Aller au contenu

La Place Centrale !


Gibbon_Boy
 Partager

L'avenir de la place centrale ?  

11 membres ont voté

  1. 1. Change t-on la place actuelle ?

    • OUI !
      8
    • NON !
      3
  2. 2. Si oui, comment qu'on fait ?

    • On remet un prototype Pixioxial qu'était pas mal !
      0
    • On remet le premier test Gibbonial !
      3
    • On en refait parce que tous vos tests étaient de la daube !
      8


Messages recommandés

Hellow les gueules !

 

Voici le moment fatidique que tout le monde personne attendait... Le topic de bastonnage sur le sujet qu'est la place commerçante. La dernière réunion m'oblige donc à faire ce sujet, les jeux olympiques approchant aussi : il nous faut une place qui ressemble à quelque chose pendant la semaine où l'on accueille.

Ce sujet consiste donc à savoir si on garde celle actuelle, si on remet une vieille le temps des événements ou si on la change pour la énième fois.

 

Le screens, je l'espère arriveront plus tard...

 

Après cela, j'ai conscience que faire ce sujet au moment ou Pixiox part en vacances, ça peut paraître bizarre mais j'ai pas attendu qu'il parte pour le faire hein ! x) Si tu pouvais passer (mp envoyé) pour donner ton avis ce serait top.

 

Alors donnez vos avis, participez au sondage et rendons ensemble Grabah toujours plus bellolololololololol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de problème pour le timing.

 

Maintenant pour la place, je pense que aucuns des différents prototypes que nous avons fait ne rend vraiment bien et je pense que la solution va venir de l'argile coloré dont nous disposons depuis peu.

 

Je proposerai une nouvelle place après le 10 juillet. Pour ce qui est de la place pendant le JO faites ce que vous voulez.

 

Pix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux prototypes de cette place, il faut prendre en compte plusieurs choses :

 

- Prévoir qu'il y aura un nouveau pont.

- Prévoir une entrée (pas forcément dessus, ça peut un des bâtiments qui la borde) pour la spirale commerçante.

- Faut du bling bling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'étaient pas sur mumble hier soir, sachez que je construisais des prototypes pour la place centrale.

 

J'ai opté pour un disque de 39 blocs de diamètre (cote correspondant à l'espace disponible centré sur la spirale contraint par la rivière)

 

Mon premier essai: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435821980-2015-07-02-09-19-05.png

On y retrouve une ouverture sur la spirale dans sa dimension actuelle, j'imaginais que quelque structure pourrait émaner des cercles de saphir. (piliers, statues, entrée spirale, voire une sorte d'arc de triomphe)

 

J'ai alors consulté Gibbon et Shrui qui m'ont informé d'une contrainte majeure (non citée précédemment): la place doit présenter 3 entités (représentant les 3 dieux majeurs)

 

J'ai donc tenté d'adaptee le paterne en 3 parties et suis rapidement parti sur une division par 6 plus équilibrée.

Voila ce à quoi je suis arrivé en fin de soirée:

jour: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435822205-2015-07-02-09-26-45.png

nuit :http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435822214-2015-07-02-09-28-10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj avec remplacement de la citrine par du marbre nori comme suggeré par le panda ci-dessus.

Hormis un meilleur contraste, ce changement a permis d'allouer le verre jaune à l'or et en surélevant d'un bloc fournir un relief appreciable et un meilleur rendu au niveau de la bordure.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435832652-2015-07-02-12-20-12.png

 

Je vais maintenant me focaliser sur les 3 structures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Excellent travail que tu as fait là Choiade!

 

Mon préféré c'est celui la http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435822205-2015-07-02-09-26-45.png

 

J'ai juste deux remarques:

 - le trou central est pas passer grand :)

 - l'entrée de la spirale actuelle(un mini escalier) n'est pas de la dimension de ce qu'il y aura définitif, j'avais pensé à un escalier de 3 de largeur par exemple.

 

Sinon bravo!

 

Pix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

 
Gibbon m'a indiqué hier que la place actuelle est paire, et effectivement elle est basée sur un cercle de 38 de diamètre.
 
j'ai donc refais un prototype (au passage, j'ai remis l'ouverture dans sa dimension actuelle et mixé les couleurs) : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436439523-2015-07-09-10-47-47.png
 
Puis je me suis souvenu qu'une remarque de Gibbon m'avait particulierement interessé, il m'avait dis que le point de vue aérien (important car nous sommes situés sous la trajectoire du splash pour Riannon) n'est pas forcement representatif du rendu au sol (un peu plat jusqu'ici) 
 
J'ai donc choisi d'appliquer certain changements :
-une armature externe complète en marbre blanc et noir avec utilisation massive des dalles
-Remplacement des blocs d'or par de la glowstone recouverte d'une plaque de pression en or
 
Cela confére au rendu :
-plus de relief
-plus de contraste
-plus de lumière
-plus de bling-bling
 
 
J'ai néanmoins une appréhension concernant le marbre blanc (certainement pas pour son prix :)). Contrairement à son homologue noir il est rare/absent dans les environs, j'ai donc immaginé deux solutions:
option 1:(raisonnable donc irrecevable) remplacer le marbre blanc par de la sandstone pour donner un aspect encré dans le sol.
option 2:(esprit grabahtekh) il est possible d'obtenir un effet similaire en surdimensionnant le stock de marbre blanc pour en éparpiller à outrance dans un rayon de 60 cubes autour de la place. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLO !

 

Alors j'aime beaucoup ton premier screen (adapté à la taille du trou etc etc) ! C'est vraiment sympa !

 

Par contre, j'ai un peu de mal du coup pour l'autre. Trop de relief tue le relief selon moi, un peu comme certains bâtiments de glandu (coucou !) où en fait c'est tellement détaillé que s'en est illisible. Après, c'est mon coté très conservateur de minecraft qui fait ça, j'aime bien la symétrie, le propre toussa toussa (et je suis TRES nul en construction) mais du coup la je trouve ça too much pour un endroit comme la place, qui est sensé être un genre de point de rendez-vous de la cité.

 

Pour moi il devrait y avoir un juste milieu entre le premier screen et les deux seconds, la ça fait un peu trop jour et nuit je trouve ^^

 

Ceci étant dit, pour ton appréhension concernant nos stocks de marbre blanc (si j'ai bien compris), ne t'en fait pas, fait tes prototypes, on te fournira en ressources ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Bon puisque ma fac considère cet Noëlshack comme du contenu pour adulte, j'ai regardé sur mon téléphone, donc mon avis concerne des photos minuscules de mauvaise qualité.

 

Perso je serai plutôt de l'avis contraire de celui de Bob. Je trouve que c'est une très bonne idée de donner du relief, contrairement à une place toute plate. Je ne trouve absolument pas qu'il y ai trop de détail, sur ce que j'ai réussi à distinguer, ça me semblait plutôt pas mal ! :) Après juste un doute, les chemins mènent directement sur le trou central ? Ce serait sympa qu'il y ai un autre chemin qui en fasse le tour, ou quelque chose qui permette de passer par-dessus.

Après j'ai peut-être mal vu, m'enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je suis plutôt pour le premier screen parce que je trouve également qu'il y a trop de relief sur le suivant. 

Je redit une fois de plus que tes test n'inclut pas d'entrée pour la spirale :) .

Ensuite, je remplacerai le marbre par de la sandstone, je pense que sa rendrai mieux.

 

Pix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...