Aller au contenu

[Forum] Réserver des posts


Senateur_Loc
 Partager

Réserver un post dans la section «candidature» ?  

63 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du fait de réserver un post pour plussoyer ultérieurement une candidature?

    • Je suis d'accord
      9
    • Je ne suis pas d'accord
      54


Messages recommandés

Salut les margoulins!

 

N'ayant rien à faire en cette journée pluvieuse, je fais un nouveau petit sondage pour connaître votre opinion par rapport à un sujet crissement pas de la plus haute importance. Cette fois-ci, j'aimerais savoir si vous êtes d'accord ou pas avec le fait de «réserver» des posts pour plussoyer ultérieurement des candidatures. Autrement dit, le fait de mettre la notation «Réservé» pour se réserver les premiers posts de plussoiement pour ensuite les éditer et inscrire son vrai plussoiement.

 

Mon avis sur la chose:

Perso j'ai jamais vraiment compris les gens qui faisaient ça, juste réserver un post pour être artificiellement le premier à soutenir quelqu'un... Quant à moi ceux qui se donnent la peine de plussoyer quelqu'un rapidement méritent d'être dans les premiers post plutôt qu’après plusieurs «réservé» de suite. Et en même temps ça donne quoi d'être le premier ou le dernier à soutenir, de toute façon la personne concernée va probablement lire tous ses soutien ;) .

 

 

Voilà, c'est pas vraiment un débat (quoique vous pouvez dire et expliquer votre avis ^^) juste une interrogation personnelle à savoir si je suis le seul à trouver cette pratique ésotérique étrange. Je n'ai pas mis de vote «neutre» parce que c'est sans intérêt, si c'est votre cas vous pouvez le dire en commentaire ou juste ne rien faire :P

 

Au bout de quelques temps je vais tirer au hasard une personne qui aura voté (peu importe sa position) question de récompenser symboliquement à la hauteur de 100 pa la personne chanceuse!

 

Merci bande de thugs!

 

Loc420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça complètement bête de réservé un post car souvent les gens réserve mais ne plussoye jamais la candidature.

Si jamais on doit plussoyer la personne qu'on le fasse tout de suite ou qu'on le fasse plutard mais c'est totalement con de mettre un réservé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit polichaud, réserver un post serait à la limite un peu enfantin si la personne rédige le soutien un peu plus tard. Mais je ne compte plus le nombre de "Post réserver" qui ne sont pas changés par la suite.

 

Après, est-ce que ça me gêne ? Non :) Les personnes qui font cela desservent tout simplement leurs amis lorsque la candidature est étudiée. Tout autant que les "super joueur, +1", même si ceux ci sont plutôt rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, c'est inutile, ridicule, et encore plus lorsqu'on voit qu'après des mois il y a toujours écrit le message "réservé" alors que la candidature est traitée (même avec le retard de traitement, faut le faire).

 

Perso je suis à la limite de balancer un avertissement quand j'en vois un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé un vote neutre, je ne suis ni pour ni contre. :(

 

Pour détailler mon point de vue :

 

Je suis contre dans la mesure où beaucoup oublient de faire le plussoiement, ou alors des plombes après. Et en effet, là ça n'a aucun intérêt en plus d'être agaçant.

 

En revanche, je suis pour une utilisation raisonnable de ce principe. Par exemple, les rares fois où j'ai fait ça, c'était en tant que mémo : je post un réservé, ce qui me permet, d'une part de ne pas oublier que j'ai un plussoiement à faire là-bas, d'autre part de me motiver à le faire, vu que je déteste laisser une réservation vide plus d'un jour ou deux. Ergo, lorsque je sais que je n'ai pas le temps, je ne poste rien : j'ai cinq ou six candidatures que je voudrais plussoyer en ce moment, que je garde juste dans un coin parce que je ne sais pas quand je le ferrai, et, du coup, sans avoir mis de réservation.

Quant à l'histoire d'être le premier, quand je voulais l'être j'écrivais le plussoiement avant lorsque je savais que la personne allait faire une candid, donc j'ai pu sauter sur le post et copier le pavé directement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit avec mes VDD.

 

Pourquoi juste marqué "Réservé" alors qu'une simple phrase peut-être écrite rapidement pour dire que le post sera modifié pour le compléter plus tard, avec déjà quelques bases par rapport au soutien si la personne souhaite tant que ça écrire un pavé. Je comprends pas le principe en fait, ça doit être ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir.

 

Pour ma part quand je mets un réservé sur une candidature c'est car j'ai envie d'être dans les premiers, sauf qu'il est tard ou alors que j'ai pas d'inspirations sur le moment. A la place du mot "Réservé", je pourrais mettre :

 

Bonsoir, j'écrirai un post le plus tôt possible car là il est tard et j'ai envie de dormir.

 

C'est exactement pareil.

 

Donc ça sert absolument à rien de discuter là dessus tant que le réservé est après changé en plussoiement. Après c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis plutôt neutre:

 

Je trouve ça "bien" dans la mesure où le "réservé" est édité par la suite, j'en mets moi-même parfois pour plusieurs raisons et je ne pense pas en avoir déjà oublié un (ah si, celui de la candid' chevalière de Nebu, mais elle n'a pas encore été étudiée et je l'ai édité, n'empêche j'avais oublié).

Généralement j'utilise ça pour signaler à la personne que je veux plussoyer que j'ai vu sa candid' et que je ne l'oublie pas, mais que là tout de suite ce n'est pas possible (par manque de temps ou d'inspiration). Si c'est fait dans cette optique là je ne trouve pas ça gênant, je trouve même ça compréhensible d'avoir la flemme d'expliquer ce que je viens de dire et de vouloir remplacer tout ça par juste un mot.

 

Bon après ce que je n'aime pas ce sont les gens qui mettent un "réservé" pour dire:

"J'ai vu ta candid' mais je ne viendrai te plussoyer que si tu plussoies la mienne."

Ça c'est pas cool.

 

Vu qu'il n'y a pas le choix de la neutralité et que je pense qu'il y a quand même une majorité de gens qui utilisent le "réservé" pour le premier aspect je vais mettre pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote contre.

 

Je trouve que ça ne sert absolument à rien de réserver un post sur une candidature. Tout comme ça ne sert à rien d'être le premier à plussoyer. Que vous soyez premier ou dernier, je pense que le modo qui va lire la candidature lira aussi votre plussoiement (ou votre réservé si vous n'avez rien édité). Peu importe l'endroit où il est ça ne changera rien. Et pour ceux qui disent que c'est pour montrer un soutient encore plus grand pour le joueur, d'abord, mettez-vous à la place du joueur plussoyé: ça change vraiment pour vous que votre ami soit premier à plussoyer ou pas? Et à tout ça, j'ajoute que c'est plutôt dévalorisant pour le joueur plussoyé (et le joueur qui réserve aussi) c'est un peu genre "Ouais je veux être premier pour que tu saches que je t'aime bien mais en revanche je t'aime pas assez pour te plussoyer maintenant".

J'ai besoin de commenter plus cette phrase qui est une traduction d'un simple "réservé"? J'espère que non et que vous voyez tous bien ce que je veux dire.

 

 

Ce n'est que mon avis, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela personnellement extrêmement ridicule (oui je mets deux adverbes à la suite parce que YOLO).

 

Le forum étant un endroit où on peut écrire de manière posée, je ne comprends absolument pas cette mode ridicule de foncer sur le premier topic de candidature que l'on aperçoit. D'autant plus que notre forum prend en charge les brouillons, ce qui permet de mûrir son post.

 

La seule utilité de réserver un post étant effectivement de compléter un topic de présentation, d'apporter d'autres éléments, comme l'a très bien dit LordMick. Mais en aucun cas je trouve cette idée adaptée à une candidature, ça nuit à la lecture, c'est la plupart du temps écrit à la va-vite donc moche, bref, parfaitement inutile.

Et même au delà, quel intérêt d'être le premier à commenter une candidature? Effectivement tout va être lu de toute façon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  ;)

 

Je viens dire que "Réserver" un poste est complément inutile et ridicule!

 

Je pence aussi que quand on fait un poste pour juste dire "Réserver", c'est qu'on a trouver le temps pour le faire donc au-temps écrire le plussoiement en question.

 

Bye :diamond: 

Zeef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réservé

     

Chose inutile qu'est le réservé !

Si tu le marque autant plussoier tout de suite ! Perte de temps au même tarif que le célébre First sur Youtube !

 

Par contre j'ai pas compris ton post ....

 

Cordialement Glandudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement contre le réservé sur les posts forum, derrière les candidatures, demandes de licences, projets, etc... Personnellement lorsque je veux soutenir quelqu'un, je prend généralement mon temps, quitte à être sur la deuxième voir troisième page de soutiens (l'ordre n'important finalement que très peu selon moi, du moment que l'on le fait). De plus, dans certains cas (par exemple, un réservé qui reste plusieurs semaines/mois avant d'être édité voir même que l'auteur oublie complètement d'éditer), je trouve cela assez irrespectueux de la personne que l'on voulait à la base soutenir (voir la remarque de Louvi sur une candidature assez récente concernant les "Réservés" fait par certaines personnes que je ne citerais pas mais qui se reconnaitrons).

Bref, assez contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé un vote neutre, je ne suis ni pour ni contre. :(

 

Pour détailler mon point de vue :

 

Je suis contre dans la mesure où beaucoup oublient de faire le plussoiement, ou alors des plombes après. Et en effet, là ça n'a aucun intérêt en plus d'être agaçant.

 

En revanche, je suis pour une utilisation raisonnable de ce principe.

 

Exactement du même avis que Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Je trouve que tout le monde crie un peu au diable contre ceux qui postent des "réservé/réserver/réservey". Je pense tout de même que ça part d'une bonne intention à la base. Comme l'a dit DomFulmen, ça sert aussi de pense bête et ça peut obliger à faire ce soutien dans des délais assez brefs.

 

Cependant, j'aurais tendance à voter contre cette pratique car elle reste quand même assez inutile... Etre premier à poster n'augmente pas la valeur d'un plussoiement (enfin d'après moi). De plus, et malheureusement, la pratique des "réservés" oubliés est bien trop présente. Sans ces posts (qui desservent les candids au final), plus d'oublis possibles. Autant mettre tout de suite son texte en entier ou attendre d'être prêt pour le faire.

 

C'est donc un contre mais faut modérer nos propos vis à vis des gens qui le font. Ça sert à rien mais c'est pas méchant quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservé.

 

 

Ce mot est là juste pour montrer l'inutilité de ce topic. Ce qu'on font ces gens ne dérange personne.

Il s'agit pour la majorité d'un pense bête ainsi que d'un moyen de faire un soutien avant les +1 du genre: Ololol tro b1 ce tipe je l'ème.Gro +1 mek.

(Je fais partie des gens utilisant ce moyen, il m'est arrivé d'oublier de soutenir une personne mais uniquement parce qu'elle ne me l'a pas rappelé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]il m'est arrivé d'oublier de soutenir une personne mais uniquement parce qu'elle ne me l'a pas rappelé).

 

Normalement une personne n'est pas supposée te rappeler de la soutenir... Sinon tu peux voter pour, c'est fait pour cela, chacun a droit à son point de vue!

 

Ce mot est là juste pour montrer l'inutilité de ce topic. 

 

Arf, un peu cru n'est-ce pas? S'il était si inutile que ça personne aurait posté dessus ;) Comme dis sur le post principal ce n'est qu'une curiosité personnelle et un petit sondage sympathique, rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une personne n'est pas supposée te rappeler de la soutenir... Sinon tu peux voter pour, c'est fait pour cela, chacun a droit à son point de vue!

 

 

Ca dépend, je ne soutiens jamais un joueur sauf si il me le demande. Par conséquent c'est à lui de me le rappeler si il souhaite vraiment l'avoir.

 

 

Arf, un peu cru n'est-ce pas? S'il était si inutile que ça personne aurait posté dessus ;) Comme dis sur le post principal ce n'est qu'une curiosité personnelle et un petit sondage sympathique, rien de plus ;)

 

 

Le mot est très mal choisis XD

Je pense juste que ce débat n'a pas lieu d'être puisque qu'il ne débouchera sur rien.

(Interdire un joueur de réserver un post serais vraiment idiot par exemple ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feutarse À mon grand désarroi tu n'as pas encore compris l'optique de ce topic, bien que celle-ci ait été mentionnée à maintes reprises (j'ai souligné les mots-clés pour t'aider à bien comprendre):

 

Voilà, c'est pas vraiment un débat (quoique vous pouvez dire et expliquer votre avis ^^) juste une interrogation personnelle à savoir si je suis le seul à trouver cette pratique ésotérique étrange.

 

Comme dis sur le post principal ce n'est qu'une curiosité personnelle et un petit sondage sympathique, rien de plus ;)

 

Je te conseille de bien lire ce que les autres écrivent avant d'affirmer haut la main que ceci est un débat et aller même jusqu'à dire qu'interdire cette pratique serait con (il n'a jamais été question d'interdire cela d'ailleurs, je ne sais pas où tu vas chercher ça). Au risque de me répéter (pour la troisième fois), ce topic existe par simple curiosité, pas dans une intention perverse comme interdire ladite pratique.

 

Bref, avoir un avis d'un côté ou l'autre de la médaille c'est bien, ça fait de la diversité, mais ne pas prendre en considération les propos tenus précédemment ça te fait seulement passé pour quelqu'un qui ne comprend pas ce qui se passe... Comme tu vois je ne suis pas en train de réfuté ton opinion sur la question (d'où le «non-débat»), mais bien de mettre au clair l'optique de ce topic qui semblait visiblement t'avoir échappé. Au risque d'avoir été un peu cru (je me le suis permis vu tes précédents posts), je te souhaite une agréable journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...