Aller au contenu

[Accepté] Candidature � la citoyenneté d'un Dragonnier


maximawiti
 Partager

Messages recommandés

Et voilà! C'est mon tour!

Je viens aujourd'hui demander l'insigne honneur d'obtenir ce grade si convoité de citoyen!

 

Je commencerai directement avec ma présentation irl/ig, puis j'enchaînerai avec mes motivations, puis avec mon RP puis, enfin, avec les remerciements:

 

 

 

 

Présentation:

Alors il me semble que rien n'a changé depuis ma présentation paysanne:

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/58232-bonsoir-je-suis-maximawiti-haha/#entry455849

 

Et j'ai sans doutes encore moins changé depuis ma candidature villageoise m'enfin bon:

 

https://www.minefield.fr/forum/topic/58554-acceptécandidature-villageoise-de-maximawiti/

 

Et donc même si je n'aime pas cela, c'est parti pour un rapide tour de ma personne:

Mon nom est Maxime (sans blagues...) et j'approcherai dans moins d'une poignée d'années de ma majorité. Je suis Belge, compatriote donc de quelques Minefieldiens que j'apprécie beaucoup <3 (d'ailleurs bientôt faudra renommer le serveur en Minefield.be hehe).

J'aime beaucoup le sport et ai de ce fait quelques hobby's peu "répandus/communs", notamment ceux que je pratique en club (un sport de combat et un sport nautique), hors club je fais beaucoup de vélo et j'aime aller courir de temps à autre.

Pour les activités moins "sportives", j'apprécie beaucoup la lecture: mes goûts en matière de bouquins sont assez variés même si l'Heroic Fantasy a de loin ma préférence (pour les nombreux qui connaissent, ma série préférée est le Cycle de l'Héritage, de Christopher Paolini... Mais n'allez surtout pas voir le film). Dans le même registre littéraire j'aime aussi écrire, bien que n'ayant que rarement l'envie de m'y mettre: mes sessions d'écriture pour mon RP sont tout ce qu'il y a de plus irrégulier au monde. Le gaming est aussi quelque chose que j'affectionne, mais le meilleur est pour la fin: j'adore mes copaings! Voilà pour les hobby's!

Au niveau du caractère... Eh bien généralement j'essaye d'être sympa avec tout le monde et de prendre la défense de ceux qui s'en prennent plein la gueule (ce qui m'a déjà valu des remontrances mais je peux pas m'en empêcher :3), bien qu'avec certains ça me soit juste impossible. Ceci mis à part je suis assez timide irl en fait :/

 

Sur Minecraft en général j'ai "déjà" quelques années d'expérience à mon actif, mais Minefield est le premier véritable serveur RP sur lequel je joue, avant c'était surtout des serveurs de mini-jeux, et de la survie entre amis (qui s'apparentait plus à une partie de massacre à la tnt (RIP ma belle arche...). A part ça je suis surtout doué en architecture et en survie (grâce aux Holycubiens que j'ai suivi tout de même quelques mois si pas un an et plus), la redstone n'étant pas du tout mon fort tout comme le pvp, même si dans cette branche je me débrouille tout de même "plutôt" bien.

 

Sur Minefield en revanche je suis presque un nouveau vu que je ne suis arrivé qu'en novembre...

Mais malgré cela je me suis déjà construit une baraque assez sympatoche sur Nimps

bbPgEm9.jpg 020gqbf.png

en dessous de laquelle se construit actuellement ma future farm (en passant, un tout grand merci à Zeef, PaxxWill et Theau qui m'ont beaucoup aidé pour le creusage, et à Tonacs pour le précieux marbre qui constituera le sol de chaque étage <3).

 

Je suis également Chancelier en architecture Dolenti (conseiller architectural de Dolgarund en gros), et ma maison y est, enfin, en cours de création.

Pour Dolgarund d'ailleurs j'ai déjà fait quelques travaux, sans grande importance je le crains, comme contribuer au creusage de la salle des coffres (aah le nombre de pioches que j'ai pu user là dedans...), décorer mon appart' dans la guilde (pas over intéressant niveau screens, j'en mettrai si j'y pense...), farmer mass choses et aménager la dite farm (qui soit dit en passant a été remplacée par Le Coffre De Picsou), et aider à construire l'auberge.

Peu d'importance donc puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à un gros chantier dans son entièreté (aah le temps de connexion réduit...), et que la seule chose d'envergure que j'ai faite est un assez grand bâtiment dont je ne puis pas encore révéler la nature si ce n'est par ces screens et par le fait que c'est un des bâtiments que nous avions présentés pour le concours de Novi:

 

BIspBpa.png kKJmxyd.png

 

 

 

Mais je participe également à d'autres projets immatériels sur le forum:

-L'RPIC, même si ce fut un énorme flop, je ne désespère pas d'un jour voir un event marcher. L'RPIC c'est en gros la réunion de cinq Rpéistes: Feutarse, Shrui, Zoée, Théau et moi-même dont le but était de créer des events RP sur le forum auxquels chaque joueur aurait pu réagir (comme je l'ai fait dans la première partie de mon RP citoyen). Le concept était bon, mais ça a fait flop...

-Les Mondes RP de Glandu ensuite: le principe est que Glandoudou me fournit une carte (faite maison) que je dois décrire de façon RP afin que des joueurs puissent avoir un monde pré-configuré où poser leurs valises. Là encore on n'a eu aucune réactions :/

 

Au niveau de l'univers vidéo ludique en général, j'adore les rpg. J'en suis un grand fan par opposition à mon aversion envers les fps et les jeux plus ou moins "réaliste" ou wtf au niveau de leur univers comme GTA et Garry's mod (ne gueulez pas j'assume pleinement ;) ). Cependant, et toujours à cause de mon temps de connexion réduit, du moins en partie, je ne joue qu'à très peu de jeux car j'ai du mal à en alterner plusieurs: quand j'en commence un, je le finis... Ou alors je reste bloquer sur une énigme à la con et comme j'ai la flemme de chercher la soluce sur le net je passe à un autre jeu :3. Je n'ai donc joué qu'à quelques jeux comme Sevencore, Dragonica, LoL (techniquement j'y joue toujours... Quand j'ai une heure pleine devant moi :/), et une tripotée de jeux sur DS, Wii et PS3 qu'il me serait trop long de citer. Juste pour info, Dragonica est et restera mon jeu préféré entre tous, même si officiellement il n'existe plus (il reste les serv privés heureusement).

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

Motivations:

 

Citoyen est un grade fort convoité et les raisons en sont aussi nombreuses que parfaitement expliquées par mes comparses ayant déjà posté leurs propres candidatures. Les égaler en ce domaine me plairait fortement mais je doute de ma capacité à atteindre cet objectif, ce qui n'est pas peu dire!

Néanmoins je puis tout de même tâcher de vous expliquer ô combien ce grade me serait cher:

 

 

-Le cheval citoyen, bien souvent demandé, il me serait néanmoins extrêmement utile pour les nombreux allers-retours que m'obligent à réaliser les quêtes, notamment, le farm ensuite.

 

-L'attrait de la capitale est grand! Supercat nous avait designé une maison commune à Zere et à moi sur N-S qu'il me tarde de commencer! Et la proximité du spawn me serait d'une grande aide pour les quêtes, encore une fois!

 

-Il est dit dans mon RP que mon personnage peut modeler l'obsidienne à sa guise pour, par exemple, créer des armures ou des armes d'une résistance sans égal. Le métier d'armurier auquel je me destine colle donc parfaitement à mon Histoire et c'est tout naturellement celui que je prendrai après mon passage, ces compétences me permettront en outre de bien plus aider Dolgarund et tous ceux qui en auront besoin :)

 

-Le bleu! Eh oui! Il s'agit irl de ma couleur préférée :3

 

-Plus sérieusement: le regain de motivation que m'apporterait ce grade est assez phénoménal et commence tout doucement à devenir nécessaire ^^ Le nombre de projets que j'ai laissé en plan, avec notamment mon RP et ma maison sur Nimps qui n'avance pas, et auquel je n'ai pas la motivation suffisante que pour pouvoir m'y remettre n'est que trop grand à mon goût, mais rien n'y fait: je n'arrive pas à m'y remettre, je stagne à la case farming :/

 

 

Mon acceptation à ce rang signifierait de plus que j'ai évolué dans l'échelle sociale Minefieldienne, ce serait une sorte d'accomplissement personnel qu'il me tarde d'atteindre, mais le nombre et la qualité des soutiens accompagnant ma candidature à ce stade me font d'ors et déjà énormément plaisir et constitue à mon sens l'atteinte d'un des quelques buts que je m'étais fixé à mon arrivée sur le serveur, je ne saurais en cet instant exprimer ô combien j'aime cette communauté qui me l'a déjà beaucoup rendu :)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

Le RP

Place au RP!

Il est très long (désolé), fait suite à mon RP villageois, et a été écrit (pour la première partie) en réaction à la première phase de l'event RPIC #1 (vous savez, la tentative de créer un event RP... Non? Mince...):

 

 

 

Zéphyr et moi volions depuis un peu plus d’un jour lorsque nous arrivâmes en vue de Stendel, il me dit alors :

 

-Hey ! Ca te dirait de réveiller un peu tes pouvoirs ?

 

-Heu, avec plaisir, lui répondis-je, je ne savais déjà pas que j’en avais m’enfin bon, que dois-je faire ?

 

-Eh bien j’ai une ch’tite envie de te montrer à quoi ressemble mon Feu, sauf que si je le fais maintenant tu vas rôtir et je serai bon pour de nouveau attendre que tu viennes me retrouver et te rendre la mémoire, donc tu vas apprendre à créer un bouclier, un champ de force si tu préfères.

 

-Euh, ah ?! Et comment je fais ça moi ?!

 

-Rien de plus simple, c’est la base, tu vas te concentrer sur nous deux et visualiser le bouclier, il faut qu’il nous entoure complètement si tu veux qu’il marche, et il faudra que tu te concentres dessus durant tout le temps que je cracherai mes flammes d'accord ?

-Et il se passe quoi si je n’arrive pas à le maintenir ?

 

-Tu meurs carbonisé, ça aussi c’est simple.

Je m’efforçai de nous visualiser lui et moi entouré d’un ovale doré et, sans que je ne m’en rende compte, mes yeux s’étaient fermés d’eux-mêmes.

 

-Tu peux rouvrir les yeux, me dit-il, mais tâche de ne pas être surpris.

 

Lui faisant confiance je rouvris mes paupières mais manquai d’être désarçonné : une sorte d’aura dorée toute lisse formait comme un cocon autour de nous, sans le vouloir je relâchai ma concentration et la bulle vola en éclats.

 

-Pas trop mal pour une première mais cette fois essaye de vraiment le maintenir car ta vie risque d’en dépendre.

J’étais peu rassuré mais son ton m'indiquais que je n’avais guère le choix, je visualisai donc une nouvelle fois le champ de force et rouvris les yeux, cette fois je m’attendais à voir la bulle donc ce ne fut pas aussi dur de la maintenir.

 

-Vas-y, lui dis-je.

 

Et le voici qui ouvre sa gueule en grand et commence à cracher son feu, c’était magnifique : les flammes étaient toute déviées par le bouclier et faisait de nous une véritable comète. Et puis, d’un coup d'un seul, Zéphyr piqua, et je dus faire appel à toute ma volonté pour rester sur ma selle tout en maintenant le champ de force.

 

-Arrèèèète !!! Lui criai-je.

 

Mais il fit comme s’il n’avait rien entendu et entama un looping, cette dernière manœuvre me fit finalement perdre ma concentration et le bouclier vola en éclats ; je ne compris pas tout de suite ce qu’il se passa, toujours est-il que je me rappelle que nous étions en chute libre lorsque le bouclier éclata, ou peut-être Zéphyr faisait-il exprès de piquer droit vers l’océan.

Je suppose que je perdis alors connaissance durant la chute vu que je n’étais de toute évidence plus en selle lorsque je rouvris les yeux : j’étais allongé sur une plage avec Zéphyr ainsi qu’un feu de camp à mes côtés, un lapin achevait de griller sur une pique plantée au-dessus des flammes (qui par ailleurs avaient une étrange couleur bleutée).

Zéphyr, qui somnolait, ouvrit les yeux et plongea son regard dans le mien…

 

-AAAAAH !! Et M… Criai-je

 

La même douleur que la première fois que je recouvrai la mémoire, le même style de vision aussi, je compris que je revoyais la scène de mon inconscience :

 

« Nous chutions, mon bouclier était brisé mais les flammes continuaient de passer de part et d’autre de nous, je ne comprenais rien, j’aurais du repasser la frontière avec le monde des Esprits mais ce n’était manifestement pas le cas. L’océan se rapprochait à une vitesse folle et j’étais pétrifié de terreur, pas deux fois ! Le choc était imminent mais, alors que nous aurions du percuter l’eau, elle s’écarta comme s’écartaient le feu de Zéphyr et nous creusâmes une sorte de tunnel sous-marin qui se referma bien vite derrière nous. Mon Dragon jaillit hors de l’eau dans une gerbe mélangée d’eau et de feu, c’était juste sublime. Voyant que j’étais inconscient il me ramena sur la plage toute proche, chopa un lapin au passage et attendis mon réveil. »

 

 

-Ok Zéphyr qu’est-ce qu’il s’est passé ? Le bouclier s’est brisé, j’aurais du mourir non ?

 

-Tu aurais du oui, mais pensais-tu vraiment que j’allais courir le risque de te perdre à nouveau ?!? Rigola-t-il, non, j’ai superposé au tien le même genre de bouclier, mais invisible, pour te pousser à garder ta concentration en te faisant croire que si tu la relâchais tu mourrais, c’est cruel je sais mais il faut à tout prix que tu regagnes au plus vite tes pouvoirs.

 

-D’accord, bon ben, merci je suppose ? On va toujours voir le Mage ?

 

-Bien sûr ! D’ailleurs Stendel n’est plus très loin, une ou deux heures maximum je dirais, ça va dépendre du vent.

Et nous nous remîmes en route, le voyage ne dura qu’une heure car le vent soufflait dans notre dos et nous propulsait à une vitesse folle ; nous arrivâmes donc rapidement à la capitale où Zéphyr décida de me faire me rappeler un autre de mes anciens pouvoirs :

 

-Celui-ci aussi est très simple: en gros tu vas faire une chute d’une cinquantaine de mètres sans te blesser, tu ne devrais pas avoir trop de mal à le faire revenir puisque tu l’as appris dans le monde des Esprits : tu n’es pas sans savoir que les Esprits peuvent voler ? Principalement grâce à leurs ailes bien sûr mais surtout grâce à l'énergie qu’ils déploient pour faire se mouvoir leurs ailes, leurs muscles ne suffisant pas pour les faire s’élever ; tu vas utiliser le même principe, tu vas visualiser tes ailes ainsi qu’une aura blanche autour de toi, le blanc étant la couleur de l’élément air et le halo symbolisant ton énergie, la suite devrait te revenir en mémoire assez rapidement.

 

-Si tu le dis, quand dois-je sauter ? Et pour atterrir où ?

 

-Maintenant, pour atterrir devant l’entrée du Château, et donc de la tour.

Ayant déjà eu un aperçu de mes pouvoirs avec le bouclier, j’avais déjà plus confiance en moi et je n’hésitai pas longtemps avant de me lancer dans le vide ; je ne compris pas tout mais il me semblait que mes sens s’aiguisaient avec l’adrénaline et que le temps ralentissait, je me concentrai donc et visualiser mes ailes et l’aura. Un sentiment de puissance m’envahit tandis que deux ailes immaculées se déployaient de chaque côté de mon dos et que de véritables flammes d’énergie dansaient tout autour de mon corps, d’instinct j’amortis l’impact et frappai le sol de mon poing, provoquant ainsi une onde de choc qui se propagea autour de mon point de « chute » et dissipa mon aura. Les gardes se précipitèrent à ma rencontre mais je les dissuadai d’un geste de dégainer leurs armes.

 

-Je ne suis pas là pour me battre ou perdre du temps, je n’ai aucune intention de nuire à Stendel, bien au contraire, laissez moi passer je vous prie, j’aimerais parler au grand Mage.

Voyant mon uniforme, ils me laissèrent passer et j'arrivai enfin à l'entrée de la Tour des Mages.

 

-Entre donc Max ! Me fit une voix de l’autre côté de la porte (m’énervent ces mages à lire dans les pensées !).

Je poussai donc cette dernière et me retrouvai face à face avec… Un vieillard ayant plus de rides que la terre de Stendel avec toutes ses chaînes de montagne… Le Grand Mage.

 

-Te voici donc jeune Dragonnier ! Me fit-il.

 

-Oui ! Comme vous pouvez lire dans mes pensées je suppose que vous connaissez déjà ma mission, et je compte sur vous pour me dire quelle en sera la suite ! Cela fait à peine trois semaines que j’ai ressuscité, trois jours que j’ai recouvré la mémoire, mais je ne sais toujours pas que faire, m’équiper serait déjà un bon début je pense mais avec quelle armure, quelle épée ? Auriez-vous un équipement qui serait adapté à l’usage que j’en aurais ?

 

-Je n’ai malheureusement pas toutes les réponses à tes questions mais j’ai quelques informations qui pourraient bien t’être utiles : ta mission tu en connais déjà la difficulté il me semble, tu dois retrouver le nouveau mage noir, le détruire, et surtout détruire les manuscrits qu’il a en sa possession, ça ne va pas être une partie de plaisir. Je ne peux pas grand-chose pour toi sinon t’apprendre à ressentir et à détecter la magie noire, ton Dragon a rasé la zone où il a aperçu le nouveau nécromancien pour la dernière fois mais ce dernier a sans doute déjà fui l’endroit et tu n’auras que tes pouvoirs et ton instinct pour le retrouver. Concernant ton équipement j’ai peut-être quelque chose pour toi : cette tour possède un stock de lingots d’un matériau ultra-résistant né d’un alliage entre l’eau et le feu qu’il te faudra apprendre à modeler pour créer ton armure et ta rapière; mais sa résistance n’est que physique, il te faut quelque chose contre la magie aussi, un enchantement par exemple, et là aussi je crois que j’ai ce qu’il te faut : j’ai entendu parler d’un manuscrit contenant un sort applicable sur une armure et qui te fournirait en permanence le même type de bouclier que celui que tu es capable de créer, à un niveau plus faible bien sûr, mais c’est déjà ça, d’autant plus qu’il te protège contre tous les types d’agression.

 

-Donc en gros tu me proposes de m’apprendre un bête sort, de me fournir des matériaux que je devrai forger alors que je n’ai jamais forgé, et de me dire où je pourrais éventuellement trouver un livre qui me permettrait peut-être d’enchanter l’armure que j’aurai réussis à forger à un moindre niveau ? Bon ben j’ai du boulot… Et il est où ce bouquin ?

 

-Tu reviens de Boudumonde j’imagine ? Donc tu as du passer, en y allant, par une chaîne de montagne ? Et bien il me semble qu’il existe, en-dessous de ces reliefs, une cavité accessible par une grotte et dans laquelle se tient une sorte d’autel, tu devrais normalement trouver le Grimoire sur cet autel. Fais attention cependant aux nombreux monstres qui se dresseront sur ta route car la grotte est fort sombre et pleine de recoins lugubres et pas forcément visibles à l’œil nu…

 

-Très bien, garde donc tes stocks de ce fameux matériau pour le moment, je ne t’en prendrai qu’un peu pour me créer une lame digne de ce nom.

 

-Soit, tu le trouveras au sous-sol, mon apprenti va te guider. Mais, toi qui peux voler, n’auriez vous pas aperçu une sorte de Comète rougeâtre qui se serait écrasée non loin d’ici ? La populace est littéralement survoltée après l’avoir aperçue et j’aimerais retrouver l’endroit où elle s’est écrasée pour déterminer sa composition.

 

-Une comète rouge ? Non il ne me semble pas l’avoir vue, quoique… Ah si !!! Cette comète là !! Bien sûr que je l’ai vue ! De très près

d’ailleurs !! Elle s’est écrasée dans l’océan, pas loin des côtes, mais ça m’étonnerait fort que vous la trouviez !!

 

-Vraiment ? Elle s’est désintégrée ?

 

-Pas du tout, elle est toujours entière !

 

-Mais alors…

 

-Bon ! Où est-il ce fameux métal !

 

-Ah oui oui bien sûr, Apprenti !! Viens donc ici incapable !! Tu vas conduire ce noble Dragonnier à nos stocks d’obsidienne, il peut en prendre autant qu’il le souhaitera !

 

-Oui maître… Répondit piteusement l’apprenti.

 

 

Et il me conduisit vers l’escalier en colimaçon s’enfonçant dans les profondeurs de la tour…

Une comète… Sérieusement…

 

*Un peu plus tard (pour conclure ma réaction à l'event)*

 

Nous survolions à nouveau les vastes terres Stendelliennes et je repensais à ce qui m'était arrivé la veille:

Le grand Mage m'avait indiqué l'endroit où je devais me rendre pour y trouver un bouquin qui me permettrait d'enchanter l'équipement que je me serais créé en manipulant le peu de cet étrange nouveau matériau nommé obsidienne que j'avais pu emporter. Mouais. Et je le manipule comment moi ce matériau?

 

 

-T'ont-ils dit de quoi il était constitué? Me demanda Zéphyr.

 

-Je crois me souvenir que l'espèce de vict... Euh, disciple a mentionné quelque chose comme un mélange de lave et d'eau...

 

-Et tu n'as pas l'impression que tes pouvoirs te permettent de manipuler les éléments? Rigola-t-il.

 

-Tu sais que tu es un génie? Lui dis-je.

 

De la lave et de l'eau... Le feu et l'eau... Je tâchai de visualiser les deux éléments constituant le lingot que j'avais devant moi, et quelle ne fut pas ma surprise de le voir se déformer aussitôt! Comme pour mon premier essai de réveil de mes pouvoirs, mon étonnement me fit relâcher ma concentration et le lingot se ressouda de lui même.

 

-Zeph, je crois que j'y arrive! À ton avis, quelle forme devrais-je donner à la lame?

 

-Hmm... Ta précédente épée te convenait bien! Et sa forme te fera peut-être te rappeler quelques souvenirs! Elle était de taille moyenne, de la longueur de ton bras je dirais; la lame était divisée en deux parties: son cœur, très dense, constituait la partie plus intérieure du métal, bien qu'elle fut visible sur le plat, elle prévenait contre tout risque de cassure ce qui rendait ton arme presque indestructible, son tranchant ensuite était plus fragile, mais sa forme particulière bien que très affinée lui conférait une remarquable résistance contre les chocs frontaux; la garde faisait deux mains et demie de large environ et se recourbait vers l'extérieur à partir de son milieu, la courbe du côté proche de la lame était plus douce et aucune des deux ne dépassait le quart de cercle, une pointe surgissait aussi de l'angle formé par la séparation des deux courbes; la poignée faisait une main et demie de long ce qui te permettait de frapper à deux mains lorsque le besoin s’en faisait sentir ou d'être plus agile si tu n'avais pas d'armure à percer ou si tu tenais un bouclier; enfin, ma gueule crachant des flammes était gravée en dessous de ton MW de chaque côté du plat de la lame..

 

-Et pour la couleur je n'aurai pas le choix: violet.

 

Je me concentrai donc, séparant le feu de l'eau, et visualisai ma future rapière. Les deux liquides se remélèrent, formant peu à peu l'épée dont je rêvais. Lorsque la fusion fut parfaite, je relâchai ma concentration; mais le résultat n'était pas parfait, loin de là! Il m'avait été impossible de créer le cœur dont m'avait parlé Zéphyr car je ne pouvais contrôler la densité du métal...

 

 

-Ça ne va pas, dis-je, contrarié.

 

-Que se passe-t-il?

 

-Je n'arrive pas à créer le cœur, j'ai besoin d'un autre métal sur lequel je viendrai appliquer l'obsidienne...

 

-Que dirais-tu d'un peu d'acier? Il me semble que les forgerons de Boudumonde savent en forger.

 

-Moui... De l'acier... Sa densité serait parfaite mais j'ai peur que l'épée ne devienne trop lourde à manier...

 

-On y remédiera avec l'enchantement.

 

Nous mîmes donc le cap sur le camp militaire désormais bien inutile mais toujours en activité...

 

Nous y arrivâmes le lendemain et je réutilisai mes pouvoirs pour descendre de Zéphyr alors que nous étions toujours en vol, il valait mieux que les soldats ne le voient pas.

De nouveau ce sentiment de Puissance durant la chute, dissipé avec mon aura à l'atterrissage. Je demandai aux gardes qui eurent tôt fait de m'encercler à parler à Moss, et celui-ci, alerté sans doute par le vacarme des soldats, se précipita à ma rencontre:

 

 

-Max! Cria-t-il, nous pensions que tu étais mort!

 

-Ce n'est point le cas et si vous me promettez de ne pas lui tirer dessus, je vous montrerai à qui je le dois.

 

-Entendu, répondit-il un peu surpris.

 

*GROAAAAAR!!!*

 

-Je vous présente Zéphyr, mon Dragon, et accessoirement celui que vous chassiez.

 

Comme je m'y attendais, ils étaient paralysés de peur et d'étonnement, j'en profitai:

 

-Venez, entrons que je vous explique un peu la situation.

 

Une fois à l'intérieur, je leur racontai ce qu'il s'était passé depuis mon départ et la suite prévue de mes aventures, toujours comme je l'avais prévu, ils étaient fort étonnés; mais je n'aurais pas pu imaginer ce qu'il se passa ensuite:

 

-Max... C'est incroyable ce que tu me dis là mais... Sur ordre de l'Empereur nous devons capturer le Dragon, qu’il ait un Dragonnier ne change rien à l'histoire: vous êtes tous deux en état d'arrestation.

 

-Quoi?!? Moss enfin tu n'es pas sérieux?! Tu ne comptes quand même pas arrêter des alliés?! Et quand bien même! Comment espères-tu pouvoir me retenir? Je vole!

 

-Je ne t'ai pas tout dit à propos du champ de force: personne ne peut en sortir sans mon autorisation, et ton Dragon n'a plus la force de le briser après tant de trajets.

 

-Moss! Tu ne peux pas me faire ça!

 

-J'ai tout les droits ici, je fais ce que je veux!!

 

-Soit, je me rends, mais auras-tu suffisamment d’honneur que pour ne pas me laisser moisir dans ta prison?

 

-Bien sûr! Tu seras nourri, logé et surveillé dans nos nouveaux quartiers.

 

-Merci à toi.

 

Je fus donc assigné à résidence, surveillé de jour comme de nuit sans avoir la possibilité de pouvoir parler à Zéphyr, néanmoins je savais qu'il était toujours ici, ils n'avaient pas les moyens de le déplacer, et un convoi transportant le matériel nécessaire à son transport ne pourrait prendre moins de trois semaines pour arriver, j'avais donc tout le temps de réfléchir. J'avais des pouvoirs, la première solution qui me vint à l'esprit fut de me téléporter hors du Bouclier avec Zéphyr, mais je ne contrôlais vraiment bien que les éléments, et cela n'en faisait pas partie, peut-être réussirais-je si je le voulais mais le coût en énergie serait beaucoup trop important. Non, il allait me falloir user de ma ruse pour m'en sortir...

Trois jours plus tard mon plan était prêt: j'avais reçu la même formation que les gardes qui me surveillait, je savais donc exactement comment ils réagiraient en fonction de mes actions. La première phase constituait à m'échapper du bâtiment, la deuxième à neutraliser les Mages, et la troisième à libérer Zéphyr. Mais il me fallait aussi trouver de l'acier sinon ce détour n'aurait servi à rien d’autre qu’à nous ralentir et nous épuiser un peu plus…

 

*Le texte qui suit est tiré du parchemin magique*

 

Phase 1...Evasion… Je me poste au-dessus de la porte, j’attends... Le garde qui vient habituellement m'apporter à manger l'ouvre... Je lui tombe dessus et m'empare de son épée... Je me protège du garde posté à gauche de la porte par un bouclier magique... L'autre je l'assomme... Je reviens au premier qui se prend un bon coup de pommeau dans le genou... Ensuite, l'escalier... Deux gardes encore au bout du couloir que deux puissants courants d’air se font se rencontrer violemment. Ils n’auraient pas du ouvrir la fenêtre, c’est dangereux ces machins là…Aux suivants, l'entrée du bâtiment... Mouais, trop de monde devant, je remonte et saute par une fenêtre sur le toit en contrebas...

 

Phase 2... Les Mages... Ils résident dans le château je suppose... Mouais, trop dangereux de voler, trop épuisant aussi... Je me glisse jusqu'en bas d'une tour et un petit saut accompagné de mon aura me propulse sur son toit... De là je redescends sur le toit du bâtiment principal... Où se cachent-ils? Loin des flammes pardi ! Dans le sous-sol! Je repère la cheminée des cuisines... Les cuistots devraient être en pause à cette heure non ? Je saute et m'entoure d'une protection contre les flammes... Fait sombre là dedans! J'atterris... L'escalier menant à la réserve n'est pas loin, je le prends... Des gardes, encore, m’énerve ceux-là ! Je concentre mon énergie dans mes poings... Voilà, ils en ont pour quelques heures à dormir ! Voyons, ils gardaient une porte en chêne massif... La clé était sur l'un des gardes, j'ouvre la porte... Je ferme la porte... Ces guignols m'ont entendu et préparent une boule de feu... Je me protège et entre... Leur feu ne me fait ni chaud ni froid... J'utilise un de leurs bouquins pour les assommer... Ils n'étaient que quatre... L'énergie résiduelle pour le bouclier tiendra bien dix minutes... Je ressors du bâtiment...

 

Phase 3... Zéphyr... Je redescends dans le camp... Je prends au passage de l'acier et troque l’épée du type qui m’apportait à manger contre un marteau dans une des forges... C'est lourd ce bazar! Je repère mon Dragon, il est gardé par cinq gardes et est retenu au sol par… Des chaînes d'acier, évidemment, je dépose mes lingots d’acier... Ah tiens! Les chaines sont attachées à des dalles de pierre... Idée... Faire voler la pierre doit être trop dur, l'empoigner par contre... Mais d'abord les gardes, violent ou furtif? Violent... Puis-je lancer des champs de force? On va tester... J'en visualise un petit contre l'air et les chocs dans ma main... Un courant d'air l'envoie à toute vitesse contre l'un des gardes... Il tombe sous l'impact... Ça marche! Ils croient que ce sont des pierres... Ils se protègent derrière leur bouclier... Je saute, haut évidemment, et j'atterris sur l'un d'eux... Plus que trois... Le marteau défonce le casque du plus proche, il va bien dormir celui-là... Je prends appui sur le bouclier de celui juste derrière et en profite pour me propulser vers celui qui lève déjà son épée derrière moi... Je dresse un champ de force alors que je suis toujours en l’air, joli move ! Son épée ripe et mon marteau l'envoie mordre la poussière... Un vent soudain et violent envoie l'autre dans une pile de caisses un peu plus loin... J'empoigne une dalle retenant les chaînes d'acier et la serre du mieux que je le peux jusqu’à ce qu’elle cède... Je fais de même avec les autres tandis qu’un champ de force nous protège Zéphyr et moi... Je récupère une des chaînes et la pose comme je peux sur la selle...

 

*Ici s'arrête le texte tiré du parchemin*

 

-Tu te sens d'attaque pour voler?

 

-J'espère, je vais devoir puiser dans mes réserves, ils ne m’ont rien donné à manger depuis qu’on est ici ces traitres !

 

-Pas besoin d'aller très loin, les montagnes suffiront.

 

Et nous décolâmes, j’amplifiai le déplacement d’air créé par les ailes de Zeph et l’envoyai détruire ce qui restait de la protection magique qui entourait auparavant le camp, nous permettant de ce fait de nous enfuir. Mais je sentais que Zéphyr était faible, qu'il ne tiendrait pas longtemps, je repensai alors à l'ermite qui m'avait donné le parchemin:

 

 

-Dirige toi vers ce pic à l'est! Je sais où aller!

 

-Tu es sûr?

 

-Oui! Il n'est pas loin mais est difficile d'accès par le sol!

 

Nous nous posâmes près de la caverne de l'ermite et constatâmes qu'il avait déguerpi...

 

-Qui étions-nous sensés trouver ici? Me demanda Zéphyr.

 

-Un ermite qui m'a donné un parchemin magique lorsque j'étais en route pour Boudumonde en tant que soldat, je pensais qu'il saurait nous aider ou en tout cas nous abriter le temps que tu récupères.

 

Zéphyr renifla l'entrée de la caverne et prit un air contrarié:

 

-Tu m'étonnes qu'il ait déguerpi! C'est le nouveau mage noir, son odeur est partout ici! Et tu dis qu'il t'a donné un parchemin? Quel est-il?

 

Je le tirai de mon sac et lui expliquai son utilité ainsi que ce que me l’avait dit le Mage quelques jours plus tôt.

 

-Hmm... M'est avis que ce parchemin ne sert pas qu'à cela! Il doit contenir un sort de localisation au cas où nous aurions l'envie de venir le voir comme maintenant, il savait que je le reconnaîtrais à sa fragrance si je l'avais en face de moi, et il a du apprendre qui tu étais en lisant dans ton esprit...

 

-Du coup on n'entre pas je suppose?

 

-Non de fait il ne vaut mieux pas, allons dans ma caverne voir si on ne peut pas désactiver ce sort puisque ce parchemin peut quand même être très pratique..

 

Et nous voilà reparti, nous rentrâmes dans son trou et je réfléchis au moyen de désactiver ce sort de détection, la seule solution que je trouvai fut de retourner voir le grand Mage à Stendel pour qu'il s’en occupe et m'enseigne à détecter et détruire la magie noire comme il me l'avait promis. Mais avant, pour gagner du temps, il nous fallait trouver le parchemin que nous étions venus chercher. Une caverne s'enfonçant sous la montagne...

 

 

-La caverne, se pourrait-il que ce soit celle que nous venons de quitter?

 

-Oui, c'est même très probable, le mage a peut-être été attiré par la magie du lieu, mais comme c'est de la magie blanche il n'a pas pu y toucher.

 

-Ok donc on se repose un jour ou deux et on y retourne ça te va?

 

-Non, je vais camoufler l'entrée de la grotte d'abord, rappelle toi qu'on a un régiment entier à nos trousses!

 

-Soit. Tiens! Et si je rebouchais moi-même ce trou? J'ai découvert que je pouvais manier la terre et la roche, je peux peut-être modeler les contours de l’entrée pour la rendre invisible!

 

-Essaye toujours.

 

Je remontai à la surface et me concentrai, j'appelai à moi chaque atome composant la terre et la roche que j'avais face à moi et je tâchai d'en modeler la surface afin de la rendre la plus naturelle possible. Enfin j'eus terminé, je contemplai mon œuvre: personne n'aurait su distinguer le vrai du faux à moins de l’avoir su au préalable, il ne restait plus qu'un petit couloir pour moi entrer et l'air circuler. Je revins:

 

 

-Voilà! On est tranquille pour un moment!

 

-Bien. Et je sors comment moi?

 

-... Mince...

 

-*Soupir...* Tu sais chasser? Me demanda-t-il.

 

-Non, pas vraiment, répondis-je gêné.

 

-Bon, je n’ai plus la force de voler alors c'est toi qui va me rapporter du gibier. Tout d'abord, il va te falloir apprendre à te déplacer silencieusement, si discrètement que même le plus âgé des Karibous ne saurait te repérer. Pour y parvenir je ne puis que te conseiller de passer par le ciel, ou du moins les arbres dans ton cas. Ensuite il va te falloir tuer ta proie, c’est sans doute l’étape la plus difficile mentalement mais il te faudra pourtant la surmonter pour survivre, tâches aussi de ne jamais faire souffrir inutilement tes proies.

 

-D’accord, je… Je vais tâcher de me débrouiller.

 

-Une dernière chose : n’utilises plus tes pouvoirs que dans des cas d’extrême nécessité, tu n’en as déjà que bien trop abusé pour nous sortir de ce camp. Il est fort probable qu’un sort existe qui puisse t’en priver, tu dois donc apprendre à te débrouiller sans…

 

 

Et c'est ainsi que j'appris à chasser: en passant d'innombrables heures dehors à m'exercer à l'escalade et au maniement de tous ce qui me tombait sous la main : branches, pierres... Je tombai plusieurs fois, fis fuir encore plus de cerfs, mais au fil du temps, je m'améliorais. Nous passâmes deux semaines dans la caverne bien que Zéphyr pu en sortir une semaine après notre fuite, la patrouille nous recherchant étant passée. Il m'emmena alors dans d'autres zones, me montra d'autres techniques de chasse, de nouvelles manières de me cacher, de me déplacer, de comment traquer mes proies... À la fin je chassais comme un Dragon, bondissant sur le gibier au moment où il s'y attendait le moins, de l'endroit d'où il ne s'attendait pas à me voir sortir, que ce soit le ciel ou la rivière devant lui, mon pas était devenu léger et mes mouvements étaient désormais fluides et précis… Mes sens s’étaient aussi affinés, de même que mes réflexes qui en étaient devenus presque félins…

 

Au bout de 14 jours donc, nous sortîmes et prîmes la direction de la capitale, une nouvelle fois. Arrivés au devant des portes, Zéphyr m'ayant interdit de sauter en cours de vol, je nous présentai et demandai audience à l'Empereur, et c'est encerclés de toute une masse d'objets divers et très pointus que nous arrivâmes devant lui:

 

-Seigneur! Commençai-je, un genou à terre, je suis Maximawiti, Dragonnier. Et voici Zéphyr, mon Dragon.

 

-Lève-toi que je te voie.

 

Je me levai donc et lui fis face.

 

-Eh bien! Aux dernières nouvelles, et selon mon cher Archiviste, vous êtes tous deux en train de vous décomposer doucement dans les montagnes depuis un peu plus d’une centaine d’années! Il va falloir que tu m'expliques comment se peut-il qu'un homme déclaré mort il y a un siècle se présente devant moi aujourd'hui!

 

-Je ne puis tout vous raconter que si vous avez une petite demi-heure devant vous, est-ce le cas?

 

-C'est le cas.

 

Et je lui narrai tout. De notre rencontre à Zéphyr et moi, à maintenant: notre fuite face à nos amis.

 

-Que voilà de belles aventures! Pas aussi palpitantes que vos anciens exploits mais... Je ne doute pas que ce ne soit qu'un début! Alors comme ça mes hommes vous pourchassent? Je m'en vais faire cesser cela de ce pas! Revenez me voir une fois votre entrevue avec le Grand Mage terminée!

 

 

 

Et il se retira dans ses quartiers. Après cette audience au débouché plus que bénéfique, Zéphyr et moi rendîmes une petite visite au Grand Mage, cette fois il ne me vit pas venir :

 

-Max ? Tu as déjà trouvé le parchemin ?

 

-Non, mais j’en ai un que vous devriez examiner, je pense que le Nécromancien a fixé un sort de localisation dessus mais je ne veux pas m’en séparer, vous pouvez faire quelque chose ?

 

-Euuh… Cela ferait un excellent exercice pour mon assistant ! DISCIPLE !!!

 

*Petit bonhomme apeuré arrive en courant*

 

-Oui maître ?

 

-Sers-toi de tes talents ! Quels sortilèges y a-t-il sur ce parchemin ?

 

*Et le voilà qui ferme ses yeux et se concentre*

 

-Que vois-tu ?

 

-Il y a effectivement un sort de localisation dessus, ainsi qu’un autre sort plus complexe dont je n’arrive pas à identifier la nature…

 

-C’est bon, celui-là on le garde. Dis-je.

 

-Très bien, je vais essayer de retirer le sort de trop alors…

 

De nouveau il reprend sa concentration et murmure d’étranges paroles. Quelques instants plus tard une intense lumière mauve s’échappa du parchemin puis s’estompa doucement.

 

-Qu’est-ce que c’était ?

 

-Le sort qui disparaissait ne vous inquiétez pas je maîtrise la situation. Voilà, vous pouvez le reprendre !

 

-Merci bien, du coup, Grand Mage, pour le sort de détection de la magie. J’en aurais besoin maintenant si ça ne vous dérange pas.

 

-Aucun problème. Disciple, sors.

 

Il attendit quelque peu que le jeune homme sortit puis commença à parler. Il m'apprit que la Magie de ce Monde était une question de Courants d'Énergie sillonnant notre Univers de part en part et que la manipulation de ces Courants permettent la réalisation de Sorts. Les Mages peu expérimentés ne peuvent manier que peu d'Énergie à la fois et leurs Sorts s'en trouvent diminuer, donc plus ils s'entraînent, plus grandes sont leurs capacités à capter et canaliser les Courants. Mais chaque manipulation a son prix: pour ne pas perturber le flot continu et provoquer un Cataclysme, les Mages doivent injecter au flux une quantité de leur propre énergie, égale à celle qu'ils en ont retiré. L'ancien Mage Noir avait connaissance de cette règle, et il s'en est servi au moment de sa mort: il s'est suicidé en injectant toute son énergie, maléfique donc, dans le Flux le plus proche, cette surcharge d'Énergie se répandit à travers le monde et corrompit toute les créatures, vivantes ou mortes, qui le touchaient. Toute ces choses, me dit-il, n'ont pas vraiment de rapports avec le Sort de détection, mais doivent t'être familières si tu as de nouveau besoin d'utiliser la Magie à la place des Éléments.

 

-Place maintenant à la pratique! Se réjouît le Mage. Tu as déjà pu avoir un aperçu de comment pratiquer la Magie: tu te concentres, ressens le Flux le plus proche, le captes, et lui ordonnes de se plier à ta volonté! Ici il te faut t'en servir comme d'une ventouse, fais en sorte qu'il attire à lui chaque poche de Magie présente dans ma chevalière.

 

 

Confiant, je fermai les yeux et m'ouvris au monde invisible de la Magie, je sentais les Flux d'Énergie me frôler dans leurs méandres et j'appelai le plus proche à moi. Une langue bleutée s'en échappa et vint se poster devant moi, mentalement, je lui ordonnai d'attirer à elle chaque groupe magique se trouvant dans la chevalière. L'excroissance se tourna vers la chevalière, trembla quelque peu, puis se calma, une espèce de bulle rougeâtre se détacha de la bague et vint s'accrocher au rayon bleu, qui se tourna vers moi. Je tendis la main et ordonnai à la poche de me montrer son rôle, j'eus alors une vision de la chevalière projetant des étincelles rouges haut dans le ciel. Je renvoyai la poche dans la bague et mis fin à ma concentration, je sentis ma fatigue augmenter un peu. Voyant que je sortais de ma

 

grande, le Mage m'apostropha:

 

-Alors? Quel procédé magique y a-t-il dans cette bague?

 

-Un système de signal de détresse projetant des étincelles rouges vers le ciel afin d'alerter quiconque passerait par là.

 

-Bien! C'est exactement ça! Vous avez sans doute remarquer que la bulle magique était rouge? Eh bien la couleur du sort dépend de celui qui l'a lancé, pour toi par exemple c'est bleu car c'est la couleur de ton Dragon, pour le Mage Noir ce sera...

 

-Noir, forcément, merci pour vos conseils, et à dans longtemps j'espère!

 

Je quittai donc le Mage et revint dans la salle d'audience pour y attendre l'Empereur, ce dernier n'arriva que 10 minutes plus tard et pris la parole:

 

-C'est arrangé! Une missive vient de partir pour Boudumonde informer l'autorité s'y trouvant que vous étiez des nôtres, vous pouvez désormais aller et venir en toute sécurité dans ce Royaume!

 

-Je vous remercie ô Empereur! Si vous le permettez je compte me reposer un jour ou deux à l'auberge avant de repartir, cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu une bonne nuit de sommeil! Zéphyr attendra à l'extérieur de la ville bien sûr!

 

-Faites, faites, il est tout à fait normal que vous soyez fatigués après une telle route!

 

Je m'inclinai donc et sortis. Mais ayant à peine rejoint Zéphyr, une cohorte entière de gardes nous encerclèrent:

 

-Halte! Ordonna son Général, vous êtes en état d'arrestation, ordre de l'Empereur! Et n'essayez pas de vous envoler un puissant champ de forces vous entoure à présent!

 

L'empereur sortit à ce moment là du bâtiment:

 

-Ah oui au fait! Je n'ai jamais cru à vos bobards!

 

-Max! Me cria Zéphyr, on est coincé! Téléporte-nous!

 

-Quoi?! Mais je n'en aurai jamais la force!

 

-Fais-le!

 

Le plus rapidement possible je m'ouvris aux Flux et laissai mes Instincts prendre le contrôle, je me sentis d'un coup happé par un Courant et transporté jusqu'à l'Antre de Zéphyr. Ce dernier apparu également à mes côtés une poignée de secondes plus tard. Subitement, la fatigue me tomba dessus, je m'y attendais bien sûr mais ne pensais pas arriver vivant, surtout en ayant couvert une telle distance, avec une telle masse à déplacer!

 

-Zeph? Pourquoi suis-je toujours en vie? Demandai-je haletant.

 

-Tu es un Dragonnier, tu possèdes de ce fait une réserve d'Énergie intérieure phénoménale, mais qui prend un certain temps pour se remplir. Donc le plus souvent tu préférais, dans notre ancienne vie, n'utiliser qu'une petite partie de ta force sachant que si tu faisais quelque chose de très puissant tu ne pouvais plus rien faire d'autre avant de te reposer. Avec cette réserve tu peux soit couper un Flux un petit moment, soit faire naître une grande quantité d'un seul Élément et l'utiliser. Ce que tu viens de faire c'est couper un Courant un court instant le temps de nous y intercaler pour qu'il nous emporte jusqu'à un lieu familier et empreint d'une magie amicale, ce fut plus long pour moi vu que je suis plus lourd à déplacer.

 

-D'a... D'accord... Effectivement je suis épuisé... Je vais me reposer une bonne fois cette nuit puis on va chercher ce fichu bouquin?

 

-Va, je veille, me répondit-il d'un air bienveillant.

 

Le lendemain, ou ce qu'il me semblait l'être, je m'éveillai de nouveau frais et dispo. Je discutai avec Zéphyr de la suite des opérations et nous tombâmes d'accord sur le fait qu'il allait en priorité falloir se mettre en route pour partir à la chasse et nous restaurer, chose que nous fîmes sans tarder. Une fois repus nous rentrâmes et je fis de nouveau appel à mes pouvoirs pour modeler un moule du cœur de ma future lame dont l'acier était en train de fondre doucement sous le Feu de mon compagnon. Zéphyr était en effet occupé à asperger de ses Flammes ses anciennes chaînes, entièrement constituées d'acier. Une fois que ce fut fait, j'enrobai mon bras d'une protection, magique toujours, contre le feu, et trempai le moule modelé par mes soins dans le trou rempli d'acier en fusion qu'avait creuser Zéphyr, un peu d'eau refroidit le tout et je pus enfin m'atteler à finaliser ma rapière puisque le cœur en était formé. Cette dernière étape fut rapide et assez simple puisque Zéphyr était là pour rectifier le design de l'arme. Au bout de quatre heures, je pus enfin admirer notre œuvre et me reposer un peu, puis je commençai à m'entraîner avec, j'avais déjà les instincts de mon ancienne vie additionnés aux techniques apprises chez les Gardes Impériaux, mais manier cette lame était tout autre chose: elle était plus légère donc plus vive et je n'avais point besoin de me soucier de son tranchant puisque je pouvais facilement la réparer et l'aiguiser à souhait. Il ne nous restait plus qu'à trouver ce grimoire et à me créer mon Armure pour que je sois paré.

 

 

-Zeph? On va le chercher ce bouquin? Lui demandai-je.

 

-Avec plaisir! Me répondit-il.

 

Et nous décollâmes, il ne nous fallut que peu de temps pour arriver à l'entrée de la caverne mais un problème se posa directement: comment faire entrer Zéphyr?? La solution vint d'elle-même puisqu'une armée de Monstres surgit de derrière un pan de la montagne, dominé par sans doute le Nouveau Mage Noir sur une hauteur un peu plus loin.

 

-Va Max! Me cria-t-il, le Renégat n'est encore assez puissant que pour pouvoir m'attaquer et il me craint, je retiendrai ces horreurs le temps que tu trouves le Grimoire mais fait vite!

 

-Je reviens dans dix minutes!

 

-Je t'en donne cinq!

 

-Je ferai avec!

 

Et je m'enfonçai dans les profondeurs de la grotte.

 

*Le texte suivant est tiré du parchemin*

 

Cette caverne est sombre je n'y vois rien, mais peut-être puis-je utiliser un peu du Feu de Zéphyr pour m'éclairer, j'essaye... Le voilà! Une petite boule de Flammes bleues s'approche et éclaire la caverne, le problèmes est que ça génère bien trop d'ombres... La bouboule me suit toujours, c'est bizarre je n'ai encore rien croisé... Ah! Un puit naturelle s'enfonce dans l'obscurité mais je ne vois rien, même avec la lumière... Un filet d'eau coule le long de la paroi, peut-être y'a-t-il un lac en bas dans lequel je pourrais sauter, voyons voir... Oui! Mes sens m'indiquent la présence de beaucoup d'eau en bas, je devrais pouvoir plonger... C'est risqué mais je n'ai pas le choix, hop! Blub blub huéhué bon! Je suis vivant, et le tunnel continue dans le noir mais... Des pavés?!? Ils ne sont plus très jeunes mais ils m'ont l'air de m'indiquer la marche à suivre, soit, suivons-les! J'arrive dans une sorte de grande "salle" ou une énorme caverne je ne sais pas, d'autres tunnels y débouchent... De la visite! Des zombards sortent des autres galléries et m'attaquent! Il est temps de sortir mon nouveau jouet! Le plus proche est à ma gauche, je sprint un petit peu, saute, prends appui sur la paroi toute proche et lui tranche latéralement ce qui lui sert de gorge... Le suivant est emporté par mon élan mortel et finit en deux parties: le haut, et le bas... Un autre mort-vivant essaye de m'avoir par derrière mais se retrouve empalé sur mon épée subitement retournée, un mouvement verticale finit de le décider de quel côté rester et me permet de passer à ces fichus archers qui ne savent pas viser correctement... De simples courants d'air devient leurs flèches pendant que je leur fonce dessus, d'abord celui de gauche, oui parce qu'ils ont eu la stratégie de se mettre en ligne, génial pour combattre à distance mais pas énorme niveau combat rapproché! M'enfin soit! Leur disposition me permet de les enchaîner les uns à la suite des autres à grands coups circulaires bien comme il faut! Voilà! Il ne reste plus personne! Salle suivante s'il-vous-plaît! Le tunnel du fond m'a l'air plus grand, je l'emprunte... J'entends des bruits venant du fond du couloir, ça me fait penser à des animaux... Des cochons?!? Je suis arrivé dans une salle séparée en deux par une sorte d'estrade de pierre, une partie plus élevée de quatre ou cinq mètres environ, la partie basse est remplie de cochons et... Un ricanement? Il y a quelqu'un là-haut!

 

 

-Montrez-vous qui que vous soyez!

 

-On ne parle point comme cela à une dame jeune homme!

 

-Qui êtes-vous?

 

-Une sorcière, dont le nom ne serait que le plus infime de tes soucis dans l'au-delà! Tu vas mourir des pattes de mes sbires!

 

-Des cochons? Sérieusement?

 

-Mais c'est parce qu'ils n'ont pas encore reçu leur cocktail maison! Tenez!

 

Elle lance des fioles sur les cochons, par prudence je m'éloigne... Que leur arrive-t-il?? Certains se transforment en une espèce de zombies porcin tandis que quelques autres grandissent et prennent une couleur verdâtre, c'est répugnant! Un des verts s'approche, il est lent, je ne vois pas ce qu'il me veut! Je l'attends mais il s'est arrêté à trois pas de moi, il commence à gonfler, il continue... Mais il va exploser! Je le repousse d'un courant d'air et il va démolir deux de ses compagnons, j'ai eu le temps de les compter ils étaient treize, plus que dix dont deux verts! Je me replie dans le couloir histoire de les affronter moins nombreux à la fois... Un zombard s'approche, il a ramassé une épée d'or dans un coin de la salle et la brandit vers moi... Nous croisons le fer un instant avant que je ne l'envoie dans les ténèbres... Ah! Un vert s'approche suivi d'un autre puis de deux zombies, il est temps de s'amuser un peu! Je le laisse approcher puis lui fonce dessus l'épée levée, sa peau est dure comme du métal et mon épée ne fait que l'envoyer s'exploser sur son compagnon qui explose à son tour sur les deux suivants, il n'en reste donc plus que cinq zombards! Quatre en approche, tous armés! Le couloir est assez haut et me permet de sauter par dessus eux tout en embrochant un au passage, celui qui fermait la marche voit sa tête séparée de son corps tandis que je marche sur les deux derniers... Ils ne sont décidément pas très réactifs! Celui de gauche tente d'abattre son épée sur moi mais dans une même rotation je dévié son coup et sépare sa tête du reste... Le finaliste se prend d'abord un pied avant de finir tranché en deux, verticalement... Il n'en reste donc plus qu'un, qui est en train de se faire bombardé de fioles par la sorcière... Là je vais avoir du mal... Sa taille a doublé, je suppose que sa force en a fait de même... Ah! Il est aussi plus agile malgré sa nouvelle masse, ça ne sent pas bon! Il est juste assez "petit" que pour pouvoir passer dans le tunnel, pas moyen de l'avoir comme ça... Son épée doit être liée à lui, elle a grandi aussi, il l'a lève... Je roule pour passer entre ses jambes, et lui taillade les mollets...

 

-GRUIIIRK!!!

 

Eh oui, ça reste un cochon, même s'il fait quatre mètres de haut et qu'il essaye de me tuer... En tout cas ça ne lui a pas plu, il m'a eu avec son pied! Aïe! J'ai été projeté contre le mur... Il prend sa lame comme un javelot, j'ai l'impression qu'il veut m'embrocher comme cela, mais je suis toujours au sol... Faut que j'me lève! ALLER! Je suis debout... J'ai une idée... Je rengaine mon épée, tandis qu'il lance la sienne vers moi, comme je m'y attendais... J'ai l'impression que le temps ralentit, je suis en train de courir vers l'arme qui m'arrive dessus mais tout est plus lent, même moi... Ce fut juste mais j'ai réussi à attraper l'épée au vol et avec son élan j'ai réussi à la lui renvoyer...

 

-UIIIRK!!!

 

Le voilà hors de combat! Il ne va pas mourir puisqu'il n'est qu'embroché mais il devrait me laisser tranquille un moment...

 

-Alors sorcière?! Tu as quelque chose à rajouter?!

 

-Bien sûr! Prends ça!!!

 

Elle me lance une potion, comme c'est idiot... Un ch'tit courant d'air lui renvoie le projectile qui lui explose dessus, visiblement c'était de l'acide...

 

*Fin du texte tiré du parchemin*

 

Le fameux bouquin pour lequel j'étais venu se trouvait effectivement sur un autel, derrière la flaque que formait à présent celle qui fut démoniaque... Derrière l'autel montait un escalier au bout duquel rayonnait la lumière du jour, alors que je m'apprêtais à m'emparer enfin du Parchemin et à sortir:

 

 

-MAAAX!!! GRAAAAAH!!!

 

C'était la voix de Zéphyr, mais je l'entendais aussi bien avec mon ouïe qu'avec mon esprit...

 

-Zeph? Pensai-je, inquiet, que se passe-t-il?

 

-Viens voir tu vas vite comprendre!

 

 

Je me dépêchait de sortir et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir l'escalier déboucher sur la hauteur depuis laquelle le Nécromancien nous observait quand nous arrivâmes. Il y était toujours d'ailleurs, accompagné de son bâton, entouré de quelques graphes étranges et ésotériques au sol, et maintenant Zéphyr sous un champ de force, il se tourna vers moi:

 

 

-Alors te voici? Voici celui qui pense pouvoir me tuer? Toi et ton Dragon n'avez même pas été capable d'abattre mon prédécesseur!!

 

-Mais tu es bien moins puissant que lui! Tu ne fais pas le poids face à nous! Abandonne, renonce à tes pouvoirs et je t'épargnerai, peut-être...

 

-Hahahahaha!!! C'est ce qu'on va voir! Bas-toi!

 

Il fit quelques gestes étranges et une autre série de graphes tournèrent autour de lui, dans les airs, c'était assez impressionnant il faut le dire...

 

-Max? Me fit Zéphyr, tu te souviens de ce dont je t'avais parlé? Les gros sorts tous ça...

 

-Oh que oui! Répondis-je en souriant.

 

 

En effet l'adrénaline de mon précédent combat coulait encore dans mes veines et la rage me conférait plus d'énergie encore. Je me concentrai et libérai tout, une aura de Feu m'entoura brusquement tandis que mon épée flamboyait également. Je créai autant de cet Élément que je le pouvais et stockai ce que j'avais en trop dans les arbres aux alentours, fort de toute cette puissance je fonçai vers le Mage, sautai, et déversai un torrent de Flammes sur lui et ses Glyphes, en espérant diminuer suffisamment son Énergie pour que Zéphyr puisse se libérer, dans un même temps, en retombant, j'abattis mon épée sur son champs de forces, tentant autant que possible de l'entamer.

 

 

-Abandonne! Tu es trop faible, tu sais que tu ne peux rien contre moi! Lui criai-je.

-Jamais!!

 

 

Je sentais l'homme résister derrière les Flammes mais il céda bientôt et ma lame déchira son bouclier, je n'avais juste pas prévu que tant d'énergie serait tapie dessous et je me retrouvai propulser cent mètres plus loin, dans les airs, à une vingtaine de mètres du sol. Je déployai alors mes ailes et fonçai de nouveau vers le Nécromancien tout en appelant une autre réserve de feu, ce dernier s'étant ressaisi me bombarda de boules noires qu'il lançait du bout de son bâton et je ne réussis que difficilement à les esquiver. Furieux, j'ordonnai à mes Flammes de former un Sabre géant autour de ma lame originel, Sabre que j'abattis violemment dans un mouvement tournoyant sur le Mage. Mais ce dernier avait prévu le coup et le Feu se dissipa à trois pouces de son corps, emportant cette dernière protection dans son élan. J'atterris quelques mètre derrière lui et vis qu'il était concentré à marmonner quelque chose, préférant interrompre sa tentative de sort je lançai vers lui mes quelques dernières réserves de Flammes, prenant bien soin qu'elles attaquent toutes par un angle différent. Je pensais avoir réussi mais quelques instants à peine avant l'impact il leva brusquement les bras et disparut...

 

 

-GRAAAAAH!!! Criai-je.

 

-Max, ça n'est pas grave, l'important était de récupérer le bouquin, tuer le Nécromancien n'était pas au programme aujourd'hui. Tâcha de me consoler Zéphyr, tu t'es bien battu et on aura d'autres occasions, maintenant viens me libérer avant que la fatigue ne s'abatte sur toi!

 

 

Je m'approchai et attaquai le bouclier de mon épée, il ne tient pas longtemps avant de céder et Zéphyr me ramena dans son antre. Le lendemain fut dur à cause de toute les courbatures dont j'étais affublé, mais il fallait bien se nourrir et nous allâmes donc chasser un peu, le reste de la journée ne fut consacré qu'au repos et au débrief' de la veille. Le jour suivant nous nous décidâmes à quitter notre refuge pour aller chercher les stocks d'obsidienne promis par le Grand Mage.

 

 

-Crois-tu que nous sommes toujours recherchés?

 

-Sans doute, oui.

 

-On ne peut décemment pas nous approcher de la capitale comme des voleurs alors comment faire pour entrer et leur expliquer sans mourir?

 

-Sais pas...

 

-Avant-hier... Lorsque le Nécromancien t'a capturé tu as crié extrêmement fort non?

 

-Si, pourquoi?

 

-Parce qu'à ce moment là on a pu communiquer mentalement.

 

-Ce n'est pas faux.

 

Je dirigeai ma concentration vers Zéphyr et l'appelai:

 

*Tu m'entends?*

 

-Bien sûr pourquoi?

 

*Parce que là tout de suite je n'ouvre pas ma bouche*

 

-Hein?! Mais alors...

 

*Oui, si nous pouvons discuter mentalement alors peut-être pouvons-nous faire de même avec d'autre, l'Empereur par exemple...*

 

*Tu as un plan?*

 

*Oui, tu vas planer haut au-dessus de Stendel et envoyer ta vision de ce qu'il s'est passé avec le Néo-Mage Noir à l'Empereur, si avec ça il ne nous croit pas alors nous devrons passer de force*

 

*Très bien, j'essayerai*

 

 

Une fois arrivés à proximité de la Capitale nous prîmes de la hauteur pour ne pas être vus et Zéphyr se mît à planer au dessus du château. Je le sentais se concentrer tandis qu'il envoyait ses pensées vers l'Empereur, quatre cents mètres plus bas. Dix longues minutes passèrent avant qu'il ne sorte de sa torpeur:

 

-Il ne me croit pas...

 

-Cool! Je vais pouvoir tout péter! WAZAAA!!!

 

-Reviens! Je plaisantais!!!

 

Je stoppai ma chute un instant.

 

-Ah bon? Fis-je, déçu.

 

-Oui, je l'ai un peu secoué et il accepte de nous laisser passer, vas-y je t'attendrai à l'extérieur, je vais chasser un brin.

 

-Ok merci.

 

Et me voici de nouveau en présence du Mage, jamais surpris de me voir débarquer à l'improviste comme cela:

 

-Salutations! J'ai récupéré le Parchemin, je viens chercher l'obsidienne que tu m'as promis!

 

-Salut à toi! Oui je m'en doutais, mais il va te falloir aller en ville chercher un armurier si tu veux ton armure car cela m'étonnerait que tu arrives à la forger ici! DISCIPLE!!! Conduis Maximawiti à l'obsidienne je te prie.

 

-Oui maître...

 

 

J'en pris un énorme t'as que je transformai en Eau et Feu flottant près de moi le temps de les transporter jusqu'à la première armurerie que je croisai, j'interpellai l'homme s'y trouvant:

 

 

 

-Êtes-vous bien l'armurier gérant de cette échoppe?

 

-Oui monseigneur mais...

 

-Quoi?

 

-Il y a quelque chose de pas normal derrière vous...

 

-Ah ça! Dis-je en réformant les lingots dans la boutique, ce n'est rien, juste l'objet de ma visite.

 

-Très... Très bien, que puis-je faire pour vous?

 

-Voyez-vous, j'ai besoin d'une armure qui soit d'une extrême solidité, or le matériau que vous pouvez voir là est le plus résistant que l'on puisse trouver, j'ai besoin que vous me créiez une armure qui serait à la fois pratique pour me déplacer, et solidaire lors d'un combat.

 

-Mais... Je n'ai jamais forger d'armure avec ce matériau, je ne sais absolument pas comment le fondre!

 

-Eh bien vous essayerez! Ce que vous pouvez aussi faire à la place c'est créer l'armure avec un autre métal et moi je la reproduirai avec celui-ci!

 

-D'... D'accord...

 

-Quelle sera votre prix?

 

-Cela va vous paraître idiot mais... Accepteriez-vous de reprendre mon commerce si je vous enseignais tout ce que je sais? Je me fais vieux, je n'ai point d'enfants et mes créanciers veulent saisir mon échoppe car je ne peux plus exécuter les grosses commandes qui faisait autrefois ma réputation... Cette armurerie est toute ma vie, j'ai besoin de vous! Personne n'a encore accepté cette offre et si vous faites de même, Dieu seul sait s'il ne sera pas déjà trop tard lorsque le prochain client se présentera!

 

-Mais... Je dois sauver le monde! Je n'ai point le temps de vous aider! J'en suis fort désolé d'ailleurs!

 

-Je comprends... Mais il faut que vous sachiez une chose: vous êtes Dragonnier pas vrai? Eh bien ce commerce c'est vous qui l'avez fondé! Le bâtiment a fort changé avec le temps mais regardez! L'enseigne est toujours la même!

 

J'avais du mal à le croire donc je sortis pour vérifier ses dires:

 

-Quoi?! AAARGH!!! MAIS M...

 

 

Voilà! Hope you enjoyed!

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

Les remerciements

Bon alors c'est parti! Il y en a forcément plus que la dernière fois et ma mémoire ne saura jamais tout restituer donc désolé à ceux que j'ai "oublié" ici (n'hésitez pas à gueuler dans le plussain si tel est le cas ;) ):

 

Alors, à Dolgarund:

 

Saboteur, Totofield, Davman, Zeef, China, Théau, Chaculat, Henry, Matoss, ZePingouin et Spat

 

 

A Kutzenbach:

 

Gaudis, Xaxi, Redsky

 

 

Dans les autres projets:

 

Zere, Zoée, Supercat, Anubis, Draw, Shrui, Feutarse, Tero, Lillie, Stal, Viaduc, Raiden, Dechoue, Lord, Nebu, Pcote, Xadrow, Melancolix, Shnks, Glandu, Strico, Color, Fydia, Maximedubs, PaxX_Will, Theor, Sadaroh, Marieb, Flo, Kia, Mimiyouki, Tonacs, Ravenine, Minizap, Byg, Glieps

 

 

Sur le forum:

 

Dom, Yméria

 

 

Ce topic n'est pas totalement fini (se peut-il qu'il le soit de toute façon?) mais j'espère néanmoins qu'il est suffisant, je continue de l'améliorer chaque fois que j'y pense et l'actualise autant que possible ^^

 

A tout'!

 

 

 

ps: n'ayant pas encore fait tout ce que je voulais de mon actuel métier (mineur), je souhaiterais le changer moi-même quand le temps sera venu, je serais gré au Gouverneur qui traite ma candidature de ne pas s'occuper de mon métier en gros ^^

Modifié par GloryFlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui! Parce que maxiwi est gentil, maxiwi est doux! Mais si tu t'confie a lui, il t'elar... Ah, on me souffle a l'oreille que je suis hors sujet.

 

Bon! Sinon maxi est un type bien, drôle et plein de motivation! Je lui apporte donc mon plussain évident ;D

 

Bon courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalutation,

 

J'attendais ce moment avec impatience, par où commencez ?

 

Il a beau être un humain, il possède un tel cœur en or que l'on pourrait se demander s'il n'as pas du sang de félin.

Maximawiti est très généreux et toujours près à filer un coup de patte ... euh ... de main. Il est très actif sur le serveur, et s'intègre très facilement dans la communauté minefieldienne (comme le montre le nombre énorme de remerciement). Aussi, c'est toujours un plaisir d'être avec lui sur mumble, que ce soit des délires d'un soir, où les cerveaux fatigues, ou que ce soit pour parler sérieusement des projets et de mienfield. Puis sa motivation à passer armurier m'arrange *rire diabolique* car j'aurais moi même besoin de l'exploité !

 

Si je devais citer d'autre qualité à ce joueur, je pense qu'il est aussi très très bon en architecture, ce qu'il fait qu'il apporte, et apportera toujours quelques choses à Minefield et au projet dans le quel il est le mieux intégré, Dolgarund. Bon, mes compétences à écrire un pulsoyment s'puise mais bon, continuons, car ce joueur mérite vraiment, (et j'insiste vraiment) un pavé !

 

Maximawiti est un joueur qui je pense mérite ce grade pour la simple et bonne raison qu'il est l'homme qui aidera le peuple Félin à prendre le contrôle de l'univers, il sera donc épargné de ses futurs corvées d'esclavage. Minute, je m'égare là. Donc pour (presque) finir, je dirais que Maximawiti est un citoyen dans l'âme, j'espère donc de tout cœur qu'il obtiendra ce grade !

 

Donc, pour finir : +1

 

SuperCat81, Consul de Férincs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti !

 

Aaaaah, la candidature de Maxi pour la citoyenneté !

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que je suis heureux que tu l'aies postée ! En effet, la qualité première de Maximawiti à mon avis, sont ses qualités de Rpéiste. C'est toujours très agréable de lire tes textes, je trouve que tu as un réel talent d'écriture, et j'attendais celui-ci. Tu crées un véritable univers/histoire autour de ton personnage qui t'es propre, et ça montre déjà une grande imagination. Donc un grand GG rien que pour cela !

 

Autrement, Maxi est quelqu'un d'appliqué et d'investi dans ce qu'il fait. L'event RPIC #1 fut malheureusement un échec et est passé inaperçu, mais derrière les coulisses, nous avons pu compter sur un dragonnier très investi et surtout motivé ! C'est donc agréable d'avoir des projets avec lui. Sur Mumble il est toujours près à aider et a toujours quelque chose à dire, c'est un plaisir de discutailler avec lui !

Et enfin, je sais que c'est un bon builder, on regrette l'absence de screens dans ta candid', j'espère toujours les voir arriver ! :D

 

Bref, vous l'aurez compris, je pense que Maxi mérite amplement le grade de citoyen ! C'est donc mon +1 que je lui décerne !

 

Shruikraan Neias Zacifrän l'exilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey,

 

Je vien aujourd'hui plussoyer Maxima....Maximewa....?????, bon je n'arriverai jamais à prononcé ton pseudo.

Maximawiti est un joueur très sympa qui est sur le projet de Dolgarund. Très investit et très sympa sur mumble, il mérite largement ce nouveau grade.

C'est rare de voire des nouveaux armuriers.

 

Bon voila mon +1 

 

Cordiallment et amicalement henry27t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je viens soutenir Maxouille (oui j'ai inventé ça à l'instant :D ) dans ça quête de l'obtention de son grade :D (enfin)

Ce joueur est très sympathique , très bon architecte et ENORMEMENT investie sur Dolgarund pour le décrire plus simplement le joueur parfait (bon ok pas si parfait que moi mais bon :D )

De plus je suis sûre que le métier d'armurier lui conviendrai parfaitement ;)

 

Bon pour faire simple +1 et bonne chance mon ami ^^ 

 

Saboteur_Dragnir roi de Dolgarund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Nous sommes le 7 juillet 2015 et je n'ai toujours pas plussain Maximawiti ! Quelle honte ! *sors un bûcher*

 

Attention ! Il est deux heures du matin, ce plussain risque d'être bizarre :D

 

Vrai +1:

 

Maximawiti, beaucoup de choses à dire sur cette personne, mais en fait j'ai pas d'inspiration >.<

 

C'est déjà une personne très attachante (non je crois que je vais parler au masculin xD).

Maximawiti est très attachant (c'est mieux), toujours prêt à filer un coup de main, très motivé (ah ça fait un peu trop comme Supercat :/), mais c'est vrai ! Je ne l'ai connu qu'il y a quelques mois (je ne sais plus si c'était quand il est arrivé à Dolgarund ou si on s'est rencontré sur le projet RP de Feutarse (ouais ça date :o)), m'enfin bref !

Que dire d'autre, Maximawiti est attaché à Dolgarund (j'arrive pas à trouver le mot qu'il faut xD), il y travaille bien et il est impliqué dans son travail, le grade de citoyen et le métier de citoyen l'aidera également afin de progresser (et aidera aussi bien Dolgarund :P)

 

Queeee dire d'autre ? Il est un peu foufou et ça j'aime bien, il est taré (donc j'aime bien aussi) et c'est une personne très gentille et j'envoie des cœurs aussi d'ailleurs (<3)

 

Voilà, je vous avais prévenu que ce plussoyement n'allait pas être sérieux ! :D

 

Grosso modo, +1 pour l'ami maximawiti !

 

Théau

 

NB: Le taux de parenthèses par ligne a battu des records dans ce plussain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou bob ! Tu viens chasser la méduse ?

Ah le maxi' une des personnes que j'apprécie particulièrement ! Ils y a beaucoup de chose à dire sur ce gars là mais je vais faire court : il est sympa , gentil , mature et c'est toujours sympa de rigouler avec lui ;)

 

De plus en tant que grand admirateur de son travail sur les RP et l'event RPic qui est malheureusement passé innapercu :( Je lui ait donc commmandé un RP et franchement vu ce qu'il fait , il ira loin le p'tit gars !

 

Glandoudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens apporter mon soutien a Maximawiti pour sa demande de grade. Je trouve qu'il est un joueur très sérieux qui mérite grandement le rang de citoyen pour tout ce qu'il fait sur le serveur. Il est très gentil avec les gens et c'est un bon exemple pour les autres joueurs qui désir monter en grade. 

Je lui souhaite d'obtenir ce nouveau rang et tout ce qu'il désir dans sa vie minefieldienne. 

 

Bonne chance Maxi et ton RP est extrême long :o

 

 

Lliliee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Je viens apporter mon soutien à Maximawiti pour ça demande à la Citoyenneté.

 

Maximawiti alias Maxime et plein d'aeutre truc est un joueur que j'ai appris à connaître lorsque je me promenais pour visiter les nouveaux Projets.

Il est un des Membres très importants de Dolgarund et à un Architecture juste Génial. (Je vais t'enlever pour mon Projet, quoique ça va maintenant j'ai Poulpy).

Un Nouvel Armurier pourrait être bien vu qu'ils sont quasiment tous inactif (Coucou Sadaroh).

 

Il y a tant de chose à dire sur Maximawiti mais je pense que mes VDD ont très bien résumé le gentil Personneage qu'est Maximawiti.

 

Bref je te souhaite bon courage dans ta demande à la Citoyenneté.

 

Zerephu,

Gouverneur (Sage) d'Al-Maagik,

Et futur Membre de l'ANA à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je viens se soir plussoier mon collègue et mon ami aussi. Maxi est un joueur sérieux et un bon architecte il est un très bon chancelier et prend d'ailleurs sont rôle très à coeur.

 

En bref je le soutiens totalement dans sa demande à la citoyenneté et puisse t'il s'épanouir dans son futur métier qui est donc armurier!

 

Je dépose tout naturellement mon +1!

 

Cordialement et amicalement,Davman,chancelier de Dolgarund!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ah Maximawiti, un très bon compagnon en toute circonstance, que ça soit pour rigoler, pour construire, miner ou faire des quêtes. Il est toujours amicale et chaleureux. Il est très impliqué dans ce qu'il fait et le fait le plus souvent de bonne humeur, de plus il est d'une aide certaine pour les projets qu'il fréquente. Sympathique et sérieux, voila des qualités nécessaire à être un bon citoyen.

Gros +1 :3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention voici le grand ! l'énormissime !!!! 

Le gigantesque:

 +1

écrit à l'encre noir avec ma patte de panda !!

Maximawiti est très sympa , marrant , toujours de bonne humeur sur mumble ou IG.

​Il est surtout très présent en jeu ! Par contre il ne m'écoute jamais quand je lui dit de manger ces os ! 

Ahah! 

Sur ceux , maitre panda s'envole vers d'autre cieux ! 

Bisoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou !

 

Je viens ici en mode banzaii pour soutenir cette candidature ! ( wouaza !  x) )

 

Bon , plus sérieusement , Maximawiti est une personne bien " connu " de la communauté , il est actif et commence à ce faire vieux ( une canne papy ? x) ).

C'est un joueur actif , sympatique et dévoué à la communauté de Dolgarund ( cf :pour les participation aux JO's ). 

 

C'est un joueur avec qui on aime passé du bon temps ,a avec qui on peu parlé de tout et de rien .

 

Je donne ici en ce jour de 16 septembre 2015 à 10h 12 , mon soutien à cette candidature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens aujourd'hui pour plussoyer Maximawiti.

Maximawiti est un joueur très actif,sympathique et sérieux sur le serveur Minefield. Très présent sur le projet de Dolgarund, il a su faire ses preuves notamment avec de très belles constructions qui aident à faire évoluer ce projet plein de mérite.

De part son implication sur le serveur, sa motivation et son sérieux qu'il a su montrer sur le projet de Dolgarund ainsi que sa bonne humeur omniprésente sur Mumble ... Il n'y a aucun doute sur les compétences et les qualités de Maximawiti en tant que futur Citoyen.

 

Le grade citoyen apporte le droit d'obtenir une maison en capitale ainsi qu'un choix de métier plus diversifié. C'est donc une étape cruciale et importante pour lui ainsi que sa communauté Dolgarund.

 

Je pense donc avoir fais le tour sur ce joueur. Voilà donc mon +1 qui j'espère lui apportera grandement pour son acceptation en tant que Citoyen.

 

 

 

 

Cordialement,

 

Stalroc,

Seigneur de Simurgh,

Rédacteur chez Gorafield

PDG des Fondations Stalroc,

Prêteur de Sénateur_Loc (Coucou Forfal <3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh god,

 

Déjà une candidature citoyenne ? 

 

Me souviens encore quand tu etais simple paysant :3 à skoiter kutzenbach et notre chan mumble 

 

Haha comme quoi le temps passe vite !

 

Bref, donc je t'offre bien sur mon soutiens pour ta démarche car tu es vraiment bien comme type, 

tu aide souvent les personnes et à une bonne humeur ( et tu es belge )

 

Bref Big up pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucooou!

En effet il a vue la pyromane que je suis et on a eu l'occasion de bien ce marrer avec lui x3

On se rend compte rapidement que c'est quelqu'un de très sympathique et de sérieux quand il le faut (et actif!) :3

Sache que ce grade de citoyen tu le mérite, mais ça ne te sauvera pas des flammes! :D

Bref, +1

Plein de cookies pour toi :cookie: 

Color

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors je viens plussoyer maximawiti car c'est une personne sympathique et drôle qui est a fond sur son projet et il mérite son grade citoyen c'est pour cela que j'attribue un gros +1 pour toi

 

 

 

Cordialement,Le_Nain_Visible

Nain de galianor

Et grabahtekhs en herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

 

Je viens te soutenir dans ta quête a la citoyenneté :)  

Je sais que tu sera un bon et grand citoyen car tu est déjà un bon et grand villageois  :lol:

C'est avec plaisir et fierté que je te donne un gros énorme +1

 

Bye et bonne chance  :diamond:

Zeef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens avec grand plaisir plussoyer ce cher Maximawiti dans sa requête de citoyenneté , 

 

Joueur sympathique , investit et un sacré architecte qui allie a merveille structure sobre et matériaux pauvres...

Un avant-gardiste dans son genre & un atout de choc pour Dolgarund !

 

Bonne chance a toi l'ami ! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, c'était un trrrrrèèèèèèèèssss long RP mais qui a l'avantage d'être plutôt bien rédigé (et je ne dis pas cela parce que tu me l'as soufflé par télépathie à 400 m au dessus de moi, non non non !). Le reste de la candidature est de très bonne facture (oui, j'utilise des termes que personne n'utilise, c'est comme ça !).

 

Bref, te voila citoyen ! Bravo !

 

GloryFlix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...