Aller au contenu

[Accepté] Candidature d'un Gibbon : "On m'appelle le chevalier blanc !"


Gibbon_Boy
 Partager

Messages recommandés

659151gibbonchevalierretouch.jpg


:air: :air: :air: :air: :air: Introduction
 
 
:air: :air: :air: Hellow tout le monde ! Le jour est enfin venu pour moi de vous présenter ma candidature au noble rang de chevalier. Voici maintenant près de quatre années (en juin, ça fera quatre ans !) que je suis sur le serveur... Du coup, j'ai eu envie de me lancer et de vous écrire, chers empereurs. Sans plus tarder ! Voici la candidature d'un singe qui voudrait devenir chevalier : The white knight !
 
:air: :air: :air: Pour commencer, quelques formalités avec mes précédentes candidatures. Attention/Warning ! Ces demandes se trouvent être trèèèèèèèèèèèèèèèès vieilles et ne sont plus vraiment au goût du jour... Par contre si vous avez envie de lire des Rps un peu wtf, un peu décousus et sans réel rapport entre eux, allez y parce que c'est gratuit :
:air: :air: :air::book: Candidature paysanne : https://www.minefield.fr/forum/topic/21460-acceptélevel-up-gibbon-boy/?hl=gibbon
:air: :air: :air::book: Candidature voyageur : https://www.minefield.fr/forum/topic/28596-acceptépostuler-au-rang-de-voyageur-gibbon-boy/?hl=gibbon_boy
:air: :air: :air::book: Candidature commerçante : https://www.minefield.fr/forum/topic/37320-accepté-le-triple-j-gibbon-boy/?hl=gibbon_boy
 
 
:air: :air: :air: :air: :air:Présentation de moa
 
:air: :air: :air: Il est temps pour moi de faire une réelle présentation, ayant toujours essayer d'esquiver cette partie dans mes précédentes candidatures... Je m'appelle Gwenn et je vais avoir 22 ans dans pas très longtemps. Je suis donc sur minefield depuis mes 18ans et c'est ce que j'ai pu apprecier au fil de mes aventures stendeliennes, la communauté se trouve être très mature ! Je joue de plus sur minefield avec mes deux frères, Bob_le_panda et Paresseukid. Côté étude, je suis en école d'architecture, en quatrième année pour être précis, dans la même promo que Shrui même (Z'avez vu comment je ramène du monde sur ce serveur !). Il devient évident maintenant que j'apprécie beaucoup jouer aux jeux vidéos même si avec le temps, ça se calme ne m'intéressant maintenant qu'aux jeux de gestion, construction et moba. En effet, le pvp me sied de moins en moins... Cependant mon côté nostalgeek m'oblige à rester à jour côté Nintendo. Ma vie ne tournant pas non plus autour des écrans, je pratique aussi le handball en club. Je vis pour manger et je ne mange pas pour vivre. J'ai co-créé un groupe Steam du nom de la La Ligue Des Justissinges avec un certain Avahimme et un certain NasiqueN0_ob. J'adore les animaux et particulièrement les primates (si si je vous assure) d'où mon pseudo : Gibbon_Boy, chef justissinge.
Je pense que ce petit résumé vous en aura appris un peu plus sur qui je suis dans la vraie vie de l'IRL. Ah et si vous me cherchez dans une foule, regardez ceux qui dépassent, je tape le 1m93.
 
 
:air: :air: :air: :air: :air:Motivation
 
:air: :air: :air: Le grade de chevalier est pour moi le but ultime à atteindre sur Minefield. Je ne peux qu'être en respect devant ceux qui l'ont déjà atteint. C'est pour cela que je me présente, je pense avoir rouler ma bosse suffisament longtemps sur ce serveur pour prétendre à ce titre. De plus, il apporterait au Rp de mon personnage, ancien dominien qui finalement décide de servir l'empire de Stendel. Enfin, il ne faut pas cracher sur les privilèges qu'offre ce grade. Ce serait un honneur que d'avoir une chambre à l'école de chevalerie. De plus, ce grade me donnerait accès à un meilleur cheval que je ne pense pas avoir le courage d'atteindre grâce aux arènes pvp (j'aime pas ça...). Bon, si il faut défendre l'empire, je sors ma bananasword, je botte deux trois derrières, hein, c'est pas un problème ! Mais je suis quand même un partisan de la paix avant tout. Enfin la possibilité d'avoir un deuxième home serait très pratique pour moi, notamment sur New Stendel où je jongle entre Symia et l'AVC et c'est pas vraiment la porte à côté...
 
 
 
:air: :air: :air: :air: :air:Mon parcours sur Minefield
 
:air: :air: :air: Mon parcours sur Minefield se résume assez simplement... Symia puis Grabah, deux projets que je suis depuis leur début (Je suis arrivé à Symia durant le creusage de la grotte principale et j'ai participé à rédiger la demande de projet de Grabah).
Je peux néanmoins compléter en ajoutant de nombreux autres projets où j'ai pu aider comme dans la citadelle du Dominion, les battlegrounds sous Amaterasu. Plus récemment j'ai aidé Oumar en m'occupant de la décoration intérieure du Chaferdor, galion des rives d'or (j'ai pas fini encore mais ça va venir, patapé Oumar), j'ai aussi eu l'occasion de décorer un entrepôt à Stonecross pour Lou007, décorer certains magasins de "l'armure de Mithril" pour Gontran, décorer la maison en capitale pour Viaduc, etc.



 
:air: :air: :air:Symia :

 


Ruines de Magrad - Entrée de Symia

56548120150423120815.png

 

Autel caché dans la jungle - Menant au sanctuaire de la banane sacrée

21734620150423120904.png

 

Jungle de Symia - Arbre géant symien et premiers arbres jungles de New Stendel

28286520150423120619.png

 

Grotte principale de Symia

86653920150423120143.png

 

Grotte principale de Symia

55445720150423120415.png

 

Prison de Symia

69047520150423120514.png

 

Gare de Symia - La banane a été faite par Dokmixer

85282020150423120206.png

 

Place centrale et marché

87720520150423121251.png

 

Sanctuaire de la Banane Sacrée - Accès au temple de la Banane Sacrée

93532820150423120919.png

 

Temple de la Banane Sacrée - Temple caché encore en construction...

91873120150423121057.png

 

 


 
 
:air: :air: :air:Grabah :

 


Vue aérienne de Grabah - Du moins, ce qui est construit pour l'instant...

12869520150423134551.png

 

Route principale - De la première entrée au futur palais

23355020150423133858.png

 

Rue de Grabah -  rue d'habitations menant vers les bains publics et le colisée

66451320150423133938.png

 

Rue de Grabah - rue des services, entrepôt, quêtes, panneau d'affichage, menuiserie

18755220150423134120.png

 

Façade de ma maison - Entre celle de Th0mas864 et l'entrepôt

45328920150423134105.png

 

Muraille du quartier riche - En toute simplicité

54758820150423134331.png

 

Souk - quartier commerçant de la ville (nous cherchons d'ailleurs un outilleur !)

37963020150423140312.png

 

Quartier agricole - Caché dans les dunes protectrices

64008520150423134204.png

 

Quartier pêcheur - Se construisant à même la dune protectrice

93028020150423134240.png

 

Quartier ingénieur - quartier s'enroulant autour d'un immense système thermodynamique

 

1443653773-2015-10-01-00-49-41.png

 

Colisée - En construction

82498220150423134432.png

 

Le petipata Pont - Pont  qui peut se lever pour le passage des bateaux (si si j'vous assure)

49559720150423134042.png

 

L'Archéo'Logic - Jeu innovant qui a accueilli les jeux minefieldiens

1443653763-2015-10-01-00-51-19.png

 

1443653775-2015-10-01-00-51-40.png

 

Palais de Grabah - Symbole ultime de la bling-blingess de Grabah

 

1443654292-2015-10-01-01-03-33.png

 
 
 
:air: :air: :air: :air: :air:

 
 Role-Play
 
:air:  :air:  :air: Voici maintenant le moment de vous présenter mon rp. Il est un peu spécial et se compose de quatre chapitres distincts. En sa globalité, il a pour but de vous montrer ce qu'il s'est passé depuis la fin du Dominion, événement relativement tragique et triste pour moi. De plus, deux chapitres seront montés de toute pièces. L'un racontera la fin du rp de Grabah, l'autre mettra en avant et de manière rp, comment la quête de la Saint Patrick a vu le jour. Les deux chapitres restants raconteront avec une relative exactitude (rp oblige) ce qu'il a pu m'arriver depuis Grabah.
 

 


« Hellow tout le monde ! »
Le grand singe blanc traversa la grand place jusqu’à la tour de S.P.L.A.S.H., saluant les passants d’un geste de la patte et criant à tout va sa phrase de salutation fétiche. Certains lui répondaient, d’autres se contentaient de l’ignorer gentiment. Le gibbon ne s’en souciait guère et s’en contentait bien, manquerait plus qu’il s’arrête pour causer avec toutes les personnes actives ici... On était mardi, et une fois n’est pas coutume, les cuisiniers de Boudumonde manquaient de denrées pour préparer leur gueuleton à l’académie magique. Gibbon se demandait assez souvent durant son voyage en piaf où disparaissaient les centaines de seaux de lait que les divers aventuriers leur ramenait en échange de quelques pièces d’argent. C’était forcément les inaccessibles mages qui faisaient d’horribles expériences à base de lactose dans les sous sols de la bâtisse. Bon après, l’appât du gain était toujours plus fort et le singe finissait toujours par donner son lait aux deux cuistots…
Arrivé à l’autre bout du monde. Le citoyen de Stendel marcha tranquillement jusqu’à l’académie regardant au passage les divers étals pour voir si des arrivages inédits avaient pu être apportés. Les deux cuisiniers le remercièrent pour sa marchandise, il faut dire que le lait grabatekhosymien était reconnu (en fait pas du tout mais un jour viendra !). Il alla se poser ensuite à la taverne où il était toujours plaisant d’écouter les ragots et potins qui fusaient. Commandant une bière comme à son habitude, Gibbon fut rejoint peu de temps après par son ami Shrui. Lui aussi était venu apporter du lait aux deux cuisiniers (mais où va ce lait, bon dieu de bouse ?!). Ils se mirent à papoter en sirotant leur breuvage. Discutant de tout et de rien, principalement de rien, les deux compères en arrivèrent à parler de leur statut minefieldien. Shrui toujours en attente de son grade citoyen aspirait à devenir maître de Minefield. Après quelques blagues et autres moqueries de la part du singe, Shrui lança alors : « Et toi, tu te contente de ce que tu as, non ? »…
Un petit silence se fut alors dans la conversation. Précisons dans la conversation parce que dans la taverne, une bagarre avait éclaté. Gibbon regarda son compagnon qui commença à rire.
"Non je rigole mon gars ! T'es déjà un citoyen commerçant de toute manière."
Shrui vida son verre, tapa l'épaule de l'homme singe en rigolant, tapa un badaud qui le bouscula et s'en fut en saluant son ami. Le singe contemplait sa binouze, en silence. La remarque de son ami l'avait quelque peu, décontenancé... En effet, cela faisait maintenant des années qu'il arpentait les terres de New Stendel et de Stendel et il était citoyen commerçant depuis bien avant la réouverture du portail menant vers Stendel. Il était peut être temps de se remettre en question dans cette aventure qu'il écrivait depuis bien longtemps... Gibbon bu la fin de sa bière à son tour, esquiva un tabouret et sorti en saluant le patron qui peinait à ranger son miroir.
 " A la semaine prochaine !".
 
 
                Le singe blanc, poussa la porte de sa maison. Une maison faite de grès collée à l'entrepôt de la ville, une maison pas très grande, sans prétention qu'il avait construite lui même. Il était de retour chez lui, à Grabah. Il monta à l'étage et s'assit à son bureau. Par la fenêtre, les grabatekhs, dont le nombre grossissait de jours en jours étaient occupés à bâtir la cité. Rien ne lui faisait plus plaisir que de voir la cité se construire et il était fier de ces nouvelles recrues. Il se retourna vers une feuille vierge posée devant lui. Il était aujourd'hui temps de faire les comptes et d'aller de l'avant. Il trempa la belle plume de piaf dorée dans l'encre et commença à écrire.
 
                Aujourd'hui est un jour spécial pour moi, pas mon anniversaire, ni celui de mes deux villes Symia et Grabah (quoique, je devrai ptet vérifié ça...). Encore moins celui de mon arrivée sur ces terres... Aujourd'hui est le jour où je me rend compte... où je me rend compte que ma vie sur Minefield n'aurait pu être mieux. J'ai traversé de belles épreuves comme celle de mon arrivée dans une ville splendide encore à ses débuts, je l'ai vu grandir puis mourir. J'ai hérité de mes ancêtres d'une nouvelle cité : Grabah, où j'habite aujourd'hui mais dont l'histoire n'a pas été entièrement narrée. Je vais en dévoiler aujourd'hui plusieurs bribes. Aujourd'hui est le jour où sera déposée une nouvelle candidature afin de servir le grand empire Stendelien car aujourd'hui est le jour où je confesse les dernières actions de ma vie en ce monde et qui m'amènent à me dire que, oui, j'ai envie de plus tout simplement.
               
                Dans cette présente missive qui vous est adressée chers empereurs, je vais narrer les récents événements qui, j'espère vous feront vous rendre compte autant qu'ils m'ont fait me rendre compte aujourd'hui, à quel point j'apprécie évoluer sur ces terres que vous avez créées. Premièrement, je vais raconter une partie de la fin de l'histoire de Grabah qui n'avait pas été écrite jadis et comment aujourd'hui le système interne de la ville a évolué. Cela prouvera peut être mon envie de voir ailleurs, de changer ou encore de servir plutôt que de diriger. Ensuite je raconterai différentes péripéties prouvant mon intérêt pour ces terres comme mon intégration à l'Ambassade des vieux croulants mais aussi les actions inégales que j'ai du faire pour rendre le jour de la Saint Patrick, un jour spécial...
 
                Gibbon retrempa la plume dans l'encre. Jeta de nouveau un regard par sa fenêtre où il pouvait apercevoir Bygdaddy, Iceberg et Pixiox qui transportaient des coffres entiers de marbre et grès jusqu'à un chantier en cours : La spirale commerçante, qui, à terme accueillera les marchands d'autres villes, libérant le souk pour en faire le marché officiel de la cité. Encore une idée du Pixiox celle là... Le singe se replongea dans sa lettre, la motivation était enfin là, il ne fallait pas la laisser filer.
 
 
Chapitre 1 : Fin de la légende de Grabah, la ville des merveilles
(Cette fin de l'histoire est volontairement abrégée et se veut être un fond rp historique pour le second chapitre. Il sera retravaillé et réécrit en compagnie de mes deux compères : Nini et Bob).
 


                L'histoire de Grabah fut un peu tumultueuse. Les plus érudits d'entre vous se souviendront peut être d'une histoire narrée par nos ancêtres Niki, Rob, Gibbus. Ces derniers racontaient leur arrivée jusqu'à la cité des merveilles et leur rencontre avec plusieurs de nos dieux. L'histoire s'arrêtait alors sur leur entrevue avec Oopah, celui qui sait, dieu poulet du savoir et Jebsu, celui qui crée, dieu des hommes et de la création. Oopah leur avait alors annoncé une prophétie, impossible de l'oublier vu qu'à chaque repas de famille, ils la répétaient en boucle...
 

L’harmonie était parfaite et tous vénéraient les dieux
qui regardaient le monde, cachés dans les cieux.
Ces derniers avaient un secret que nul humain ne savait.
C’était en fait grâce à eux, que les divins naissaient.
En effet, sur la terre, chaque pensée est écoutée
et cette ode neurale a de bien grands effets.
A chaque fois qu’un homme pense, parle ou dit prout,
un dieu caché au Jal, est là et écoute.
Un dieu ne naît qu’avec une seule destinée,
une destinée qu’il aura ouï et ce, depuis tout bébé.
L’enfant divin devient alors grand
et de pouvoirs, il hérite en même temps.
Nul ne peut égaler un dieu dans l’aptitude qui lui sied.
Que ce soit un humain, une créature ou une autre divinité.
Le premier fut Jebsu, dieu des hommes et de la construction,
né des premières pensées humaines et de leur imagination.
Les autres suivirent avec différents pouvoirs,
naissant des idées avec plus ou moins de retard.
Parmi tous les dieux un seul fut maléfique
et mena Grabah dans un passé loin d’être onirique.
Enfant, il entendit les mots violence et destruction
vouant son futur a de troubles et vils fonds.
Grabah fut touchée et sa population asservie.
Sous le joug de Sombre, le monde dépérit.
C’est alors que les hommes reprirent espoir,
envoyant au Jal, sans bien même le savoir,
de nouvelles pensées comme l’envie de lutter
contre la tyrannie du démon qu’ils avaient créé.
Un nouveau dieu naquit prêt à servir les hommes.
Brine le héros, c’est ainsi qu’on le nomme.
Celui qui sauve porta bien son nom
et avec l’aide des autres dieux scella le démon.
Sombre perdit face à ses frères et soeurs
 
et fut emprisonné sous Grabah qui sortit de sa torpeur.
Mais avant de sombrer, une malédiction fut hurlée
et le démon rendit fous les monstres anciennement aimés.
Ainsi, la nuit, les créatures se déchaînent,
attaquant leurs alliés sans aucune gêne.
Les plus aidant amis furent envoyés
dans un monde fait de lave et d’obscurité.
Les autres dieux ne purent rien faire,
à part sauver de manière salutaire,
les quelques animaux utiles à l’élevage
de cette malédiction, de ce sombre présage.
Le monde fut englouti par les mots de Sombre,
et sur la terre déferla cette terrible ombre.
Seul un endroit fut épargné par les maux.
C’était le lieu magique qui fut le berceau
de la naissance des dieux et la plus grande des villes.
Grabah fut sauvée par les autres divins,
usant de leur pouvoir pour défendre les humains.
Sirron de la nature érigea les montagnes
qui cachèrent Grabah de cette terrible hargne.
Shellnd figea le temps, protégeant la cité
où monstres et humains continuèrent de s’aimer.
Les autres dieux aidèrent eux aussi
et conférèrent à Grabah son aspect d’aujourd’hui.
Le temps passa et tous oublièrent,
la tornade de haine qui déferlait naguère.
 
Cependant Oopah, celui qui sait,
dit une prophétie alors qu’il naissait:
“Quatre créatures, dans un futur lointain,
mèneront Grabah à son apogée ou bien à sa fin.
Ces quatre personnages dirigeront Grabah,
ou bien sombreront avec elle dans un profond comas.”
Ainsi s’achève l’histoire de la cité cachée.
Encore d’aujourd’hui, il ne faut pas l’oublier,
car son futur comme le vôtre est loin d’être certain,
clair comme ténébreux il peut l’être aussi bien.

 
 
                Les dernières phrases de cette prophétie avaient effrayés nos ancêtres pendant tout le reste de leur aventure... Et à juste titre... Je vais vous écrire un bref résumé de la fin de l'histoire. Après avoir traversé les différentes épreuves du tunnel, nos trois ancêtres arrivèrent dans Grabah. Une ville splendide et de merveilles où les richesses s'accumulaient et où créatures et humains vivaient en harmonie. Après avoir battu les dragons noirs qui protégeaient l'entrée, les trois hommes furent accueillis en héros et intégrèrent la cité sans le moindre mal. Il firent alors la connaissance d'un enderman pas banal. Les quatre compères devinrent alors inséparables et vécurent de longues années dans Grabah. Durant ces années, les mots de Oopah résonnaient cependant encore dans la tête de nos ancêtres qui après ces années ne voulaient pas être la cause de la destruction de cette si belle cité. Rejoint par Endy l'enderman, ils se mirent alors en tête de comprendre le Creepstianisme et le passé de cette si belle ville. Durant leurs nombreuses enquêtes, ils découvrirent qu'un mal rongeait la cité de l'intérieur... Sombre, celui qui détruit, le dieu enderdragon du chaos, celui même qui avait été enfermé par Brine, celui qui sauve et les autres dieux sous l'enceinte de la cité commençait à regagner son pouvoir et rompre les liens qui le retenait. Certains monstres devenaient subitement agressifs et la terre devenait infertile. A l'aide de prêtres qui ressentaient eux aussi le changement qui se produisait dans la cité. Nos quatre ancêtres furent emmenés vers la prison de Sombre qui était en réalité aussi le temple en l'hommage de Brine. Dans le temple, une grande statue du héros légendaire était érigée et se mit alors à briller. Niki, Rob et Gibbus ne comprenaient pas, alors qu'Endy et les grands prêtres s'agenouillaient autour d'eux... La statue se mit alors à se mouvoir et d'un trait jeta son épée juste devant Niki. L'épée explosa et de la lumière jaillit pour fondre sur le paume de Niki. Un carré doré se forma alors au dos de sa main et une grande épée dorée apparut dans son dos. Il était le descendant de Brine, celui qui sauve... Suite à cet événement, le temple se mit à trembler et toutes les personnes présentes entendirent à travers leurs pensées la voie de Sombre. "Aujourd'hui, le sceau est enfin brisé car l'épée a été retiré ! Craignez mon retour humains, la destruction et le chaos sont votre destin !". Un immense dragon noir explosa la paroi au fond du temple pour se dresser devant les quatre compagnons qui avouons le, n'avaient pas encore réalisé... Sombre découvrant les héros se mit alors à rire, je cite mon ancêtre : d'un rire gras, caverneux et particulièrement détestable. Il se redressa sur ses pattes arrières, détruisant le temple au passage et pointa Niki du doigt.
" Alors comme ça, te revoilà Brine ! Ou du moins, son descendant, car je ne sens même pas le dixième de sa puissance entre tes pauvre bras !" Sa queue fondit alors sur Niki qui ne réalisait pas encore la mort imminente. Gibbus se précipita... et se sacrifia pour son ami. (moment émouvant, larmes, rire gras du méchant, etc.). Le carré sur la main de Niki se mit alors à briller, il regarda ses deux amis encore debout qui semblaient avoir compris alors qu'aucun mot n'avait été prononcé. Il n'oubliera jamais le cadavre du grand singe blanc qui sacrifia sa vie pour le sauver. Endy se téléporta et emporta Niki sur la tête du dragon tandis que Rob emmenait les grands prêtres en sécurité. Trop tard malheureusement... La queue s'abattit de nouveau et tua sur le coup les prêtres creepstiens. Rob affalé, regarda une dernière fois son ami en souriant et dit de son ton sarcastique habituel : "On aurait du le manger ce poulet au Jal !"...
Niki, froid, avait maintenant la main dorée et cette dernière brillait d'une lumière aveuglante que même Sombre semblait avoir du mal à regarder de face. Endy téléporta le descendant de Brine dans le ciel. Niki ferma alors les yeux, pointa son épée vers le bas et descendit en flèche de par la gravité. Quand il rouvrit les yeux, il vit le dragon immense qui tentait de toucher l'enderman qui se téléportait à toute vitesse. Le temps se figea alors... Niki qui flottait dans les airs regardait la scène sans comprendre alors qu'un portail s'ouvrait devant lui. Un grand enderman en costume en sortit. Des dizaines de montres décoraient ses longs bras noirs et l'aventurier se perdit dans les yeux sans fin du dieu.
" Salut Niki, ou plutôt Brine. Je m'appelle Shellnd, peut-être que tu me reconnais maintenant ? On était amis fut un temps. Je voudrais te parler, on a pas trop le temps par contre, Sombre a la fâcheuse habitude de réussir à tout détruire, même les flux temporels alors je ne vais pas réussir à le figer éternellement. Vois tu Niki, ton destin était écrit... Oopah nous l'avait conté et malheureusement, en voulant bien faire, vous avez choisi la mauvaise voie. Sache que tu es le héros, celui qui sauve, par cela, tout comme Sombre, les autres dieux ne peuvent agirent sur toi. C'est pour cela que Oopah ne pouvait voir complètement ton avenir et... c'est aussi pour cela que je ne peux te ramener dans le temps...
- Ah, c'est balot.
-bah ouais un peu. Maintenant je t'explique, on est un peu dans la mouise. Si tu meurs, c'est quelque peu la fin du monde... Si tu le tues, bah déjà c'est pas possible parce qu'il peut pas être détruit, l'onde de choc produite par son emprisonnement détruira une bonne partie du monde connu, malédiction toussa toussa. Alors concrètement, je sais pas trop quoi faire ni te dire mais fallait mieux que tu sois au courant. Et puis comme t'es celui qui sauve, tu vas ptet trouver un plan."
Niki regarda le dieu, le carré sur sa main brillait de milles feux. Il chuchota alors et Shellnd explosa alors de rire.
"Damn ! T'es sacrément bon tu sais Brine ! Oui j'en suis capable."
Shellnd salua Niki et disparut dans son portail. Le temps se mit alors à reprendre son cours normal. Sombre leva la tête, éblouie par l'épée légendaire. Il attrapa au même moment Endy qui s'était arrêté lui aussi pour regarder son ami. Sombre se mit à hurler :
"Pauvre fou, ton monde est déjà perdu, j'ai gagné ! Tu ne peux me tuer héros de pacotille !"
 Il ouvrit grand la gueule et une boule noire concentrée d'énergie obscure se forma. Le dragon tira. Niki fonçait sur le projectile et ferma encore une fois les yeux. C'est le moment qu'Endy choisit pour agir. Il échangea de place avec Niki et se reçut le tir de plein fouet. Niki, se retrouva alors dans la main du dragon mais avec l'élan accumulé par la chute, l'épée traversa le bras du dieu ainsi que son poitrail. Niki finit sa longue chute en plantant l'épée dans le désert. Le dragon réalisa sa défaite bien assez tôt en souriant.
" C'est pas possible, suis-je donc condamné à me faire battre par un simple humain... Mais je reviendrai, encore et encore..." dit le dragon dans un râle d'agonie. Il fut pulvérisé en une poussière noirâtre qui vola directement jusque dans l'épée légendaire. Pendant cet instant, Niki courrait vers les corps de ses amis. Rob et Gibbus étaient maintenant assis et contemplaient la poussière qui allaient vers l'épée. Blessés et meurtris, il regardaient en souriant leur ami approcher. Niki arriva à leur niveau et dit :
"Pardonnez moi mes amis, je vous expliquerait plus tard"
Le héros sortit alors deux poignards de sa poche et transperça le torse de ses deux amis... Incrédules, ils regardèrent Niki qui leur souriait d'un sourire compréhensif. Comme s'ils avaient compris à leur tour. Mon ancêtre et celui de Bob lui sourirent à son tour et s'effondrèrent. Niki revînt alors vers l'épée et se trancha la gorge à son tour...
 Quand le dernier grain atteint l'épée, Sombre lança son ultime cri, sa malédiction... L'onde de choc balaya  la cité et s'arrêta sur les dunes. Jadis ces dunes érigées par Sirron et Shellnd, qui avaient protégées la ville de la malédiction eurent l'effet inverse. Elles l'arrêtèrent et la malédiction fut contenue à l'intérieur de l'enceinte de la cité, sauvant le monde au détriment de la ville des merveilles... Le déferlement de haine tua les habitants de la ville, monstres, animaux et humains et détruisit la majeure partie de la cité.
 
Nos ancêtres nous racontèrent comment était Oopah à ce moment. Au Jal, il s'en voulait de les avoir averti, convaincu qu'il les avait menés vers le mauvais futur...
 
Gibbus se réveilla, suivi de Rob puis de Niki. Endy se tenait déjà devant eux. Le vent soufflait dans le désert maintenant vierge. Le sable tourbillonnait entre les dunes et virevoltait de ruines en ruines... Nos quatre ancêtres regardaient le spectacle horrifiés. Gibbus se tourna vers Niki et lui demanda comment pouvaient-ils être encore vivants.
"Disons qu'en tant que demi-dieu, j'ai quelques privilèges au Jal, et il se trouve que je connais assez bien Zuïark la déesse de la mort..." répondit le héros
"Tu connais assez bien ?" ironisa Rob
"Quelques souvenirs me sont revenus disons plutôt, il fallait juste ne pas mourir de la patte de Sombre, d'où le coup de poignard."
"Et Endy ? Je l'ai pourtant bien vu se prendre le laser de Sombre" demanda Rob
" Au moment de l'échange, je l'ai... bon j'aime pas trop le dire, mais je l'ai tranché d'un coup d'épée..."
" Sauvé par la mort, balaise comme héros..." rigola Rob.
C'est ce moment que choisirent les dieux majeurs pour apparaître. En face de nos ancêtres, se tinrent subitement Jebsu, Sirron et Tihentis. La discussion qui suivit fut longue et peu agréable pour les deux partis. Les dieux étaient évidemment mécontents que Sombre fut libéré mais rassuré de le voir emprisonné de nouveau. Ils n'avaient pas imaginé voir en Niki un demi-frère. Pour les punir comme pour les remercier et en l'échange de leur mort évitée. Les quatre compères seront les nouveaux gardiens de Grabah. Ainsi, leur devoir sera de contourner la prophétie de Oopah, ayant assisté à la destruction de la cité, ils devront désormais voué leur vie à sa reconstruction et à amener la ville à son apogée. De plus, ils auront la mission de protéger la prison de Sombre : l'épée légendaire. Depuis ce jour, nos quatre ancêtres n'ont eu de cesse que de rebâtir la ville comme ils l'avaient connu et même en mieux.
Aujourd'hui encore leurs descendants travaillent sur cet immense projet. C'est à dire nous... Nous recrutons encore aujourd'hui et nous efforçons de redonner à Grabah sa splendeur d'antan, les ressources étant déjà toutes là. Il ne reste qu'à compter en notre foi pour ces dieux qui nous protègent autant qu'ils nous détruisent en espérant ne jamais avoir à combattre de nouveau celui qui détruit. La cité est donc encore en plein chantier, vous comprenez peut être mieux maintenant si vous l'avez déjà atteinte pourquoi elle n'est pas encre terminée. Nous sommes cependant toujours protégés à l'intérieur des dunes de Sirron et figés dans le passé par les portails de Shellnd. A l'heure où j'écrit, la cité est peut être en réalité déjà terminée en d'autres temps...
 
                Gibbon s'étira, regarda les quelques feuilles qu'il venait d'écrire. Il soupira et sortit sur sa terrasse quelques instants. Ses quelques lignes sont vraiment un résumé de ce qu'il s'est réellement produit mais de cette manière, les personnes ne connaissant pas la véritable histoire pourront cerner ce qu'il s'est produit et pourquoi sommes nous encore en train de (re)construire la ville. Au loin, le son des piques retentissaient. La taille du grès était un art assez difficile dans lequel excellait la plupart des artisans grabatekh. Les maçons n'avaient quasiment qu'à assembler les maisons en kit ce qui produisait une diversité bien propre à notre ville où, comme le singe aimait l'appeler : un bordel organisé. Il respira un grand coup puis retourna s'assoir. Il était maintenant temps de raconter ce qu'il s'était produit que bien trop récemment, comment Grabah à évolué ces dernières années et comment Gibbon avait été amené à diriger malgré lui...


 
 
Chapitre 2 : Evénements grabatekh récents
 


                Quand la cité des merveilles fut découverte pour la première fois, le système politique de la ville était très communautaire. Nos ancêtres ont donc tenu à garder ce système qu'ils avaient pu apprécier durant leur intégration. Ainsi, la cité ne possède pas de dirigeants, simplement des représentants des dieux. La démocratie se voulait forte et chaque adepte du creepstianisme pouvait faire valoir son opinion et son point de vue lors de grands débats publics. De ce fait, chaque point important était discuté : intégration des nouveaux, lancement de chantier, etc. En cas d'extrême nécessité, les grands prêtres de la ville, les descendants des quatre, avaient l'autorisation de droits divins d'instaurer un conseil : Le Sacro-Saint. En période de Sacro-Saint, les grands prêtres possèdent tous les pouvoirs afin de faire perdurer la cité des merveilles. Ce système démocratique perdura pendant des décennies jusqu'à l'éveil...
                Ce fut à notre époque que le sang du héros se remit à s'éveiller. Ninininininininininikikikikikikikikikiki, dixième  descendant de Niki se vu confié la mission par les dieux (bon, pour simpifié, on l'appelle Ninikiki10 par écrit et Ninikiki quand on lui parle parce qu'il faut avouer que cette tradition est un peu débile). L'éveil de Brine qu'ils l'appelèrent c'te mission. La descente de Grabah que je l'ai appelé moi... Ninikiki fut donc envoyé aux quatre coins du monde, dans différents temples antiques creepstiens,  pour stabiliser les différents sceaux qui maintenaient Sombre emprisonné. La mission était périlleuse, tellement difficile que même aujourd'hui Ninikiki peine à trouver le temps de voir comment évolue Grabah. Aux mêmes moments, Bob, descendant de Rob, grand prêtre de Oopah, celui qui sait, du partir à son tour pour recevoir les enseignements du dieu du savoir lui même. Afin de devenir scribe premier de la ville, Bob s'en fut donc au Jal. Avec Ninikiki et Bob partis, beaucoup d'adeptes décidèrent de quitter la cité. Les débats ralentirent, la vie de la ville aussi... J'étais maintenant le dernier des descendants encore présent, et ce, pour une durée indéterminée. Ce fut un moment assez dur pour la cité. Des nombreux bâtisseurs, un seul groupe resta pour soutenir le pouvoir en place. Je me souviendrais toujours de la ténacité de leur chef, Uther... Jour après jour, il s'afférait à prendre des soins des dunes, à les élever toujours plus hautes afin de protéger la ville. Au fur et à mesure, l'équipe diminua pour ne laisser que le courageux Uther. Cependant, le pouvoir des dunes s'était amoindri avec le temps et la bulle temporelle qui englobait et protégeait la cité commençait à disparaître. Avec cette baisse de pouvoir, je fut appelé par Shellnd pour prier à ses côtés. Avant de m'endormir, j’encourageai Uther dans ses efforts, une attitude quelque peu lâche mais l'envergure de la tâche qu'il accomplissait me dépassait. Shellnd m'emmena sur un autel et m'apprit que le sommeil serait long...
                Le dieu du temps me confia les trois montres de Shellnd, trois bijoux temprels qui influent sur le temps. Des outils dangereux entre de mauvaises mains. La première permet d'arrêter le temps pendant un court instant et doit ensuite se recharger... La deuxième permet de plonger dans un sommeil son porteur jusqu'à ce que son objectif soit atteint. Ainsi, l'utilisateur ne pourra vieillir mais continuera d'errer dans le monde mentalement pendant qu'il accomplit sa tâche. La dernière, la plus dangereuse, permet de remonter le temps, effaçant ce qui s'est déjà produit. Un ultime recourt pour préserver Grabah... Je m'installai donc sur l'autel et tourna la deuxième de trois cadrans. Et en effet, il fut long... Le pouvoir était tellement diminué, que presque une  année de sommeil fut nécessaire. A mon réveil, en sortant de la grotte où se trouvait l'autel, je découvris les dunes refaites entièrement à neuf, la cité vide... Ou presque... Je retrouvai Uther, vidé et à bout de force. Quand il me revit après cette longue année, un sourire fatigué apparut. Je lui rendis. Il m'expliqua que la reconstruction des dunes était maintenant achevée mais l'avait fortement amoindri... Sa participation à la construction de la ville était maintenant vouée à diminuer. Ceci était de ma faute... Bien que la barrière temporelle autour de la cité était maintenant revenue, je n'aurais jamais du abandonner mon compagnon à cette tâche... Il était aujourd'hui de mon devoir de rattraper le coup car cette année où seul Uther travaillait sur les dunes avait laissé de profondes séquelles au reste de la ville. Les splendides maisons paraissaient comme des ruines à présent... Sans Ninikiki et Bob, le travail s'annonçait compliqué alors je pris une décision grave. Je mis en place le Sacro-Saint. Par cette décision, je devint chef de Grabah par droits divins. Par l'absence des deux autres descendants, je possédais donc tous les pouvoirs. Je me persuadais que c'était pour le bien de la cité. S'en suivit alors une campagne de recrutements. Travail très difficile car il était obligatoire de conserver la cité secrète et inaccessible malgré les nombreux archéologues et pilleurs de tombes qui s'étaient installés autour des dunes. Cela fut en effet compliqué mais je finis par réussir, avec néanmoins beaucoup de chance, retrouvant d'anciens camarades comme Thecoco ou encore en retournant aux sources, à Symia ou je croisai un certain Pixiox fasciné par l'architecture végétale (un comble quand on sait que j'ai réussi à le recruter à Grabah, ville désertique !). Petit à petit, la ville renaissait, la remise en état de l'entrepôt principal et du souk par mes soins donna un coup de boost à la construction de la cité. Uther et Pixiox entreprirent en parallèle le creusage puis la construction d'un vaste amphithéâtre. Nous fûmes ensuite rejoint par une connaissance d'un autre monde, qui avait été exilé : Shrui. Sa venue et son talent pour l'architecture permirent de bâtir un pan important du quartier d'habitation. Avec le temps, plus de personnes nous rejoignirent : Paresseukid, mon frère qui venait de Symia, Th0mas864, Bygdaddy, Glandu, The_Iceberg et bien d'autres. La vie était revenue dans cette ancienne ville fantôme. Une autre année s'écoula et les projets avançaient, tout le monde participait à redonner à Grabah la splendeur d'antan qu'ils ne connaissaient même pas mais que j'espère ils imaginaient. Malgré les boutades, j'étais bel et bien devenu le chef de la ville...
                C'est un soir d'été où nous étions tous réunis que le souvenir de l'ancienne époque me revint... Une époque sans grade où tous étaient égaux devant les dieux du Jal. Comme si il avait tout prévu, ou comme si il le savait... C'est le moment que Bob choisit pour revenir de son apprentissage auprès de Oopah. Le soir même, je le mis au courant de mes plans auquel il adhéra. Me faisant d'une part confiance et d'uatre part, grâce à une partie des pouvoir de Oopah, savait que cela permettrait à la cité d'avancer plus rapidement. J’appelai donc le peuple grabatekh à un conseil. Le premier conseil depuis bien longtemps, bien avant les dunes... Tout d'abord, ils furent surpris par cette annonce, mais tous acceptèrent curieux. Pendant la réunion, différents point sérieux furent évoqués comme les projets en cours et à venir, le lien par le Splash à la capitale qui signifierait de se dévoiler aux yeux du monde. Le dernier point fut cependant bien plus solennel. Le silence se fit dans l'assemblée quand mon cours d'histoire commença... Je leur expliquait le Sacro-Saint et tout ce que la ville avait du endurer. Quand la tension fut palpable (si, si je vous assure, personne ne mouchetait), j'annonçai la dissolution du Sacro-Saint. Alors, de chef, je repassai grand prêtre comme jadis. Par la même occasion, j'élevai Uther, Pixiox et Shrui au même titre que Bob, Ninikiki et moi afin de les féliciter pour leur investissement. C'est ce jour, que je considérai que Grabah était bel et bien de retour.
                Aujourd'hui encore, la vie suit son cours. Les recrutements se poursuivent mais ne sont plus acceptés seulement par moi, mais par la ville entière à travers un vote. Les constructions continuent d'apparaître. Je ne pouvais être plus fier du chemin parcouru et des nombreuses épreuves maintenant derrière nous. Grabah ne rejoindra pas la liste des villes fantômes.
 
 
Il était tard maintenant, la lumière de la bougie peinait à éclairer la feuille de papier. Le singe blanc s'étira pour la millième fois de la soirée et rangea la plume. Grabah était calme cette nuit là. On entendait cependant quelques rires qui devaient venir du toit de l'entrepôt où était situé le barbecue de la ville. Gibbon regarda une des montres qu'il avait au poignet (En tant que grand prêtre de Shellnd, le singe se devait d'avoir minimum trois montres à son bras gauche) et se dit : "Aller une saucisse et au lit !". Il rejoignit ses camarades et mangea plus qu'une saucisse, bu plus qu'une bière. Non... Grabah ne rejoindra pas la liste des villes fantômes se répéta t-il.


 
 
Chapitre 3 : L'ambassade des vieux croulants et autres rencontres
 


            Le lendemain Gibbon se leva avec un petit mal de crâne... Il sortit sur sa terrasse s'étirer, il semblait qu'il soit le premier réveillé... Il bu une petite tasse de thé (#suggestion DomFulmenesque) et reprit son écriture. Il était maintenant temps de narrer comment le singe voulait s'intégrer au reste de la communauté...
 
            Alors que, comme chaque semaine, j'apportai à Boudumonde, mes treize seaux de lait (un jour, je tirerai cette histoire au clair !), je fus attiré par un rassemblement. Un large attroupement s'entassait devant une estrade ou un vieux lapin clamait haut et fort revendiquer les droits de la vieillesse. En effet, il disait que les nouveaux avaient l'ANA, chose noble. Mais quid de tous ces vieillards qui avaient quitté les terres Stendeliennes et qui revenaient sans reconnaitre leur patrie. L'assemblée était un peu hétéroclyte. Un large ours beuglait dans un coin alors que quelques hommes fourmis acquiesçaient aux mots du rongeur. Je buvais ses mots... En un sens, je me reconnaissais après avoir connu ce sommeil d'une année... C'était de plus, l'occasion de créer quelque chose d'assez grand et innovant et de s'intégrer avec quelques grands de ce monde. Les noms cités faisaient en effet blêmir ma peau déjà bien blanche, que de personnages reconnus dans cette assemblée... Les réunions se multiplièrent par la suite et un nom fut choisi : Ambassade des vieux croulants ou pour faire  court : AVC... Des vieux et vieillards rejoignirent le projet jusqu'à atteindre un nombre suffisamment important pour que même les empereurs nous entendent. Un terrain fut donc donné à ce drôle de groupe au nord de New Stendel, la terre d'origine de la plupart des hommes, femmes et créatures présents. Grâce à cela, tous les vieux pourraient posséder une villa pour passer leurs vieux jours. Une occasion en or pour réutiliser mon ancien style : syimen. Encore aujourd'hui, j'entretiens un arbre qui continue de pousser pour accueillir une future maison.
            Ce fut un réel plaisir que de rejoindre ce groupe. Bien que d'habitude discret, je pu apprendre à connaitre un bon nombre de ces nouveaux voisins. Quel plaisir se fut d'assister aux joutes verbales entre Stalroc et LordMick, de visiter la maison souterraine de DomFulmen ou encore de discuter d'un potentiel club de belotte sous-marin avec QuentHolmes et Stalroc (encore lui !). J'ai même eu l'honneur d'avoir une visite privée du Cubophone à Aigen, ville frontalière de l'AVC, par son créateur : Meikah. Cette période m'a confirmé à quel point les personnages de ce monde pouvaient être différents. Je regardais ces gens de loin sans vraiment m'intégrer... Je me jurais donc de voyager plus en ce monde et de rencontrer de plus en plus de monde.
            Certains membres de Grabah m'aidèrent à cela. Shrui, par son insatiable envie de construction voyagea. Il rencontra et intégra une grande ville naine : Ultharik. Grâce à lui, je fis connaissance de cette communauté. Je fis la connaissance de Gontran qui changeant de métier, tavernier à armurier, recherchai de l'aide pour la construction de ses échoppes. Je fis aussi la connaissance de Viaduc. Grâce à Viaduc, je pu découvrir une autre facette de ce monde... Le monde caché des scribes de la capitale ainsi que celui du bureau de travaux et de quêtes. En effet, il faisait partie des personnes qui géraient tout ce monde caché. Quand j'ai découvert l'ampleur de cette gigantesque entreprise, je fus fasciné... Ce que ces gens créent dans l'ombre étaient tout bonnement incroyable. Ils créaient tout simplement de la joie, de l'envie, de l'humour... J'avais envie d'en être. Participer à la communauté sans que personne ne le sache, voici une tâche qui, il me semble, me siérait bien.


 
 
Chapitre 4 : Le complot de la Saint Patrick
 


            Le singe blanc se promenait dans les rues de Grabah. De passage dans les quartiers sud est, il aida Shrui à construire quelques habitations ainsi qu'un lavoir. L'ambiance était toujours aussi bonne. Hors les dunes Glandu et Myrns s'afféraient dans leur travail archéologique. Les deux travailleurs avaient trouver un ancien tombeau qui semblait être celui des trois dieux majeurs. Gibbon rentra chez lui le soir venu. Il restait maintenant un seul chapitre à raconter dans cette missive. C'était le moment où il devait confesser, où il devait raconter les choses illégales qu'il avait fait pour faire du jour de la Saint Patrick un jour pas comme les autres à Stendel.
 
            Un jour que je me promenais à Ultharik avec Viaduc et Shrui. Nous discutions de la fête de la bière et des différents stands qui émergeaient sur la grand place. Le vent soufflait fort et l'ambiance froide de la montagne enneigée était bien à l'opposé du climat aride grabatekh. Shrui quitta d'ailleurs le groupe pour retourner fixer un des stands qui partait en cacahuète. C'est le moment que choisit Viaduc pour dire :
"En parlant de bière mon bon Gibbon ! Y a la Saint Patrick qui arrive. Et j'ai cru comprendre que tu étais intéressé par mon petit business...
- Euh oui en effet mais là je ne te suis pas.
- Bah disons que pour faire simple, y a personne dans l'équipe qui n'a d'idée pour le jour de la Saint Patrick. Donc on a pensé que si t'avais des idées, tu pourrais te lancer sur cette affaire.
- C'est vrai !? Mais c'est top délire méga groove ça ! Et je peux faire ce que je veux ?
- Bah oui, dans la limite du raisonnable. Tu penses à quoi espèce de margoulin ?
- Non, non à rien... héhéhé... En tout cas, merci de me faire confiance, j'espère être à la hauteur !"
Sur ces mots, je saluai le bon Viaduc et m'en retourna à Grabah. Il me fallait des idées ! Il fallait que je sois à l'hauteur, si j'arrivais à les convaincre, je pourrais peut-être retenter ma chance par la suite.
            De retour chez moi, j'analysais ce que je savais déjà... Les quêtes des années précédentes mettaient en scène le peuple de lutins irlandais : les leprechauns. Il me fallait quelque chose de plus fou, un truc un peu what the fuck, qui me ressemble quoi. Cependant, afin de trouver une idée, je me rendais à l'évidence... Il fallait que je trouve un Leprechaun. Je me rendis donc à Stendel et commença à interroger les gens, l'air de rien...
"Hellow Hellow, dites moi donc, vous n'auriez pas vu un ptit lutin passer par là ?" ou encore
"Bah dis donc, la Saint Patrick approche et j'ai pas encore vu de Leprechauns moi, hahaha"
Tout en subtilité en somme... Ce fut un garde qui me répondit : "Si vous cherchez des créatures magiques, ce qui m'étonnerait pas vu votre dégaine, demandez donc à Johnny Vrogne. Il parait qu'il peut communiquer avec les lutins."
Je remerciai le gardien de la paix pour partir à la recherche de ce Johnny. Il ne fut pas dur à trouver, dansant sur un toit pour appeler des gnomes volants. Ma requête était assez simple, il fallait communiquer avec des Leprechauns. "Rien de plus simple me répondit !" Il fallait juste quelques ingrédients. Après avoir rapporté le matos, Johnny Vrogne rentra en transe et je réussi, aussi incroyable que cela puisse paraître, à communiquer directement avec un certain Marty Relande, un Leprechaun ! Je lui disais que je voulais le rencontrer afin de travailler ensemble ce qu'il accepta en l'échange de quelques tonneaux de bière... Cependant, préférant prendre les devants, il ne fallait pas que les futurs aventuriers retrouvent aussi facilement que moi les Leprechauns donc je fis une commande à Johnny Vrogne. Je l'envoya chercher des lutins des cavernes au fin fond de la mine de la capitale. Si les gens le trouvaient là, ce serait quand même sacrement de la chance ! ... Il me fallut un peu de temps pour trouver l'antre de Marty Relande, dot je dois taire l'emplacement par soucis de respect de vie privée. Enfin en face de lui, autour de "quelques" choppes de bières, je lui racontai mes objectifs pour la Saint Patrick à venir. Il semblait assez emballé, l'idée de ne pas intervenir et de se la couler douce afin de picoler lui semblait un plan tout à fait acceptable. Durant notre entretien, j'observai la maison, rempli de fioles, bouteilles et livres bizarres. Un livre capta mn attention... Sa reliure, verte et dorée, était incrustée d'un magnifique trèfle brodé. Quelques particules magiques semblaient sortir d'entre les rayons. Il me fallait ce livre... Tout viendrait de là. Qui dit bière, dit cabinet d'aisance ! Il me fallait juste attendre la bonne occasion pour subtiliser le grimoire, et puis voler quelque chose aux leprechauns ne serait qu'un juste retour des choses avec ce qu'ils nous ont fait endurer les années passées. le moment ne tarda, Marty Relande me dit de me mettre à mon aise le temps qu'il aille là où je pouvais aller à sa place. Il était donc temps d'agir. Je tournai le cadran de ma première montre de Shellnd d'un cran... Le temps commença à ralentir puis se figea, j'avais plus de temps pour agir maintenant. J'agrippais le livre et l'ouvris. Et là comme si le destin avait comprit ce que je voulais, la page s'ouvrit sur une recette : "la bière la plus démente du monde". Je pris une feuille de papier et une plume et écrivit :
" Nahahhaha ! Il fallait être plus vigilent ! En tant que gang super méchant vilain, nous empruntons votre grimoire et nous allons kidnapper les gens requis pour cette récente et ainsi créer la meilleure bière du mooooooonnnnnnddddeeee !!!!!![...]!!!!!!!!! Signé, un gang vilain pas beau".
Je posais le petit mot à la place du livre puis retourna m'asseoir. Le cadran pivota de lui même, pile à temps, et le temps reprit son cours normal. Cinq minutes plus tard, la moitié de ce qu'il fallait pour recharger le pouvoir de ma montre (1min pour 10min), le Leprechaun revint de sa petite commission. Un peu saoul, il ne remarqua rien et après avoir discuté de la pluie, du beau temps mais aussi du brouillard, je partis... le grimoire en poche. Il fallait maintenant trouver un gang suffisamment stupide pour faire cette mission mais aussi pour laisser suffisamment d'indices pour se faire prendre par des aventuriers...
            Mes pas me portèrent vers le quartier joaillier, non pas parce que c'était mon métier, mais parce que je connaissais quelqu'un qui pourrait peut être me renseigner : Rahk Aille. Ce jeune délinquant, du moins qui essayait de paraître pour, connaissait toutes les personnes de la capitale. Je lui demandais donc, l'air de rien, m'étant au préalable revêtu des accessoires les plus excentriques pour ne pas être reconnu :
"Bijour mon brave, n'auriez vous pas quelques renseignements à me faire parvenir silvouplé ?
- Quoi kesta toi ? Tu m'cherches des noisettes ? kestu veux ?
- Voyeeeeez vous, je recherche un groupe de personnes un peu malhonnête pour exercer avec eux... Voyeeeeez-vous, il se trouve que le mal, et bien je trouve ça bien.
- T'es un grand malade toi mon pote ! Vasy dégage, j'aide pas les méchants moi ! T'as qu'à chercher dans les banlieues ! Bzzzzzzzzzz, file de là !"
Je repartis donc en suivant son conseil et me dirigea vers la banlieue nord. Et j'y trouva exactement ce que je voulais trouver... Un homme avec un costume vert, tentait désespérément de vendre de la redstone aux passants.  Il m'aborda d'un sourire pas net (du genre raide défoncé même...) :
" Salut mon pote. Dis ! Ca te dirait pas de goûter à un petit truc bien de chez moi, 120% naturel, j'le jure.
- Et toi, mon pote, ça te dirait pas de boire quelque chose d'extraordinaire ? Du genre, qui te décape le ciboulot en te laissant que les bons souvenirs ?
- Hein, qu'est ce que tu me racontes, mais carrément que je veux !
- Alors tiens, prends ce livre, page 42, tu trouveras ton bonheur. Fais le savoir à ton chef et vous gouterez la meilleure bière du monde. Faites vite, tout doit être prêt pour la Saint Patrick, c'est l'une des conditions..."
Le dealer ouvrit le grimoire, lu rapidement les quelques lignes. Alternant entre lecture et bref regard en coin vers moi, il finit par me tendre la main :
"Merci mon pote, ça à l'air extra, je vais en parler à notre boss, Joe.
- Dis moi, vous avez un nom pour votre groupe là ?
- Ouais, bien sûr ! On est un gang mon pote ! On est les Pommes d'Api ! Ca fait peur hein ?
...
- Ecoute... Une des conditions secrètes qui n'est pas écrite dans le livre est que votre groupe doit s'appeler les Lépreux jaunes. De une ça fait plus peur et en plus bah c'est la prophétie qui veut ça quoi.
- Ah ouais t'es sûr ? Bon bah oké, je le dirais à mon boss alors. Merci mon pote, on te revaudra ça.
- Oh oui, je n'en doute pas..."
A peine retourné, le futur lépreux jaune prit la poudre d'escampette vers la capitale, grimoire sous le bras. Avec un peu de chance, ce gang possédait déjà un repaire et en ferait voir des vertes et des pas mûres aux aventuriers. Il me restait un dernier point à régler pour parfaire mon plan machiavélique : prévenir les futurs kidnappés... Ils fallaient qu'ils soient dans le coup, après tout, je ne voulais faire de mal à personne moi, juste jouer un tour aux Leprechauns, à un gang malhonnête et puis offrir à Stendel une aventure épique.
            Je décidais donc de rencontrer, toujours déguisé, chaque descendant des brasseurs pour les avertir un à un. Je leur expliquai donc qu'ils n'avaient rien à craindre car le gang était quelque peu inoffensif. Il suffisait juste qu'ils jouent la comédie lorsque les aventuriers viendraient les libérer car les indices disséminés seraient relativement évident. A Balhaiz, après avoir combattu pour convaincre le barabre, je déposai même un faux exemplaire d'un livre de la bibliothèque de Stendel sur la généalogie signé par Younes Beer, le dealer rencontré plus tôt. Tous se laissèrent convaincre, certains par amusement, d'autres par baston ou d’autres par paiement mais que voulez-vous, tout s'achète dans ce bas monde... Tout était finalement en place, il ne restait qu’à attendre le jour J…
            Les Lépreux jaunes remplirent parfaitement le contrat malgré eux, allant même jusqu’à chanter leur noms durant les enlèvements… Je passais après eux après chacun des enlèvements m’assurant qu’ils laissaient des preuves pour incriminer les Leprechauns qui finiraient bien par réagir. Quelle fut ma surprise quand ce fut Marty Relande lui-même qui promit une récompense aux aventuriers en retour de son grimoire allant jusqu’à les conseiller d’aller chercher le livre que j’avais falsifié. La chance du débutant surement. A balhaiz, je du même retiré le livre factice car Younes Beer oublia de lui-même son livre… C’était trop pour moi, cette mise en place était une réussite. Quand je raconte cette histoire avec les autres scribes, nous rions tous de bons cœur, elle vient compléter un lot déjà bien trop important d’anecdote. Ce fut un réel plaisir que de mettre tout cela en place et j’eu même la chance d’avoir la possibilité de continuer dans cette voie ! Pour les courageux qui auront lu jusqu’à l’annonce que je suis en train de fomenter des plans machiavéliques en organisant un duel au sommet ! J’ai déjà pris contact avec un certain Shawn Mustgohonne qui sans le savoir, est déjà en train d’organiser pour moi cette rencontre. Décidément, ce métier discret me plaît ! J’espère pouvoir être digne longtemps de ce rôle qui, bien que caché, me fait me sentir proche de la communauté.
 


 
 
            Le singe blanc posa la plume, il avait terminé… Ces quatre chapitres récapitulaient bien ce qu’il avait pu faire dernièrement sur les terres minefildiennes. Ces lignes écrites, il était maintenant convaincu, il voulait s’investir encore plus. Il voulait devenir chevalier ! Il prit une enveloppe et fourra tout son bousin dedans. C’est qu’il avait écrit le bougre. Gibbon lécha l’enveloppe pour la refermer et signa. Le voyage jusqu’à la capitale fut long, plus il approchait du château, plus la tension montait…
            Il arriva finalement devant la boîte aux lettres impériale, oui parce que c’était dimanche du coup, bah l’accueil est fermée… et déposa la missive. ALEA JACTA EST comme on dit ! Le singe repartit, il était temps de rentrer à Grabah, la mise en place du dossier l’avait un peu déconnecté de la vie de la cité. Il était temps de s’y remettre.
 

 
 
:air:  :air:  :air:  :air:  :air: Remerciements

  • A Temoshy pour avoir fondé Symia et avoir été un faux dictateur même si tu voulais en être un vrai.
  • A Tikadi pour avoir été une personne et un dirigeant symien exemplaire et pour le fait que tu continues de passer dire coucou.
  • A MrCyrben pour avoir été un vrai tyran symien qui s’assumait, pour le canular Rastapopoulos et pour toutes les belles bêtises faites ensemble.
  • A ColonelJambon pour sa folie.
  • A Topgun007 parce que tu nous manques mon gars…
  • A Cadrii et sa blablache que je n’oublie pas malgré une politique interne que j’ai déploré.
  • A Chunio, Jimss, Hssk, Chafoins, alexnyt, alex69003, diablo83, o0Neolonink0o, Uvuros, Masterbrine, Saylsmorin, Piokatra. Tous ces singes que j’ai été ravi de côtoyer et avec qui j’ai passé d’excellents moments ig et  surtout mumble et que je n’oublie pas.
  • A Xouxoux pour avoir repris le Dominion d’une main de maître et pour son ambition bien trop démesurée.
  • A Ninikiki, ultime farmeur de Rupturefarm, camarade de ruine symienne et surtout, SURTOUT, grand fondateur de Grabah. Merci de rester actif (plus fofo que ig   :P) malgré ta vie de dingue.
  • A Bob_le_panda et Paresseukid, mes deux frères que j’ai traîné sur Mf et qui ont bien fait leur vie sans mon aide.
  • A Uther, sauveur de Grabah pour avoir construit 99% des grandes dunes, pour ta bonne humeur et pour être tout simplement trop sympa !
  • A Thecoco que j’oublie pas et qui nous fait bien rire malgré son caractère de boudin ^^.
  • A Halbaroth, la machine, toi aussi tu nous manques…
  • A Shrui qui a finalement accepté de venir sur Mf et qui fait profiter de sa bonne humeur aussi bien IRL que IG (quoique IRL, en ce moment c’est complexe   ;) )
  • A Pixiox pour être le mec le plus têtu que je connaisse mais qui est aussi un gars super investi pour notre projet et une machine à idée (en plus il est sympa le bougre).
  • A Rafalle pour avoir été un grand malade.
  • A Byg pour être un petit margoulin de première catégorie avec une langue bien pendue.
  • A Glandu et Myrns, les deux architectes de l’extrême.
  • A Th0mas, le discret grabatekh pourtant bien actif.
  • A The_Iceberg pour son bel investissement dans le projet et pour sa belle humeur pas glacée du tout.
  • A Choiade, une des meilleures recrues grabatekhs, autant dans le talent architectural que dans l'ambiance qu'il met.
  • A toutes les autres personnes qui ont participé à l’aventure de Grabah : xefix31, puchytte, Pislex3D, Poupek, David_Mars, Davrak, Sisiblanc, Maxiolol, Zeus, XDakes.
  • A Louvinette pour toutes ces commandes de gros cubo et d’assistance un peu bizarres parfois (cf battlegrounds sous Amaterasu...) que j’ai pu te faire et auxquelles tu as répondu sans rechigner…
  • Et enfin merci à toutes ces personnes que j’ai appris à découvrir ig et sur mumble particulièrement et avec qui c’est un plaisir de discuter. Vive Minefield quoi.
Xaxicouzoulouille, Gaudis, Oumar, Starloc, Loc le pasfondateurdutout, Viaduc, Hooder, AntoineKia, Glieps, Raidentiger, The_Dionysos, Polichaud, Dokhas, DomFulmen, Meikah, LordMick, Fydia, Feutarse, Warff, RyeMash, Killmore, le jeu, Lou007, Gontran04250, Ymeria, Hdsnip, MitiXVI, Forfal, Alcool13, Knamys, KastorKrafteur, Robscorpion, Carlyto, tonacs, Evilfourbe, Sergent Alexis, Karmosa, Thorgrin, Hildebalde, Zoée, SombreTheo, Squirkiz, architecte66, Inazumax, Kraune, Maskino, Minalu, Nagarias, Nastykrafter, Ptipain, Zack et plein d’autres que j’oublie forcément…
 
 
:air:  :air:  :air:  :air:  :air: The END.
 
Ma présentation arrive à sa fin, un ultime remerciement à vous, qui avez pris la peine de lire. Je vous souhaite donc un bon jeu et au plaisir de vous croisez IG !
Justissingement !
 
Gibbon, chef justissinge et grand prêtre de Shellnd.Et aussi détenteur du premier chapeau de trappeur du serveur...
 


606669gibbonchomp.jpg
 


 
:goldblock: Cette candidature est sponsorisée par les magasins joailliers : "L'or en tout temps !" :goldblock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir.

 

C'est avec plaisir que je viens soutenir Gibbon dans sa quête pour devenir chevalier de Minefield.

C'est un vieux joueur avec beaucoup d'expériences qui sait bien diriger ses projets (Je me languis de voir Grabah finit ;) ).

Il est impliqué dans le serveur, il y a peu il s'est mit à l'écriture des quêtes et j'ai beaucoup aimé sa première quête.

C'est aussi un très bon commerçant et qui n'hésite pas à discuter sur ses prix.

 

Pour moi, il a toutes les valeurs pour devenir chevalier, alors bonne chance à toi !.

 

Cordialement,

Gontran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

C'est avec un immense plaisir que je viens plussoyer Gibbon! 

Mon mentor sur Minefield, un architecte de talent, un très bon dirigeant et surtout un mec super sympa. 

Il a su mener Grabah là où elle est aujourd'hui, à savoir un projet dynamique et plein d'avenir.

Il est un commerçant actif, un créateur de quête hors pair et un joueur bienveillant, bref, le joueur dont rêvent tous les serveurs, un de ces joueurs qui vous donne envie d'ouvrir votre ordinateur pour jouer.

Il m'a recruté à Grabah où nous avons passé et passerons encore des moment géniaux.   :D

Gibbon fait me semble-t-il l'unanimité sur Minefield(en 1 an je n'ai pas trouvé la moindre personne qui dise du mal de lui) et rien que pour cela il mérite d'être élevé au rang de chevalier, qui lui siéra à merveille j'en suis sur!

Voila, je pourrais écrire encore 100 lignes sur Gibbon, mais je pense que vous aurez compris tous le bien que je pense de lui!  :D

 

Cordialement,

 

Pixiox, grand prêtre de Tihentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Et beh, si on m'avait dit que je plussoirai une candid de Gibbon pour la chevalerie, j'aurai ri ! M'enfin, bon, maintenant que je suis la, jpeux bien laisser un ptit mot !

 

On va reprendre ses motivations,  je vois : avoir un pseudo bleu ciel pour peser dans le Game (vous perdez, na.) et avoir un deuxième home, c'est bien maigre tout ça, mais c'est fort joliment illustré alors pourquoi pas, un bon point pour lui.

 

Qu'est ce qu'il a fait pour ce serveur sinon ... :

-La création de la plus belle cité du serveur  (Symia pour ceux qui aurait un trou de mémoire), mouais, il est fan de singe, une coïncidence rien de plus.

-La garde de cette même ville lorsque ses joueurs quittaient Minefield un par un ? Il les tenait par la banane, fastoche

- Gérer pendant près de 4 ans son petit commerce de Justissinge, au nez et à la barbe des joailliers les plus fameux de Stendel et New-Stendel, bouarf, les diamants, une valeur sur hein.

 

Je pourrai continuer à trouver des excuses toujours plus stupides pour justifier les actes du bon Gibbon, il a beaucoup apporté au serveur en terme de construction, déjà, mais aussi désormais en terme de contenu pour les joueurs, avec une première quête VRAIMENT réussie (bon on oublie ce magnifique passage à l'accrobranche T_T). Peut être de nouvelles quêtes un jour ? Bouarf, je suis pas au courant et je suis son frère alors bon...

 

Ce qui m'amène à mon prochain point, je le plussoie parce que c'est la famille, sisi. Il m'a plussoyé mes deux candids existantes, et ai même à l'origine de ma venu sur ce serveur, je peux au moins faire ça...

 

Mais le Gibbon est aussi et surtout un  joueur impliqué, comme dit précédemment, il a activement participé à Symia, ainsi que sur les multiples projets du Dominion, et  est t désormais orienté vers Grabah, la cité des merveilles, qu'il a cofondé. Projet ambitieux pour un joueur ambitieux, il est parvenu à recruter des joueurs désormais actifs pour entamer ce qui sera j'espère diviendra le joyau de Minefield.

 

Avec encore plein de projets sous le coude, ce singe n'a pas dit son dernier mot, et on attends bien évidemment la suite de ses aventures !

 

Bon, je vais conclure ici, pas besoin de m'étaler sur les superlatifs et autres adjectifs le qualifiant, il sera sans aucun doute être digne de ce rang "ultime".

 

Bref, je plussoie mon bro !

 

Bob le panda, grand prêtre de Oopah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'appelle Gwenn

 

 

 

Serais tu une fille *0* ?

Sinon pour en revenir au chose sérieuse, Gibbon est un joueur que je ne connais pas beaucoup mais dont j'aurais le plaisir de connaitre un peu mieux :)

Selon moi il mérite amplement de devenir chevalier pour de nombreuses raisons, et notamment pour le fait que cela prouve l'implication dans le jeu mais aussi dans la communauté de Minefield et offre une certaines admiration de la part des autres joueurs. Et personnellement je pense qu'il le mérite :) notamment de pars sa montée dans les échelons.

 

Zoée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'appelle Gwenn" 

Bha tiens ça sent le breton par ici !

 

  De plus un chevalier singe ! Je ne peux que plussoyer ce cher Gibbon ! 

Non sans rire , pour Gibbon est personne très sympathique de plus , disons que c'est la première personne à m'avoir accueilli sur Minefield

 et peut être je n'en serais pas là actuellement sur Minefield , toujours là pour aider les autres en cas de besoin et à proposer ses conseils !

Pour moi Gibbon mérite amplement ce grade ! 

Je t'accorde donc +1

 

Cordialement

 

Myrns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir ( et oué ça dépend des moments)

 

Si je dois soutenir quelqu'un c'est sans hésitation Gibbon. Déjà il est pour moi le pilier de mon existence sur Minefield (avec paresseukid). Il m'a accepté sur Grabah et m'a aidé à tout moments quand j'en avais besoin ( comme par exemple Stendel.. Quand on débute on arrive pas trop à se repérer ).

Et puis Gibbon est une personne..pardon, est un singe très bosseur et est sur Mumble quelqu'un de fort mature, fort sympatique et fort ..( rajoutez n'importe quel adjectif positif, il le sera )

Donc, c'est pour toi un +1. Non trop petit. +1 Non toujours trop petit. +1 Bon je vais m'arrêter là, j'ai pas trouvé plus gros.

 

Bonne chance pour cette monté de grade que tu mérite amplement. Et puis, un chevalier avec des poils c'est la classe. ;)

 

Glacieusement,

 

Iceberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Mon frère devient grand... Il va quitter l'arbre maison. Mais je savais déjà que ce moment allait arriver.... *sniff*

 

Mon Bro il est tellement fort, et pas qu'en construction, il y a le dessin, les blagues pourries, le pvp (mais ça il veut pas l'avouer ! Tu le sauras un jour, tu le sauras !), en idée (et ouais c'est pas rien d'imaginer une cité des sables avec des dieus et otut et tout) et il est fort... mais alors là très très fort dans le fait de montrer qu'il est riche. En plus, il fait super bien les quêtes, des... enfin une quête super amusantes.

Il mène Grabah comme il mène la danse (OH mon dieu c'est beau !).

Bon tyran de Grabah... mais pourquoi je dis ça déjà ? ..... Ah oui c'est vrai ! Lors de la dernière réunion, ont été élus plusieurs nouveaux grands prêtres et il leur a dit de choisir un dieu. Il a choisit Shellnd, dieu du temps, et leur a dit très clairement "si c'est l'anarchie je remonte dans le temps au moment ou j'étais seul au pouvoir !" Donc voilà...

 

Mais malgrè ces quelques fourberies il est très sympa, même IRL ! En même temps c'est normal qu'on s'entend avec mes frères... Un panda, un gibbon et un paresseux y a pas plus glandu !

Donc je dis ouvertement +1 pour mon frère que j'aime beacoup ! (Bob je t'aime aussi beacoup, voilà pas de jaloux)

Tu mérite amplement ce grade et même plus !

 

Bon j'y (J'y Bon xD) vais ! Je finis par une bonne blague à la Gibbon !

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Gibouille apparaît ! *attrape une banane* *lance la banane* Bravo ! Vous avez capturer "Gibbon le fripon" ! 

 

Non plus sérieusement je viens plussoyer notre tyran à tous : Gibbon ! Telle un dictateur il mène d'une main de fer Grabah et nous tous Grabahtekhs en sommes fiers !

Il reste super sympa et super sérieux quand il le veut ! 

 

Avoir un paresseux et un panda pour frères ne doit pas être dur ! Tellement feignant ces animaux ! :D

 

Donc un gros +1 pour lui !

 

Cordialement Glandudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

Notre cher singe national a enfin décidé qu'il devait faire sa candidature, et cela m'étonne plus qu'autre chose qu'il ne l'ait pas encore réalisé jusqu'à ce jour. Alors, que pouvons nous dire sur le comportement d'un tel spécimen ? Le gibbon fait parti des grands singes de notre terre, il semblerait qu'il ait également des capacités intellectuels supérieurs aux autres singes. Cela peut se démontrer vu qu'ils ont apparemment réussi à dompter la machine que nous utilisons tout les jours qui est l'ordinateur. Selon une source sure, les gibbons n'auraient pas de queue, ce que nous devons discuter entre nous dès que je te verrais sur mumble. Sinon, un peu à part des gibbons, il y a une sous espèce appelée Gibbon_Boy, signifiant le ... Euh ... Garçon gibbon ? Gibbon mâle ? Chercherais-tu une compagne mon cher ami ? Bref, cette fameuse espèce qui n'est pas facile à dompter mais qui, semblerait justement, ait la faculté à dompter les autres. Avez vous vu Grabah ses derniers temps ? C'est bondé de jeunes joueurs ! Il essaie même de me piquer mes citoyens ce méchant singe.

 

Donc en gros, au niveau de son comportement, et j'ai pu l'étudier de près, Gibbon_Boy est sympathique à la fois en jeu et sur mumble. Il est aussi remplie de bonnes idées de constructions et montre sa créativité sur Grabah, qui est un projet particulièrement réussi. Il est également souvent présent ce qui lui permet d'avoir une activité nécessaire pour obtenir ce grade.

 

Il ne faut pas oublier qu'il a été une pièce maitresse dans la cité de Symia où sa place de singe de Minefield a prit de l'ampleur. C'est un projet qui n'est toujours pas oublié bien que l'activité ne soit plus assez présente.

 

Bref, tu as tout mon soutien pour cette candidature chevalière dont tu mérites le grade selon moi !

 

A bientôt gibbon le jambon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisqu'il m'a plussoyé il faut bien que je le soutienne en retour --" Sans blague, Gibbon est un petit singe bourru, un petit bâtard comme dirait Killmore, mais c'est avant tout un joueur sympathique qui s'investi à fond dans ce qu'il fait. En tant que fondateur de la ville où il réside, je ne peux que vanter les talents de protecteur de joyaux de Gibbon lorsqu'un petit margoulin inconnu tentait de les grief. Cela fait de lui un margoulin investi et il mérite ce grade inutile. Après tout, même s'il fait partie d'une corpo, on l'aime quand même!

 

+0,25 (avec les intérêts ça va faire +1 bien avant le traitement de cette candidature, t'inquiète pas)

 

Le margoulin fondateur de Grabah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il s'avère que j'arrive avec du retard pour plussoyer ce monsieur singe.... 

 

Il faut avouer que sur minefield, on trouve beaucoup d'espèces animales... Et je ne pensais jamais voir un jour un singe et une vache marcher de concert... Et ba figurez vous que si et même que c'était bien agréable. A recommencer ! 

 

Il faut dire que Gibbon est un singe poilant (meuhahah)! sérieux parfois, sympathique de temps en temps ( :twisted:  je rigole bien sur) et investi tout le temps! C'est un plaisir de le côtoyer sur mumble et In-Game (même si c'est moins souvent). 

Le grade de chevalerie lui siéra très bien.... un singe en armure cela me rappelle un film mais je ne me souviens pas lequel!  Enfin bon tout cela pour dire qu'il le mérite!

 

Tu as tout mon soutien dans ta quête du Graal!

 

Ymeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello everyone!

 

I would like to take a little bit of your time to speak about why Gibbon_Boy should be accepted as a Knight.

 

I got to meet him recently, and he was ever so friendly with me. He showed kindness and generosity, and that, for a part-time player, is something I cab only approve of. On top of this, he's a dedicated player (I see him connected on the server way too often), and a skilled builder too. He's got a bit of a gold-digger kind of thing going on, but that makes him all the more special  ;) .

 

Furthermore, he's a very courteous chap, and well, I'm a sucker for nice people.

 

A big English/Belgian  +1

 

 

 

Xadrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis ici pour soutenir Gibbon dans sa requête d'appartenance à la chevalerie Minefieldienne. Dirigeant de Grabah, Gibbon est le plus sympa des singe que je connaisse (et Dieu c'est que j'en connais xD). Son projet est à l'image de ses compétences et de son style, qu'il gère activement avec ses compagnons et il est bien décidé à le terminer. Gibbon est également un excellent joaillier et ses commerces sont connus et approuvés de tous. Mais il ne s'arrête pas à sa propre personne ou à son projet non, il n'hésite pas à aider ses amis lorsqu'ils sont dans le besoin. 

J'ai appris qu'il aimait bien les animaux donc je l'espère les castors alors raison de plus pour plussoyer ce grand singe blanc.

 

De plus, sa motivation à aider le serveur l'a amener à écrire des quêtes notamment celle de la ST-Patrick que j'ai particulièrement apprécié.

 

Voilà, j'espère de tout cœur que tu seras accepté à la chevalerie ! :D

 

Kastorounet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti !

Et oui je me décide enfin à poser ma plume sur ta candid' Gibbon, j'imagine que tu n'y croyais plus. Mais toutes les excuses sont bonnes pour éviter de bosser. :P

Plus sérieusement, il me tenait à cœur de plussoyer ce grand singe blanc, mais j'ai tellement à dire que je ne voulais pas poser 3 lignes toutes faites...

 

Tout d'abord, il faut savoir que c'est grâce à ce singe que je suis aujourd'hui sur MF, il m'a tant et si bien harcelé que j'ai fini par m'y mettre, et si j'avais su ce qui m'attendait, je l'aurai écouté bien plus tôt ! Donc je lui serai toujours reconnaissant pour tous ces moments que je passe sur MF, qui, même s'il n'est pas toujours là, sont au final grâce à lui.

A mon arrivée sur ce serveur, il m'a enrôlé de force dans son projet, et c'est en découvrant Grabah qu'on peut se rendre compte à quel point c'est un joueur investi et doué ! En effet, Grabah est aujourd'hui un projet de Minefield actif, avec une bonne communauté. Je peux dire sans trop me tromper que c'est en grande partie Gibbon qui est à l'origine de tout ça ! Il est investi dans ce qu'il fait, fidèle à ses convictions, un builder exceptionnel, plein de ressource (et je ne parle pas que de l'or). Il a toujours d'incroyables idées, que ce soit architecturalement parlant, pour des évents, des distractions, des histoires etc...

Il suffit de regarder la quête dont il est à l'origine, la Saint-Patrick. Les décors sont fabuleux (on se souvient tous de ce WTF quand on est bourré) l'histoire est passionnante à suivre et toute la quête est parsemée de petite épreuves originales qui changent de d'habitude ! Bref, un quête à sont effigie : formidable !

Je peux encore trouver un nombre incalculable d'exemples qui prouvent que Gibbon est un joueur important et hors pairs sur Minefield : il sait mener un projet, son commerce est bien implanté et marche, il n'hésite pas à aider les paysans (bon ok c'est pour les recruter), faire des dons aux autres projets... Mais je pense que tout le monde aura compris ma pensée. ;)

 

IG il est formidable, soit. Mais le pire c'est que même en tant que personne il l'est ! J'ai la chance de le connaitre IRL, et on se retrouve souvent sur Mumble. Mais je pense que toute personne passant un minimum de temps avec lui sera d'accord avec moi. Gibbon est toujours de bonne humeur, près à rire, et très souvent c'est lui qui est à l'origine des rire du channel, il a un humour toujours là avec des jeux de mots qu'il sort on ne sait d'où (bon parfois ils craignent bien par contre...). Mais il est également près à aider sans problème, il est très mature (bon argument invalide, il n'a pas 14 ans...), mais je veux dire qu'on peut avoir des conversations tout à fait sérieuses et très intéressantes avec lui. Bon en même temps on est tout les deux en archi, c'est plus facile. Mais justement, on peut facilement parler d'un peu de tout, ce qui est très agréable !

Bref, encore une fois vous l'aurez compris Gibbon = formidable ! Je ne vais pas continuer à m'étendre pendant 3 siècles. ^^

 

Je m'arrête là car après tu ne pourras plus entrer dans tes chaussures... Mais c'est avec plaisir que je te décerne un beau +1 ! Je pense qu'on ne peut pas plus mériter d'être chevalier que toi, et j'espère que tu atteindras la couleur bleu ciel ! :D

 

Shruikraan Neias Zacifrän, Grand prêtre de Jebsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je ne peux que plussoyer la candidature de ce cher Gibbon !

 

C'est un joueur très impliqué (4 ans de bons et loyaux services), très sympa et son esprit fourmille d'idées. Jouer en sa compagnie est un réel plaisir !

 

Voila maintenant 2 ans que je ne jouais plus sur Minefield, et je dois dire qu'une des raisons principales pour laquelle je m'y suis remis, c'est que j'ai vu qu'il était toujours présent, et que je pourrais rejouer en sa compagnie !

 

Grabah, la cité où il est actuellement implanté peut être fière de compter dans ses rangs un tel joueur ! Et c'est un des membres les plus actifs et créatifs !

 

C'est vraiment une personne qui s'est allié le sérieux et le plaisir ! Le sérieux de mener à bien un projet, tout en s'amusant et en rigolant. Il est à l'origine de nombreux fous rires d'ailleurs !

 

Toujours prêt à aider, à accueillir les gens, a faire prospérer ses projets, à tout faire dans la bonne humeur, auteur d'une sublime quête... J'en passe et des meilleurs !

 

Pour moi, Gibbon_Boy mérite donc amplement le statut de Chevalier, car il est l'un des plus fidèle représentant de la communauté Minefieldienne ! Et un des plus investis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelait Gibbon
C'était un gibbon blanc
Il était pas très bon
Et moi j'avais vingt ans

 

 

(référence à il s'appelait Stewball)

 

 

Enfin bref ... Bonsoir,

 

Je passe plussoyer mon ami Gibbon, voisin de l'AVC, Ouistiti dans ma tête et surtout grand Dirigeant de Symia et de Grabah.

Gibbon est un joueur que j'ai eu la chance de rencontrer lors de nos débuts à l'Ambassade des Vieux Croulants. Un type sympa un peu vieux et qui puait le macaque ... bon après c'était un singe. Il était assez éloigné de chez moi et donc c'était pas trop un problème pour moi et Yuna de subir ses odeurs.

Bref soyons plus sérieux.

 

Gibbon comme j'ai pu le dire un peu plus haut, à su accomplir plusieurs bons projets sur le serveur Grabah, Symia et dont Grabah fait encore la gloire de ce singe avec son ami Shrui. Très actif, très sympathique et présent au sein de sa communauté, il a su incarner avec perfection son poste de dirigeant. Etant parrain de l'ANA et aidant les nouveaux à s'intégrer sur Minefield et donc par la suite sur un projet, je n'ai pas hésité une seconde à envoyer mon filleul Choiade dans leur cité.
Gibbon et Shrui ont été d'un accueil impressionnant avec Choiade et sans hésiter je suis prêt directement à renouveler cela avec de mes filleuls à l'avenir.

 

Gibbon c'est un également un Joallier connu sur le serveur, un grand mastodonte avec RyeMash dans le domaine du Bijou. Il est l'une des grandes carrures du commerce sur le serveur et il a su prouver la richesse de ses commerces au sein de sa ville qui est recouverte de joyaux ... preuve de la réussite de ce joueur et également de sa communauté qui le soutient tout au long de ses requêtes.

 

Gibbon est donc un joueur a fais énormément de preuve aujourd'hui pour rejoindre le rang de Chevalier. Il est habile et sera défendre l'empire en passant tel un guépard dans les arbres.

Enfin bref beaucoup de blabla que j'ai failli oublier le principal dans l'histoire :

 

+1 à toi mon Gibbon  Ouistiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Je viens soutenir ici le Gibbon-boy, le mangeur de mana. C'est un joueur sympathique a la tête d'un projet qui possède un fort potentiel. Dirigeant de projet actif mais aussi commerçant simiesque, il a réussi a se faire redécouvrir plus ou moins par la communauté depuis Symia.

 

C'est également un joueur de Dota2 alors comment ne pas le soutenir me diriez-vous ? Et bien ... (kotel give me mana !)

 

Alors voila au lieu de te giver de la mana, aujourd'hui je te give un soutien chevaleresque pour un futur confrère.

 

Cordialement,

The_dionysos, Roi de Galianör.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*marche sur des sentier battu et sens une odeur de chaussette mouillé*

Ah non, Gibbon je sais que c'est toi, tu es le seul singe à sentir comme ça !

 

*gibbon saute de son arbre et marche à c^té de moi*

 

Ah alors comme ca tu fait aussi une candidature chevalière ?

Bouarf, bienvenu dans le club hin!

Mais je veux pas dire, tu peux quand même faire un effort et te doucher.. 

Je sais que dans le desert il n'y a pas ou peu d'eau, mais tu as les moyens d'aller en ville !

 

*met ma main sur son épaule avec hésitation" 

 

Et puis tu es un bon singe quand même regarde tout ce que tu as accompli !

Tu peut bien prétendre ce grade, et ne sois pas si négatif quand à ton statu de schlingeur.. Heu singe

 

*sors une morceau de tissu à la lavande*

 

Tiens gibbon, c'est pour toi, une partie de mon soutiens et surtout, prends une douche

 

HRP

 

En vrais il ne pu pas !

 

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire ...

 

Non sérieusement, Gibbon, oui il le mérite amplement, juste pour ses projet magnifique et surtout tellement bling bling !

 

Donc voilà tu as mon soutiens ! 

 

Bis bald petit singe qui pu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ici comme tout le monde pour soutenir Gibbon_bois.

Joueur très sympathique, que j'ai rencontré un jour quelque part dans une petit ruelle sombre et gadouilleuse xD  (je me rappelle plus), mais il ma chaleureusement accueillie  et on est rester en bon terme et a mainte reprise il me fait visiter sa nouvelle ville (Grabah) pour m'expliquer se qu'il fait dedans  ....

Sa ville prospère, se qui prouve qu'il est un bon dirigeant et une bonne personne :)

Alors même si gibbon a une tête de macaque, je ne peut que soutenir ce singe au poils soyeux pour rejoindre les rangs des chevaliers bedonnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour à tous !

 

En tant que vieux croûton de dirigeant Symien je ne peux que donner mon soutien à ce vieux singe Gibbon ! Je descend spécialement de mon arbre haut perché à Symia pour donner une voix supplémentaire ! Ce geste est accompagné de tout les Symiens mort IG ! Toutes les forces du DOMINION me rejoignent également !

 

Si après cet acte digne d'un miracle (oui ma manifestation sur le fofo est exceptionnellement très rare !) Gibbon n'est toujours pas Chevalier (et n'a ni même de réponse), alors seul les Dieux de Symia et Grabah pourrons faire quelque chose !

 

J'en appel donc à mon dernier pouvoir : "Je sort mon spectre banane en or diams que LOUVINETTE m'a donné il y a de ça 2 ans (oui oui c'est vrai) et invoque sa présence sur ce Topic !" 

 

PS : La formule magique : Louvi Louvi Banana, Louvi Louvi sera là !

 

Et tout le monde retient son souffle et attend la décision de Louvinette !

 

 

-------------

 

Bye les amis ! Bisous affectueux remplis de Nostalgie d'un joueur très ému de voir encore des irréductibles Symien !

 

Tika,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors comme sa monsieur Gibbon veut passer chevalier. Eh bien je viens soutenir l'homme qui m'a fait rentrer a grabah même si je suis toujours en test j'apprécie beaucoup Gibbon pour sa modestie et sympathie ainsi que pour son travail a grabah ou en tant que décorateur . Il fait des merveilles et mérite amplement son grade de chevalier

 

 

 

PS:reste comme tu es gibbon et ne change pas

 

 

 

Cordialement, Le_Nain_Visible

Nain de galianor

Et grabahtekhs en herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...