Aller au contenu

Bug du site


BA06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Minefield

Je suis ici pour dénoncer un bug du site :lorsque je vais dans la section "codex" ou "vie pratique" je ne vois que la moitié de ce qui est écris.

PS:cela bug sur tous mes appareils (smartphone Sony, ipad 2, Pc lenovo)

 

Ah bientôt et j espère que l on pourra remédier à ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens dans ce sujet pour éviter d'un commencer un autre alors que les problèmes se joignent.

Je sais pas si vous êtes au courant, j'ai plusieurs PC (8). Et j'ai remarqué que l'affichage du site diffère de l'un à l'autre. D'un côté, les textes se chevauchent -littéralement-, et de l'autre, tout est net.

Si c'est incurable tant pis mais s'il y a une solution (autre que d'aller sur le(s) PC qui n'ont pas ce problème) je suis tout ouïe.

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A priori le soucis est "réglé".

Compatible mobile, lisible, la partie codex est désormais ok pour les mobiles avec écran de 320px de large minimum (iphones généralement).

Attention, je parle de "compatibilité" et non pas de version "super trop cool pour mobiles". Les boutons devraient être plus gros, le site plus léger… bien plus de trucs, si il fallait faire une vraie version mobile. Mais on va dire que là, les fix effectués m'ont pris une bonne heure (dont beaucoup de re-nettoyage d'ancien code à la con), et une version full mobile reviendrait à passer plutôt 1-2 jours. Que je n'ai pas :P

Bref, j'espère que ça vous plaira !

 

NB pour les maps : il faudrait un script bonus pour ouvrir/fermer le menu. Qui ne derp pas le javascript déjà utilisé pour le carto. Bref, désolé, non pour le moment. Ce sera une autre update / fix :)

 

Cheers ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser Bootstrap plutôt que faire des médias queries à la main surtout :P.

Sinon y'a un problème avec la bannière de pub sur le forum mobile, elle n'est pas responsive :

1437721499-screenshot-2015-07-24-09-04-1

 

J'ai lu et déjà suivi les instruction dans le post de Socolin avant de poster ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, pas de débat sur les techs employées hein.

On se traîne un wordpress depuis des années, avec ses avantages et inconvénients, et moi qui dois refaire du CSS sur des styles qui n'étaient pas miens (je n'avais fait que les maquettes, pas l'intégration). Dans l'idéal, faudrait tout refaire. Propre. Dans la réalité : on ne veut pas fermer le site et ne rien produire pendant 1 an pour faire ça. On a un nouveau forum, on est enfin en 1.8, on va ptet se calmer un peu et apprécier les nouveaux crafts qui arrivent hein genre le coffre sans fin, non ?

 

Bootstrap : c'est très pratique, mais excessivement moche et limité. Non.

Divs en pourcentages : non, faudrait refaire "tout" pour que ce soit compatible. Un gros taf de refactoring de tout le site en fait. Mais on vient doucement à rendre le site responsive à coup de media queries, which is nice.

Bannière pub : yep, c'est un code banner unique, avec la taille qui va bien. Ce sera compliqué de l'adapter, du coup on risque de "juste" la couper en version mobile. Pas idéal, mais hey… pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a un problème avec la bannière de pub sur le forum mobile, elle n'est pas responsive :

1437721499-screenshot-2015-07-24-09-04-1

 

J'ai lu et déjà suivi les instruction dans le post de Socolin avant de poster ici.

 

Je tiens aussi à dire que l'une d'entre elles est d'un site de jeux flashs et que les images qu'ils montrent ne sont pas... Enfin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...