Aller au contenu

[Réseaux sociaux] Facebook vs Twitter


Senateur_Loc
 Partager

Les réseaux sociaux  

55 membres ont voté

  1. 1. Préférez-vous Facebook ou Twitter?

    • J'aime mieux Facebook
      18
    • J'aime mieux Twitter
      37


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

La firme du margoulin sondeur vous revient cette semaine avec un tout nouveau sondage portant sur les réseaux sociaux. La question est toute simple: préférez-vous le réseau social Facebook ou Twitter?

 

Mon avis sur la question:

 

 

Je préfère Facebook d'une part parce que je le trouve plus ordonné que Twitter, surtout en ce qui a trait aux commentaires des publications. C'est aussi plus aéré que Twitter et on s'y retrouve plus facilement. Et puis sur Twitter, on ne peut pas avoir de Like sur notre photo de profil #Swagfag #Like #Famous. Sinon c'est vraiment plus une question de préférence qu'autres choses.

 

 

 

Encore une fois, 100 pa seront distribués au hasard parmi ceux qui auront voté.

 

Merci et bonne chance!

 

Le petit margoulin sondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère Twitter.

 

les limites de message, c'est pour évité d'avoir des pavés dans son file d'actualité, comme les sms à l'époque.

 

Et on à pas des jeux, image, vidéo qui vienne perturber les infos importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonoir

Moi je pense que se n'est pas comparable puisque; facebook et plus pratique pour parler avec des gen avoir des conversation privée alors que twiter est plus pratique pour suivre l'actualitée. De plus j'utilise facecbook avec mes conaicanse Irl alors que j'utilise twiter pour Mf et les jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook c'est bien pour parler et "bicher" (petite pensée à notre débat mumble avec Kolwako et AntoineMoi).

Twitter c'est plus vivant, interactif et on filtre ce que l'on veut voir.

 

J'ai donc ma préférence pour twitter si ce n'est qu'il est pénible de faire un plan drague en 140 caractères :P

 

Loc si t'as autant de Pa à offrir je vais peut être sur-facturer ton manoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter. Moins de pubs, comme l'ont dit les autres, mais je trouve aussi que c'est plus convivial d'une manière générale, moins intrusif, moins bouffe temps, plus pratique, et compagnie. Pour illustrer mes propos : je suis ami avec des Minefieldiens sur les deux, mais je n'ai jamais eu autant de fou-rires et de conversations absurdes sur Facebook que les millions que j'ai eu sur Twitter.

Après, c'est vrai que Twitter peut vite devenir anarchique à force d'avoir beaucoup de follows et de conversations, mais c'est ça qu'est drôle, je trouve. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on voit un DomFulmen floodait twitter de bébé chat depuis quelques temps ... :P

Hum ... *tousse* ... y'a des chaussettes sur Twitter mais pas sur Facebook.

Twitter › Facebook ; pour les chaussettes et les chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter. Facebook je mets rien dessus, j'ai juste un compte bidon pour la forme. Puis j'aime pas du tout ce site.

 

En plus sur Twitter j'ai les photos du chat de Dok et les vines de Tyroine, pas sur Facebook. /thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse full-perso.

 

Fb : vie sociale, gens connus IRL, garder le contact même de loin

Tw : news, info, échange de tout et n'importe quoi

 

Donc absolument pas la même utilisation des deux pour ma bouille.

 

Oh et en passant, j'uis assez d'accord avec Killer, avec un point supplémentaire : les twitts sponsos me dérangent pas trop, Fb est blindé de publicités ciblées selon ce que je clique, ce que publient mes contacts, etc. Sans compter ces saletés de demandes de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse full-perso.

 

Fb : vie sociale, gens connus IRL, garder le contact même de loin

Tw : news, info, échange de tout et n'importe quoi

 

Donc absolument pas la même utilisation des deux pour ma bouille.

 

Idem. Mais si je devais n'en garder qu'un seul, ce serait Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui, j'suis d'accord, c'est vraiment deux utilisations bien différentes.

 

C'est sûr que les utilisations sont différentes, la question pourrait aussi être interprétée comme ceci si vous préférez: si vous en aviez 1 seul à garder, ce serait lequel?

 

Pour ce qui est d'Internet.org, c'est sûr que Mark Z. veut attiré encore plus de monde sur FB, mais si ça peut permettre aux pays pauvres d'avoir accès à Internet (but principal du projet selon lui) alors tant mieux.

 

Après c'est une stratégie pour se faire encore plus de tunes, c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il voulait vraiment permettre aux pays pauvres d'avoir internet, ils auraient dépensé leurs budget rechercher pour Internet.org dans quelque chose de plus concret, à l'image des ballons/wifi de google.

 

Puis bon... Internet.... les pauvre j'pense pas que c'est ce qu'ils ont le plus besoin.... Non ce type veut juste dominer le web, et le monde, quel taré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il voulait vraiment permettre aux pays pauvres d'avoir internet, ils auraient dépensé leurs budget rechercher pour Internet.org dans quelque chose de plus concret, à l'image des ballons/wifi de google.

 

Mouais je suis d'accord... Mais en même temps peut-on lui en vouloir d'être ambitieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr mito stoltaide

 

Sinon, j'aime Facebook pour ses pages de fanfics ridicules, ses comptes de quinquagenaires homophobes et les groupes de classes, et Twitter pour les copaings, les hashtags one direction et la population majoritairement attardée. voilà

 

(nan en plus j'aime bien Google+ pour me logger a tout et n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pas au sondage étant donné que j'utilise les deux à des fins totalement différentes, un peu comme certains de mes VDD.

 

Facebook ==> majoritairement IRL, tout ce qui se passe en vrai. (après un énorme nettoyage des demandes de jeu, des pages fantômes juste là pour faire des clics et du trop plein de pages sponsorisées, Facebook devient plus clair. Mais faut prendre le temps de le paramétrer ^^)

Twitter ==> Majoritairement jeux video et geekeries en tout genre (donc Minefield, mais aussi la plupart des Utoubeurs, quelques pages de ciné, mais très peu d'actualités ou de choses liées à l'IRL) La preuve, sur mes 69 abonnements doit y en avoir 2 que j'ai connu IRL avant de les retrouver sur le net (tandis que sur FB le ratio s'inverse complètement)

 

 

Concernant la politique de Facebook, c'est vrai que c'est moche. Mais c'est pas le débat. Et puis c'est pratique quand même comme site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure du tirage a sonné!

 

Merci à tous d'avoir répondu / commenté! En date du 12 mai 2015 (53 votes), vous êtes 34% à préférer Facebook et 66% à préférer Twitter!

 

Pour le tirage de 100 pa comme d'hab, numéro 1 = Senateur_Loc (je m’exclurais évidemment si je me pigeais) et 53 = Ryemash. Tirage par Random.org.

 

2cb532c30fff897a33ee545ebdbf60c5.png

 

2a6df7c341354a92e94a6cb263e01954.png

 

And the winner is:

 

 

 

d3414c20c3d5140cb2cbffc2609135a9.pngglandudu68! Félicitations mon petit gland, tu gagnes 100 pa!

 

 

 

Bonne soirée!

 

La margouline Emilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...