Aller au contenu

[Suggestion] La glowstone purifiée colorée !


Artheriom
 Partager

Que pensez vous de cette idée?  

39 membres ont voté

  1. 1. Votre Avis :

    • Pour
      37
    • Neutre
      2
    • Contre
      0


Messages recommandés

Edit 06 juillet 2015 :

Je ne rajouterais pas de lumière colore, trop de changement, trop de problèmes a maintenir avec les update

 

 

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !
 
Comme vous le savez, il existe désormais, sur Minecraft 1.8, les lampes marines, colorées en bleu. Hors, ce nouvel ajout de bloc pose des questions sur l'avenir de la glowstone.
 
En effet, compte-tenu de la faible disponibilité de glowstone et son prix pour la purifier, le métier d'Indigènes à la con perds encore de son intérêt, puisqu'un nouveau bloc existe désormais.
 
C'est pourquoi je viens vous proposer un ajout de taille : La glowstone purifiée colorée ! De toute les couleurs, cette glowstone pourrait être obtenue par les Indigènes ou les souffleurs de verres, ou par tous, avec un craft très simple : Glowstone purifiée + colorant = Glowstone purifiée de couleur.
 
109658f50f.png
 
Mais à quoi qu'est ce que ça servirait?
 
Et oui, je vois déjà tous vous agiter en disant "Mais bon sang, à quoi ca va donc servir, ces choses-bidules?". La réponse est très simple ! :D
2c939d9769.png

(Oui, c'est juste une image passé à un filtre couleur...)

 

L'utilité est très simple : Faire des variations de couleurs, des nuances, afin de permettre des ambiances bien plus adaptées à certaines situations :

  • Un donjon dangereux? De la glowstone rouge, pour donner un aspect encore plus dangereux !
  • Une petite chambre? Pourquoi ne pas utiliser une glowstone bleu clair en guise de veilleuse? Les enfants adorent !
  • Une soirée en boite de nuit? Animez les projecteurs et mettez l'ambiance grâce aux sublime mélange de couleurs violettes, rouges, oranges, jaunes, et vertes !

Je sais que ce n'est peut-être la suggestion la plus importante ni la plus simple à mettre en place, car la gestion des lumières sur Minecraft est... catastrophiques, mais je pense que cela peux apporter un certain intérêt à la Glowstone et permettre de créer des ambiances très sympathiques.
 
A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit c'est une très bonne idée, mais je ne sais pas si Minecraft est capable de gérer ça.

En effet, cela aurait pu être implanté depuis longtemps sans même ajouter des blocs. Tu parles des lampes marines qui sont bleues mais elles produisent une lumière blanche. De même pour les torches de redstone, repeaters, qui ont une lumière faible mais blanche.

 

Après c'est peut-être possible, j'en sais rien. Je vote quand même pour, dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci à tous pour votre soutiens. :P

 

Tant pis Socolin, on fera sans.. Je me souviens que le fonctionnement de la gestion de la lumière est plutôt chaotique sur MC, mais c'est à ce point là? x)

 

Je modifie le sujet principal pour y citer ton message. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des donjons, modifier l'ambiance d'une pièce par exemple, ou bien lors de "concerts" pour les effets lumineux, etc...

 

Mais qu'on soit d'accord, c'est surtout une suggestion pour la décoration qu'une suggestion servant à révolutionner le GamePlay sur minefield. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis totalement pour, c'est un élément qui permettra enfin de coller une source lumineuse aux verres colorés :D

La glowstone bleue ira parfaitement bien au fond de l'eau

La verte dans les feuilles d'arbres etc.

Vive les éclairages discrets !!

C'est donc un gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...