Aller au contenu

[Accepté*] La Grande Mer


carlyto
 Partager

Messages recommandés

*Accepté sous réserve que la maison existante du biome enneigé soit retirée après négociation avec les propriétaires; le projet peut être réalisé sur le reste du terrain concerné.

9c1k.png

 

 

 

Oyé Oyé Marin d'eau douce, larguez les amarres et levez l'ancre. Toutes voiles dehors en avant moussaillon!!

 

 

 

Aujourd'hui je lance avec mes compagnons, amis et voisins un nouveau chantier titanesque, l'amélioration d'une vaste zone en un véritable océan.

 

 

 

j51o.png

 

hy2x.png

Ce projet comme son nom l'indique serait un grand océan entre les projets d'Aégis, Egéon et l'Aube mythique et qui irait jusqu'à l'exploitation agricole de Glindel. Cette zone est déjà un océan mais beaucoup d'iles et de bancs de sable obstrue la zone, plusieurs biomes se trouvent également dans la zone ce qui fait apparaitre de grands bancs de glace, toute une grande partie est en marécage et une zone enneigée rétrécit énormément le potentiel de cette mer

 

 

x1tm.png

 

 

Nom du projet: La Grande Mer

Hauteur: 40-50 blocs environ pour les bateaux, et entre 8 et 19 en profondeurs.

Objectif: décoratif en améliorant le visuel de la zone afin de le rendre plus cohérent.

Chef de projet: Carlyto

Autres participants: Squirkiz, dieuxx621, the01nico; Robscorpion, Siegfried

Projets concernés: Aégis, Exploitation agricole de Glindel, Egéon, L'aube Mythique.

Localisation: Map stendel X-3400 Z1800 (pour le centre de l'océan environ)

 

 

7dzh.png

 

 

Voici quelques screens afin de mieux ce rendre compte de la zone et du projet en rouge toutes les zones terrestres qui seraient immergées sous l'eau:

 

 

 

7zh6.png

 

 

 

Et voici à quoi ressemblerait la zone après travaux:

 

 

 

uac5.png

 

 

Comme on peut le voir, la plupart des zones à supprimée sont des iles, bancs de sable et arbres marécageux. Le gros travail s'effectuerait sur le biome enneigé entre Aégis et Egéon. Certains vont surement se demander pourquoi supprimer cet imposant morceau de terre. Les réponses sont multiples. Premièrement et principalement afin de laisser à cette grande mer une taille respectable afin de ne pas avoir un simple lac. En effet l'aube mythique et Aégis veulent construire de gros bateaux de guerre, pour cela il nous faut un océan respectable en taille afin de ne pas paraître ridicule de faire voguer des cuirassés sur un lac. Deuxièmement car Egéon veut aussi un accès à la mer en liaison directe avec Aégis leur partenaire commercial et diplomatique de point de vue Rp dans la région. Troisièmement ça la zone ne sera jamais utilisée par un quelconque projet, entre Aégis et Egéon, on peut difficilement imaginer une ville ou tout autre projet naitre ici. Enfin le port militaire d'Aégis va se trouver juste en face de ce terrain enneigé, si nous le supprimons pas, nous n'aurons pas l'espace nécessaire pour nos bateaux.

 

Avant de rentrée plus dans les détails techniques, je tiens à rassurer les personnes qui verraient dans ce chantier, un travail trop important ayant de fortes chances (selon eux) de ne pas aboutir et d'avoir pour conséquence de laisser une grande zone de Minefield en terraforming inachevé. Je m'engage personnellement dans la bonne tenue de ce chantier et surtout de son aboutissement, ce que je peux vous donner comme preuves de ma bonne foi est d'abord mon ancienneté sur le serveur qui dépasse les deux ans (rien comparé à d'autres je sais^^). J'ai toujours entrepris mes travaux jusqu'à leurs termes, les grandes routes de l'ouest en sont un super exemple avec un chantier fini en moins de 2 semaines. Mon autre exemple est bien sûr mon projet l'exploitation agricole de Glindel, aujourd'hui quasiment terminé tout en ayant subi une refonte architecturale. Lorsque je m'engage dans un travail, je peux vous assurer que je vais jusqu'au bout des choses. De plus je pourrais compter sur l'aide de mes compères et amis! Soyez donc sûr que cet océan verra très vite le jour, je ne me donne que quelques mois voire moins selon le nombre de personnes participant au chantier.

 

La technique pour faire cet océan sera très simple, un scaphandre, une pelle effi 4 solidité 3 et une pioche effi 5 solidité 3. Mettez le tout dans un inventaire et n'oubliez pas l’ingrédient principal, de l'huile de coude!

 

Revenons aux spécificitées du projet.

Comme on peut aussi le voir sur la carte originale, il y a pas mal de biomes qui entachent il faut le dire cette zone, une demande de changement de biome sera effectué afin de tout mettre en river (ou foret) de façon à ce que d'immenses bancs de glace n'apparaissent pas^^

 

k7uh.png

 

 

Voici maintenant une carte qui traitre les différentes couches où nous descendrons sous le niveau de la mer:

en jaune descente à partir du rivage de 1 jusqu'à 9 blocs de profondeurs puis moins abrupte de 9 à 12 blocs

en orange de 12 à 15 blocs de profondeurs

en rouge de 15 à 17 blocs de profondeurs

en bordeaux de 17 à 19 blocs de profondeurs

 

 

 

ay81.png

 

 

 

h8gm.jpg

 

Enfin une dernière carte afin de vous montrer les constructions qui auront lieux dans chaque eaux territoriales de chaque projets:

 

 

 

uz5m.png

 

 

 

Voici quelques screens de bateaux:

 

La sardine, petit bateau de pêche mouillant au large de Glindel:

 

nlsm.png

 

 

 

jzdi.png

 

Quelques idées des futurs cuirassés de la flotte d'Aégis qui protègera cette mer des invasions venant des terres saubages de l'ouest ou de toute autre menace dans la région:

 

 

zjc0.jpg

 

 

2nqa.jpg

 

La barrière de corail et ses ilots:

lu0c.png

05hf.png

 

 

432j.png

 

 

Voici le Rp, il change de beaucoup d'autres car je ne pouvais pas raconter la naissance de cette mer ni la confection par terraforming, je suis donc partie sur une histoire suivant la vie d'un jeune inconnu allant vivre ses premiers voyages sur cette mer afin d'attester de son existence dans l'univers de Minefield, j'espère que cela vous plaira, bonne lecture!

 

[spoil]Quelque part dans le port de Stendel:

Oh hey moussaillon, tu m’as l’air bien perdu le pourceau des mers! Tu recherches quoi ici?

-Oh moi, je recherche du travail, j’ai tout quitté pour venir tenter l’aventure sur l’un de ses immenses bateaux.

Oui j’imagine mais ici c’est des bateaux de guerre, tu es soldat?

Euh non, je n’ai jamais eu de formation militaire.

Mouhai tu m’as l’air bien perdu, va à la marine centrale de la ville, ils te trouveront sûrement un truc à faire hahaha.

Notre jeune héros rebroussa chemin et tourna le dos à ces matelots ricanant en le regardant partir. Il se dirigea vers l’office centrale de la marine de l’empire, là où tous les nouveaux matelots en herbes devaient passer afin de s’inscrire sur les listes et trouver un navire recrutant un nouveau mousse dans le royaume.

Arrivé devant l’imposant bâtiment, le jeune homme s’essuya les pied sur le paillasson et rentra d’un pas décidé.

Ohh une nouvelle recrue! Bienvenue matelot! Quel bon vent t’amène ici?

Je viens car je recherche du travail dans la marine et on m’a dit de venir vous voir.

Oui absolument, si tu veux voguer sur les mers de Stendel, il nous faut t’enregistrer en cas de soucis, tu es répertorié. Bon de prime abord tu m’as pas l’air d’être bien formé pour la guerre.

En effet notre curieux personnage n’était pas bien grand, ni bien épais, certains l’auraient même appeler « la crevette » étant jeune. En aucun cas la carrure qu’il faut pour être marinier sur des cuirassés de guerre de l’empire.

Oui mais j’ai toujours aimé l’océan, j’ai passer toute mon enfance à contempler le grand océan de l’est Stendelien, ces mers m’ont toujours fasciné, j’aime la mer et aujourd’hui j’ai enfin sauté le pas pour faire de ce lieu mon endroit de travail, je ne me sens bien que près de la mer.

Hum ouai mais tu sais quand même qu’il y a une différence entre près et sur la mer durant des mois. Je ne pense pas que nous allons pouvoir te recruter, ce que la marine impériale a besoin c’est de vrais soldats avec les tripes bien accrochées quand il faut faire face à des creux de 8m en pleine tempête. Je n’aime pas juger les gens au premier contact mais je pense mon petit que tu n’es tout simplement pas fait pour ce boulot. Trouve toi un travail paisible en capitale, là ou tu ne risqueras pas ta vie inutilement…

Le jeune homme était dépité, lui qui durant toute son enfance a voulu travailler sur les océans se voyait refuser l’entrée sous prétexte de son physique bien frêle. Il ressortit de l’office centrale les bras ballant et alla s’asseoir sur le premier banc venu face à la mer. Le soleil commençait tout juste à se coucher qu’une autre personne vint s’asseoir à coté de lui.

Beau couché n’est ce pas, je ne me lasse pas de ce spectacle..

L’homme était très âgé, se tenait appuyé sur sa canne et contemplait le magnifique spectacle qui s’offrait à eux.

Enchanté, je m’appelle Haflock, James Haflock. Que me vaut cette mine si triste jeune homme? Vous avez toute la vie devant vous pourquoi être morose devant un tel paysage?

Ohh, je viens d’être refoulé à l’entrée de la marine impériale, j’ai toujours voulu voguer sur ses gros cuirassés, depuis tout petit je les regarde de la fenêtre de l’orphelinat où j’ai grandi, aujourd’hui je peux enfin voler de mes propres ailes et je suis arrêté avant même d’avoir prit mon élan. Que vais-je faire de ma vie?

La mer a un certain effet sur toi, je le sens, je le vois, ces idiots de militaires ne voient que la carrure et les muscles, mais un vrai matelot doit être aussi en vrai communion avec l’océan, entendre ses bruits, partager avec la faune, respecter la flore. De nos jours ces qualités se perdent bien malheureusement et c’est peut être pour ça que le grand océan est si malade aujourd’hui, avec la surpêche et toutes les guerres qui s’y sont déroulées, il est normal que l’océan n’est plus que le pale reflet de ce qu’il était jadis. Heureusement que toutes les mers du monde connu ne sont pas dans son état.

Ohh vous avez vu les autres mers? Comment sont-elles? J’ai entendu dire que la mer du nord abritait un archipel paradisiaque , c’est vrai.

Oh oh oui, les iles de Koalatu, ce sont de vrais perles biologiques, et une sérénité y flotte que je n’ai jamais ressenti ailleurs.

Est-il vrai que vogue sur cette mer la plus grande flotte de Stendel?

Oui absolument, la grande flotte de Port-Estroit est une merveille à l’état pur, depuis les quais, on peut voir tous les bateaux toutes voiles levées qui se confondent avec les nuages, c’est un spectacle saisissant mais aussi il faut l’avouer un peu effrayant. Heureusement qu’ aucun conflit n’a éclaté jusqu’à maintenant sur ces eaux, les dégâts en seraient catastrophique.

Et avez-vous vu la grande Mer, celle qui nous sépare des terres lointaines du grand ouest, il parait qu’elle est aussi mystérieuse qu’elle est dangereuse.

Mais tu es incollable sur les grandes étendues d’eau de l’empire mon garçon! En effet j’ai eu aussi la chance de voguer sur la grande Mer, et je dois avouer que j’en garde mes plus beaux souvenirs de marins. J’ai travaillé durant mes dernières années sur cette mer en tant que capitaine d’un petit bateau de pêche.

Aussi loin pour pêcher, mais comment faisiez vous?
C’était une véritable épopée chaque année au printemps à la fonte des premières neiges, nous appareillions depuis les rivières en fonte entre le territoire de Shiki no mura et les terres naines d’Ultharik. La route était dangereuse car il fallait éviter de gros morceaux de glace et parfois un coup de froid nous retombait dessus et regelais de nouveau le fleuve ce qui nous coinçait pendant des semaines. Mais le péril en valait le coup, la grande mer est inégalée en terme de poisson, nous trouvons là-bas des soles, st pierre, maquereaux et autre thon en telle abondance. Et beaucoup de variété de poisson ne se trouve que là-bas. Ils ont une chair tendre qui est spécifique de ces eaux très riches. Nous avions avec l’aide des mages de Stendel trouvé un procédé afin de saler les poissons dans les tonneaux afin qu’ils puissent se conserver durant tout le voyage de retour. Les dépenses liées au périple étaient très vite amorties avec les gains que je me faisais saison après saison sur le port de Stendel. Mais aujourd’hui je suis trop vieux, j’ai passé le relais à mon petit fils qui perpétue la tradition familiale et je suis très fier de lui-même s’il faut l’avouer que c’est bien moins dur aujourd’hui.

A bon et pourquoi cela?

Et bien depuis quelques années, une grande exploitation agricole a vu le jour dans ces lointaines contrées, mon bateau « la sardine » appareille là-bas désormais et la marchandise est ensuite acheminée jusqu’en capitale par la route impériale qui passe désormais dans la zone afin de rallier Bou’dumonde. Mon petit fils n’a plus à faire le long périple le long des frontières de Shiki no mura ce qui lui évite bien des dangers et des déconvenues.
De plus une grande partie de sa marchandise est vendue dans la région elle-même, une grande cité prospère prend de l’ampleur ces dernières années et avec elle sa population grandit et consomme plus par conséquent. Je te le dis mon brave, le nouvel eldorado c’est la grande Mer! De nombreuses cités et empire grandissent autour de cette mer, j’espère juste que les conflits grandiront pas avec eux…

Le jeune était en train de rêver, il s’était toujours vu voguer sur l’océan dans un bateau de l’empire mais l’idée de vivre sur la mystérieuse grande mer de l’ouest lui procurait un plus grand frisson.

Mais j’y pense mon garçon, mon petit fils recrute un mousse pour « la sardine », je sais que c’est bien moins gratifiant que matelot sur le Queen of revenge mais crois moi, tu serais heureux.. Et bien payé! Dans cette région tu peux tout avoir, tu veux vivre à la ferme, le village de martagon à Glindel n’attend que toi! Tu ne peux te passer de la vie citadine alors Aégis saura te contenter et j’en passe. Il y a tout là bas.

Il n’en fallait pas plus pour motiver notre jeune héros, il se leva spontanément, prit son sac, salua le vieux monsieur et se décida de partir vers Glindel à la recherche de Haflok, capitaine de la sardine, certes ce n’était pas rayonnant mais pour lui sa lui suffisait largement pour rêver et espérer de nouveau pouvoir vivre de sa passion, la mer.

Après plusieurs jours de voyage le long de la grande route menant à Boud’umonde, la caravane le déposa à la croisée avec le chemin menant à Glindel. Il prit son baluchon qui contenait le peu d’affaires qu’il avait et commença à marcher, marcher et encore marcher à travers la foret. Après plusieurs heures de traversés éreintantes, les portes de Glindel s’offraient à lui. Le jeune homme était éreinté par cet arasant voyage. A peine rentré dans la propriété il se fit arrêter par la milice locale.

Bonjour paysan, que viens tu faire ici?

Je viens à la rencontre du capitaine Haflok au village de Martagon. Savez-vous où je pourrais le trouver?

Hum déjà mon garçon il va me falloir tes papiers, on ne rentre pas ici comme dans un moulin, même si l’expression est mal vue ici..

La propriété avait l’air bien sur la défensive, j’appris par les garde du domaine que le domaine était sous la menace constante d’un groupuscule qui voulais s’approprier l’endroit. Ils ne m’en dirent pas plus…

Bon tout est en règle, une chariotte va venir vous chercher et vous emmener au port du village de Martagon, vue l’heure qu’il est, le capitaine Haflok doit être rentré de sa journée de pêche.

La chariotte emmena le matelot en herbe à travers les champs de Glindel, le jeune homme était impressionné par le calme et la sérénité qui pesait ici, bien loin du tumulte de la capitale. Il sentit très vite qu’il allait se plaire ici. Arrivé au village de Martagon, Il se dirigea vers le port de pêche où l’on pouvait voir un petit bateau de pêche en train d’accoster. Il n’était pas bien gros, on peut même dire qu’il était plutôt bien petit, mais cela importait peu pour notre moussaillon, il rêvait déjà de travailler à son bord.

Hey vous!!! Vous êtes le capitaine Haflok, c’est votre grand père qui m’envoie.

Ahh je vous attendais ce matin, un pigeon m’a informé de votre visite hier, à croire que vous êtes plus lent qu’un idiot de pigeon..

Non, nous avons eu un petit soucis sur la route mais rien de bien grave, alors comme ça vous êtes au courant pour moi?

Oui bien sur, on a beau être aux frontières des terres connues, on se tient quand même un temps soit peu informé hahaha. Alors comme ça tu veux travailler avec nous? Soit, je suis prêt à te donner une chance, nous verrons bien, va à l’auberge et dit que tu viens de ma part, tu auras une chambre gratuite, le temps de te trouver un logement si tu fais l’affaire…

Et voilà, c’était parti, notre apprenti matelot allait enfin devenir ce qu’il a toujours voulu, un vrai marin. Les premières journées furent extrêmement dur pour lui, le travail était physique et le capitaine stricte mais juste, une amitié naissante était en train de se créer entre lui et le reste de l’équipage. Après une semaine d’essai, le capitaine confirma l’embauche de notre nouvel apprenti mousse. Le jeune homme était heureux, il vivait enfin ce qu’il avait toujours rêvé seul dans sa petite chambre de l’orphelinat de Stendel, voguer comme un vrai matelot.

Après plusieurs semaines de travail dans leurs zones de pêche habituelle non loin du domaine de Glindel, la sardine prit le cap du nord, en direction de la grande cité d’Aégis, le capitaine voulait aller vendre une grande partie de leurs pêche en ville, histoire d’augmenter d’un coup leurs revenus. Deux fois par mois , la sardine se rendait à Aégis, afin d’écouler ses stocks, mais le capitaine ne voulait pas entreprendre cette traversée avec le nouveau sans un minimum de formation. Durant le voyage qui dura la journée, notre compagnon admirait la mer qui s’étendait à perte de vue. Mais soudain il fut interloqué par une masse imposante qui se dressait devant lui. En ce rapprochant il comprit que c’était une énorme frégate de guerre qui passa non loin d’eux.

Mon dieu, des bâtiments de guerre, ici, sur cette mer?

Et oui, ici aussi les tensions internationales se font sentir, Aégis est une grande ville mais est aussi une grande puissance militaire aussi bien terrestre que maritime, ils ont même un dirigeable. Il ne faut pas oublier que cette ville est la première forteresse face aux terres sauvages de l’ouest. Ces vastes étendues encore inexplorées du fait de leurs dangerosités. La zone à été extrêmement pacifié ces derniers temps, mais il y a peu, tu ne pouvais pas faire la route entre Glindel et Aégis sans risquer de te faire détrousser, pire, il était impossible de naviguer sur ces eaux sans croiser le fer avec des pirates. Aujourd’hui, grâce à la présence militaire de la flotte d’Aégis, les eaux sont sûres et nous petits pêcheurs pouvons travailler sereinement.

Ouff j’ai eu peur d’arriver dans une zone de guerre.

Ne cris pas ouf trop vite, il faut que tu saches que sur les cotes de l’est de la grande mer existe un royaume hostile à l’empire. Certes ils ne se font plus trop entendre ces derniers temps, mais comme le proverbe le dit si bien, il faut se méfier de l’eau qui dort. C’est bien pourquoi, Aégis, qui a toujours été allié de l’empire se prépare au cas où. En cas de conflit, notre milice ne ferait évidement pas le poids face a une armée qualifiée et surarmée, Aégis heureusement n’est pas loin, il n’y a pas de soucis à avoir.

La sardine arriva enfin à Aégis. Le port était immense, et bateaux de pêches côtoyaient cuirassés et frégates de guerre toutes aux couleurs bleue et noire de la ville, le spectacle était impressionnant et notre jeune matelot n’en revenait pas. Un bateau au large arborait les couleurs d’une autre cité, surement un bâtiment ami de la cité d’Egéon qui croisait au large du port. En effet la ville avait aussi un accès à la mer et heureusement faisait également partie de l’alliance de l’ouest.

De retour, à Glindel, notre moussaillon n’avait qu’un seul rêve final à atteindre, être capitaine de son propre bateau et voguer sur ces mers, commercer avec Aégis, Glindel Egéon et même pourquoi pas Shiki no mura. Et il savait une chose, c’est qu’il y arriverait…

[/spoil]

 

Merci à vous, j'espère que cette demande vous à plu et qu'elle sera convaincre les personnes en charge du dossier d'accepter ce projet d'embellissement du territoire.

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est pas mal mais je crains que cela soit infaisable: tu enlèverai un immense territoire de construction juste pour le remplacer par...de l'eau (et de la déco sous marine).

Je te conseillerais plus de construire au milieu quelques ilots histoire de laisser un espace de construction à un futur projet ^^

Mais je crois que cette demande est voué à l'échec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici d'un territoire sous formes de marécages immondes et inutilisables ainsi que d'un biome neige qui, bien que rare, se trouve aux frontières d'un projet viking et d'une ville militaire/autoritaire. J'aime autant être honnête, un projet demandant ce territoire aura intérêt à être sacrément convainquant pour avoir notre accord ;)

En outre, il ne s'agit pas là de décider pour la modération mais de soutenir ou non la demande, merci de garder ceci à l'esprit. Je te remercie tout de même de ton intervention Feufeu ^^

 

Pour ma part, je suis évidemment pour ce terraforming qui nous permettra d'aménager de manière efficace et esthétique cette zone. Il s'agira d'une ouverture sans précédent aux quatres projets impliqués et rapprocherait ceux ci. Le duo Glindel-Aégis étant au centre du RP des deux projets ainsi que de plusieurs joueurs, cela nous permettrait d'approfondir cette logique.

Je dispose de plusieurs screenshots de bateaux, cette idée étant le fruit d'une longue réflexion nous avions anticipé et commencé à préparer des munitions pour l'appuyer auprès du public et de la modération.

 

Nous sommes motivés, avons du temps et de l'energie à revendre. Carlyto a déjà mené à bien la conception, direction et, en coopération avec plusieurs joueurs, la réalisation d'une grande partie du réseau des routes de l'Ouest. Nous avons donc les moyens humains et logistiques de nous atteler à cette tâche et aller jusqu'au bout de ce chantier, de grande envergure nous devons l'admettre.

 

Encore une fois, l'autorisation de travailler sur ce territoire est sans aucun doute une grande responsabilité et nous sommes conscients de son ampleur. 

 

Merci pour votre attention :) (Je communique les screenshots à Carlyto dès que possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme le dit Squirkiz, nous avions se projet en tête depuis un bout de temps car très vite plusieurs joueurs d'Aégis ont voulu construire un port. Nous avions beaucoup réfléchi à ce biome enneigé, comment faire avec lui, mais sincèrement il n'y a pas trop de solutions, il nous obstrue énormément le passage. J'ai aussi fait quelques tests d'images d'océan avec ce biome neige et ça ne rend vraiment pas aussi bien, comme je l'ai dit dans le post principal, ça fait plus grand lac que mer. Il est évident que cela enlève un morceau de terre constructible, mais je pense qu'avant qu'un projet ne veuille venir ici, il a encore énormément d'autres possibilités, même de biome neige, il y en a un autre dans la zone juste à coté d'Elu'myr qui aurait peut être plus de chance d'avoir mon accord par exemple qu'ici l'accord d'Aégis et Egéon.

 

Il faut regarder avec du recul l'endroit, on a Egéon à l'est, séparé par un ruisseau de deux blocs de large (gelée en plus) et nous arrivons sur un pan de terre (pas si immense que ça quand même^^ c'est plus petit que mon premier territoire de Glindel qui était l'un des plus petits projets en matière de superficie à l'époque!). Pan de terre complètement enneigé sans qu'il y ait une réelle raison à cela, normalement il devrait y avoir une ou plusieurs montagnes, ou alors une grande zone de neige mais non, là nous traversons la zone de la taille d'une ville et nous retombons à nouveau sur un grand territoire avec à nouveau un climat continental.

 

Mais soit, imaginons que des joueurs veuillent construire un projet, ici, quels choix s'offre à eux.

 

-> le plus classique, une ville. Il aura beaucoup de mal à convaincre Aégis et Egéon de s'installer ici entre eux. Pourquoi? Tout simplement car cette zone est loin, aux frontières du monde connu, nous ne sommes pas en banlieue ou toutes les villes se touchent les unes aux autres (comme irl) mais bien loin dans les terres, très loin, ils faut de vastes étendues de terres ou d'eau afin de rendre la zone plus sauvage et moins peuplée. Personnellement autour de Glindel mise à part Elum'yr je ne voudrais surement jamais d'autres villes proches de moi, nos Rp aussi bien d'Aégis que de Glindel tourne beaucoup sur le fait que nous sommes perdus au fin fond du monde^^

 

-> un village, oui pourquoi pas ce serait la seule option qui pourrait être envisageable mais il n'y a pas que cette terre en biome neige qui existe sur Stendel, nous en avons bien d'autres! A coté de Namnis, il y a une petite montagne (bien plus Rp pour la neige qu'ici) bien mignonette pourrait naitre aussi un petit village de montagne, en plus elle existe déjà cette montagne! Idem autour d'Ultharik ou aussi Rp parlant il y aurait beaucoup plus de logique à avoir un village dans un biome neige. Nous avons également autour d'Arcande deux zones là aussi des villages enneigés pourraient voir le jour, dont une vraiment jolie avec deux montagnes se faisant face et un ilot aux milieux, je me rend compte qu'il y a même de superbes opportunités sur cette zone avec des maisons à flanc de montagne raccordée entre elles par des passerelles^^ Il y a aussi une belle zone entre Kubnigera et Althaia. Il y a encore Thelos etc. etc., en fait on se rend compte qu'il y a encore bien le choix en ce qui concerne les biomes neige, avec je trouve pour certains bien plus de légitimité d’être enneigé du fait de leur zone géographique, Ultharik ou le nord, et géologique (montagne déjà présente).

 

-> un projet purement décoratif? je vois pas trop mise à part une montagne qui aurait là aussi du mal à passer. Pourquoi construire une montagne ici alors qu'il en existe d'autres naturelles ailleurs.

 

Pour le reste des morceaux de terre qui disparaîtraient, nous avons un lopin de terre enneigé aux abords d'Egéon, ici nous rabotons juste d'une quinzaine de bloc, afin qu'Egéon, ville de viking est un plus grand accès à la mer pour son Rp et non à avoir traversé un morceau de terre enneigé Rp parlant  de 800 mètres à tout cassé^^. Ensuite une ile devant l'aube mythique, il est vrai que nous aurions pu laisser cette ile mais je sais que Siegfried veut construire des bateaux pour l'aube, difficile d'entrer dans son port avec une ile pour manœuvrer juste devant. Ensuite la grande majorité de la zone c'est quoi, un marécage... le gros travail ici sera de couper des arbres, je pense que des terraformings plus violents ont eu lieu sur minefield! Enfin des bancs de sable disparaitraient, aussi le biome désert reste même sans ses bancs, ultra-grands! De plus ça incitera peut-être des joueurs à lancer un projet sur ce biome qui aura un grand accès à la mer. Pour le reste ce ne sont que de petits ilots de 4-5 blocs, ridicule pour former une ile Rp parlant en plein océan

 

Il faut bien comprendre que nous n'avons pas été gâter dans le grand ouest de Stendel par la nature Minefieldienne, entre les biomes ultras bugger un peu partout, je me souviens à Glindel j'avais un "trait" de 4-5 blocs de neige en haut de ma zone. Beaucoup de projets on un Vrai accès à une Vraie mer belle et grande. La mer du nord va de Namnis jusqu'à Kubnigera. Un bon cinquième de l'est de la carte est un océan qui part de Grabah jusqu'à Heimdall.

La mer que nous voulons faire existe déjà en gros points, nous voulons juste l'amélioré et lui donné un peu plus d'importance afin d'avoir une belle zone agréable à regarder aussi bien sur la carte que surtout et c'est la plus important in game sans pour autant avoir un immense océan comme il en existe déjà.

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Je viens apporter tout mon soutien pour cette demande bien particulière ! J'ai presque envie de dire, enfin un projet pour réserver des zones pour qu'il n y ait pas forcément de projets !

Quand je parle de Minefield avec des amis de la vraie vie de l'IRL, ils reprochent souvent en regardant les dynamicsmaps que Minefield est un patchworks de projet et qu'il n y a pas beaucoup de cohérence. Ce projet vient donc créer une zone franche entre les projets et vient un peu diminuer cet effet patchwork. De plus, il existe déjà ce genre de zones sur mf comme la forêt juste magnifique entre Khérinops et Harmonia faite par les modérateurs.

C'est pour cela que j'adore particulièrement la carte où vous nommez les différents lieux comme le désert de la soif, la forêt de Fantorn et bien sûr la Grande Mer.

 

C'est donc un +1 aqueux de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les screens des bateaux que nous avions réalisé dans le temps. (Ils figuraient même dans notre demande d'extension). J'avoue que je ne les avais pas vu depuis longtemps, et qu'ils méritent un lifting au vu de nos avancées en terme de construction :) 

 

2015-022.jpg

2015-023.jpg

 

Mais rien de plus qu'un travail sur les voiles du second et l'embellification du pont et des proues/poupes :)

 

EDIT : Ajout des visuels en vue depuis l'horizontale. (Les lignes de flottaison sont en revanche un peu plus hautes que ce qui est prévu)

 

2015-024.jpg

2015-025.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ça m'a pas l'air mal comme idée!

Perso, virer des terres enneigées, je dis oui. En plus, quand ça se trouve entouré de biomes normaux, ça fait pas "logique"... (oui c'est Minecraft, 'fin bon) Bref, on y perd rien.

Et puis ça pourrait être un autre lieu de passage du SMASH, vous ne trouvez pas?

 

Les bateaux sinon, punaise gégé, 'sont beaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens de manière inconditionnelle tout projet visant à redonner de la cohérence à une carte de Stendel bien trop incohérente. J'aimerai voir ce genre d'initiatives se multiplier à l'avenir. 

 

Je regretterai juste le fait qu'il n'y ait pas de détroit menant cette mer à l'océan : d'un point de vue RP vos bateaux n'iront pas très loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux pour vos retours !

 

Kalendrack, un détroit reliant à la mer de PE, Namnis & co serait effectivement le must, mais là, ça ferait sauter plusieurs biômes clairement exploitables. Cela demanderait en plus l'accord de projets avec lesquels nous avons peu de contact (HallBard notamment).

A l'avenir peut être, mais nous ne voulons pas nous éparpiller et en priorité aménager la zone près de nos projets respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au début laisser une grande ile en effet mais la mer à une taille trop modeste pour pouvoir en faire une de taille convenable. par contre non loin de la barrière de corail, se trouvera si la place m'en donne l'occasion deux trois ilots purement décoratifs avec petits palmiers, histoire de ne pas rendre cet océan juste vaste et... plein d'eau quoi!. Attention, rien de bien grand, quelques blocs histoire de ne pas avoir trop d'eau "peu profonde" autour qui réduirait encore les eaux navigables Rp parlant.

 

En ce qui concerne être raccordé à l'océan du nord, là aussi très difficile et pas très chaud personnellement, le seul endroit possible est de passer entre hallbard et murae mais après cela nous couperais trop du reste du continent. La grande mer sera plutôt une mer intérieure comme la mer Caspienne irl en Asie par exemple. Déjà le boulot à venir si le projet est accepté est déjà bien conséquent^^ le but principal est de vraiment rendre cette zone belle et logique géographiquement parlant^^

 

En tous les cas contents de voir que beaucoup de joueurs ne voient pas que l'aspect architecture à l'état pur dans Minecraft, mais voient aussi le potentiel que nous offre le jeu de creer de superbes paysages naturels et non que des cités et châteaux titanesques! La forêt devant Harmonia est un parfait exemple de ce que les gens peuvent faire d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour ma part, je soutiens totalement ce projet. Je suis du même avis que Gibbon, ça ajoutera de la cohérence à la map, et puis en effet, ce sera un environnement propice au smash, qui je l'espère, verra le jour également.

 

De plus, nos villes seront mine de rien mieux reliées, car se déplacer sur l'eau, c'est plus rapide qu'à pied ^^ et avec Carlyto comme chef de projet, il est certain qu'on s'y tiendra et que les troupes seront motivées pour finir ce projet d'envergure.

 

Bien-sûr je participerai au terraforming ;)

 

Bonne soirée

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement pour ce type d'aménagement de territoire, sur Minefield les zones naturelles créés par les joueurs ne sont pas fréquentes, ce que je trouve dommage. C'est vrai que ça ajouterais de la cohérence à la périphérie de la map de Stendel.

 

C'est un projet que j'aiderai volontiers à réaliser si celui-ci est accepté, bref un +1 de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, chaque grand aménagement de territoires entraine leur lot de déplacement, il est vrai que deux maisons de campagne (la première c'est donc la tienne, on le savait pas car il n'y a pas de panneau devant^^) devront être contacté afin de savoir s'ils veulent une autre maison ailleurs ou une maison à aégis par exemple. Je pense que quand la modération à façonner la grande forêt devant harmonia, des maisons ont aussi être déménagé ou encore la zone marécageuse en dessous caislean an nightmares. Il est vrai panda que ta maison est jolie dans le biome enneigé, dommage que depuis toutes ses années elle ne soit toujours pas meublée, à moins que cela ne fasse paraître le fait que tu ne joues pas beaucoup dedans^^

 

Bref, je tenais aussi à souligner le point que nous sommes motivé à faire cet océan et que le terraforming de ce biome neige est essentiel à sa conception. Je vais peut-être paraître brut de corps, mais je ne me lancerais pas dans le chantier si le biome neige doit rester. Je fais cet océan pour améliorer grandement le visuel de la zone, et selon mes plans, un océan avec une petite ile enneigé vers son milieu gauche qui obstruera complètement le reste de l'océan de l'autre côté n'est pas des plus cohérents ni des plus beaux visuellement. De plus Squirkiz, moi même et les Aégiefrhtfirdndez ne pourront pas faire le port de nos rêves. Je ne paierais jamais 2000 Pa, ni des dizaines et dizaines de pelles et pioches enchantées ni des centaines d'heures de travail pour avoir un résultat inachevé et une zone avec encore une grosse incohérence géographique. Contrairement à la majorité des joueurs de Minefield, je veux faire ce chantier non pas que pour mon projet mais bel et bien pour toute la beauté d'une région entière. Sinon je me serais cantonné à rester dans ma ferme à Glindel ou à Aégis. Le port serait construit juste derrière la zone festive même si là je l'avoue, le résultat en sera bien moins beau et nous ne pourrions pas faire tout ce que nous imaginions.

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , cela est intéressant !

J'ai hâte de voir le rendu !

Par contre, pour la profondeur de l'océan , je ne le trouve pas profond personnellement.

Un océan vaste à bien souvent des grandes profondeurs inexploré ! ^^ 

Bref, bon courage !

Cubiquement,

Terolexx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh quelqu'un qui connaît l'histoire de la fameuse sardine à Marseille^^

Sinon pour répondre au sujet de la profondeur de la mer, quelques personnes m'ont en effet parler de sa profondeur trop légère, j'ai fait quelques tests et il est vrai que c'est limite, ça passe mais limite pour une belle mer. J'ai donc édité le poste avec des profondeurs plus importantes. Ça nous fera plus de travail mais le rendu sera mieux et le réalisme respecté.

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Pour ma part la demande est complète. Je la passe donc a étudier, désormais un modérateur peut venir étudier votre demande et définir si elle est recevable en l’état ou non.

 

Bonne chance pour la suite !

Cordialement,

The_dionysos Scribe chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...