeu et sur Mumble il y a quelques semaines. :) C'est donc bel et bien une vraie suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu violent le seau de 10 L de thé pour remplir la petite tasse ? ^^

Je pensais à 3 à 5 tasses par seau, mais ça reste à voir, et du domaine du réglage, la suggestion reste la même. :) (Bon, ok, c'est vrai qu'il faudrait que je rajoute un petit chiffre dans les exemples de craft. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée.

 

Et pourquoi ne pas profiter d'une suggestion qui ajoute une boisson pour y inclure, par exemple, le whisky et le vin, si longtemps oubliés, ou encore d'autres boissons, avec et sans alcool, aux effets divers et variés ?

(Et au passage, rendre la bière plus attractive en permettant à ce "pain liquide" de remonter un peu la barre de nourriture ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée.

 

Et pourquoi ne pas profiter d'une suggestion qui ajoute une boisson pour y inclure, par exemple, le whisky et le vin, si longtemps oubliés, ou encore d'autres boissons, avec et sans alcool, aux effets divers et variés ?

(Et au passage, rendre la bière plus attractive en permettant à ce "pain liquide" de remonter un peu la barre de nourriture ?)

Pourquoi pas oui ! Je ne sais plus qui avait suggéré le café, aussi. ^^

Par contre, j'ai pas des masses d'idées pour ces ajouts-là (même si le café serait relativement similaire au thé, juste avec une plante différente), donc si vous avez des idées, images ou autre en stock, n'hésitez pas, je mettrais le premier post à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom arrête le masacre! Depuis quand on sert du thé dans un seau! Le thé ça se met dans une théière! Je mets mon thé dans la théière, je sers trois tasse et repose la théière sur la table avec dedans encore deux portions de thé pour les invités en retard (et oui ils ne sont pas gentlmen) La théière peut naturellement contenir toute forme de thés.

 

Je suis donc très pour, mais pas dans un seau enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom arrête le masacre! Depuis quand on sert du thé dans un seau! Le thé ça se met dans une théière! Je mets mon thé dans la théière, je sers trois tasse et repose la théière sur la table avec dedans encore deux portions de thé pour les invités en retard (et oui ils ne sont pas gentlmen) La théière peut naturellement contenir toute forme de thés.

 

Je suis donc très pour, mais pas dans un seau enfin!

Très juste, je ne vois même pas pourquoi je n'ai pas proposé ça alors que c'est très logique. x)

Là je vais lire au dodo, mais je rajoute ta suggestion au post demain, en essayant de trouver une alternative et des images pour illustrer le propos. :)

 

Sinon, merci à tous pour vos retours et vos suggestions, ça me fait plaisir de voir que la suggestion est si bien accueillie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Premier post mis à jour avec la proposition de théière de Fizzi. :) Je n'ai pas encore mis le craft ou les images correspondantes, je suis encore en train de chercher et de faire des toshops à en faire pleurer et saigner des yeux Goo_m_Biscotte, mais ça viendra aussi vite que possible ! ;)

 

L'idée de décoration de table me fait penser qu'il y aurait moyen de mettre en place d'autres décorations de table comme une bouteille de vin, un plateau à nourriture, une carafe remplie d'eau.

Très juste ! De même que pour la suggestion de Swiss, je vais essayer de voir de mon côté, mais si vous avez déjà quelque chose (images, crafts, descriptions ou concepts), n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...