Aller au contenu

[Suggestion] Les Lanternes en mode This is The Middle Age !


Stalroc
 Partager

Les lanternes en mode This is the Middle Age !  

65 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre les Lanternes ?

    • Oui !
      62
    • Non ! Expliques Jacquie :D
      2
    • Sans Opinion.
      1


Messages recommandés

Les Lanternes selon Tonton Stalroc et son Poney AntoineKia !

 

 

35897020150527205816.png

 

 

 

 

 

La suggestion c'est trop Poney ! On va roxxer du poney !!! Whaouuuuuuu !!

 

Et oui nous sommes motivés aujourd'hui pour vous proposer de nouveaux blocs pour Minefield et là beh c'est un travail de titan que nous a fourni AntoineKia !

 

 

Voici donc sans plus attendre les lanternes !

 

 

 

 

I. Pourquoi des lanternes ?

Les lampions ça fait trop style japonais, c'est un peu dur de placer ça sur une maison style Moyen-Age, n'est-ce pas ?

Après j'ai pas trop les mots pour dire la suite donc vous aurez l'image tout en bas comme pour mon autre suggestion : Les bûches fines.

 

II. Quel spécialité ? Quel craft ?

 

Le craft sera simple : au centre de la table de craft on place le lampion de la couleur que l'on veut et ensuite on l'entoure soit de stick d'Acier, soit de stick de cuivre, soit de stick de bois de chêne, soit de stick de laiton (Et oui le laiton est invité à la fête .... Oh yeahhh )

Et après réflexion, on s'est dis que soit tout le monde pourrait le crafter, soit ça sera les tisserands qui pourront le crafter et le vendre. (Plein de coeur pour les tisserands)

 

III. Un screen pour nous montrer le boulot Billy ?

 

Eh beh voici un screen pour vous montrer comment utilisez ses futurs lanternes !

En direct de Minefield18 :

 

45326520150527205730.png

 

Aussi bien dans la rue que sur votre demeure, ses lanternes donneront un côté chic et modeste à votre espace de vie.

Nous remercions encore une fois les fondations Stalroc pour son aide inimaginable pour la mise au point de cette suggestion.

N'oublions pas AntoineKia le stagiaire qui a su faire une belle texture hein <3 Le poney je l'aime en Ami, en Rôti ! :D

 

 

 

IV. Remerciement.

 

Merci à tous ceux qui ont pu donner leur avis avant que la suggestion soit posté.

Merci également à AntoineKia pour la fabuleuse aide qu'il a pu apporter pour la texture. Du beau boulot gamin !

 

 

 

FIN DE LA SUGGESTION !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux Jésus, grand oui !

 

Trop la classe.

 

Sinon pour le craft, je dirais que les forgerons ou menuisier pourront crafter la structure externe (selon le matériaux).

Pour moi il n'y a aucune raison que ça revienne aux tisserands puisque le travail de tisserands est déjà fait avec le lampion. Lui il fait le lampion puis son travail s'arrête là. Après, c'est soit le menuisier soit le forgerons qui rajoutent la structure autour.

 

Pour moi le mieux ce serait de laisser le craft de la structure aux menuisier et forgerons, qu'ils revendront ensuite pour que tout le monde puisse crafter sa lanterne en y ajoutant le lampion (puis le bloc de structure vide, sans le lampion peu servir de bidouille pour décorer aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, j'ai enfin du temps à consacrer à votre suggestion !

Je ne peux que plussoier des suggestions de ce style, l'idée n'est pas révolutionnaire mais applicable à un grand nombre de projets, le visuel est magnifique, les possibilités sont nombreuses.

 

Félicitations, je vous donne mon oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lanternes, je trouve qu'au lieu d'un lampion en centre, une bougie aurait fait plus dédieval qu'un lampion qui est proprement asiatique. Bien que le rendu soit joli je reste moyenement convaincu.

À vrai dire, j'aimerais beaucoup les deux, la version de Stal, colorée, et une version similaire avec du verre et des sticks autour de la bougie, qui elle-même serait placée à la place du lampion, dans le craft prévu par Stal. :) Je pense que ça donnerait un petit plus très très sympa, plus médiéval, sans pour autant enlever le côté coloré de l'idée originale de Stal, très colorée et moins sobre. :)

Bref, c'est un oui, avec une petite mention plussain pour l'idée de Dio avec une lanterne avec bougie, à quoi je rajoute l'idée de mettre aussi du verre, pour un effet vraie lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites la version bougie est juste un bordel niveau texture, on a compté que si on faisait la version bougie, il faudrait faire Plus de 300 textures je crois.

 

La version que je propose est vraiment faite pour donner un côté plus médiévale. Après on a tenté de vous offrir ce que l'on pouvait. On peut pas satisfaire tout le monde mais au moins on tente de satisfaire une majorité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites la version bougie est juste un bordel niveau texture, on a compté que si on faisait la version bougie, il faudrait faire Plus de 300 textures je crois.

 

La version que je propose est vraiment faite pour donner un côté plus médiévale. Après on a tenté de vous offrir ce que l'on pouvait. On peut pas satisfaire tout le monde mais au moins on tente de satisfaire une majorité :)

300 textures ? oO

How ? I mean... when ? :0

Après, si c'est vraiment trop compliqué c'pas un soucis, la version que tu proposes est nickel, je me disais juste que proposer une "vraie" lanterne en plus serait sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

 

Et bien Stal, toujours d'aussi bonnes suggestions ! Impressionnant ! Je ne peux que dire OUI !

 

Pour ce qui est du craft. Je voudrais juste répondre à Meikah. Effectivement, la structure faite par les forgelol ou menuisiers puis le craft final accessible à tout le monde semble logique. Mais quelques points m'embêtent à ce sujet. La première chose que je me suis dite "encore un craft menuisier et forgeron ?!", ce sont déjà deux métiers avec énormément de craft, trop pour que tout soit mis à la vente et on se retrouve toujours très vite sans avoir ce qu'on veut (et le nombre de forgerons à me répondre "ah non désolé je ne touche pas au cuivre moi"). Bref je trouve que leur rajouter un craft quand il y a d'autres solution c'est dommage et peut devenir handicapant.

Deuxièmement, moi je voyais bien les tisserands pouvoir faire eux-même leurs structures pour leurs lampions. En gros ce sont les marchands d'ampoules, ça me semble logique qu'ils fassent des variantes de lampes pour leurs clients, des améliorations quoi. Niveau RP pas besoin d'être forgeron, les tisserands achètent leurs barres de fer et vis et montent ça autours de leurs "ampoules". Du coup j'imagine bien ça se craft avec des barres ET des vis.

De plus ce dernier point permet de donner plus de profondeur/intérêt au métier de Tisserand. En effet, c'est un des rares métiers (hors métiers villageois) à n'être dépendant d'aucun autre (oui bon les tableaux en fer ok... tellement peu utilisé que je n'ai jamais du en voir), et pourtant c'est ce qui fait tout l'intérêt des métiers je trouve, pouvoir jouer/entrer en relation avec les autres, c'est une des forces de MF je trouve, des items inédits craftables par certains mais qui nécessitent d'autres intervenants, des échanges.

 

Bref, tout ce long argumentaire pour dire que je suis plutôt d'accord avec l'idée première de Stal et Antoine, le craft aux Tisserands.

Bon après je dois vous avouer que je veux devenir Tisserand, donc je ne suis absolument pas objectif ! Mon argumentaire est peut-être complètement stupide, et dans ce cas j'en suis désolé et je retourne dans mon exil ! ;)

 

Shruikraan Neias Zacifrän l'exilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'adore le design des lanternes et je trouve (en tout cas sur le screen) qu'elles s'intègrent parfaitement dans le décor ! J'aime aussi cet argument:

 

Et après réflexion, on s'est dis que soit tout le monde pourrait le crafter, soit ça sera les tisserands qui pourront le crafter et le vendre. (Plein de coeur pour les tisserands)

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi un tisserand pourrait faire une lanterne d'acier.

Si vous partez sur l'idée du lampion + sticks, ça serait plus le boulot du forgeron (et du menuisier pour la version en bois). Le tisserand faisant déjà le lampion, il aura son bénéfice à tirer.

Sinon j'aurai plutôt vu la bougie dans le craft aussi. Ou même une simple torche, c'est plus logique qu'un lampion. Suffit d'ajouter du colorant au craft pour choisir la couleur et ça sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces lanternes.

 

Du coup, pour le craft, on peut rester sur un truc du genre: bougie au centre, 4 sticks dans les coins (voire sur les rangées haut et bas), et 2 plaques de verre de chaque côté. La couleur du verre déterminera la couleur de la lanterne, sachant que le verre de base fera comme sur le screen d'AntoineKia.

 

Sauf si l'idée était d'avoir une autre version avec le verre transparent, dans ce cas pour la lanterne opaque on remplace la bougie par une simple torche.

 

Parce que le lampion, perso j'ai vraiment du mal à voir ce qu'il fait là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...