Aller au contenu

[JDR] Dungeons & Dragons 4ème édition (4.0)


FeuTarse
 Partager

Messages recommandés

ok... feutarse tu veux qu on telecharge des choses particulieres, prepare deux trois truc en plus du perso ou autre chose?

PS: au passge pour le perso je pznse prendrz un demi-elfe multiclasse magicien ensorceleur. Ca vous convient?

PPS: j ecris avec mon telephone et mon corrzcteur est horrible je reprends le texte demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais géré un multiclasse, donc je sais pas du tout comment ca ce joue :/, du coup j'ai peur que ca déséquilibre la partie...je vais voir dans le manuel du coup !

Il faut juste que vous téléchargiez Rolisteam et ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post:

Donc pas de multiclasse pour un début de partie, on viens de faire la création de personnage avec Pcote ca nous a pris environ 2-3 heures mais principalement parce qu'on a du tous chercher et tous comprendre, donc compté 2 heures avec moi sans les explications ^^

On a pu remplir une bonne partie de la feuille, il ne nous reste plus qu' a acheter l'équipement et calculer sa classe d'armures.

Lors de la partie je ferais un petit tuto pour que tous le monde puissent comprendre le fonctionnement des combats (jets d'attaques, coup critiques,classe d'armure,...)

Finalement je vais pas à avoir à simplifier tant que ca les règles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, après si c'est toi le MJ tu peux bien faire un peu ce que tu veux, après tout, c'est magique. :'3

Ça me plairait bien de tester de faire MJ à l'occasion d'ailleurs, ça a l'air rigolo de torturer ces pauvres joueurs et de les voir faire des échecs critiques. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un MJ c'est pas d'être gentil, c'est de rendre l'aventure difficile pour les PJ quitte en cas d'erreurs récurrentes de leurs parts à tuer l'un des personnages du groupe ou le groupe (volontairement ou non).

Je peux te filer le Manuel du maitre du jeu si tu souhaites faire une aventure je serais ravie d'y jouer :D

 

Nan je vais pas appliquer toutes les règles sinon on s'en sort pas mais au moins les principaux et savoir quels dés utiliser en y ajoutant quels modificateurs.

En gros comment ce passe un jet d'attaque,de compétence, de lutte, de survie en cas de coma ou encore durant les tours de garde ^^

 

Mais avant de devenir MJ joue à une partie histoire de voir comment cela ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le MJ doit aussi interpréter tout ça. Tout n'est pas qu'une question de dés, par exemple si le mec fait un échec critique (et donc il est censé mourir ou tuer un de ses compagnons, voir tuer tout le monde) mais que ça contrarie le scénario, le MJ peut très bien décidé qu'il s'en sort de justesse (voir ne pas faire de lancer de dés et dire directement que ça passe). Les règles sont une base sur laquelle se poser, elles ne sont en aucuns cas obligatoire (enfin c'est bien de les respecter quand même, mais parfois le MJ peut passer outre).

 

Rappelez vous LA règle N°1 du JDR qui ne peut être outrepassée sous aucun prétexte : Le MJ a toujours raison.

Quant a la règle N°2 : Si le MJ a tord, se référer à la règle N°1.

 

SInon pour le rôle de MJ, un de mes MJ m'avait laissé prendre sa place pendant deux ou trois séances, et bah c'est vraiment pas simple. J'm'en était plutôt bien sortit parce que j'avais un bon scénario ( en plus je leur ai fait affronter des créatures inspiré des anges pleureurs de Dr Who XD ), mais il reste compliqué de les amener à suivre un fil conducteur dont ils ignorent tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un MJ c'est pas d'être gentil, c'est de rendre l'aventure difficile pour les PJ quitte en cas d'erreurs récurrentes de leurs parts à tuer l'un des personnages du groupe ou le groupe (volontairement ou non).

Je peux te filer le Manuel du maitre du jeu si tu souhaites faire une aventure je serais ravie d'y jouer :D

Mais avant de devenir MJ joue à une partie histoire de voir comment cela ce passe.

Si tu as les manuels à m'envoyer par MP, je veux bien oui. :3 (Joueur, MJ, univers, tout ce que tu as je prends !) Bon, après si tu les as en papier ça va être compliqué. xD

Quant à faire une partie, oui, avec plaisir, même si j'ai déjà de bonnes bases sur comment ça se passe. :)

 

SInon pour le rôle de MJ, un de mes MJ m'avait laissé prendre sa place pendant deux ou trois séances, et bah c'est vraiment pas simple. J'm'en était plutôt bien sortit parce que j'avais un bon scénario ( en plus je leur ai fait affronter des créatures inspiré des anges pleureurs de Dr Who XD ), mais il reste compliqué de les amener à suivre un fil conducteur dont ils ignorent tout !

Je suis justement curieux à cause de ça, ç'a l'air rigolo comme tout, et puis inventer des histoires j'aime bien ça. ^^

 

EDIT : pour ceux qui ont un vrai guide, est-ce que vous pouvez me confirmer que ce site a bien les vraies règles dessus : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1718.html#Topic1799

Si oui, ça permettrait à tout le monde d'avoir les règles simplement, via un simple site. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres 3.5 sont vraiment super cool, mais méga cher aussi ! N'essayez pas d'avoir la collection complète, autant vous acheter le dernier Mac Pro et l'écran qui va avec :P

 

Dom, te connaissant, je pense que tu ferais un merveilleux MJ, je ne peux que t'encourager dans cette voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de me familiariser avec les règles et l'univers, quitte à faire une partie avant en tant que joueur. ^^ D'ailleurs, Feutarse, si tu me vois passer sur Mumble/en jeu, n'hésite pas à m'agresser sauvagement, quitte à me kidnapper. Mais, autrement, j'aimerais bien l'idée de voir ce que ça pourrait donner si je faisais le MJ, à voir ce que ça peut donner. :) Je serais sans toute très mauvais, si ça se trouve. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais MJ te le dirons toujours, la 4 c'est d'la daube. Ils se sont tous arrêté à la 3.5.

Je suis entièrement d'accord avec toi Meikah.

De notre coté on a essayé là 4.0 et on est revenu au bout d'une partie à la 3.5.

 

Par contre depuis un peu plus d'un an on joue avec Pathfinder. Et on compte rester dessus.

Pathfinder est compatible 3.5, et les livres se trouvent facilement.

 

pour ceux qui ont un vrai guide, est-ce que vous pouvez me confirmer que ce site a bien les vraies règles dessus : http://www.regles-do....html#Topic1799

Oui, et c'est aussi ça qui a fait le succès de la 3.5. Le "moteur" du jeu est pour une grande partie libre de droit.

Ce site est légal et ce qu'il contient est à la virgule près ce qui est libre de droit dans le manuel des joueurs (le livre de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Zoee pis moi on aurait aimé ça être dans le même groupe vu qu'elle peut n'importe quand la fin de semaine anyway. Et moi, ainsi, si elle se retrouve blessé, je pourrais lui enlever ses vêtements pour pouvoir l'ausculter et faire d'autres trucs un peu moins legit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...