Aller au contenu

[Star Wars] Nouveau sabre


Senateur_Loc
 Partager

Sabres Star Wars  

56 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que le nouveau sabre vous dérange?

    • Oui, il me dérange! Vive le sabre classique!
      13
    • Non, le nouveau sabre ne me dérange pas!
      43


Messages recommandés

Hey hey!

 

Le margoulin sondeur revient cette semaine avec un tout nouveau sondage portant sur le nouveau sabre laser de Star Wars que nous avons pu apercevoir dans le trailer de l'épisode 7. La question est la suivante: quel design préférez-vous, le nouveau sabre (trailer épisode 7) ou le sabre classique? En clair, est-ce qu'il vous dérange par rapport au classique?

 

 

7772908f1db99ad84d699a2435e14e2b.png

 

Image réalisée par Pcote, le célèbre usurpateur!

 

Mon avis:

 

 

Bon, j'ai voté qu'il me dérangeait un peu, mais pas comme certains fanatiques qui trouvent cela épouvantable. J'ai récemment réécouté la saga, et ce qui est la particularité de Star Wars, c'est son sabre linéaire. Là, avec l'épisode 7, ils viennent de mettre le nouveau sabre à l'image des épées traditionnelles avec un manche, ce qui enlève un peu la «magie» de star wars. Par contre s'il réussissent à faire des tricks cool avec j'ai rien contre :P Mais en l’occurrence j'aurais bien aimé qu'ils gardent l'original.

 

 

 

 

Comme d'hab, une chance de gagner 100 pa pour tout ceux qui auront voté!

 

Bonne journée!

 

Votre margoulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'en fiche, les deux sont bien, mais je viens surtout contredire tous les petits vilains qui disent qu'un sabre avec garde c'est idiot et compagnie. :P

 

Premièrement, un sabre à garde, ça existe déjà, sisi. Preuve : http://starwars.wikia.com/wiki/Crossguard_lightsaber

Oui, c'est dans le lore étendu de Star Wars, mais ça existe, et le maître Roblio Darté en est le manieur. Donc déjà, personne n'invente rien avec le sabre du trailer. ^^

 

Ensuite, il y a ceux qui disent qu'une garde ne sert à rien. Bah, déjà, non, ça ne sert pas à rien, petit rappel qu'une garde, ultimement, c'est cool : https://gfycat.com/ifrt/EverlastingFelineGrayfox

Certains petits malins vont dire que oui mais ça sert à rien, le laser ne va pas jusqu'au bout donc on peut couper le petit quillon de métal, blabla. Donc, d'une part, ça c'est justifié, vu qu'il faut un cristal d'émission pour chaque laser de chaque garde en plus du laser de la lame ((bon, pas de lien ici, je ne sais plus exactement où j'ai vu ça, mais c'est vérifié (et, du coup, si vous voyez l'intérieur d'un sabre, il faut effectivement rajouter des trucs pour que ça rentre : http://starwars.wikia.com/wiki/Lightsaber)). De plus, un jedi a des capacités et des sens hors du commun. Ergo, si un jedi peut sentir un coup qui vient de derrière lui, faire des cabrioles, sauter de la stratosphère et compagnie, parer un coup pile sur la partie laser des quillons de la garde, ça se fait largement. Et, enfin, si vous regarder sur le lien que j'ai mis juste au-dessus, vous verrez qu'il existe pas mal de métaux et matériaux qui résistent au pouvoir coupant d'un sabre laser (et, cela dit, il me semble logique qu'un sabre soit fait dans une telle matière, ou il serait fondu à la sortie du laser à son bout, autrement, eh oui).

 

De fait, non seulement le sabre à garde est tout aussi classe qu'un classique, mais il est de plus parfaitement logique, faisable, viable, et utile. :)

Cela dit, puisqu'il faut voter, je vote pour lui, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison d'être contre. L'histoire nous a montré que seul les Jedi étaient attachés au sabre classique (peut être qu'ils y voient une sortent de pureté... j'sais pas...). Je vois ça comme un katana, personne de verrait un Samourai avec autre chose qu'un katana. Bah je pense que c'est pareil pour un Jedi et le sabre classique.

 

Par contre, qu'est-ce qui empêche son ennemis d'avoir une arme différente ? Si cette arme était celle d'un Jedi, alors oui j'aurais peut être un peu tiqué, parce qu'on a jamais vus un seul Jedi avec autre chose qu'un sabre classique (du moins pas à ma connaissance). Mais les Sith par contre, ils ont tout le loisir de prendre ce qu'ils veulent, j'vois pas ou est le problème.

 

Ensuite, je pense que cette "épée laser" (je pense qu'on peut dire "épée laser" pour le coup) peut aussi être une super occasion d'amener un combat méga épique. Rappelez vous le combat contre Maul et son double sabre, c'est juste le meilleur combat de tout star wars (sauf peut être le combat entre luke et vador, qui est magnifique visuellement). Avec cette épée, je vois son style de combat plus proche de l'épée médiévale occidentale, plus lent et plus lourd. Ça me donne carrément envie de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris ça pour vous instruire

 

Trop aimable, les incultes te remercient... -_- Ceci dit, il est difficile (voire absurde) de parler des lois de la physique connue quand on est en présence d'une science fiction. (and by the way, my english is good enough to escape the first Dr Who' seasons , boring as hell. Furthermore, my taylor is rich.)

 

Concernant le sondage, j'en ai cure de leur nouveau sabre. Du moment que le film est à la hauteur de son glorieux passé et qu'il peut encore nous faire rêver, je serais prêt à accepter un certain nombre de fantaisies. Il faut bien renouveler la saga, sinon on tourne en rond avec les mêmes codes, les mêmes personnages etc...

 

 

Donc je vote qu'il ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça plutôt pas mal qu'ils innovent et réussissent à faire parler de leur film avec juste une nouvelle forme de sabre, sans compter qu'elle est classé leur épée comme ça! Et ça peut donner de très belles actions!

 

Donc non il ne me dérange pas le moins du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme gueuler parce que la barbe de Gandalf est plus longue dans les films que dans les romans! ^^

Euh, nope, dans le Hobbit elle est décrite comme descendant jusqu'à sa taille, à Gandoulf, donc c'est plutôt le film qui ne l'aurait pas faite assez longue, en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande quand même s'ils ont aussi des petits couteaux laser, pour couper le rôtie... Ou est-ce que les matériaux sont suffisamment rare pour réserver ça aux armes ? Au pire ils ont sans doute les vibrolames pour le rôtie...

Techniquement, si je ne dis pas de bêtises, c'est assez rare et réservé aux Jedis justement. Cela dit, avant les Jedis combattaient à l'épée (ce qui se rapproche de je ne sais plus qui qui parlait des sabres japonais, c'est environ l'idée), puis ils ont commencé à faire des sabres lasers, qui à la base nécessitaient de transporter une batterie à la ceinture (on les appelait les protosabers), puis qui ont évolué en ceux que l'on connait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande quand même s'ils ont aussi des petits couteaux laser, pour couper le rôtie... Ou est-ce que les matériaux sont suffisamment rare pour réserver ça aux armes ? Au pire ils ont sans doute les vibrolames pour le rôtie...

En réalité yoda n'a pas de sabre laser mais un cuter laser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent l'illustration du Pcote de porc ça , n'est ce pas Loc ;D ?

 

En effet, ya même une petite dédicace sur le post principal ;)

 

Sinon vos arguments commencent à me faire changer d'avis... :P J'avoue que le combat de Darth Maul est juste epic et c'est dû en grande partie à son sabre non singulier, il y a donc pas mal de potentiel niveau fight avec ce nouveau sabre!

 

ps: Forfal, prix du meilleur gift de l'année! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...