Aller au contenu

Chroniques d'un Dragonnier


maximawiti
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!
La faible taille du RP exigé pour la candidature villageoise m'ayant laissé un peu sur ma faim, je viens aujourd'hui poster la version longue du récit de mes aventures, que je compléterai par la suite si l'envie d'écrire ne me quitte pas.
(Le RP de ma candid' villageoise risque fort de spoiler quiconque le lira avant celui-ci)

Bonne lecture!

On dit qu'il existe, quelque part dans le vaste univers qu'est le nôtre, un monde étrange, hors des limites de l'espace et du temps.
En effet, le temps en ce monde fort lointain fut stoppé, par quelque procédé dépassant l'entendement, à une époque correspondant à peu près au Moyen-Age sur Terre. Une magie née de notre imagination y serait également apparue, conférant à certaines personnes des pouvoirs leur permettant la réalisation de choses que l'on ne jugerait même pas possible. Ce monde si éloigné est pourtant très proche du nôtre de part son système social: différentes villes s'organisent autour de la capitale et le tout est gouverné par des Empereurs à qui la population doit respect et obéissance.
Et c'est dans cette capitale, nommée Stendel, que commence mon histoire.
Vous pouvez m'appeler Maximawiti ou Max si vous préférez, c'est plus court. Je ne me souvenais pas de comment je m'étais retrouvé là et, à vrai dire, ma mémoire commençait elle aussi à cet instant, je n'avais alors pas d'autres souvenirs que celui de mon nom et de l'art de parler, seuls me restaient des instincts et réflexes hérités, je suppose, de mon ancienne vie, du moins, s'il y en eu vraiment une...
Quoi qu'il en soit, mon esprit s'éveilla là, dans une taverne proche de la place centrale de la Capitale, peu de temps avant qu'une personne richement vêtue ne monte sur une table improvisée en estrade pour délivrer son message:

-Oyez oyez braves gens! Clama-t-il, la missive de notre Empereur à tous:
"Mes chers et fidèles sujets! Je quémande votre aide à tous en ces jours bien sombres, pour une quête au bout de laquelle la gloire, la richesse et le prestige vous attendent: des rumeurs circulent sur l'existence d'un Dragon qui hanterait la limite nord du monde connu, un contingent de courageux Aventuriers est déjà en route pour fonder en cette région fort éloignée un avant-poste qu'ils nommeront "Boudumonde"! Mais ils ne sont qu'une poignée et ne résisteront pas bien longtemps si le Dragon venait à sentir leur présence. Aussi, j'ai besoin de volontaires braves et sachant se battre (ainsi qu'un poil suicidaire) pour mener à bien une expédition contre ce Dragon qui a déjà rasé deux villages fermiers. Nous ne pouvons tolérer qu'il en fasse de même avec un troisième alors, si le cœur vous en dit, vous pouvez dès à présent vous inscrire auprès du Hérault vous lisant actuellement ma missive et vous rendre au Château de Stendel où Durand'Il vous accueillera et testera vos compétences avant de vous intégrer dans l'armée Stendellienne!"

*Grand calme avant une tempête sonore en préparation dans la salle*

-Hum! Euh... Qui est intéressé?

*Brouhaha Brouhaha Brouhaha*

Je m'esquivai discrètement, fuyant le boucan qui venait de conquérir l'auberge.
Alors que je marchais en direction du Château, passant sans les voir devant les quartiers tisserands, forgerons, ingénieurs et indigènes, un plan commença à émerger doucement des brumes de mon esprit, une idée m'était venue sitôt que le mot "Dragon" parvint à mes oreilles. Je savais d'instinct de quel animal légendaire le hérault parlait et je pensais de la même manière que je pourrais sans doutes faire ce que d'aucun jugerait comme fou, inimaginable. Et pourtant...
Ma méditation fut brusquement interrompue par l'imposante masse du Château, ma destination, et le point de départ de mon Aventure...
 

 

Je vous passerai les détails des tests de Durand'Il pour arriver directement aux événements:
Je fus engagé rapidement grâce aux capacités dont je fis preuve et dont j'ignorais moi-même l'existence, et partis avec la première des quelques compagnies constituant le soutien armé dont Boudumonde manquait cruellement. Notre groupe n'était formé que de 5 âmes: moi, un elfe du nom d'Hyraël, un nain se nommant Troldur, et deux jumeaux qui ne parlaient que très peu et qui ne nous révélèrent jamais leur nom. L'ambiance n'était pas toujours au rendez-vous avec une telle bande, mais les incessantes querelles du nain avec l'elfe nous servaient souvent de divertissement le soir, autour du feu. Je m'estimais néanmoins chanceux, j'avais confiance en chacun d'eux et tous maniaient l'arc et l'épée avec une dextérité et une force hors du commun, ce qui nous permit d'ailleurs d'échapper à la plupart des séances d'initiation au maniement des armes qui allaient de pair avec la formation.
Durant notre périple, nous traversâmes moult régions, certaines plus inhospitalières que le pire des déserts, d'autres enchanteresses et pleines de délices. Mais ce ne fut bien évidemment pas de tout repos! Partout sur cette terre le Mal côtoyait le Bien. Nous fûmes attaqués d'innombrables fois par des brigands et, chose qui nous surprit plus que tout la première fois, ils se relevaient parfois et s'agrippaient à la vie comme une sangsue à la peau! En effet, dans certaines zones manifestement plus touchées par le Mal, les morts ne l'étaient complètement que lorsque leur tête se trouvaient séparée de leur corps! Une véritable horreur! Et que dire de ces squelettes s'animant brusquement lors de la traversée de champs de bataille! J'appris l'origine de cette corruption de la nature par mes compagnons:
Il fut, il y a fort longtemps, un magicien particulièrement malveillant, aussi malin et rusé que perfide et avide de pouvoir, il convoitait secrètement la place qu'il pensait avoir amplement méritée: celle du Grand Mage, dirigeant de la confrérie des Mages Stendelliens. Mais l'homme détenant ce poste en ce temps là était alors, et fort heureusement, encore éclairé et sage, bien qu'ayant atteint un âge où la sénilité guette chaque homme, et il vit à temps le mal qui était à l'œuvre en ce noir personnage. Il persuada le conseil de ses dires et, avec son soutien, bannit le mage renégat et lui retira ses pouvoirs. Personne ne le revit jamais mais tous étaient sûr d'une chose: d'une manière ou d'une autre, il avait réussi à récupérer ses pouvoirs et à rassembler suffisant de puissance pour maudire le Monde tout entier avant de disparaître définitivement, d'où l'origine des monstres.
Quoiqu'il en soit, ces créatures malfaisantes n'étaient jamais bien nombreuse en un seul endroit et, étant relativement faibles, il nous fut facile de les vaincre chaque fois qu'elles étaient assez bêtes pour s'approcher trop près du camp. Mais malgré cela, le voyage, bien que relativement court, ne se fit pas sans que quelques aventures nous choisissent pour en être les héros, et j'ai encore maintenant de nombreuses anecdotes que je raconte parfois à qui me le demande.
Mais il y en eut une que j'apprécie tout particulièrement de par le fait que ce que j'en retirai me fut extrêmement utile par la suite et lors de mes vieux jours...

Nous traversions de hautes montagnes aux cimes couronnées de neiges éternelles et à la végétation aussi rare que desséchée, lorsque nous fûmes interpellés par un être à l'allure plus qu'étrange: il s'agissait en fait d'un Mage. Sauf qu'il n'avait pas les couleurs de la Confrérie, d'ailleurs cela m'aurait étonné qu'il en ait seulement eu vent, car de la fumée s'échappait d'une grotte se trouvant derrière lui, me laissant penser qu'il vivait tout simplement là, en ermite, loin du monde et de ses tracas.
Je vis à peine remuer sa longue barbe poivre et sel lorsqu'il s'adressa à nous:
-Cela fait bien longtemps que personne n'est venu me rendre visite! Dit il, qui donc êtes-vous pour vous aventurer en de telles contrées?
-Nous sommes des Guerriers Stendelliens! Lui répondis-je, en chemin pour l'avant poste de Boudumonde, afin de prêter main forte à nos compagnons s'y trouvant déjà!
-Et quel peut bien être le problème nécessitant l'intervention de Guerriers tels que vous?
-Ni plus ni moins qu'un Dragon noble Mage!
-Le Dragon? Il n'a pourtant point l'air bien hargneux! Il survole ces montagnes de temps à autres! Mais attendez-moi ici un instant, j'ai dans ma demeure quelque chose que vous pourriez bien trouver fort pratique plus tard!
Il ne lui fallut que quelques minutes pour ressortir de sa grotte, les bras chargés de cette fameuse chose.
-Ce sont des parchemins magiques, nous expliqua-t-il, ils noteront vos pensées jusqu'à l'heure de votre mort, sauf si vous décidez d'interrompre le processus en demandant bêtement au vôtre de s'arrêter. Chaque face lue fait apparaître la suite au verso, de telle sorte que l'histoire se déroule sans fin sous vos yeux, cela vous sera précieux si vous décidez plus tard de coucher vos mémoires sur papier... Ou pour vos camarades s'ils le trouvent sur votre cadavre carbonisé, mais j'espère que ce ne sera pas le cas. Il ne voit rien donc les seules descriptions qu'il pourra écrire seront celles que vous lui dicterez mentalement.
-C'est là un bien précieux cadeau que vous nous faites, que désirez vous en échange?
-Vous ne me devez rien, si tu veux faire quelque chose pour moi, alors accomplis ta mission, prouve à tout le monde que c'est possible, me dit-il d'un air entendu.
Mais comment aurait-il pu savoir?
 

 

Notre compagnie arriva enfin, après 2 fort longues semaines d'un rude voyage, aux portes du monde. Et nous pûmes contempler du haut du rempart de fortune (bien que déjà en pierre) les terres encore inexplorées s'étendant sous nos yeux fatigués. Quelqu'un dans notre dos nous apostropha et se présenta sous le nom de Moss. C'était un solide gaillard, taillé comme un bûcheron, mais avec pour toute hache une lame à deux mains dont je pouvais apercevoir la garde et un peu du fourreau dépassant de dessus son épaule droite. Autant dire que ce type en imposait, et je ne pouvais que penser qu'il devait la loyauté de ses hommes envers lui en grande partie à l'impression de puissance brute se dégageant de tout son être, puisque manifestement l'intelligence n'était pas son point fort.
Brièvement, il nous expliqua la situation:
-Nous avons repéré l'antre du Dragon dans une montagne à l'est d'ici. Jusqu'à présent, il n'a pas encore senti notre présence et nos Mages continuent d'élaborer un champ de force qui devrait nous permettre de bloquer ses flammes, mais s'il décide de nous assiéger, nous n'avons assez de vivres que pour tenir 2 semaines, au bout de ce laps de temps, les Mages ne pourront plus tenir le Bouclier.
-Et pourquoi donc? Demanda Troldur.
-Parce qu'ils ont besoin d'une quantité incroyable d'énergie pour le maintenir, et sans nourriture, c'est impossible.
-Ne pouvons-nous pas leur apporter notre énergie? Tenta Hyraël.
-Et ne plus en avoir pour combattre? Ce ne serait pas sage, nous sommes fait pour le combat, seuls quelques élus peuvent pratiquer la magie, nous avons déjà de la chance d'en avoir ici.
-En attendant que le champ de force soit dressé, que pouvons-nous faire? Finis-je par demander.
-Eh bien... Mes éclaireurs se sont fait attaqués par une bande de squelettes embusqués et sont à la limite de la mort, ils n'ont pas eu le temps d'explorer la tanière du Dragon mais n'osaient d'ailleurs pas y entrer, je cherche un volontaire pour s'y risquer.
-Je serai celui-là.
-Sais-tu au moins te battre? Je suppose que oui puisque tu es en face de moi, mais... Es-tu suffisamment bon guerrier que pour pouvoir affronter seul les pires créatures rôdant dans la forêt? Très franchement j'en doute...
-Moi pas, et je puis te le prouver par un duel si telle est ta volonté...
-Un duel contre moi?! Railla-t-il, es-tu sûr d'avoir la moindre chance?
-Ton épée est plus lourde que moi, même avec ta force tu ne saurais la manier suffisamment vite pour me toucher. Tu peux sans doute encaisser plusieurs coups sans broncher mais il ne me suffirait que d'une seule passe pour que le fil de mon épée n'atteigne ta carotide, un endroit que tu ne saurais défendre efficacement... Mais peut-être souhaites-tu quand même essayer?
-Je vois que tu ne sais pas te servir que de ta rapière! Eh bien soit, va donc explorer les environs si cela te chante! Mais prends bien garde, si le Dragon sent ta présence tu es mort.
-Je compte bien rester en vie, et même plus! Lui répondis-je en m'éloignant vers la montagne...

*J'ai recopié ici le parchemin magique que m'avait donné l'ermite quelques jours plus tôt... *

"J'avance pas à pas dans ces étranges contrées, j'ai ouï dire que la zone d'influence des Mages de la Confrérie atteint ses limites ici même, et je sens déjà le Mal à l'œuvre sur ces terres...
Comme je m'y attendais, il n'y a nul sentier ici, seul subsiste un réseau de pistes laissées par quelque gibier, cela ne me facilite guère la tâche dans cette maudite forêt.
Selon les dires de Moss, la tanière du Dragon devrait être une caverne se situant dans une montagne un peu plus loin dans la vallée, mais celle-ci décrit un coude vers l'est et je ne puis voir ce qui m'attend après le virage...

Tout est trop calme ici, même les oiseaux se taisent, du moins, s'il en reste. La nuit tombera dans environ 3 heures mais le soleil, mon protecteur jusqu'à présent, est sur le point de disparaître entre les deux pics s'élevant face à moi, et les monstres suivront de près l'avancée des ténèbres. Je n'ai sur moi que ma lame et une potion concoctée par le Guérisseur du camp, il m'a dit que, sitôt que je la boirai, je me sentirai au meilleur de ma forme pendant 15 minutes, le temps de vaincre ou de fuir...

Ça y est, les ténèbres ont envahi la vallée et mes sens détectent déjà la présence d'entités derrière moi et sur ma gauche, je ferais mieux de me dépêcher...

J'y suis, j'ai trouvé son repère, ce ne fut pas bien difficile étant donné qu'il s'agit d'une immense grotte à flanc de montagne d'où s'échappent des reflets rouges sang et qui s'enfonce dans les profondeurs. Le plus dur maintenant va être d'arriver jusqu'à lui sans encombres...

Je progresse plus rapidement que ce à quoi je m'attendais, la descente m'est facilitée par la taille des blocs de granite qui composent la paroi, mais plus je me rapproche du fond, plus le doute grandit en moi: je ne l'entends pas, il n'y a aucun bruit sinon celui du feu et de quelques bêtes peuplant l'endroit, sans doute des chauves-souris...

J'y suis! Mes pieds touchent terre, et ce que je craignais s'avère être juste: je suis bien dans son antre mais il n'est pas là. L'endroit dans lequel je me trouve ressemble à un immense terrier de lapin, le plafond de la caverne culmine à environ 150 mètres au-dessus du sol. Ce dernier est parsemé de nombreuses stalactites brisées ainsi que des squelettes de quelques créatures assez folles pour avoir osé s'aventurer jusqu'ici, un peu comme moi en fait...

Ça et là de petits brasiers crépitent encore sur le sol et certains blocs, je n'ai nulle envie de connaître la nature des combustibles...

La lueur rouge que je voyais depuis la vallée était en fait le reflet d'un lac de lave situé en contrebas d'une sorte de falaise dans un recoin de la salle, bon à savoir si combat il doit y avoir, je saurai qu'il me faut m'en tenir à l'écart...

Il arrive! J'ai entendu son rugissement en provenance de l'extérieur, il se prépare à rentrer, ça y est! Les os et les pierres du sol tremblent sous les bourrasques générées par ses ailes tandis que je découvre enfin le but de mon voyage: il est immense, mesurant sans problème un peu plus de 70 mètres de long avec sa queue pour 15 de large, ailes repliées. Des pics hérissent sa colonne vertébrale jusqu'à la base de son crâne et sa queue se termine par une masse d'os contre laquelle je détesterais me frotter. Son corps est couvert d'écailles d'un bleu assez sombre qui s'obscurcit encore d'avantage à l'approche de sont ventre. Il a aussi bien entendu 4 pattes, une tête large et anguleuse et une paire d'ailes composées d'une fine membrane d'une teinte un peu plus claire que ses écailles. En un mot: je le dirais Magnifique, ou plutôt Majestueux du fair de sa couleur...


* Ici s'arrête la partie tirée du parchemin *

Mais je fus rapidement tiré de ma contemplation par lui-même, il m'avait en effet déjà senti et repéré, et s'approchait déjà de moi d'une démarche étonnamment souple et légère pour sa taille, le sol tremblait bien évidemment à chacun de ses pas, mais il avait la grâce des félins dans ses déplacements. J'avais déjà perdu beaucoup de mes espoirs en descendant jusqu'ici, sachant fort bien que, dès lors que je me retrouverais en sa présence, il sentirait la mienne immédiatement et me repérerait quelque soit ma cachette. Je ne doutais pas non plus qu'il fut assez intelligent pour ne pas m'avaler de suite et qu'il attendrait d'abord de connaître mes intentions. Mais j'étais à cent lieues de me douter qu'il savait parler!
-Ainsi donc tu es venu? Grogna-t-il, je ne m'attendais pas à te voir de sitôt Max...
-Attends une minute, lui répondis-je, on se connaît?
-Oh il est peu probable que tu comprennes si vite! Mais sache que oui, on se connaît, dit-il en émettant une sorte de raclement de gorge que j'associerais à un rire.
-Nous nous sommes déjà rencontré n'est-ce pas? Lui demandai-je... J'avais en effet l'impression confuse d'avoir déjà été en sa présence, mais ma mémoire refusait toujours de s'ouvrir et mes premiers souvenirs restaient ceux que j'eus à la taverne lors de mon éveil. Tout en discutant, je m'approchais doucement du début de la caverne, de par où j'étais arrivé, j'espérais qu'en cas de combat le rebord qui s'y trouvait me permettrait d'esquiver ses mâchoires et de lui monter dessus.
-Eh bien, si tu considères le monde des Esprits comme un lieu de rencontre alors oui, mais pas dans cette vie...
-Je ne comprends pas, de quoi parles-tu?
-Dis plutôt que tu comprends mais que tu refuses de le croire!
-Attends! Tu sais que mon but est de t'apprivoiser?!
Car oui, tel était le but de ce périple et que l'ermite avait vu dans mon esprit: je n'avais nullement l'intention de tuer le Dragon, tâche impossible seul, mon objectif réel était d'apprivoiser le Dragon afin d'en faire ma monture, et de prouver à tous que c'était possible contrairement à l'avis général. Mais le fait qu'il le sache changeait tout! J'eus soudain la certitude qu'il y avait bien eu une vie avant celle-ci, et qu'il y avait beaucoup de choses que j'ignorais encore...
Je me rapprochais du rebord tandis qu'une douleur sourde m'empêchait de réfléchir. Soudain, je n'y tins plus:
-Raconte moi tout! Je suis sûr maintenant que ton intention n'est pas de te servir de moi comme dessert.
-Bien raisonné jeune homme! Eh bien soit, voici notre histoire:
"Tout a commencé il y a maintenant de cela 130 ans, à cette époque, le Mage noir, qui sera plus tard à l'origine de l'apparition des monstres, vient d'être banni, et ses pouvoirs viennent de lui être retirés. Tu étais le garde personnel du Grand Mage et tu assistais à la cérémonie, surveillant de près le Renégat afin qu'il ne puisse rien tenter contre ton protégé, tout se déroula heureusement comme prévu, le peuple était heureux, le banni n'était plus qu'un vagabond n'ayant plus aucun pouvoir, et tout allait bien. Mais une fois de retour à l'intérieur de la Tour, le Grand Mage te prit à l'écart dans ses quartiers et t'avoua une chose: le rituel avait été un échec complet, le Renégat n'avait perdu que ses pouvoirs, pas sa capacité à pratiquer la Magie, qu'elle soit Blanche ou Noir. Et le Grand Mage craignait qu'il ne s'en rende vite compte... Il te chargea alors d'une mission: traquer, et détruire définitivement le Mage Noir des deux mondes: réel et spirituel. Bien sûr tu lui répondis que tu ne pouvais le laisser seul et sans protection, et tu lui demandas de choisir quelqu'un d'autre. Je me souviens fort bien de cet instant, de ce moment où il te regarda dans les yeux, un petit sourire en coin, et qu'il t'avoua:
-Ce n'est pas moi qui t'ai choisi, mais lui!
Tu te retournas alors et me vis pour la première fois, je n'avais encore que 6 mois ce jour là, et j'avais encore mes minuscules ailes de Dragonneau.
Tu lui demanda ce que j'étais ainsi que quelques explications:
-C'est un Dragonneau Max! Et il t'a choisi pour être son Dragonnier ainsi que pour le chevaucher lorsqu'il sera en âge de voler avec un passager, c'est un immense honneur!
Tu étais abasourdi, tu remercias chaleureusement le Mage et sortis, moi lové dans une couverture dans tes bras. Depuis ce jour nous ne nous sommes plus jamais quittés, nous nous entraînions sans relâche chacun dans nos domaines, moi dans les airs toi sur la terre, dans le but de devenir suffisamment fort et pouvoir vaincre le Renégat...
Notre Heure arriva enfin un jour: en effet, des paysans habitant la région dans laquelle nous nous trouvons actuellement avaient signalé d'étranges événements, ils disaient voir un inquiétant rassemblement de nuages noirs au dessus d'un des pics de la chaîne de montagne. Nous n'eûmes aucun doutes sur la nature de ces nuages et nous fonçâmes vers notre Destin. Il ne nous fallut que deux jours pour arriver sur place et, une fois là-bas, nous provocâmes le Mage, il s'avança vers nous, nous demanda ce que nous cherchions et, lorsqu'il comprît qui nous étions, il envoya ses hordes de monstres à notre rencontre. Bien piètre rempart que nous brisâmes très rapidement, notamment grâce à mon feu, mais il nous fut toutefois beaucoup moins simple de venir à bout du Renégat: l'ordure s'était réfugiée sous un champ de force et nous attaquait à distance à l'aide de son sceptre. Ce n'est que grâce à une diversion de ma part et à ton tir magique que nous réussîmes enfin à passer ses défenses. Malheureusement, le combat tourna mal: se sachant perdu s'il nous combattait au corps à corps, il utilisa une étrange perle pour se téléporter tout en haut du pic et rassembla toute son énergie dans un dernier sort: la fameuse malédiction. L'onde de choc provoquée par la déflagration résultant de son suicide brisa mes ailes alors que nous volions à sa rencontre et nous nous écrasâmes au pied de la montagne...
Ça aurait pu se finir ainsi mais ce ne fut pas le cas, nos âmes arrivèrent au royaume des Esprits où nous attendait le Grand Mage qui nous avait réunis, décédé durant notre période d'entraînement, il nous rassura en nous disant que notre sacrifice ne fut pas vain, et que le Renégat était définitivement anéanti, mais que tout n'était pas fini: les manuscrits dont il s'était servi pour apprendre la magie Noire était toujours dans la caverne qui lui avait servi de refuge, et tôt ou tard quelqu'un les découvrirait et sombrerait lui aussi dans l'abîme infini du Mal. Il m'annonça que je devais retourner sur Stendel afin de guetter le jour où cela arriverait, et que tu me rejoindrais lorsque notre présence sur cette Terre serait de nouveau requise..."

C'était presque impossible à croire, et pourtant j'avais le sentiment qu'il ne mentait pas, mais comment savoir?
-Qu'est-ce qui me prouve que tu dis la vérité? Tu pourrais très bien me mentir et te servir de moi pour accéder à la capitale et tout détruire!
-Déjà tu pourrais écouter ton cœur, mais je peux comprendre que tu aies des doutes, je vais te montrer comment je t'ai fait venir...

Il détourna la tête et s'éloignant vers le rebord, du côté de la lave.

-Eh bien? Tu viens? Me demanda-t-il.
-Mouii, ce n'est tout de même pas rassurant!
-N'aies pas peur, je ne te veux aucun mal.

Je m'approchai du bord et vis qu'un chemin descendait vers les profondeurs, et qu'au milieu du lac une gigantesque plateforme permettait au Dragon de se poser. Je descendis et me rendis compte que ce que j'avais au départ pris pour de la lave, était en fait une gigantesque surface faite d'un matériaux pourpre qui m'était jusqu'alors inconnu.

-Il s'agit d'une sorte de miroir vers l'au delà, expliqua-t-il, je m'en suis servi pour avertir le Grand Mage et lui demander de te faire venir.

Il émit une sorte de chant d'un autre âge, c'était beau et effrayant en même temps, je pouvais sentir la puissance émaner du son qu'il produisait. Soudain, le "miroir" s'activa, et un homme d'un très grand âge apparut. C'était extrêmement déconcertant, je pouvais voir son visage devant moi, à même le sol, en géant, il me dévisagea, l'air de se demander qu'est-ce que je pouvais bien faire là, puis s'adressa au Dragon:
-Tu sais pourtant bien que le nombre d'utilisation du Miroir est extrêmement limité, que veux-tu?
-Que vous lui rendiez ses souvenirs, il ne peut me faire confiance dans l'état dans lequel il se trouve, rendez lui la mémoire et nous pourrons accomplir la tâche qui nous est assigné.
-Très bien... Max! Approche toi et pose ta paume sur le miroir.

Bien qu'ayant de gros doutes sur la suite, je m'exécutai. Une intense lumière jaillit de l'endroit où ma main était en contact avec le sol et une gangue d'énergie pure m'enveloppa le bras et remonta vers ma tête, je ressentis une grande terreur tandis que ma vue se brouillait...
Je dus perde connaissance car, à mon réveil, je ne me trouvais plus sur le Miroir mais sur une couchette, et avec un mal de crâne atroce. Le Dragon était couché plus loin et semblait dormir, dès que je posai mon regard sur lui, tous mes souvenirs nous concernant lui et moi me revinrent brusquement, je me rappelais d'un coup de tous les moments que nous avions passé ensemble, du tout début lorsque nous fûmes réunis, à la toute fin lorsque nos âmes étaient au Dernier Royaume, tout me revint avec précision et je fus convaincu de la véracité de l'histoire qu'il m'avait contée.
Zéphyr, car tel était son nom, ouvrit un œil et, me voyant réveillé, s'adressa à moi:
-Alors cette mémoire?
-Elle va mieux merci, tout les souvenirs nous impliquant tous les deux me sont revenus dès que mon regard se posa sur toi. Mais le reste m'est encore voilé.
-Tout te reviendra au fur et à mesure que tu retrouveras des lieux ou objets de ton ancienne vie.
-Ça me va. Mais, si je comprends bien, si j'ai ressuscité c'est parce que quelqu'un a trouvé les Parchemins Noirs?
-C'est exact, un paysan de la région s'était aventuré dans les montagnes à la recherche d'une brebis égarée (brebis tout à fait délicieuse soit dit en passant), et le hasard voulut qu'il passe devant la grotte où les manuscrits étaient cachés. Leurs pouvoirs maléfiques l'attira à l'intérieur et le corrompirent, je ne le sentis que peu après et me mis immédiatement en route, mais il était déjà retourné dans son village, où je l'ai suivi, et que j'ai "accidentellement" brûlé dans ma rage, j'avais soif de vengeance. Mais, je ne sais comment, il a réussi à m'échapper, j'ai suivi sa trace jusque dans le village suivant que j'ai aussi grillé vu que je pensais que tout le monde aurait fui à la vue du brasier qui consumait leurs voisins. Malheureusement il n'était déjà plus là et avait volé un cheval, je l'ai de nouveau suivi jusqu'à la chaîne de montagne voisine où je perdis sa trace. Pour le principe et pour marquer l'endroit j'ai tout cramé, il ne reste rien d'organique là-bas dans un rayon de 100 mètres. Puis je suis rentré contacter le Grand Mage, et te voici.
-Ah oui! Quand même! Bien content d'être de ton côté! Par quoi commence-t-on?
-Déjà on va te rééquiper et nous réentrainer, ça fait un bail que je n'ai plus volé avec un passager et mes forces en ont été diminuées, un petit tour par la capitale et la Tour des Mages s'impose, par contre le Grand Mage actuel n'arrive pas à la cheville de celui qui nous a réunit, il est beaucoup trop imbu de lui-même et délègue toutes les tâches qui lui incombent...
-Mais, et l'avant-poste? Ils tireront dès qu'ils nous verront approcher...
-Pas si nous volons assez haut, j'ai déjà survolé plusieurs fois cette plaisanterie sans qu'ils ne me voient, je guettais ton arrivée...
-En route alors!

C'est ainsi que commença le voyage du retour qui ne nous prit que 2 jours et demi au lieu des 15 jours du voyage aller. Celui-ci me mènera à la fin de ma première Aventure dans ma nouvelle vie, aventure qui, je n'en doutais pas, ne servirait que de fondation à d'autres. Ma mémoire et mon compagnon de toujours retrouvés, j'étais fin prêt pour le combat!

 

 

Et voici après avoir beaucoup trop traîner que je poste la deuxième partie! (qui était déjà dispo sur ma candid' citoyenne en passant)

 

 

Zéphyr et moi volions depuis un peu plus d’un jour lorsque nous arrivâmes en vue de Stendel, il me dit alors :

-Hey ! Ca te dirait de réveiller un peu tes pouvoirs ?

-Heu, avec plaisir, lui répondis-je, je ne savais déjà pas que j’en avais m’enfin bon, que dois-je faire ?

-Eh bien j’ai une ch’tite envie de te montrer à quoi ressemble mon feu, sauf que si je le fais maintenant tu vas rôtir et je serai bon pour de nouveau attendre que tu viennes me retrouver et te rendre la mémoire donc tu vas apprendre à créer un bouclier, un champ de force si tu préfères.

-Euh, ah ?! Et comment je fais ça moi ?!

-Rien de plus simple, c’est la base, tu vas te concentrer sur nous deux et visualiser le bouclier, il faut qu’il nous entoure complètement si tu veux qu’il marche, et il faudra que tu te concentres dessus durant tout le temps que je cracherai mes flammes ok ?

-Et il se passe quoi si je n’arrive pas à le maintenir ?

-Tu meurs carbonisé, ça aussi c’est simple.

Je m’efforçai de nous visualiser lui et moi entouré d’un ovale doré et sans m’en rendre compte, mes yeux s’étaient fermés d’eux-mêmes.

-Tu peux rouvrir les yeux, me dit-il, mais tâche de ne pas être surpris.

Lui faisant confiance je rouvris mes paupières mais manquai d’être désarçonné : une sorte d’aura dorée toute lisse formait comme un cocon autour de nous, sans le vouloir je relâchai ma concentration et la bulle vola en éclats.

-Pas mal pour une première mais cette fois essaye de vraiment la maintenir car ta vie risque d’en dépendre.

J’étais peu rassuré mais son ton me disait que je n’avais guère le choix, je visualisai donc une nouvelle fois le champ de force et rouvris les yeux, cette fois je m’attendais à voir la bulle donc ce ne fut pas dur de la maintenir.

-Vas-y, lui dis-je.

Et le voici qui ouvre sa gueule en grand et commence à cracher son feu, c’était magnifique : les flammes étaient toute déviées par le bouclier et faisait de nous une véritable comète. Et puis, d’un coup, Zéphyr piqua, je dus faire appel à toute ma volonté pour rester sur ma selle tout en maintenant le champ de force.

-Arrèèèète !!! Lui criai-je.

Mais il fit comme s’il n’avait rien entendu et entama un looping, cette dernière manœuvre me fit finalement perdre ma concentration et le bouclier vola en éclats ; je ne compris pas tout de suite ce qu’il se passa, toujours est-il que je me rappelle que nous étions en chute libre lorsque le bouclier éclata, ou peut-être Zéphyr faisait-il exprès de piquer droit vers l’océan.

Je suppose que je perdis connaissance durant la chute vu que je n’étais pas au même endroit lorsque je rouvris les yeux : j’étais allongé sur une plage avec Zéphyr ainsi qu’un feu de camp à mes côtés, un lapin achevait de griller sur une pique plantée au-dessus des flammes (qui par ailleurs avaient une étrange couleur bleutée).

Zéphyr, qui somnolait, ouvrit les yeux et plongea son regard dans le mien…

-Aaaaah !! Et M… Criai-je

La même douleur que la première fois que je recouvrai la mémoire, le même style de vison aussi, je compris que je revoyais la scène de mon inconscience :

« Nous chutions, mon bouclier était brisé mais les flammes continuaient de passer de part et d’autre de nous, je ne comprenais rien, j’aurais du repasser la frontière avec le monde des Esprits mais ce n’était manifestement pas le cas. L’océan se rapprochait à une vitesse folle et j’étais pétrifié de terreur, pas deux fois ! Le choc était imminent mais alors que nous aurions du percuter l’eau, elle s’écarta comme s’écartaient le feu de Zéphyr et nous creusâmes une sorte de tunnel sous-marin qui se referma bien vite derrière nous. Mon Dragon jaillit hors de l’eau dans une gerbe mélangée d’eau et de feu, c’était juste sublime. Voyant que j’étais inconscient il me ramena sur la plage toute proche, chopa un lapin au passage et attendis mon réveil. »

-Ok Zéphyr qu’est-ce qu’il s’est passé ? Le bouclier s’est brisé, j’aurais du mourir non ?

-Tu pensais vraiment que j’allais courir le risque de te perdre à nouveau ?!? Rigola-t-il, non, j’ai superposé au tien le même genre de bouclier mais invisible pour te pousser à garder ta concentration en te faisant croire que si tu la relâchais tu mourrais, c’est cruel je sais mais il faut à tout prix que tu regagnes le plus vite possible tes pouvoirs.

-D’accord, bon ben, merci je suppose ? On va toujours voir le Mage ?

-Bien sûr ! D’ailleurs Stendel n’est plus très loin, une ou deux heures maximum je dirais, ça va dépendre du vent.

Et nous nous remîmes en route, le voyage ne dura qu’une heure car le vent soufflait dans notre dos et nous propulsait à une vitesse folle ; nous arrivâmes donc rapidement à la capitale où Zéphyr décida de me faire me rappeler un autre de mes anciens pouvoirs :

-Celui-ci aussi est très simple, en gros tu vas faire une chute d’une cinquantaine de mètre sans te blesser, tu ne devrais pas avoir trop de mal à le faire revenir puisque tu l’as appris dans le monde des Esprits : tu n’es pas sans savoir que les Esprits peuvent voler ? Principalement grâce à leurs ailes bien sûr mais surtout grâce à leur énergie qu’ils déploient pour faire se mouvoir leurs ailes, leurs muscles ne suffisant pas pour les faire s’élever ; tu vas utiliser le même principe, tu vas visualiser tes ailes ainsi qu’une aura blanche autour de toi, le blanc étant la couleur de l’élément air et le halo symbolisant ton énergie, la suite devrait te revenir en mémoire assez rapidement.

-Si tu le dis, quand dois-je sauter ? Et pour atterrir où ?

-Maintenant, pour atterrir devant l’entrée du Château.

Ayant déjà eu un aperçu de mes pouvoirs avec le bouclier, j’avais déjà plus confiance en moi et je n’hésitai pas longtemps avant de me lancer dans le vide ; je ne compris pas tout mais il me semblait que mes sens s’aiguisaient avec l’adrénaline et que le temps ralentissait, je me concentrai et visualiser mes ailes et l’aura, un sentiment de puissance m’envahit tandis que deux ailes immaculées se déployaient de chaque côté de mon dos et que de véritables flammes d’énergie dansaient tout autour de mon corps, d’instinct j’amortis l’impact et frappai le sol de mon poing, provoquant ainsi une onde de choc qui se propagea autour de mon point de « chute ». Les gardes se précipitèrent à ma rencontre mais je les dissuadai d’un geste de dégainer leurs armes.

-Je ne suis pas là pour me battre ou perdre du temps, je n’ai aucune intention de nuire à Stendel, bien au contraire, laissez moi passer je vous prie, j’aimerais parler au grand Mage.

Plus apeurés qu’autre chose, sans doute par mon aura, ils me laissèrent passer et je pénétrai cette fameuse tour où était réuni tout le savoir de Stendel en terme de magie, bien trop peu j’en ai peur.

Je ne m’en étais plus préoccupé une fois au sol mais mon aura rayonnait toujours autour de moi et me vidaient peu à peu de mon énergie, craignant les conséquences qu’auraient une utilisation trop prolongée de ce sort, je l’arrêtai. Commençant déjà à ressentir la fatigue au fur et à mesure que l’adrénaline, j’approchais du bureau de l’actuel Grand Mage qui m’apprendrait peut-être enfin ce que je devais faire pour la suite de ma quête.

-Entre donc Max ! Me fit-il de l’autre côté de la porte (m’énervent ces mages à lire dans les pensées !)

Je poussai donc la porte et me retrouvai face à face avec… Un vieillard ayant plus de rides que la terre de Stendel avec toutes ses chaînes de montagne…

-Te voici donc jeune Dragonnier ! Me fit-il.

-Oui et je compte sur vous pour me dire quelle sera la suite de ma mission ! Cela fait à peine trois semaines que j’ai ressuscité, trois jours que j’ai recouvré la mémoire, mais je ne sais toujours pas que faire,  m’équiper serait déjà un bon début je pense mais avec quelle armure ? En auriez-vous une pour moi qui serait adaptée à l’usage que j’en aurais ?

-Je n’ai malheureusement pas toutes les réponses à tes questions mais j’ai quelques informations qui pourraient bien t’être utiles : ta mission tu la connais déjà il me semble, tu dois retrouver le nouveau mage noir, le détruire, et surtout détruire les manuscrits qu’il a en sa possession. Je ne peux pas grand-chose pour toi sinon t’apprendre à ressentir et détecter la magie noire, ton Dragon a rasé la zone où il a aperçu le nouveau nécromancien mais il a sans doute déjà fui l’endroit et tu n’auras que tes pouvoirs et ton instinct pour le retrouver. Concernant ton équipement j’ai peut-être quelque chose pour toi : cette tour possède un stock de lingots d’un matériau ultra-résistant né d’un alliage entre l’eau et le feu qu’il te faudra apprendre à modeler pour créer ton armure ; mais sa résistance n’est que physique, il te faut quelque chose contre la magie aussi, un enchantement par exemple, et là aussi je crois que j’ai ce qu’il te faut : j’ai entendu parler d’un manuscrit contenant un sort applicable sur une armure et qui te fournirait en permanence le même type de bouclier que celui que tu es capable de créer, à un niveau plus faible bien sûr, mais c’est déjà ça, d’autant plus qu’il te protège contre tous les types d’agression.

-Donc en gros tu me proposes de m’apprendre un bête sort, de me fournir des matériaux que je puisse forger alors que je n’ai jamais forgé et de me dire où je pourrais éventuellement trouver un livre qui me permettrait peut-être d’enchanter l’armure que j’aurai réussis à forger à un moindre niveau ? Bon ben j’ai du boulot… Et il est où ce bouquin ?

-Tu reviens de Boudumonde j’imagine ? Donc tu as du passer, en y allant, par une chaine de montagne ? Et bien il me semble qu’il existe, en-dessous de ces reliefs, une cavité accessible par une grotte et dans laquelle se tient une sorte d’autel, tu devrais normalement trouver le Grimoire sur cet autel. Fais attention cependant aux nombreux monstres qui se dresseront sur ta route car la grotte est fort sombre et pleine de recoins lugubres et pas forcément visibles à l’œil nu…

-Très bien, garde donc tes stocks de ce fameux matériau pour le moment, je ne t’en prendrai qu’un peu pour me créer une lame digne de ce nom.

-Soit, tu le trouveras au sous-sol, mon apprenti va te guider. Mais, toi qui peux voler, n’auriez vous pas aperçu une sorte de Comète rougeâtre qui se serait écrasée non loin d’ici ? La populace est littéralement survoltée après l’avoir aperçue et j’aimerais retrouver l’endroit où elle s’est écrasée pour déterminer sa composition.

-Une comète rouge ? Non il ne me semble pas l’avoir vue, quoique… Ah si !!! Cette comète là !! Bien sûr que je l’ai vue ! De très près d’ailleurs !! Elle s’est écrasée dans l’océan, pas loin des côtes, mais ça m’étonnerait fort que vous la trouviez !!

-Vraiment ? Elle s’est désintégrée ?

-Pas du tout, elle est toujours entière !

-Mais alors…

-Bon ! Où est-il ce fameux métal !

-Ah oui oui bien sûr, Apprenti !! Viens donc ici incapable !! Tu vas conduire ce noble Dragonnier à nos stocks d’obsidienne, il peut en prendre autant qu’il le souhaitera !

-Oui maître… Répondit piteusement l’apprenti.

Et il me conduisit vers l’escalier en colimaçon s’enfonçant dans les profondeurs de la tour…

Une comète… Sérieusement…

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ si tu en veux plus n'hésite pas à checker le rp de ma candid' citoyenne qui est le prolongement de celui-ci, et l'event RPIC que j'ai rédigé mais qui a fait un gros plouf ^^'

Mais ce n'est pas fini, dès que j'ai le temps je me remets à l'arrangement de tout ce que j'ai laissé en plan sur le fofo et ça comprend mon Rp qui va être bien bien rallongé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ben ça fait quelques mois que j'oublie de mettre à jour mon topic auquel il manquait plus de la moitié de mon RP x)

Voilà qui est fait ;)

 

Zéphyr et moi volions depuis un peu plus d’un jour lorsque nous arrivâmes en vue de Stendel, il me dit alors :
 
-Hey ! Ca te dirait de réveiller un peu tes pouvoirs ?
 
-Heu, avec plaisir, lui répondis-je, je ne savais déjà pas que j’en avais m’enfin bon, que dois-je faire ?
 
-Eh bien j’ai une ch’tite envie de te montrer à quoi ressemble mon Feu, sauf que si je le fais maintenant tu vas rôtir et je serai bon pour de nouveau attendre que tu viennes me retrouver et te rendre la mémoire, donc tu vas apprendre à créer un bouclier, un champ de force si tu préfères.
 
-Euh, ah ?! Et comment je fais ça moi ?!
 
-Rien de plus simple, c’est la base, tu vas te concentrer sur nous deux et visualiser le bouclier, il faut qu’il nous entoure complètement si tu veux qu’il marche, et il faudra que tu te concentres dessus durant tout le temps que je cracherai mes flammes d'accord ?
-Et il se passe quoi si je n’arrive pas à le maintenir ?
 
-Tu meurs carbonisé, ça aussi c’est simple.
Je m’efforçai de nous visualiser lui et moi entouré d’un ovale doré et, sans que je ne m’en rende compte, mes yeux s’étaient fermés d’eux-mêmes.
 
-Tu peux rouvrir les yeux, me dit-il, mais tâche de ne pas être surpris.
 
Lui faisant confiance je rouvris mes paupières mais manquai d’être désarçonné : une sorte d’aura dorée toute lisse formait comme un cocon autour de nous, sans le vouloir je relâchai ma concentration et la bulle vola en éclats.
 
-Pas trop mal pour une première mais cette fois essaye de vraiment le maintenir car ta vie risque d’en dépendre.
J’étais peu rassuré mais son ton m'indiquais que je n’avais guère le choix, je visualisai donc une nouvelle fois le champ de force et rouvris les yeux, cette fois je m’attendais à voir la bulle donc ce ne fut pas aussi dur de la maintenir.
 
-Vas-y, lui dis-je.
 
Et le voici qui ouvre sa gueule en grand et commence à cracher son feu, c’était magnifique : les flammes étaient toute déviées par le bouclier et faisait de nous une véritable comète. Et puis, d’un coup d'un seul, Zéphyr piqua, et je dus faire appel à toute ma volonté pour rester sur ma selle tout en maintenant le champ de force.
 
-Arrèèèète !!! Lui criai-je.
 
Mais il fit comme s’il n’avait rien entendu et entama un looping, cette dernière manœuvre me fit finalement perdre ma concentration et le bouclier vola en éclats ; je ne compris pas tout de suite ce qu’il se passa, toujours est-il que je me rappelle que nous étions en chute libre lorsque le bouclier éclata, ou peut-être Zéphyr faisait-il exprès de piquer droit vers l’océan.
Je suppose que je perdis alors connaissance durant la chute vu que je n’étais de toute évidence plus en selle lorsque je rouvris les yeux : j’étais allongé sur une plage avec Zéphyr ainsi qu’un feu de camp à mes côtés, un lapin achevait de griller sur une pique plantée au-dessus des flammes (qui par ailleurs avaient une étrange couleur bleutée).
Zéphyr, qui somnolait, ouvrit les yeux et plongea son regard dans le mien…
 
-AAAAAH !! Et M… Criai-je
 
La même douleur que la première fois que je recouvrai la mémoire, le même style de vision aussi, je compris que je revoyais la scène de mon inconscience :

« Nous chutions, mon bouclier était brisé mais les flammes continuaient de passer de part et d’autre de nous, je ne comprenais rien, j’aurais du repasser la frontière avec le monde des Esprits mais ce n’était manifestement pas le cas. L’océan se rapprochait à une vitesse folle et j’étais pétrifié de terreur, pas deux fois ! Le choc était imminent mais, alors que nous aurions du percuter l’eau, elle s’écarta comme s’écartaient le feu de Zéphyr et nous creusâmes une sorte de tunnel sous-marin qui se referma bien vite derrière nous. Mon Dragon jaillit hors de l’eau dans une gerbe mélangée d’eau et de feu, c’était juste sublime. Voyant que j’étais inconscient il me ramena sur la plage toute proche, chopa un lapin au passage et attendis mon réveil. »
 
 
-Ok Zéphyr qu’est-ce qu’il s’est passé ? Le bouclier s’est brisé, j’aurais du mourir non ?
 
-Tu aurais du oui, mais pensais-tu vraiment que j’allais courir le risque de te perdre à nouveau ?!? Rigola-t-il, non, j’ai superposé au tien le même genre de bouclier, mais invisible, pour te pousser à garder ta concentration en te faisant croire que si tu la relâchais tu mourrais, c’est cruel je sais mais il faut à tout prix que tu regagnes au plus vite tes pouvoirs.
 
-D’accord, bon ben, merci je suppose ? On va toujours voir le Mage ?
 
-Bien sûr ! D’ailleurs Stendel n’est plus très loin, une ou deux heures maximum je dirais, ça va dépendre du vent.
Et nous nous remîmes en route, le voyage ne dura qu’une heure car le vent soufflait dans notre dos et nous propulsait à une vitesse folle ; nous arrivâmes donc rapidement à la capitale où Zéphyr décida de me faire me rappeler un autre de mes anciens pouvoirs :
 
-Celui-ci aussi est très simple: en gros tu vas faire une chute d’une cinquantaine de mètres sans te blesser, tu ne devrais pas avoir trop de mal à le faire revenir puisque tu l’as appris dans le monde des Esprits : tu n’es pas sans savoir que les Esprits peuvent voler ? Principalement grâce à leurs ailes bien sûr mais surtout grâce à l'énergie qu’ils déploient pour faire se mouvoir leurs ailes, leurs muscles ne suffisant pas pour les faire s’élever ; tu vas utiliser le même principe, tu vas visualiser tes ailes ainsi qu’une aura blanche autour de toi, le blanc étant la couleur de l’élément air et le halo symbolisant ton énergie, la suite devrait te revenir en mémoire assez rapidement.
 
-Si tu le dis, quand dois-je sauter ? Et pour atterrir où ?
 
-Maintenant, pour atterrir devant l’entrée du Château, et donc de la tour.
Ayant déjà eu un aperçu de mes pouvoirs avec le bouclier, j’avais déjà plus confiance en moi et je n’hésitai pas longtemps avant de me lancer dans le vide ; je ne compris pas tout mais il me semblait que mes sens s’aiguisaient avec l’adrénaline et que le temps ralentissait, je me concentrai donc et visualiser mes ailes et l’aura. Un sentiment de puissance m’envahit tandis que deux ailes immaculées se déployaient de chaque côté de mon dos et que de véritables flammes d’énergie dansaient tout autour de mon corps, d’instinct j’amortis l’impact et frappai le sol de mon poing, provoquant ainsi une onde de choc qui se propagea autour de mon point de « chute » et dissipa mon aura. Les gardes se précipitèrent à ma rencontre mais je les dissuadai d’un geste de dégainer leurs armes.
 
-Je ne suis pas là pour me battre ou perdre du temps, je n’ai aucune intention de nuire à Stendel, bien au contraire, laissez moi passer je vous prie, j’aimerais parler au grand Mage.
Voyant mon uniforme, ils me laissèrent passer et j'arrivai enfin à l'entrée de la Tour des Mages.
 
-Entre donc Max ! Me fit une voix de l’autre côté de la porte (m’énervent ces mages à lire dans les pensées !).
Je poussai donc cette dernière et me retrouvai face à face avec… Un vieillard ayant plus de rides que la terre de Stendel avec toutes ses chaînes de montagne… Le Grand Mage.
 
-Te voici donc jeune Dragonnier ! Me fit-il.
 
-Oui ! Comme vous pouvez lire dans mes pensées je suppose que vous connaissez déjà ma mission, et je compte sur vous pour me dire quelle en sera la suite ! Cela fait à peine trois semaines que j’ai ressuscité, trois jours que j’ai recouvré la mémoire, mais je ne sais toujours pas que faire, m’équiper serait déjà un bon début je pense mais avec quelle armure, quelle épée ? Auriez-vous un équipement qui serait adapté à l’usage que j’en aurais ?
 
-Je n’ai malheureusement pas toutes les réponses à tes questions mais j’ai quelques informations qui pourraient bien t’être utiles : ta mission tu en connais déjà la difficulté il me semble, tu dois retrouver le nouveau mage noir, le détruire, et surtout détruire les manuscrits qu’il a en sa possession, ça ne va pas être une partie de plaisir. Je ne peux pas grand-chose pour toi sinon t’apprendre à ressentir et à détecter la magie noire, ton Dragon a rasé la zone où il a aperçu le nouveau nécromancien pour la dernière fois mais ce dernier a sans doute déjà fui l’endroit et tu n’auras que tes pouvoirs et ton instinct pour le retrouver. Concernant ton équipement j’ai peut-être quelque chose pour toi : cette tour possède un stock de lingots d’un matériau ultra-résistant né d’un alliage entre l’eau et le feu qu’il te faudra apprendre à modeler pour créer ton armure et ta rapière; mais sa résistance n’est que physique, il te faut quelque chose contre la magie aussi, un enchantement par exemple, et là aussi je crois que j’ai ce qu’il te faut : j’ai entendu parler d’un manuscrit contenant un sort applicable sur une armure et qui te fournirait en permanence le même type de bouclier que celui que tu es capable de créer, à un niveau plus faible bien sûr, mais c’est déjà ça, d’autant plus qu’il te protège contre tous les types d’agression.
 
-Donc en gros tu me proposes de m’apprendre un bête sort, de me fournir des matériaux que je devrai forger alors que je n’ai jamais forgé, et de me dire où je pourrais éventuellement trouver un livre qui me permettrait peut-être d’enchanter l’armure que j’aurai réussis à forger à un moindre niveau ? Bon ben j’ai du boulot… Et il est où ce bouquin ?
 
-Tu reviens de Boudumonde j’imagine ? Donc tu as du passer, en y allant, par une chaîne de montagne ? Et bien il me semble qu’il existe, en-dessous de ces reliefs, une cavité accessible par une grotte et dans laquelle se tient une sorte d’autel, tu devrais normalement trouver le Grimoire sur cet autel. Fais attention cependant aux nombreux monstres qui se dresseront sur ta route car la grotte est fort sombre et pleine de recoins lugubres et pas forcément visibles à l’œil nu…
 
-Très bien, garde donc tes stocks de ce fameux matériau pour le moment, je ne t’en prendrai qu’un peu pour me créer une lame digne de ce nom.
 
-Soit, tu le trouveras au sous-sol, mon apprenti va te guider. Mais, toi qui peux voler, n’auriez vous pas aperçu une sorte de Comète rougeâtre qui se serait écrasée non loin d’ici ? La populace est littéralement survoltée après l’avoir aperçue et j’aimerais retrouver l’endroit où elle s’est écrasée pour déterminer sa composition.
 
-Une comète rouge ? Non il ne me semble pas l’avoir vue, quoique… Ah si !!! Cette comète là !! Bien sûr que je l’ai vue ! De très près
d’ailleurs !! Elle s’est écrasée dans l’océan, pas loin des côtes, mais ça m’étonnerait fort que vous la trouviez !!
 
-Vraiment ? Elle s’est désintégrée ?
 
-Pas du tout, elle est toujours entière !
 
-Mais alors…
 
-Bon ! Où est-il ce fameux métal !
 
-Ah oui oui bien sûr, Apprenti !! Viens donc ici incapable !! Tu vas conduire ce noble Dragonnier à nos stocks d’obsidienne, il peut en prendre autant qu’il le souhaitera !
 
-Oui maître… Répondit piteusement l’apprenti.
 
 
Et il me conduisit vers l’escalier en colimaçon s’enfonçant dans les profondeurs de la tour…
Une comète… Sérieusement…

*Un peu plus tard (pour conclure ma réaction à l'event)*

Nous survolions à nouveau les vastes terres Stendelliennes et je repensais à ce qui m'était arrivé la veille:
Le grand Mage m'avait indiqué l'endroit où je devais me rendre pour y trouver un bouquin qui me permettrait d'enchanter l'équipement que je me serais créé en manipulant le peu de cet étrange nouveau matériau nommé obsidienne que j'avais pu emporter. Mouais. Et je le manipule comment moi ce matériau?
 
 
-T'ont-ils dit de quoi il était constitué? Me demanda Zéphyr.
 
-Je crois me souvenir que l'espèce de vict... Euh, disciple a mentionné quelque chose comme un mélange de lave et d'eau...
 
-Et tu n'as pas l'impression que tes pouvoirs te permettent de manipuler les éléments? Rigola-t-il.
 
-Tu sais que tu es un génie? Lui dis-je.
 
De la lave et de l'eau... Le feu et l'eau... Je tâchai de visualiser les deux éléments constituant le lingot que j'avais devant moi, et quelle ne fut pas ma surprise de le voir se déformer aussitôt! Comme pour mon premier essai de réveil de mes pouvoirs, mon étonnement me fit relâcher ma concentration et le lingot se ressouda de lui même.
 
-Zeph, je crois que j'y arrive! À ton avis, quelle forme devrais-je donner à la lame?
 
-Hmm... Ta précédente épée te convenait bien! Et sa forme te fera peut-être te rappeler quelques souvenirs! Elle était de taille moyenne, de la longueur de ton bras je dirais; la lame était divisée en deux parties: son cœur, très dense, constituait la partie plus intérieure du métal, bien qu'elle fut visible sur le plat, elle prévenait contre tout risque de cassure ce qui rendait ton arme presque indestructible, son tranchant ensuite était plus fragile, mais sa forme particulière bien que très affinée lui conférait une remarquable résistance contre les chocs frontaux; la garde faisait deux mains et demie de large environ et se recourbait vers l'extérieur à partir de son milieu, la courbe du côté proche de la lame était plus douce et aucune des deux ne dépassait le quart de cercle, une pointe surgissait aussi de l'angle formé par la séparation des deux courbes; la poignée faisait une main et demie de long ce qui te permettait de frapper à deux mains lorsque le besoin s’en faisait sentir ou d'être plus agile si tu n'avais pas d'armure à percer ou si tu tenais un bouclier; enfin, ma gueule crachant des flammes était gravée en dessous de ton MW de chaque côté du plat de la lame..
 
-Et pour la couleur je n'aurai pas le choix: violet.
 
Je me concentrai donc, séparant le feu de l'eau, et visualisai ma future rapière. Les deux liquides se remélèrent, formant peu à peu l'épée dont je rêvais. Lorsque la fusion fut parfaite, je relâchai ma concentration; mais le résultat n'était pas parfait, loin de là! Il m'avait été impossible de créer le cœur dont m'avait parlé Zéphyr car je ne pouvais contrôler la densité du métal...
 
 
-Ça ne va pas, dis-je, contrarié.
 
-Que se passe-t-il?
 
-Je n'arrive pas à créer le cœur, j'ai besoin d'un autre métal sur lequel je viendrai appliquer l'obsidienne...
 
-Que dirais-tu d'un peu d'acier? Il me semble que les forgerons de Boudumonde savent en forger.
 
-Moui... De l'acier... Sa densité serait parfaite mais j'ai peur que l'épée ne devienne trop lourde à manier...
 
-On y remédiera avec l'enchantement.
 
Nous mîmes donc le cap sur le camp militaire désormais bien inutile mais toujours en activité...

Nous y arrivâmes le lendemain et je réutilisai mes pouvoirs pour descendre de Zéphyr alors que nous étions toujours en vol, il valait mieux que les soldats ne le voient pas.
De nouveau ce sentiment de Puissance durant la chute, dissipé avec mon aura à l'atterrissage. Je demandai aux gardes qui eurent tôt fait de m'encercler à parler à Moss, et celui-ci, alerté sans doute par le vacarme des soldats, se précipita à ma rencontre:
 
 
-Max! Cria-t-il, nous pensions que tu étais mort!
 
-Ce n'est point le cas et si vous me promettez de ne pas lui tirer dessus, je vous montrerai à qui je le dois.
 
-Entendu, répondit-il un peu surpris.

*GROAAAAAR!!!*

-Je vous présente Zéphyr, mon Dragon, et accessoirement celui que vous chassiez.

Comme je m'y attendais, ils étaient paralysés de peur et d'étonnement, j'en profitai:

-Venez, entrons que je vous explique un peu la situation.

Une fois à l'intérieur, je leur racontai ce qu'il s'était passé depuis mon départ et la suite prévue de mes aventures, toujours comme je l'avais prévu, ils étaient fort étonnés; mais je n'aurais pas pu imaginer ce qu'il se passa ensuite:

-Max... C'est incroyable ce que tu me dis là mais... Sur ordre de l'Empereur nous devons capturer le Dragon, qu’il ait un Dragonnier ne change rien à l'histoire: vous êtes tous deux en état d'arrestation.
 
-Quoi?!? Moss enfin tu n'es pas sérieux?! Tu ne comptes quand même pas arrêter des alliés?! Et quand bien même! Comment espères-tu pouvoir me retenir? Je vole!
 
-Je ne t'ai pas tout dit à propos du champ de force: personne ne peut en sortir sans mon autorisation, et ton Dragon n'a plus la force de le briser après tant de trajets.
 
-Moss! Tu ne peux pas me faire ça!
 
-J'ai tout les droits ici, je fais ce que je veux!!
 
-Soit, je me rends, mais auras-tu suffisamment d’honneur que pour ne pas me laisser moisir dans ta prison?
 
-Bien sûr! Tu seras nourri, logé et surveillé dans nos nouveaux quartiers.
 
-Merci à toi.

Je fus donc assigné à résidence, surveillé de jour comme de nuit sans avoir la possibilité de pouvoir parler à Zéphyr, néanmoins je savais qu'il était toujours ici, ils n'avaient pas les moyens de le déplacer, et un convoi transportant le matériel nécessaire à son transport ne pourrait prendre moins de trois semaines pour arriver, j'avais donc tout le temps de réfléchir. J'avais des pouvoirs, la première solution qui me vint à l'esprit fut de me téléporter hors du Bouclier avec Zéphyr, mais je ne contrôlais vraiment bien que les éléments, et cela n'en faisait pas partie, peut-être réussirais-je si je le voulais mais le coût en énergie serait beaucoup trop important. Non, il allait me falloir user de ma ruse pour m'en sortir...
Trois jours plus tard mon plan était prêt: j'avais reçu la même formation que les gardes qui me surveillait, je savais donc exactement comment ils réagiraient en fonction de mes actions. La première phase constituait à m'échapper du bâtiment, la deuxième à neutraliser les Mages, et la troisième à libérer Zéphyr. Mais il me fallait aussi trouver de l'acier sinon ce détour n'aurait servi à rien d’autre qu’à nous ralentir et nous épuiser un peu plus…

*Le texte qui suit est tiré du parchemin magique*

Phase 1...Evasion… Je me poste au-dessus de la porte, j’attends... Le garde qui vient habituellement m'apporter à manger l'ouvre... Je lui tombe dessus et m'empare de son épée... Je me protège du garde posté à gauche de la porte par un bouclier magique... L'autre je l'assomme... Je reviens au premier qui se prend un bon coup de pommeau dans le genou... Ensuite, l'escalier... Deux gardes encore au bout du couloir que deux puissants courants d’air se font se rencontrer violemment. Ils n’auraient pas du ouvrir la fenêtre, c’est dangereux ces machins là…Aux suivants, l'entrée du bâtiment... Mouais, trop de monde devant, je remonte et saute par une fenêtre sur le toit en contrebas...

Phase 2... Les Mages... Ils résident dans le château je suppose... Mouais, trop dangereux de voler, trop épuisant aussi... Je me glisse jusqu'en bas d'une tour et un petit saut accompagné de mon aura me propulse sur son toit... De là je redescends sur le toit du bâtiment principal... Où se cachent-ils? Loin des flammes pardi ! Dans le sous-sol! Je repère la cheminée des cuisines... Les cuistots devraient être en pause à cette heure non ? Je saute et m'entoure d'une protection contre les flammes... Fait sombre là dedans! J'atterris... L'escalier menant à la réserve n'est pas loin, je le prends... Des gardes, encore, m’énerve ceux-là ! Je concentre mon énergie dans mes poings... Voilà, ils en ont pour quelques heures à dormir ! Voyons, ils gardaient une porte en chêne massif... La clé était sur l'un des gardes, j'ouvre la porte... Je ferme la porte... Ces guignols m'ont entendu et préparent une boule de feu... Je me protège et entre... Leur feu ne me fait ni chaud ni froid... J'utilise un de leurs bouquins pour les assommer... Ils n'étaient que quatre... L'énergie résiduelle pour le bouclier tiendra bien dix minutes... Je ressors du bâtiment...

Phase 3... Zéphyr... Je redescends dans le camp... Je prends au passage de l'acier et troque l’épée du type qui m’apportait à manger contre un marteau dans une des forges... C'est lourd ce bazar! Je repère mon Dragon, il est gardé par cinq gardes et est retenu au sol par… Des chaînes d'acier, évidemment, je dépose mes lingots d’acier... Ah tiens! Les chaines sont attachées à des dalles de pierre... Idée... Faire voler la pierre doit être trop dur, l'empoigner par contre... Mais d'abord les gardes, violent ou furtif? Violent... Puis-je lancer des champs de force? On va tester... J'en visualise un petit contre l'air et les chocs dans ma main... Un courant d'air l'envoie à toute vitesse contre l'un des gardes... Il tombe sous l'impact... Ça marche! Ils croient que ce sont des pierres... Ils se protègent derrière leur bouclier... Je saute, haut évidemment, et j'atterris sur l'un d'eux... Plus que trois... Le marteau défonce le casque du plus proche, il va bien dormir celui-là... Je prends appui sur le bouclier de celui juste derrière et en profite pour me propulser vers celui qui lève déjà son épée derrière moi... Je dresse un champ de force alors que je suis toujours en l’air, joli move ! Son épée ripe et mon marteau l'envoie mordre la poussière... Un vent soudain et violent envoie l'autre dans une pile de caisses un peu plus loin... J'empoigne une dalle retenant les chaînes d'acier et la serre du mieux que je le peux jusqu’à ce qu’elle cède... Je fais de même avec les autres tandis qu’un champ de force nous protège Zéphyr et moi... Je récupère une des chaînes et la pose comme je peux sur la selle...


*Ici s'arrête le texte tiré du parchemin*

-Tu te sens d'attaque pour voler?
 
-J'espère, je vais devoir puiser dans mes réserves, ils ne m’ont rien donné à manger depuis qu’on est ici ces traitres !
 
-Pas besoin d'aller très loin, les montagnes suffiront.
 
Et nous décolâmes, j’amplifiai le déplacement d’air créé par les ailes de Zeph et l’envoyai détruire ce qui restait de la protection magique qui entourait auparavant le camp, nous permettant de ce fait de nous enfuir. Mais je sentais que Zéphyr était faible, qu'il ne tiendrait pas longtemps, je repensai alors à l'ermite qui m'avait donné le parchemin:
 
 
-Dirige toi vers ce pic à l'est! Je sais où aller!
 
-Tu es sûr?
 
-Oui! Il n'est pas loin mais est difficile d'accès par le sol!

Nous nous posâmes près de la caverne de l'ermite et constatâmes qu'il avait déguerpi...

-Qui étions-nous sensés trouver ici? Me demanda Zéphyr.
 
-Un ermite qui m'a donné un parchemin magique lorsque j'étais en route pour Boudumonde en tant que soldat, je pensais qu'il saurait nous aider ou en tout cas nous abriter le temps que tu récupères.

Zéphyr renifla l'entrée de la caverne et prit un air contrarié:

-Tu m'étonnes qu'il ait déguerpi! C'est le nouveau mage noir, son odeur est partout ici! Et tu dis qu'il t'a donné un parchemin? Quel est-il?

Je le tirai de mon sac et lui expliquai son utilité ainsi que ce que me l’avait dit le Mage quelques jours plus tôt.

-Hmm... M'est avis que ce parchemin ne sert pas qu'à cela! Il doit contenir un sort de localisation au cas où nous aurions l'envie de venir le voir comme maintenant, il savait que je le reconnaîtrais à sa fragrance si je l'avais en face de moi, et il a du apprendre qui tu étais en lisant dans ton esprit...
 
-Du coup on n'entre pas je suppose?
 
-Non de fait il ne vaut mieux pas, allons dans ma caverne voir si on ne peut pas désactiver ce sort puisque ce parchemin peut quand même être très pratique..
 
Et nous voilà reparti, nous rentrâmes dans son trou et je réfléchis au moyen de désactiver ce sort de détection, la seule solution que je trouvai fut de retourner voir le grand Mage à Stendel pour qu'il s’en occupe et m'enseigne à détecter et détruire la magie noire comme il me l'avait promis. Mais avant, pour gagner du temps, il nous fallait trouver le parchemin que nous étions venus chercher. Une caverne s'enfonçant sous la montagne...
 
 
-La caverne, se pourrait-il que ce soit celle que nous venons de quitter?
 
-Oui, c'est même très probable, le mage a peut-être été attiré par la magie du lieu, mais comme c'est de la magie blanche il n'a pas pu y toucher.
 
-Ok donc on se repose un jour ou deux et on y retourne ça te va?
 
-Non, je vais camoufler l'entrée de la grotte d'abord, rappelle toi qu'on a un régiment entier à nos trousses!
 
-Soit. Tiens! Et si je rebouchais moi-même ce trou? J'ai découvert que je pouvais manier la terre et la roche, je peux peut-être modeler les contours de l’entrée pour la rendre invisible!
 
-Essaye toujours.
 
Je remontai à la surface et me concentrai, j'appelai à moi chaque atome composant la terre et la roche que j'avais face à moi et je tâchai d'en modeler la surface afin de la rendre la plus naturelle possible. Enfin j'eus terminé, je contemplai mon œuvre: personne n'aurait su distinguer le vrai du faux à moins de l’avoir su au préalable, il ne restait plus qu'un petit couloir pour moi entrer et l'air circuler. Je revins:
 
 
-Voilà! On est tranquille pour un moment!
 
-Bien. Et je sors comment moi?
 
-... Mince...
 
-*Soupir...* Tu sais chasser? Me demanda-t-il.
 
-Non, pas vraiment, répondis-je gêné.
 
-Bon, je n’ai plus la force de voler alors c'est toi qui va me rapporter du gibier. Tout d'abord, il va te falloir apprendre à te déplacer silencieusement, si discrètement que même le plus âgé des Karibous ne saurait te repérer. Pour y parvenir je ne puis que te conseiller de passer par le ciel, ou du moins les arbres dans ton cas. Ensuite il va te falloir tuer ta proie, c’est sans doute l’étape la plus difficile mentalement mais il te faudra pourtant la surmonter pour survivre, tâches aussi de ne jamais faire souffrir inutilement tes proies.
 
-D’accord, je… Je vais tâcher de me débrouiller.
 
-Une dernière chose : n’utilises plus tes pouvoirs que dans des cas d’extrême nécessité, tu n’en as déjà que bien trop abusé pour nous sortir de ce camp. Il est fort probable qu’un sort existe qui puisse t’en priver, tu dois donc apprendre à te débrouiller sans…


Et c'est ainsi que j'appris à chasser: en passant d'innombrables heures dehors à m'exercer à l'escalade et au maniement de tous ce qui me tombait sous la main : branches, pierres... Je tombai plusieurs fois, fis fuir encore plus de cerfs, mais au fil du temps, je m'améliorais. Nous passâmes deux semaines dans la caverne bien que Zéphyr pu en sortir une semaine après notre fuite, la patrouille nous recherchant étant passée. Il m'emmena alors dans d'autres zones, me montra d'autres techniques de chasse, de nouvelles manières de me cacher, de me déplacer, de comment traquer mes proies... À la fin je chassais comme un Dragon, bondissant sur le gibier au moment où il s'y attendait le moins, de l'endroit d'où il ne s'attendait pas à me voir sortir, que ce soit le ciel ou la rivière devant lui, mon pas était devenu léger et mes mouvements étaient désormais fluides et précis… Mes sens s’étaient aussi affinés, de même que mes réflexes qui en étaient devenus presque félins…

Au bout de 14 jours donc, nous sortîmes et prîmes la direction de la capitale, une nouvelle fois. Arrivés au devant des portes, Zéphyr m'ayant interdit de sauter en cours de vol, je nous présentai et demandai audience à l'Empereur, et c'est encerclés de toute une masse d'objets divers et très pointus que nous arrivâmes devant lui:
 
-Seigneur! Commençai-je, un genou à terre, je suis Maximawiti, Dragonnier. Et voici Zéphyr, mon Dragon.
 
-Lève-toi que je te voie.

Je me levai donc et lui fis face.

-Eh bien! Aux dernières nouvelles, et selon mon cher Archiviste, vous êtes tous deux en train de vous décomposer doucement dans les montagnes depuis un peu plus d’une centaine d’années! Il va falloir que tu m'expliques comment se peut-il qu'un homme déclaré mort il y a un siècle se présente devant moi aujourd'hui!
 
-Je ne puis tout vous raconter que si vous avez une petite demi-heure devant vous, est-ce le cas?
 
-C'est le cas.

Et je lui narrai tout. De notre rencontre à Zéphyr et moi, à maintenant: notre fuite face à nos amis.

-Que voilà de belles aventures! Pas aussi palpitantes que vos anciens exploits mais... Je ne doute pas que ce ne soit qu'un début! Alors comme ça mes hommes vous pourchassent? Je m'en vais faire cesser cela de ce pas! Revenez me voir une fois votre entrevue avec le Grand Mage terminée!



Et il se retira dans ses quartiers. Après cette audience au débouché plus que bénéfique, Zéphyr et moi rendîmes une petite visite au Grand Mage, cette fois il ne me vit pas venir :
 
-Max ? Tu as déjà trouvé le parchemin ?

-Non, mais j’en ai un que vous devriez examiner, je pense que le Nécromancien a fixé un sort de localisation dessus mais je ne veux pas m’en séparer, vous pouvez faire quelque chose ?

-Euuh… Cela ferait un excellent exercice pour mon assistant ! DISCIPLE !!!

*Petit bonhomme apeuré arrive en courant*

-Oui maître ?

-Sers-toi de tes talents ! Quels sortilèges y a-t-il sur ce parchemin ?

*Et le voilà qui ferme ses yeux et se concentre*

-Que vois-tu ?

-Il y a effectivement un sort de localisation dessus, ainsi qu’un autre sort plus complexe dont je n’arrive pas à identifier la nature…

-C’est bon, celui-là on le garde. Dis-je.

-Très bien, je vais essayer de retirer le sort de trop alors…

De nouveau il reprend sa concentration et murmure d’étranges paroles. Quelques instants plus tard une intense lumière mauve s’échappa du parchemin puis s’estompa doucement.

-Qu’est-ce que c’était ?

-Le sort qui disparaissait ne vous inquiétez pas je maîtrise la situation. Voilà, vous pouvez le reprendre !

-Merci bien, du coup, Grand Mage, pour le sort de détection de la magie. J’en aurais besoin maintenant si ça ne vous dérange pas.

-Aucun problème. Disciple, sors.
 
Il attendit quelque peu que le jeune homme sortit puis commença à parler. Il m'apprit que la Magie de ce Monde était une question de Courants d'Énergie sillonnant notre Univers de part en part et que la manipulation de ces Courants permettent la réalisation de Sorts. Les Mages peu expérimentés ne peuvent manier que peu d'Énergie à la fois et leurs Sorts s'en trouvent diminuer, donc plus ils s'entraînent, plus grandes sont leurs capacités à capter et canaliser les Courants. Mais chaque manipulation a son prix: pour ne pas perturber le flot continu et provoquer un Cataclysme, les Mages doivent injecter au flux une quantité de leur propre énergie, égale à celle qu'ils en ont retiré. L'ancien Mage Noir avait connaissance de cette règle, et il s'en est servi au moment de sa mort: il s'est suicidé en injectant toute son énergie, maléfique donc, dans le Flux le plus proche, cette surcharge d'Énergie se répandit à travers le monde et corrompit toute les créatures, vivantes ou mortes, qui le touchaient. Toute ces choses, me dit-il, n'ont pas vraiment de rapports avec le Sort de détection, mais doivent t'être familières si tu as de nouveau besoin d'utiliser la Magie à la place des Éléments.
 
-Place maintenant à la pratique! Se réjouît le Mage. Tu as déjà pu avoir un aperçu de comment pratiquer la Magie: tu te concentres, ressens le Flux le plus proche, le captes, et lui ordonnes de se plier à ta volonté! Ici il te faut t'en servir comme d'une ventouse, fais en sorte qu'il attire à lui chaque poche de Magie présente dans ma chevalière.
 
 
Confiant, je fermai les yeux et m'ouvris au monde invisible de la Magie, je sentais les Flux d'Énergie me frôler dans leurs méandres et j'appelai le plus proche à moi. Une langue bleutée s'en échappa et vint se poster devant moi, mentalement, je lui ordonnai d'attirer à elle chaque groupe magique se trouvant dans la chevalière. L'excroissance se tourna vers la chevalière, trembla quelque peu, puis se calma, une espèce de bulle rougeâtre se détacha de la bague et vint s'accrocher au rayon bleu, qui se tourna vers moi. Je tendis la main et ordonnai à la poche de me montrer son rôle, j'eus alors une vision de la chevalière projetant des étincelles rouges haut dans le ciel. Je renvoyai la poche dans la bague et mis fin à ma concentration, je sentis ma fatigue augmenter un peu. Voyant que je sortais de ma
 
grande, le Mage m'apostropha:

-Alors? Quel procédé magique y a-t-il dans cette bague?

-Un système de signal de détresse projetant des étincelles rouges vers le ciel afin d'alerter quiconque passerait par là.

-Bien! C'est exactement ça! Vous avez sans doute remarquer que la bulle magique était rouge? Eh bien la couleur du sort dépend de celui qui l'a lancé, pour toi par exemple c'est bleu car c'est la couleur de ton Dragon, pour le Mage Noir ce sera...

-Noir, forcément, merci pour vos conseils, et à dans longtemps j'espère!

Je quittai donc le Mage et revint dans la salle d'audience pour y attendre l'Empereur, ce dernier n'arriva que 10 minutes plus tard et pris la parole:

-C'est arrangé! Une missive vient de partir pour Boudumonde informer l'autorité s'y trouvant que vous étiez des nôtres, vous pouvez désormais aller et venir en toute sécurité dans ce Royaume!

-Je vous remercie ô Empereur! Si vous le permettez je compte me reposer un jour ou deux à l'auberge avant de repartir, cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu une bonne nuit de sommeil! Zéphyr attendra à l'extérieur de la ville bien sûr!

-Faites, faites, il est tout à fait normal que vous soyez fatigués après une telle route!

Je m'inclinai donc et sortis. Mais ayant à peine rejoint Zéphyr, une cohorte entière de gardes nous encerclèrent:

-Halte! Ordonna son Général, vous êtes en état d'arrestation, ordre de l'Empereur! Et n'essayez pas de vous envoler un puissant champ de forces vous entoure à présent!

L'empereur sortit à ce moment là du bâtiment:

-Ah oui au fait! Je n'ai jamais cru à vos bobards!

-Max! Me cria Zéphyr, on est coincé! Téléporte-nous!

-Quoi?! Mais je n'en aurai jamais la force!

-Fais-le!

Le plus rapidement possible je m'ouvris aux Flux et laissai mes Instincts prendre le contrôle, je me sentis d'un coup happé par un Courant et transporté jusqu'à l'Antre de Zéphyr. Ce dernier apparu également à mes côtés une poignée de secondes plus tard. Subitement, la fatigue me tomba dessus, je m'y attendais bien sûr mais ne pensais pas arriver vivant, surtout en ayant couvert une telle distance, avec une telle masse à déplacer!

-Zeph? Pourquoi suis-je toujours en vie? Demandai-je haletant.

-Tu es un Dragonnier, tu possèdes de ce fait une réserve d'Énergie intérieure phénoménale, mais qui prend un certain temps pour se remplir. Donc le plus souvent tu préférais, dans notre ancienne vie, n'utiliser qu'une petite partie de ta force sachant que si tu faisais quelque chose de très puissant tu ne pouvais plus rien faire d'autre avant de te reposer. Avec cette réserve tu peux soit couper un Flux un petit moment, soit faire naître une grande quantité d'un seul Élément et l'utiliser. Ce que tu viens de faire c'est couper un Courant un court instant le temps de nous y intercaler pour qu'il nous emporte jusqu'à un lieu familier et empreint d'une magie amicale, ce fut plus long pour moi vu que je suis plus lourd à déplacer.
 
-D'a... D'accord... Effectivement je suis épuisé... Je vais me reposer une bonne fois cette nuit puis on va chercher ce fichu bouquin?
 
-Va, je veille, me répondit-il d'un air bienveillant.
 
Le lendemain, ou ce qu'il me semblait l'être, je m'éveillai de nouveau frais et dispo. Je discutai avec Zéphyr de la suite des opérations et nous tombâmes d'accord sur le fait qu'il allait en priorité falloir se mettre en route pour partir à la chasse et nous restaurer, chose que nous fîmes sans tarder. Une fois repus nous rentrâmes et je fis de nouveau appel à mes pouvoirs pour modeler un moule du cœur de ma future lame dont l'acier était en train de fondre doucement sous le Feu de mon compagnon. Zéphyr était en effet occupé à asperger de ses Flammes ses anciennes chaînes, entièrement constituées d'acier. Une fois que ce fut fait, j'enrobai mon bras d'une protection, magique toujours, contre le feu, et trempai le moule modelé par mes soins dans le trou rempli d'acier en fusion qu'avait creuser Zéphyr, un peu d'eau refroidit le tout et je pus enfin m'atteler à finaliser ma rapière puisque le cœur en était formé. Cette dernière étape fut rapide et assez simple puisque Zéphyr était là pour rectifier le design de l'arme. Au bout de quatre heures, je pus enfin admirer notre œuvre et me reposer un peu, puis je commençai à m'entraîner avec, j'avais déjà les instincts de mon ancienne vie additionnés aux techniques apprises chez les Gardes Impériaux, mais manier cette lame était tout autre chose: elle était plus légère donc plus vive et je n'avais point besoin de me soucier de son tranchant puisque je pouvais facilement la réparer et l'aiguiser à souhait. Il ne nous restait plus qu'à trouver ce grimoire et à me créer mon Armure pour que je sois paré.
 
 
-Zeph? On va le chercher ce bouquin? Lui demandai-je.
 
-Avec plaisir! Me répondit-il.
 
Et nous décollâmes, il ne nous fallut que peu de temps pour arriver à l'entrée de la caverne mais un problème se posa directement: comment faire entrer Zéphyr?? La solution vint d'elle-même puisqu'une armée de Monstres surgit de derrière un pan de la montagne, dominé par sans doute le Nouveau Mage Noir sur une hauteur un peu plus loin.
 
-Va Max! Me cria-t-il, le Renégat n'est encore assez puissant que pour pouvoir m'attaquer et il me craint, je retiendrai ces horreurs le temps que tu trouves le Grimoire mais fait vite!

-Je reviens dans dix minutes!

-Je t'en donne cinq!

-Je ferai avec!
 
Et je m'enfonçai dans les profondeurs de la grotte.

*Le texte suivant est tiré du parchemin*

Cette caverne est sombre je n'y vois rien, mais peut-être puis-je utiliser un peu du Feu de Zéphyr pour m'éclairer, j'essaye... Le voilà! Une petite boule de Flammes bleues s'approche et éclaire la caverne, le problèmes est que ça génère bien trop d'ombres... La bouboule me suit toujours, c'est bizarre je n'ai encore rien croisé... Ah! Un puit naturelle s'enfonce dans l'obscurité mais je ne vois rien, même avec la lumière... Un filet d'eau coule le long de la paroi, peut-être y'a-t-il un lac en bas dans lequel je pourrais sauter, voyons voir... Oui! Mes sens m'indiquent la présence de beaucoup d'eau en bas, je devrais pouvoir plonger... C'est risqué mais je n'ai pas le choix, hop! Blub blub huéhué bon! Je suis vivant, et le tunnel continue dans le noir mais... Des pavés?!? Ils ne sont plus très jeunes mais ils m'ont l'air de m'indiquer la marche à suivre, soit, suivons-les! J'arrive dans une sorte de grande "salle" ou une énorme caverne je ne sais pas, d'autres tunnels y débouchent... De la visite! Des zombards sortent des autres galléries et m'attaquent! Il est temps de sortir mon nouveau jouet! Le plus proche est à ma gauche, je sprint un petit peu, saute, prends appui sur la paroi toute proche et lui tranche latéralement ce qui lui sert de gorge... Le suivant est emporté par mon élan mortel et finit en deux parties: le haut, et le bas... Un autre mort-vivant essaye de m'avoir par derrière mais se retrouve empalé sur mon épée subitement retournée, un mouvement verticale finit de le décider de quel côté rester et me permet de passer à ces fichus archers qui ne savent pas viser correctement... De simples courants d'air devient leurs flèches pendant que je leur fonce dessus, d'abord celui de gauche, oui parce qu'ils ont eu la stratégie de se mettre en ligne, génial pour combattre à distance mais pas énorme niveau combat rapproché! M'enfin soit! Leur disposition me permet de les enchaîner les uns à la suite des autres à grands coups circulaires bien comme il faut! Voilà! Il ne reste plus personne! Salle suivante s'il-vous-plaît! Le tunnel du fond m'a l'air plus grand, je l'emprunte... J'entends des bruits venant du fond du couloir, ça me fait penser à des animaux... Des cochons?!? Je suis arrivé dans une salle séparée en deux par une sorte d'estrade de pierre, une partie plus élevée de quatre ou cinq mètres environ, la partie basse est remplie de cochons et... Un ricanement? Il y a quelqu'un là-haut!

 
-Montrez-vous qui que vous soyez!
 
-On ne parle point comme cela à une dame jeune homme!
 
-Qui êtes-vous?
 
-Une sorcière, dont le nom ne serait que le plus infime de tes soucis dans l'au-delà! Tu vas mourir des pattes de mes sbires!
 
-Des cochons? Sérieusement?
 
-Mais c'est parce qu'ils n'ont pas encore reçu leur cocktail maison! Tenez!
 
Elle lance des fioles sur les cochons, par prudence je m'éloigne... Que leur arrive-t-il?? Certains se transforment en une espèce de zombies porcin tandis que quelques autres grandissent et prennent une couleur verdâtre, c'est répugnant! Un des verts s'approche, il est lent, je ne vois pas ce qu'il me veut! Je l'attends mais il s'est arrêté à trois pas de moi, il commence à gonfler, il continue... Mais il va exploser! Je le repousse d'un courant d'air et il va démolir deux de ses compagnons, j'ai eu le temps de les compter ils étaient treize, plus que dix dont deux verts! Je me replie dans le couloir histoire de les affronter moins nombreux à la fois... Un zombard s'approche, il a ramassé une épée d'or dans un coin de la salle et la brandit vers moi... Nous croisons le fer un instant avant que je ne l'envoie dans les ténèbres... Ah! Un vert s'approche suivi d'un autre puis de deux zombies, il est temps de s'amuser un peu! Je le laisse approcher puis lui fonce dessus l'épée levée, sa peau est dure comme du métal et mon épée ne fait que l'envoyer s'exploser sur son compagnon qui explose à son tour sur les deux suivants, il n'en reste donc plus que cinq zombards! Quatre en approche, tous armés! Le couloir est assez haut et me permet de sauter par dessus eux tout en embrochant un au passage, celui qui fermait la marche voit sa tête séparée de son corps tandis que je marche sur les deux derniers... Ils ne sont décidément pas très réactifs! Celui de gauche tente d'abattre son épée sur moi mais dans une même rotation je dévié son coup et sépare sa tête du reste... Le finaliste se prend d'abord un pied avant de finir tranché en deux, verticalement... Il n'en reste donc plus qu'un, qui est en train de se faire bombardé de fioles par la sorcière... Là je vais avoir du mal... Sa taille a doublé, je suppose que sa force en a fait de même... Ah! Il est aussi plus agile malgré sa nouvelle masse, ça ne sent pas bon! Il est juste assez "petit" que pour pouvoir passer dans le tunnel, pas moyen de l'avoir comme ça... Son épée doit être liée à lui, elle a grandi aussi, il l'a lève... Je roule pour passer entre ses jambes, et lui taillade les mollets...
 
-GRUIIIRK!!!
 
Eh oui, ça reste un cochon, même s'il fait quatre mètres de haut et qu'il essaye de me tuer... En tout cas ça ne lui a pas plu, il m'a eu avec son pied! Aïe! J'ai été projeté contre le mur... Il prend sa lame comme un javelot, j'ai l'impression qu'il veut m'embrocher comme cela, mais je suis toujours au sol... Faut que j'me lève! ALLER! Je suis debout... J'ai une idée... Je rengaine mon épée, tandis qu'il lance la sienne vers moi, comme je m'y attendais... J'ai l'impression que le temps ralentit, je suis en train de courir vers l'arme qui m'arrive dessus mais tout est plus lent, même moi... Ce fut juste mais j'ai réussi à attraper l'épée au vol et avec son élan j'ai réussi à la lui renvoyer...
 
-UIIIRK!!!

Le voilà hors de combat! Il ne va pas mourir puisqu'il n'est qu'embroché mais il devrait me laisser tranquille un moment...

-Alors sorcière?! Tu as quelque chose à rajouter?!

-Bien sûr! Prends ça!!!

 
Elle me lance une potion, comme c'est idiot... Un ch'tit courant d'air lui renvoie le projectile qui lui explose dessus, visiblement c'était de l'acide...
 
*Fin du texte tiré du parchemin*

Le fameux bouquin pour lequel j'étais venu se trouvait effectivement sur un autel, derrière la flaque que formait à présent celle qui fut démoniaque... Derrière l'autel montait un escalier au bout duquel rayonnait la lumière du jour, alors que je m'apprêtais à m'emparer enfin du Parchemin et à sortir:


-MAAAX!!! GRAAAAAH!!!

C'était la voix de Zéphyr, mais je l'entendais aussi bien avec mon ouïe qu'avec mon esprit...

-Zeph? Pensai-je, inquiet, que se passe-t-il?

-Viens voir tu vas vite comprendre!


Je me dépêchait de sortir et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir l'escalier déboucher sur la hauteur depuis laquelle le Nécromancien nous observait quand nous arrivâmes. Il y était toujours d'ailleurs, accompagné de son bâton, entouré de quelques graphes étranges et ésotériques au sol, et maintenant Zéphyr sous un champ de force, il se tourna vers moi:


-Alors te voici? Voici celui qui pense pouvoir me tuer? Toi et ton Dragon n'avez même pas été capable d'abattre mon prédécesseur!!

-Mais tu es bien moins puissant que lui! Tu ne fais pas le poids face à nous! Abandonne, renonce à tes pouvoirs et je t'épargnerai, peut-être...

-Hahahahaha!!! C'est ce qu'on va voir! Bas-toi!

Il fit quelques gestes étranges et une autre série de graphes tournèrent autour de lui, dans les airs, c'était assez impressionnant il faut le dire...

-Max? Me fit Zéphyr, tu te souviens de ce dont je t'avais parlé? Les gros sorts tous ça...

-Oh que oui! Répondis-je en souriant.


En effet l'adrénaline de mon précédent combat coulait encore dans mes veines et la rage me conférait plus d'énergie encore. Je me concentrai et libérai tout, une aura de Feu m'entoura brusquement tandis que mon épée flamboyait également. Je créai autant de cet Élément que je le pouvais et stockai ce que j'avais en trop dans les arbres aux alentours, fort de toute cette puissance je fonçai vers le Mage, sautai, et déversai un torrent de Flammes sur lui et ses Glyphes, en espérant diminuer suffisamment son Énergie pour que Zéphyr puisse se libérer, dans un même temps, en retombant, j'abattis mon épée sur son champs de forces, tentant autant que possible de l'entamer.
 
 
-Abandonne! Tu es trop faible, tu sais que tu ne peux rien contre moi! Lui criai-je.
-Jamais!!
 
 
Je sentais l'homme résister derrière les Flammes mais il céda bientôt et ma lame déchira son bouclier, je n'avais juste pas prévu que tant d'énergie serait tapie dessous et je me retrouvai propulser cent mètres plus loin, dans les airs, à une vingtaine de mètres du sol. Je déployai alors mes ailes et fonçai de nouveau vers le Nécromancien tout en appelant une autre réserve de feu, ce dernier s'étant ressaisi me bombarda de boules noires qu'il lançait du bout de son bâton et je ne réussis que difficilement à les esquiver. Furieux, j'ordonnai à mes Flammes de former un Sabre géant autour de ma lame originel, Sabre que j'abattis violemment dans un mouvement tournoyant sur le Mage. Mais ce dernier avait prévu le coup et le Feu se dissipa à trois pouces de son corps, emportant cette dernière protection dans son élan. J'atterris quelques mètre derrière lui et vis qu'il était concentré à marmonner quelque chose, préférant interrompre sa tentative de sort je lançai vers lui mes quelques dernières réserves de Flammes, prenant bien soin qu'elles attaquent toutes par un angle différent. Je pensais avoir réussi mais quelques instants à peine avant l'impact il leva brusquement les bras et disparut...


-GRAAAAAH!!! Criai-je.

-Max, ça n'est pas grave, l'important était de récupérer le bouquin, tuer le Nécromancien n'était pas au programme aujourd'hui. Tâcha de me consoler Zéphyr, tu t'es bien battu et on aura d'autres occasions, maintenant viens me libérer avant que la fatigue ne s'abatte sur toi!


Je m'approchai et attaquai le bouclier de mon épée, il ne tient pas longtemps avant de céder et Zéphyr me ramena dans son antre. Le lendemain fut dur à cause de toute les courbatures dont j'étais affublé, mais il fallait bien se nourrir et nous allâmes donc chasser un peu, le reste de la journée ne fut consacré qu'au repos et au débrief' de la veille. Le jour suivant nous nous décidâmes à quitter notre refuge pour aller chercher les stocks d'obsidienne promis par le Grand Mage.


-Crois-tu que nous sommes toujours recherchés?

-Sans doute, oui.

-On ne peut décemment pas nous approcher de la capitale comme des voleurs alors comment faire pour entrer et leur expliquer sans mourir?

-Sais pas...

-Avant-hier... Lorsque le Nécromancien t'a capturé tu as crié extrêmement fort non?

-Si, pourquoi?

-Parce qu'à ce moment là on a pu communiquer mentalement.

-Ce n'est pas faux.

Je dirigeai ma concentration vers Zéphyr et l'appelai:

*Tu m'entends?*

-Bien sûr pourquoi?

*Parce que là tout de suite je n'ouvre pas ma bouche*

-Hein?! Mais alors...

*Oui, si nous pouvons discuter mentalement alors peut-être pouvons-nous faire de même avec d'autre, l'Empereur par exemple...*

*Tu as un plan?*

*Oui, tu vas planer haut au-dessus de Stendel et envoyer ta vision de ce qu'il s'est passé avec le Néo-Mage Noir à l'Empereur, si avec ça il ne nous croit pas alors nous devrons passer de force*

*Très bien, j'essayerai*


Une fois arrivés à proximité de la Capitale nous prîmes de la hauteur pour ne pas être vus et Zéphyr se mît à planer au dessus du château. Je le sentais se concentrer tandis qu'il envoyait ses pensées vers l'Empereur, quatre cents mètres plus bas. Dix longues minutes passèrent avant qu'il ne sorte de sa torpeur:
 
-Il ne me croit pas...
 
-Cool! Je vais pouvoir tout péter! WAZAAA!!!
 
-Reviens! Je plaisantais!!!
 
Je stoppai ma chute un instant.
 
-Ah bon? Fis-je, déçu.
 
-Oui, je l'ai un peu secoué et il accepte de nous laisser passer, vas-y je t'attendrai à l'extérieur, je vais chasser un brin.
 
-Ok merci.
 
Et me voici de nouveau en présence du Mage, jamais surpris de me voir débarquer à l'improviste comme cela:
 
-Salutations! J'ai récupéré le Parchemin, je viens chercher l'obsidienne que tu m'as promis!
 
-Salut à toi! Oui je m'en doutais, mais il va te falloir aller en ville chercher un armurier si tu veux ton armure car cela m'étonnerait que tu arrives à la forger ici! DISCIPLE!!! Conduis Maximawiti à l'obsidienne je te prie.
 
-Oui maître...


J'en pris un énorme t'as que je transformai en Eau et Feu flottant près de moi le temps de les transporter jusqu'à la première armurerie que je croisai, j'interpellai l'homme s'y trouvant:



-Êtes-vous bien l'armurier gérant de cette échoppe?

-Oui monseigneur mais...

-Quoi?

-Il y a quelque chose de pas normal derrière vous...

-Ah ça! Dis-je en réformant les lingots dans la boutique, ce n'est rien, juste l'objet de ma visite.

-Très... Très bien, que puis-je faire pour vous?

-Voyez-vous, j'ai besoin d'une armure qui soit d'une extrême solidité, or le matériau que vous pouvez voir là est le plus résistant que l'on puisse trouver, j'ai besoin que vous me créiez une armure qui serait à la fois pratique pour me déplacer, et solidaire lors d'un combat.

-Mais... Je n'ai jamais forger d'armure avec ce matériau, je ne sais absolument pas comment le fondre!

-Eh bien vous essayerez! Ce que vous pouvez aussi faire à la place c'est créer l'armure avec un autre métal et moi je la reproduirai avec celui-ci!

-D'... D'accord...

-Quelle sera votre prix?

-Cela va vous paraître idiot mais... Accepteriez-vous de reprendre mon commerce si je vous enseignais tout ce que je sais? Je me fais vieux, je n'ai point d'enfants et mes créanciers veulent saisir mon échoppe car je ne peux plus exécuter les grosses commandes qui faisait autrefois ma réputation... Cette armurerie est toute ma vie, j'ai besoin de vous! Personne n'a encore accepté cette offre et si vous faites de même, Dieu seul sait s'il ne sera pas déjà trop tard lorsque le prochain client se présentera!

-Mais... Je dois sauver le monde! Je n'ai point le temps de vous aider! J'en suis fort désolé d'ailleurs!

-Je comprends... Mais il faut que vous sachiez une chose: vous êtes Dragonnier pas vrai? Eh bien ce commerce c'est vous qui l'avez fondé! Le bâtiment a fort changé avec le temps mais regardez! L'enseigne est toujours la même!

J'avais du mal à le croire donc je sortis pour vérifier ses dires:

-Quoi?! AAARGH!!! MAIS M...

 

(Le post initial étant trop long pour contenir tout le texte je ne pourrai pas y rajouter cette partie x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...