Aller au contenu

[Accepté] Candidature Villageoise de Bartiki


Bartiki
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour chers Minefieldiens et chères Minefieldiennes. C’est aujourd’hui que je me lance dans ma candidature villageoise !

:cookie:Présentation IRL :


Je m’appelle Louis, j’ai 15 ans et j’habite dans l’Ouest de la France, dans les Deux-Sèvres (je sais, personne ne connait mais il y a plein de spécialités délicieuses). Dans la vie, je suis passionné d’informatique et j’aimerais bien en faire mon métier, c’est un métier d’avenir ! J’aime aussi la science-fiction, dormir. D’ailleurs c’est ce que je préfère, dormir :). Sinon appart ça j’ai fait de la natation, ping-pong, tennis et je compte me lancer dans la musique l’année prochaine.

:cart:Mon parcours sur Minecraft :


J’ai commencé Minecraft à partir de la version 1.0.0. Un jour, je me suis lancé dans le staff d’un serveur. J’ai fait 1 an et 7 mois d’administration dessus. Ce n’était pas de tout repos car on comptait plus de 75 000 inscrits et 4 ans d’ancienneté. Depuis, on a annoncé la fermeture du serveur il y a un mois. C’est donc pour cela que je suis de retour, j’ai du temps à consacrer pour Minefield.

:boat:Mon parcours sur Minefield :


Je suis arrivé (je la compte à partir de la réussite du quizz) sur Minefield en fin 2013. Au début, j’ai visité, fait quelques quêtes de départ mais sans plus. Ensuite, le serveur que j’administrais me prenait trop de temps et je ne pouvais continuer à jouer sur Minefield c’est donc pour cela que j’ai fait une looongue pause de Minefield. Et désormais, depuis 2 mois je suis de retour sur Minefield. J'ai fait quelques évents, de nombreuses quêtes, une chambre m'a été offerte par Stalroc à Nevah et je le remercie ! Je fais maintenant mon projet avec batmab56 qui contient une auberge ainsi qu'une salle de concert. Le projet n'est pas encore validé.
L'auberge :

1431264578-2015-05-08-11-46-16.png


La salle de concert :
1431264564-2015-05-08-11-27-57.png


Voici ma candidature paysanne que j’ai faite il y a 1 mois environ. Petite parenthèse, quand je suis passé paysan je n’ai pas fait ma présentation directement, seulement 2 ans après. Je sais que c’est la date de la création de la présentation qui compte mais c’est pour dire que je ne suis pas nouveau d’il y a quelques mois.
https://www.minefield.fr/forum/topic/59008-pr%C3%A9sentation-de-bartiki/

 

Et le topic du projet de l'auberge du Karibou : 

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/59217-auberge-du-karibou/

:goldapple:Mes motivations :

Je veux être villageois pour principalement avoir un métier. Je veux le métier Mineur car batmab56, celui avec qui je fais l’auberge est bûcheron. Ce sont tout deux des métiers complémentaires. Ensuite, avoir un cheval plus rapide que le premier ne serait pas de refus. Celui que l’on débloque avec le grade villageois va quand même plus vite.

:book:RolePlay :

Le cri des mouettes m’indique que nous arrivons sur la terre ferme. Moi, c'est Bartiki, je suis un jeune paysan qui a fuit mon ancienne contrée natale. Je voyage en cachette dans le garde-manger du Luxuria. Le Luxuria est un bateau très prisé chez nous. Il est assez immense mais n'a qu'un petit groupe de personnes à son bord. La seule personne que je vois est le cuisinier qui vient chercher à manger pour les matelots. On a conclu un marché, il ne dit pas que je suis là et en contrepartie je nettoie une partie de la vaisselle.. Il me donne à manger tard la nuit et tôt le matin pour ne pas que le capitaine ne le voit faire, chaque jour je suis rempli de stresse et attends l'arrivée impatiemment.
Arrivé à Cérule, je descends par l'arrière du bateau avec un baluchon rempli de provisions. Ne connaissant rien, je marche dans Cérule, j'aperçois la grande caserne à ma gauche. je rentre ensuite dans une taverne qui se trouve à quelques pas d'ici et je tombe sur une dame qui se nomme Ymeria. Je lui dis que je suis nouveau. A ce que je comprends, elle est dans une secte vachère qui s'appelle l'ANA de Stendel. Je comprends par la suite que ce n'est pas une secte mais que c'est une ambassade pour nouveaux arrivants de la capitale. Nous parlons et me dit :

-Je sais que tu viens d'arriver et que tu as autre chose à faire mais écoute moi d'abord. Remplis d'abord ce questionnaire pour moi et tu seras officiellement vache.

Je pense désormais que ces habitants sont complètement fous, je lui dis donc :

-Désolé, ...meuhdame ? Vous êtes spéciale, je ne vais pas rempmir cequestionnaire et je vais plutôt continuer ma vie !

-Continuer ta vie ? Sans métier ? T'es mal parti mon gars, crois moi.

-Ah oui, le métier, comment puis-je en avoir d'ailleurs ?

-Tu dois être un villageois digne de Minefield, tout simplement !

-D'accord, et dis moi, comment puis-je devenir villageois ?

- Tu dois poster une lettre de motivation sur le mur d'information plus communément appelé ici le forum qui se trouve en plein milieu de Stendel mais attention, tu n'auras accès qu'à 4 métiers. Pour tous les débloquer, tu devras être un bon villageois pour ensuite passer citoyen mais tu n'y es pas encore rendu.

Après cette discussion, je finis mon verre et je pars. Au bout de 15 minutes de marche, j'aperçois ce qui doit être la capitale, Stendel. Je vois son magnifique château qui me fait penser au château de la ville d'où je viens. Sur la rue, qui je pense, est la principale, je rencontre un homme étrange nommé batmab. Il me paraît assez sympathique au final.

Une dizaine de minutes plus tard, il me demande où j'habite, je lui raconte mon histoire sur ce territoire. Batmab m'invite chez lui, dans sa maison qui se trouve près de la banlieue Nord. Pendant les 2 mois qui suivent cette rencontre, dors chez lui, sur son canapé made in Stendel (assez confortable d'ailleurs) Durant mon long séjour, je commence à réfléchir au privilège Villageois. Petit-à-petit, je conçois ma lettre à mettre sur le forum puis, batmab me presse de la faire pour, comme il dit, faire notre projet secret. Projet secret dont je n'ai aucune information de la part de batmab. C'est seulement lorsque je serai Villageois que nous pourrons commencer ce projet si mystérieux. Ayant désormais mis ma lettre sur le forum de Stendel, j'attends patiemment de pouvoir commencer le projet. La suite, dans un prochain épisode...

(Au niveau des longueurs du RP, cela dépend de votre taille d'écran. Pour ma part, le Rp est dans la fourchette demandée de lignes.)


Et voilà, ma candidature s'arrête ici. J'espère avoir été convaincant . :)
En espérant être Villageois,

Bartiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aujourd'hui pour apporter mon +1 à Bartiki qui le mérite beaucoup. Quand je lui ai demandé si il voulait me rejoindre dans mon projet d'auberge, il a tout de suite accepté et s'est vraiment beaucoup investi. Grace à lui, l'auberge du karibou à accueilli de nombreux paysans et a été finalisée en moins de 3 mois! En plus d'être travailleur, Bartiki est aussi un excellent coéquipier pour les quêtes et mérite (à mon avis) le grade de Villageois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de son retour sur le serveur, j'ai eu le plaisir de le rencontrer.

 

Bon compagnon de jeu et de quête, personne très agréable, je pense qu'il mérite de devenir villageois.

 

Je plussois bien évidemment Tiki  +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Il est vrai que les royaumes de Minefield sont une très bonne terre d'accueil et nous acceptons toute immigration. Je suis très navré pour les conditions de transport que vous avez due souffert pour venir jusqu'ici, mais maintenant c'est du passé.

 

Hum, selon vos dire, l'ambassade des nouveaux arrivant pourrait être en fait une secte des vaches. Sujet intéressant, je vais devoir y mener une enquête.

 

J'ai hâte d'avoir plus d'information sur ce projet secret, mais comme vous dites, cela sera dans un prochain épisode.

 

Après tout cela, votre demande de grade villageois respecte toutes les conditions demandées et je nous annonce que votre candidature est acceptée.

 

Félicitations et je vous souhaite de merveilleuses aventures futures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...