Aller au contenu

[IMPORTANT] "Hack" du forum


Socolin
 Partager

Messages recommandés

Avec l'ip. On sait le FAI et la ville d'ou tu vient environ.

Et encore, c'est au niveau de ton "NRA/DSLAM" répartiteur de premier niveau. Dans mon cas, la ville où je suis localisé (Clermont-Ferrand) est à ~150km de chez moi. Donc même niveau ville y'a pas de gros risque.

 

Et à moins qu'on hack ton FAI, non, on obtiens rien avec une IP d'un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fabule un peu mais on peut pas avoir l'adresse avec l'IP et donc IP + Nom = courrier ?

 

Si t'as pris un DN qui pointe vers chez toi et que tu as complété le whois, potentiellement oui. Ce qui peut aisément arriver pour ceux qui prennent les options sites sur leur box et autres joyeusetés (ou encore certains devs).

 

 

Et encore, c'est au niveau de ton "NRA/DSLAM" répartiteur de premier niveau. Dans mon cas, la ville où je suis localisé (Clermont-Ferrand) est à ~150km de chez moi. Donc même niveau ville y'a pas de gros risque.

 

Et à moins qu'on hack ton FAI, non, on obtiens rien avec une IP d'un particulier.

 

Au niveau de la géoloc, oui. Le souci avec l'IP, pour ceux qui ont des fixes, c'est qu'ils sont potentiellement plus souvent ciblés pour des scans sécus random par des bots qui piochent dans des listes IPs, ou par des personnes localisées qui cherchent à nuire à telle ou telle personne. Maintenant, ça reste de la sécu, donc nivelé au niveau le plus bas de sécu. Ceux sous Windows sont sensibles aux failles Windows, IP ou pas IP, idem pour les *X, etc.

 

 

L'important reste vraiment le mot de passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...