Aller au contenu

[JDR] Dungeons & Dragons 4ème édition (4.0)


FeuTarse
 Partager

Messages recommandés

Hum, ça reste à confirmer, mais je devrais devenir pas mal beaucoup plus dispo à partir de fin janvier/début février. :) Je vous fait signe quand mes crénaux se libèrent, et je tenterai de faire un peu de camping sur mumble à partir de cette période pour que ceux qui ont une fiche à faire puissent passer me kidnapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc la fiche de Zere est faite, et je devrais techniquement pouvoir faire celle de Polichaud et Dio ce soir (normalement). Pcote, si tu passes par là, tu es toujours partant ? Si oui, vu que Carotte est intéressé aussi on serait un peu trop nombreux pour faire une seule session je pense, donc ce serait sans doute mieux de faire deux groupes. Ça, ou alors j'assouplis un peu les règles et compagnie pour simplifier le jeu dans son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attendez, récapépétons.

 

Les fiches de Zere et Polichouille sont faites, et celle de Dio est à refaire en vitesse. À part ça, on a les fiches de Alexas (je crois), Pcote, Carotte, Arthur et Zovsky, qui m'ont dit vouloir faire du JDR aussi. De fait, je propose que l'on fasse deux groupes de quatre, si ça vous va. Et, de fait, qui voudrait être avec qui, qui s'en fout... ? ^^

Sachant que avant de faire ces JDR va falloir faire les fiches de tout le monde. Autre solution, on peut finir de faire les fiches d'un premier groupe seulement, et faire un second groupe dans un autre univers/temporalité/genre/autre, dans lequel je ferais ça avec des règles un peu plus à l'arrache, moins compliquées, et des fiches de personnage simplifiées niveau contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une team de choc enfin dépend de la classe des persos :

Faudrait faire un groupe plutôt catégorie ''advanced'' pour les joueurs ayant déjà fait du JDR

et une équipe plutot ''débutante'' enfin après on peut mélanger les deux.

(Donc ya 2 idées au choix soit répartir aux niveaux JDR ou un mélange avec accord des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en soit moi je m'en fous, c'est juste que faut compter au minimum une bonne heure trente par fiche de personnage, parfois plus si c'est une classe un peu plus complexe (je hais les mages ._.). Faire ça dans un univers, avec des règles et des classes/compétences, le tout inventées/faites sur le tas/adaptées suivant les cas, ce serait plus simple, sans parler d'être plus facile niveau jeu. Après, c'est comme vous le sentez. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches on les fait via Mumble ouaip. Sinon, Feutarse passait par Rollisteam, mais j'avoue que chez moi c'est pas pratique vu que y'a des soucis pour rejoindre/créer les parties et tout. Ca se fera sans doute sur Roll20, même si j'ai pas du tout pris le temps de prendre en main le bousin (Si quelqu'un a un tuto pas trop long pour avoir les grandes lignes sous la main d'ailleurs, ce serait cool. :3 Idem pour si quelqu'un a des images de tokens dans un coin, sait-on jamais).

 

Sinon, Napo, tu as un perso pour quel jeu ? D&D ? Perso je tourne à Pathfinder, et je fais commencer les joueurs niveau 3, donc faudrait que ça colle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, ce serait nickel. Bah écoute, pas de soucis, tu pourras être dans l'un des groupes du coup. ^^ Pour ceux qui n'ont pas encore de fiche faite, vous pouvez me dire quelle classe/race vous pensez prendre, ou si vous préférez l'option du JDR simplifié ? Histoire que je voies quels groupes pourraient être bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...