Aller au contenu

[JDR] Dungeons & Dragons 4ème édition (4.0)


FeuTarse
 Partager

Messages recommandés

555635Tdn4oIM.png

 

Bonsoiiir !
Voilà j'ai depuis quelques années les manuels de Donjons & Dragons (Dungeons & Dragons) de la quatrième édition. Je n'ai que rarement eu l'occasion de les utiliser, c'est pour cela que je voudrai savoir si certain d'entre vous serait intéressés pour faire une partie un week end ?
Pour ma part j'ai:
-Le manuel des joueurs 4.0
-L'écran du maitre 4.0
-Le bestiaire Fantastique 4.0
-Le Guide du Maitre 4.0

Pour ceux qui souhaiterais faire une partie je vous conseille "grandement" d'obtenir le manuel des joueurs 3.5(la manière m'importe peux il faut juste qu'il soit à votre disposition), cela afin de faciliter la partie et la création du personnage^^.

Je pense qu'un groupe de 4-5 personnes serait le maximum. Si vous avez un légère expérience dans le JDR ce serait un plus mais ce n'est pas obligatoire.
Je n'ai pas encore crée de scénario c'est juste pour savoir si certain serait partant.
Voilà si jamais ca intéresse des gens dites le moi ^^

PS: Un minimum de sérieux est demandé qu'on passe pas 45 min à déconner pour 15 min à jouer. La session sera probablement longue: 4-5 heures mini voir plus.


1er Groupe :
-the_dionysos
-Polichaud
-Fizitass
-Zoee

 

2nd Groupe:

-Meikah (fin juin)
-Domfulmen (avec de grosse parenthèse)

-Anubis

-Zerephu

 

3eme Groupe:

-Arpad

-Je4ns

-Pcote

-Place libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment fait de JDR, mais je suis curieux et j'aimerais bien voir ce que ça donne !

En revanche, mes disponibilités sont un peu aléatoires, donc vous pouvez me compter avec de grosses parenthèses, c'est probable que je puisse pas être là suivant quand c'est. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer le scénario. La première partie sera très facile histoire que tous le monde comprennent les règles. Je vais ensuite complexifier le scénario au fur et à mesure ^^

Ne soyez pas surpris que la première mission soit....enfantine ^^

 

Edit: Par contre si quelqu'un connait un logicielle pour faire des parties entièrement gratuit et facile d'utilisation ? Sinon je vais devoir faire tous sur papier ce qui sera pas hyper cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vas probablement faire ca en mode bucheron pour les premières fois:

On utilisera Rolisteam donc, pas de visualisation de terrain pour ma part* je vous demanderais de faire des cartes afin que vous puissiez vous repérer lors vos déplacement. Ce logiciel permettra de faire les lancés de dés.

 

*Je peux en faire mais elles seront dégueulasse et simpliste sans possibilité pour vous de bouger vos personnages donc pas hyper intéressant ^^

 

EDIT: Attendez j'ai peut être un logiciel gratuit et complet ^^

EDIT2: Oubliez c'est payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le terrain ça peut éventuellement servir pour des combats complexes, mais honnêtement, j'en ai fait que très rarement. A la limite un plateau avec des pions pour le MJ, qu'il puisse bien voir la scène, ça peut être pas mal, mais pour les joueurs, pas utile.  

Voir les autres joueurs via webcam, ça peut être pratique pour voir qui parle, éviter les confusions, ça empêche pas l'imagination.

 

Dom, comment te dire... Aucun jeu que ce soit jeux de plateaux ou jeux vidéos, ne m'a autant fait mourir de rire, amuser, et divertie qu'une partie de JDR papier avec un bon MJ. Tu vas adorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas on vas faire avec Rolisteam.

Je vais commencer à écrire la scénario. Pour ceux qui n'ont pas le manuel des joueurs n°1 4.0 venez mumble qu'on voit comment faire.

Pour ceux qui n'ont jamais joué venez aussi mumble qu'on crée un perso ensemble pour commencer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le terrain ça peut éventuellement servir pour des combats complexes, mais honnêtement, j'en ai fait que très rarement. A la limite un plateau avec des pions pour le MJ, qu'il puisse bien voir la scène, ça peut être pas mal, mais pour les joueurs, pas utile.  

Voir les autres joueurs via webcam, ça peut être pratique pour voir qui parle, éviter les confusions, ça empêche pas l'imagination.

 

Dom, comment te dire... Aucun jeu que ce soit jeux de plateaux ou jeux vidéos, ne m'a autant fait mourir de rire, amuser, et divertie qu'une partie de JDR papier avec un bon MJ. Tu vas adorer !

Bah, je connais, t'inquiètes. ^^ Je n'y ai juste jamais participé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que j'ai déjà tout commencé XD Donc si je dois tous adapter j'ai pas fini.

Par contre j'ai un souci au niveau des distances. Savoir comment établir la distance et le temps de voyage entre un point A et un point B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est à toi de voir. Quand je jouais mon MJ faisait un lancé de dés pour chaque jour et chaque nuit, voir si on rencontrait des ennemis, et nous demandait quoi faire... et voilà. Sinon selon la situation il faisait juste une ellipse temporelle pour éviter que ce soit trop chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis entrain de faire, le souci c'est que je considère que pour faire 40km à pied il faut une journée. En conséquence combien me faudrat il de temps pour parcourir cette distance à cheval ? Et avec un navire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...