Aller au contenu

♦ Communisme et Monarchie ♦


FeuTarse
 Partager

Messages recommandés

Topic en cours de rédaction/correction

 

Bonjour, ce topic à pour but de récapituler l'histoire de Namnis de sa création à aujourd'hui, vous pourrez donc retrouver les principaux informations ici si vous vous posez des questions.

 

Fondé sur la base du communisme, Namnis se révèle être une cité au visage changeant en fonction de ses dirigeants. Crée par Cackie et Descamps sur le modèle du communisme elle fut la première cité "rouge" fondé sur la base du communautarisme, de l'absence de propriété et de possession privé. Toutes les ressources obtenu par les joueurs était alors partagés entre eux dans l'intérêt de la ville. Néanmoins suite à des abus de vol le régime s’effondra passant alors à un régime totalitaire et dictatorial tenu par les fondateurs. La ville prospéra alors tranquillement sans aucun problème jusqu'au départ des dirigeants. Nommé par leurs prédécesseurs, Nutellcraft et Apoly furent les seconds dirigeants de Namnis. Néanmoins le duo ne connut pas le même succès, et quelques mois plus tard d'un commun accord Nutellcraft prit les pleins pouvoirs. Apoly quant à lui s’exila afin de voguer vers des terres inconnues. Il restera néanmoins dans les mémoires comme l'un des 18 membres fondateurs de la cité, bucheron officielle, et castor du pays.

 

Nutellcraft au pouvoirs décida de réaliser un changement profond dans le régime de la ville. Basé sur le principe d'une monarchie absolue, il créa un système politique ou il était l’élément central, assisté de trois conseillés à son service afin de l'aider dans les décisions politiques,militaires et économique. Ces trois conseillés furent souvent remplacés du à des départs ou des absences plus ou moins longues ce qui avait pour conséquences de fragiliser ce système.Néanmoins la ville continua de grandir dans la prospérité, les conseillés remplaçant le roi en son absence.

Sous son règne, Nutellcraft Ier changea la carte politique de l'ouest, il fit de Namnis la première puissance maritime et commercial de l'ouest, fondit de nombreuse alliances, reconstruisit Namnis sur les plans de son architecte FeuTarse et augmenta les revenus de la ville d'une manière considérable. Tous cela permis un essor démographique de la population passant d'une dizaine de personnes à une trentaine.

A la fin de son règne, Nutellcraft avait pour but de fonder un royaume indépendant intégrant le Bourg d'Honéor et la cité naine de Varn-Zhar.

 

Néanmoins tous cela fut réduit à néant. Avec l'absence prolongé de Nutellcraft et les crises ouvrières (notamment du à l'incapacité de FeuTarse de gérer les namnètes) la ville sombra dans un exode ou nombreux furent les namnètes à partir ne soutenant pas les décisions de Feutarse. Malgré une réunion réalisé par Je4ns afin de ramener les namnètes à la raison, la ville fut à l'abandon.

 

C'est durant cette abandon que certains namnètes ne souhaitant pas voir la ville sombrer firent leurs retour comme Florimondla. D'autres restèrent en continuant les travaux en cours. Fin janvier sous le retour de FeuTarse après une longue absence commença le chantier du King's And Revenge. C'est durant ce chantier que Florimondla revint afin de donner un coup de main. Une fois le navire terminé FeuTarse entrepris une politique de recrutement afin d'amener le plus de monde possible. Elle ne fut malheureusement pas un grand succès.

 

Dans son objectif de reconstruction, FeuTarse réhabilita le système monarchique en se nommant roi suite à la disparition de Nutellcraft. Cette monarchique absolue possède quelques différence mis en place par son prédécesseur. Il n'y ici qu'un seul conseillé (notamment du à la rédution du nombre de namnètes) qui gère notamment les finances. Le système politique et militaire et dirigé par le roi ce qui ne l'empêche pas de demander conseille.

FeuTarse entreprend aussi la réalisation d'un culte monarchique basé sur l’idéalisation du trône et du roi en place. Afin d'appuyer cette nouvelle politique religieuse la construction d'une cathédrale est envisagé. Un développement culturel est aussi envisagé afin de soutenir l'idée d'une cité unie sur une patrie, cela grâce à la réalisation des archives impériales ainsi que d'un opéra.

 

Actuellement la carte politique de Namnis a bien changé: la place militaire et économique de Namnis est remis en cause notamment avec l'apparition de Port Estroit au Nord. La chute de Varn Zhar quand à elle à aussi fragilisé les possibilités d'un royaume indépendant. Néanmoins FeuTarse Ier a pour but de fonder le premier royaume indépendant à lui seul visant ensuite à en faire un empire.Néanmoins ses rêves de grandeurs risquent d'être mis à mal si il ne parvient pas à rétablir une population stable dans la cité. Enfin la citadelle des rois étant toujours en chantier, FeuTarse à promis de la finir avant la fin de l'année 2015.

 

Voilà donc ce que l'on peux dire sur l'histoire de Namnis. Si vous souhaitez plus d'information vous pouvez me contacter par MP forum ou IG.

Vous pourrez trouver en dessous par ordre chronologique tous les dirigeants namnètes avec les informations les plus importantes à retenir.

 

 

 

♦ Dirigeants Namnètes ♦

 

 

Pseudo IG: Cackie / Descamps
Nom Rp : Cackie / Descamps
Titre: travailleur à Alukia, membre de Stonecross et, ancien maire du petit hameau de Namnis sur Nimps et Cofondateur de Namnis, la cité portuaire
Dénomination Royale : Cackie / Descamps
Durée du règne : Fondation de Namnis jusqu'au passage de titre à Nutellcraft
Devise : Cackie... ah non merde
Leurs conseillés : du temps de Namnis sur Nimps,: Nutellcraft Guigui49800 et Marlun.

  Namnis sur Stendel, Nutellcraft, Apoly et NightWind

 

Portrait: (Non officielle)

 

1JHyfsP.jpg

 

Pseudo IG: Nutellcraft
Nom Rp : Nutellcraft
Titre: Roi de Namnis
Dénomination Royale : Nutellcraft Ier
Durée du règne : Fin du règne de Cackie/Descamps au début du règne de FeuTarse
Devise : A venir...
Ses conseillés : Loren36 & Night_Wind (Scribe) & Feutarse (Architecte)

 

Portrait: (Non officielle)

1375982713-trone-nutell-qui-est-tu.png

 

 

Pseudo IG: FeuTarse

Nom Rp : Layros "FeuTarse" Durnedil dit "DurneFer" par les nains d'Ultharik,

Titre: Roi de Namnis, Amiral de la flotte Namnète, Architecte du Royaume et capitaine du King's And Revenge.

Dénomination Royal: FeuTarse Ier

Durée du règne : Septembre 2014 à ....

Devise : "Kneel before your King"

Ses conseillés: Nico67880

Portrait officiel :

 

cQlpxme.jpg

Topic en cours de rédaction/correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...