Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

 

Aujourd'hui est un jour un peu particulier pour moi, et marque un certain tournant dans mes activités.

En effet, il n'aura échappé à personne qui est sur le serveur depuis plus de quelques semaines que j'écris. Genre pas mal, en fait. J'ai bien assez embêté Louvi avec mes RP beaucoup trop longs, et bien assez spammé Tybalt pour qu'il lise mes Chroniques de l'Ombre et du Sang (que je vous conseille d'ailleurs, cliquez sur l'image appropriée dans ma signature !). Certains d'entre-vous savent peut-être aussi que j'écris pas mal à côté de Minefield, et d'autres encore ont peut-être eu l'occasion de lire certains de mes textes. Et c'est bien de ça dont il est question ici : de mes autres textes.

 

Je cherche à me perfectionner autant que possible, mais aussi à recevoir des avis, autant qu'à partager ce que je fais et ce que j'aime. Écrire, c'est mon dada, donc, tout naturellement, j'ai décidé d'en faire un site internet. C'est ainsi que Le Cycle de l'Aiglargent est né.

Ce site, c'est deux choses : d'une part, le titre du projet auquel je m'adonne autant que possible, et que j'essaie de porter le plus loin possible (Jusqu'à une publication un jour, peut-être ? Je peux toujours rêver, qui sait.), mais aussi l'endroit où je pourrais poster mes textes divers et variés, au gré de ma plume.

Bon, pour l'instant, le site n'est pas le plus beau du monde. Je le laisse comme ça au début, si jamais je m'en sors bien avec je verrai pour songer à un transfert et à une refonte. ^^

 

Mais vous vous demandez sûrement, Le Cycle de l'Aiglargent, qu'est-ce que c'est quoi que ce truc ?

 

Le Cycle de l'Aiglargent, c'est une histoire. C'est de l'héroïc fantasy. C'est un monde, un univers, des personnages, et plein d'autres choses. Et parmi tout ça, c'est l'histoire d'Eryk, un gars, qui vit des aventures, dans un coin plutôt grand qui s'appelle les Chantelandes, avec des pays, comme l'Empire et les Sombremonts, et tout plein d'autres choses.

Voilà, j'espère que ce court exposé vous aura donné envie de lire tout ça. ^^ Je vais commencer par poster seulement le prologue du récit, histoire de vous mettre en bouche, et le reste viendra quand ça viendra.

 

Mais pourquoi venir vous dire ça ici, alors ?

 

Bah... Déjà parce que Minefield est un endroit et une communauté où j'ai passé énormément de temps déjà. Ça fait trois ans et demi que je vous côtoie, et vous m'avez toujours rendu l'amour que je vous porte. Du coup, vu que ce projet me tient à cœur, je vous le partage.

Du coup, j'espère fort logiquement que ça vous plaira et que vous me suivrez dans mon aventure. ^^ Si vous aimez, n'hésitez surtout pas à partager ça autour de vous, parce que c'est bien, de partager !

 

 

Voilà voilà, j'ai environ tout dit... je vous laisse découvrir tout ça par vous-même :

 

Le lien du site : Le Cycle de l'Aiglargent

Le Twitter du site : https://twitter.com/Aiglargent

La page Facebook du site : https://www.facebook.com/pages/Le-Cycle-de-lAiglargent/368011383408450

 

Et même ici, n'hésitez pas à commenter, ou même à défoncer ce que je fais si vous trouvez ça nul, je suis aussi ici pour faire mieux. ^^

 

Amicalement et littérairement,

Votre Dom, qui flippe en attendant les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dom,

Alors pour commencer je ne peux dire que bravo ! Félicitation !

Y'a eu du gros travail derrière tout ça et ça se ressent.

Le prologue a été pour moi un vrai régal. On plonge déjà un peu dans l'univers grâce à cette description vaste du monde que tu nous présente.

Honnêtement j'ai hâte que le chapitre 1 soit publié et que l'on découvre Eryk.

 

(C'est un peu tout collé et ça fait pavé mais je suis sur mon phone ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour ce prologue captivant, j'ai hâte de lire la suite. Une carte des Chantelandes est prévu ou pas?

Merci !

Une carte est absolument prévue oui (presque finie, en fait), faut juste que je la scanne et que je la rende jolie avant de la mettre. :)

 

 

Bonsoir Dom,

Alors pour commencer je ne peux dire que bravo ! Félicitation !

Y'a eu du gros travail derrière tout ça et ça se ressent.

Le prologue a été pour moi un vrai régal. On plonge déjà un peu dans l'univers grâce à cette description vaste du monde que tu nous présente.

Honnêtement j'ai hâte que le chapitre 1 soit publié et que l'on découvre Eryk.

 

(C'est un peu tout collé et ça fait pavé mais je suis sur mon phone ^^)

Merci à toi !

Le premier chapitre est déjà tout fait, j'attends un peu de laisser couler au moins un petit jour et de finir de le retoucher avant d'envoyer la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça fait quelques semaines que j'engueule via twitter les gens qui ont traduit Prison Life RPG en français (et qui se sont fait descendre par Le Monde) donc je suis impitoyable xD

 

En tout cas, ça a l'air très sympa ! Je lirai tout ça après mes exams :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça fait quelques semaines que j'engueule via twitter les gens qui ont traduit Prison Life RPG en français (et qui se sont fait descendre par Le Monde) donc je suis impitoyable xD

 

En tout cas, ça a l'air très sympa ! Je lirai tout ça après mes exams :)

*hug* <3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Un départ très bien pris ! Ce qui m'impressionne le plus souvent dans l'héroic fantasy, ce sont les noms que les auteurs arrivent à trouver et là tu nous en sors de très jolis. J'aime particulièrement celui des "Chantelandes", juste tellement bien trouvé avec cette l'histoire que tu commences à nous raconter. Un gros chapeau bas et je pense que je lirais la suite car, en effet, ce prologue m'a donné envie !

 

Continue comme ça, les lunettes sont en stand-by sur le bureau et attendent la suite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui. Moi je suis direct fan de www.DomFullSwag.fr d'ailleurs, voici 150 000€* pour t'aider dans tes débuts! ;D

 

 

*billets monopoly

Ehehe, si seulement. :3

 

Hellow !

 

Un départ très bien pris ! Ce qui m'impressionne le plus souvent dans l'héroic fantasy, ce sont les noms que les auteurs arrivent à trouver et là tu nous en sors de très jolis. J'aime particulièrement celui des "Chantelandes", juste tellement bien trouvé avec cette l'histoire que tu commences à nous raconter. Un gros chapeau bas et je pense que je lirais la suite car, en effet, ce prologue m'a donné envie !

 

Continue comme ça, les lunettes sont en stand-by sur le bureau et attendent la suite. ^^

Mirchi !

C'est vrai que j'aime beaucoup ce genre de noms, ça me fait énormément penser à Warcraft, ou même à l'Assassin Royal. :) Je peux d'ailleurs vous révéler que (vous le verrez bien vite de toute manière) l'Empire a des noms inventés, classiques, là où les Sombremonts ont des noms composés, justement. Ça aide à savoir où se trouve quoi !

Quant au nom des Chantelandes même, je ne l'ai pas choisi au hasard, mais vous ne verrez sans doute pourquoi que dans un bon nombre de chapitres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, premier avis négatif depuis un moment (mais avoue le, de toute façon, y a que mon avis qui compte vu que c'est tellement rare que je te lise :P).

 

Bon, j'exagère un poil. Je n'ai rien à redire concernant le prologue. Mais honnêtement... De l'heroic fantasy? Encore ? Je ne compte plus le nombre de blog et de sites ouverts pour partager des écrits de fantasy. Et je dois avouer que ça me lasse un peu.

 

J'aimerais tellement voir ce dont tu es capable en dehors de ce genre vu, revu et beaucoup trop fourni dans les rayons de nos librairies, FNAC et autres distributeurs.

 

 

Voilou, c'est pas contre le style du tout, au contraire, c'est bien écrit. Mais quel dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon, j'exagère un poil. Je n'ai rien à redire concernant le prologue. Mais honnêtement... De l'heroic fantasy? Encore ? Je ne compte plus le nombre de blog et de sites ouverts pour partager des écrits de fantasy. Et je dois avouer que ça me lasse un peu.

 

J'aimerais tellement voir ce dont tu es capable en dehors de ce genre vu, revu et beaucoup trop fourni dans les rayons de nos librairies, FNAC et autres distributeurs.

Je comprends bien ton argument. ^^

Après... bah déjà, c'est quelque chose que je maîtrise plus, donc c'est une « valeur sûre » pour me lancer, oui. Mais, aussi (et sans m'attarder dessus pour ne pas spoiler), ce n'est pas de la fantasy pure et dure, à vrai dire. Mais je n'en dis pas plus. :)

Mais cela dit, oui, je ferrai très certainement autre chose par la suite, il y a un moment ou même moi ça va me lasser, je pense. Dans un premier temps au moins, la fatnasy me permet d'avoir un monde que je peux modeler et façonner à loisir, et c'est aussi quelque chose qui m'arrange pour ce que j'ai en tête. ;)

Enfin bref, de toute façon ça ne peut pas plaire tout le temps à tout le monde, et j'assume mon choix. :3 Je vais probablement faire de la SF ou du fantastique un jour, ça me plait bien aussi. :)

 

Sinon, petit plus : comme promis, je ne vous ai pas laissé sur votre faim trop longtemps, et la première partie du premier chapitre est de sortie ! C'est par ici que ça se passe : http://domfulmen.wix.com/aiglargentchronicles#!Cycle-Sortie-du-chapitre-1-partie-1-/c55r/5548d2380cf2adc1ad0f3fec

Bonne lecture à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu le courage de lire tes chroniques, je n'avais pas encore mesuré l'étendue de tes pouvoirs... Euh talents, et franchement bravo! Je m'attendais à un petit chapitre qui m'aurait pris 5 minutes et je tombe sur un pavé que j'ai du lire en 3 fois!

 

Sinon j'adore déjà ce récit et j'attends avec impatience la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu le courage de lire tes chroniques, je n'avais pas encore mesuré l'étendue de tes pouvoirs... Euh talents, et franchement bravo! Je m'attendais à un petit chapitre qui m'aurait pris 5 minutes et je tombe sur un pavé que j'ai du lire en 3 fois!

 

Sinon j'adore déjà ce récit et j'attends avec impatience la suite!

Ouais, donc tu me confirmes que j'ai bien fait de ne pas mettre le chapitre en une fois. xD

Merci beaucoup, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrivant depuis un paquet d'années sur papier, et étant en train de transcrire l'un des plus gros scénarios que j'ai pu faire, un début sympa, malgré deux-trois trucs un peu "habituels", même si la trame semble cool.

 

L'heroic fantasy est pas forcément ma tasse de thé, on tape parfois sur de la surenchère pour combler sur des phrases, mais ça n'est pas dramatique; j'ai trouvé que ça se laissait bien lire :)

 

NB : je doute que l'objectif soit la recherche de fautes d'ortho; au pire, quelqu'un prend ses *** à deux mains, et envoie une version corrigée à Dom, à la manière d'un correcteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour cette première partie du chapitre 1, je suis presser de voir la suite.

 

Si je ne me trompe pas tu a fait une faute dans la première ligne: " sont bien en deçà de la réalité." .

Merci. :)

Par contre... J'ai beau regarder c'est bien ce que j'ai mis que tu me montres comme faute, et je ne vois pas où elle est censée être, donc... x)

 

Ecrivant depuis un paquet d'années sur papier, et étant en train de transcrire l'un des plus gros scénarios que j'ai pu faire, un début sympa, malgré deux-trois trucs un peu "habituels", même si la trame semble cool.

 

L'heroic fantasy est pas forcément ma tasse de thé, on tape parfois sur de la surenchère pour combler sur des phrases, mais ça n'est pas dramatique; j'ai trouvé que ça se laissait bien lire :)

Oh, je serais curieux de voir ce que tu écris, du coup ! ^^

Pour les trucs « habituels », je pense que je vois ce que tu veux dire, mais pas mal de trucs sont voulus. ;) Après, j'ai très probablement fait de gros clichés, mais bon, plus ça va plus je me dis que c'est improbable de ne pas en faire, en fait. :P

Après, qu'entends-tu par surenchère ? :) Parce que c'est aussi bien probable que ce soit juste mon style, en fait. x)

Merci à toi pour ton commentaire en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que le prologue sois au féminin ? (Je n'en suis que la)

C'est normal oui. ^^ De même, la petite introduction du chapitre (tout comme celles des chapitres suivants le seront toutes aussi) est au féminin également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quand sortira la seconde partie du chapitre 1 et a quelle rythme pense tu faire paraître les chapitres ?

 

Sinon pour la faute je dois trompe c'est juste que j'aurai plus vu dessous à la place de deçà.

Pour la fréquence, je n'en sais trop rien, ça dépendra de beaucoup de choses. ^^ Je mettrais des petits textes entre chaque grosse sortie de toute manière. J'ai un peu d'avance sur l'écriture des chapitres, mais je préfère essayer de les taffer autant que possible pour qu'ils soient aussi bons que possible (même s'il est d'ailleurs probable que je retravaille les chapitres déjà sortis en parallèle pour les améliorer).

Et sinon, non, c'est bien en deçà, qui est le contraire d'au-delà. :) Pas de faute ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Je me permet de up (et de double post, han, pas bien, vilain moi) le topic, pour annoncer 2/3 trucs :

 

Primo, le site a changé. Plusieurs m'ont fait remarquer à juste titre que Wix n'était pas le top et que ce n'était pas le plus beau du monde (à juste titre, j'en étais conscient). De fait, je suis passé sur Wordpress. J'étais un peu rebuté au début, vu que pas mal de trucs intéressant nécessitent un abonnement (taille de police, couleurs de thèmes, CSS, notamment). Mais, vu que j'ai réussi à faire un truc pas trop mal et que ça reste mieux que le précédent site, mieux optimisé, plus clair, moins brouillon, et avec un vrai système de commentaires, je migre déjà. Après tout, le plus tôt sera le mieux, et le site est amené à changer avec le temps. ;)

Du coup, voici l'adresse du nouveau site : https://aiglargent.wordpress.com/

 

Ensuite, plusieurs personnes m'avaient demandé si une carte était prévue. C'était le cas, et j'ai taffé dessus pour la rendre assez jolie pour vous. C'est maintenant chose faite, et elle est disponible sur le site, vous la trouverez facilement ! Comme pour le site, elle est destinée à changer, déjà pour les rajouts de villes/autre qui se feront au fil de l'avancée du récit, mais aussi pour la rendre plus agréable visuellement qu'elle ne l'est déjà, même si je risque de galérer un peu pour ça. ^^

 

Et, enfin, concernant la seconde partie du chapitre 1, elle ne devrait pas trop tarder à arriver, si je ne galère pas trop dessus comme c'est le cas depuis plusieurs jours. Restez donc à l'affut. ;)

 

En tout cas, merci pour votre soutien et vos critiques, elles m'aident beaucoup !

 

Plein de bisous à vous ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...