Aller au contenu
marieb73

[Refusée] Comment dit-on chevalier au féminin ?

Recommended Posts

Meow'soir

après tout ce temps que cette candidature traine ici et je n'ai même pas encore posé ma patte dessus ? Je vais de suite corriger cette erreur qui m'aurait pu être fatale. 

E30xFpx.jpg

Oui, je sais qu'elle n'aime pas trop mes images de chats, mais ranafout

Bref, par où commencer ?

J'ai commencé à connaitre Marieb lorsqu'elle est arrivée comme étant quelqu'un que l'on remarque dans le chat et que l'on peut difficilement éviter — tout comme 95% du serveur à cette époque je pense. Ce n'est que plus tard que j'ai réellement appris à la connaitre entre les innombrables délires Mumble et IG.

C'est une personne qui représente bien je pense la communauté Minefieldienne dans sa complexité de part surtout ses nombreuses qualités – vous là qui me lisez et connaissez l'énergumène, vous savez de quoi je parle. Sans toutes les évoquer – il faudrait plusieurs posts forum je pense – on pourra citer sa gentillesse, son abnégation envers les projets qu'elle entreprend, sa disponibilité, son éloquence, etc.

BKutw7p.jpg

Bref, vous l'aurez compris, Marieb est quelqu'un qui mérite et que je recommande très chaudement quant-au poste de chevaleresse.

, The Police.
, Dire Straits.
, Smile Empty Soul.

Et pis mince, une personne avec ceci comme référence culturel, voilà quoi, on ne peut décemment pas rester indifférent. 

Glieps

Marie, Marie, Marie..

Que dire de + qui n'est pas encore était dit au sujet de Marie ?

Au risque de répéter les dires de mes compères juste au dessus de moi, dires qu'au passage je confirme et je soutiens, je vais apporter ma pierre à l'édifice et venir à mon tour faire preuve d'éloges (sincères et méritées ) auprès de cette Marie que je côtoie depuis bientôt trois ans. Tout d'abord, Marie est une personne très drôle et avec qui j'aime discuter, rigoler, et délirer au quotidien. Partageant les mêmes goûts et la même conception d'un "humour drôle", c'est en grande partie grâce à cette qualité qu'elle a su me faire oublier que cela faisait trois ans que je l'avais abordé au détour d'un message privé sur notre bon vieux serveur. N'en déplairons à certains, Marie a toujours eu une âme de trolleuse mais, à contrario de ses équivalents masculins de l'époque et d'aujourd'hui, elle savait et sait toujours faire usage de ce comportement de manière consciencieuse et réfléchie. Souvent décriée, jamais égalée, Marie a toujours su faire face aux tempêtes qu'elle a du franchir. Il faut en avoir du cran pour assumer ce que l'on est, et force est de constater qu'il en faut encore + quand on est une bonne personne plutôt qu'un vieux con. C'est injuste, mais les détracteurs de Marie ne pourront jamais lui retirer tout le courage dont elle a su faire preuve depuis son arrivée sur Minefield.

En effet, ça n'a jamais été facile d'être une fille sur Minefield, surtout lorsque, comme Marie, on fait partie des premières rares filles du serveur. Ça attire beaucoup de choses, parfois bonnes, parfois mauvaises, et c'est là que j'aimerai attirer votre attention. Je n'ai jamais entendu Marie se plaindre de ça. Pourtant, Dieu sait à quel point n'importe quel mec est loin de vivre ce que peut vivre une fille sur Minefield, et encore plus loin lorsque, comme Marie, on se veut proche et à l'écoute de la communauté. Moi, je suis admiratif. J'ai beau être franc, avoir un peu de verve et de répartie, je ne sais pas si j'aurai tenu bien longtemps à sa place. Et force est de constater que non-content de tenir, elle s'est épanouie dans cette position, "sous le feux des projecteurs" si je puis dire. 

Et non seulement elle a su faire preuve de cran, de courage durant toutes ces années sur Minefield, mais elle a su aussi nous montrer qu'elle était une joueuse douée d'une grande générosité. Toujours prête à aider son prochain, elle s'est toujours appliquée à mettre de côté ses potentiels préjugés ou idées reçues pour aller vers les autres. Quoiqu'on en dise, c'est jamais simple d'aller à l'encontre de l'idée qu'on se fait des gens, surtout lorsque c'est pour faire le premier pas, et les aider. C'est une fille emplie de bonnes convictions, qu'elle n'hésite pas à défendre si elle s'en juge utile et capable. Cela ne veut pas dire qu'elle a toujours fait les bons choix, mais cela veut dire qu'elle les a toujours pleinement assumer, en allant jusqu'au bout. Et par expérience, des gens comme Marie il n'y en a pas autant qu'on voudrait le croire, que ce soit sur Minefield ou ailleurs.

Enfin, si je devais conclure ces quelques lignes survolant que très légèrement la grande et généreuse personnalité de Marie, je dirai que j'ai eu le privilège et la chance de la voir grandir durant ces trois ans. Car là où certains ne voient qu'une simple pote trolleuse, moi j'y vois une amie chère à mes yeux avec qui j'ai eu à de nombreuses reprises des discussions sérieuses, et avec laquelle j'ai pu discuter de sujet importants, graves ou non. Ainsi, je peux vous dire, modérateurs, que bien je trouvais déjà au début de notre fréquentation qu'elle était très mature pour son âge, elle l'est encore plus aujourd'hui. Certains me diront que ce ne sont que foutaises, qu'il n'y a qu'à voir comment elle se comporte IG pour dire le contraire. Et bien, qu'ils me disent s'ils connaissent Marie aussi bien et depuis aussi longtemps que moi.

C'est donc pour ces quelques raisons, choisies arbitrairement parmi tant d'autres, que je pense que Marie a les épaules pour accueillir la noble tâche d'un Chevalier. J'ai bien conscience que j'accorde sûrement trop d'importance et de prestige à ce grade mais je pense qu'un chevalier doit être un éclaireur pour la communauté, tentant du mieux qu'il peut de faire bénéficier aux nouveaux de sa sagesse et de son expérience acquises au fil des années sur le serveur. Et Marie me semble, depuis longtemps, destinée à cela. Car au final, elle n'a pas attendu de voir son pseudo resplendir d'un bleu azur pour le faire et que, du mieux qu'elle le pouvait, elle a toujours aidé les autres, jeunes ou vieux, anciens ou nouveaux, sans jamais faire de distinctions, et sans jamais rien attendre en retour.

Quant à la candidature, je n'ai rien à dire, car tout est dit au premier regard. C'est une candidature propre, léchée, réfléchie et bien construite. J'ai trouvé le Rôle-Play particulièrement réussi lui aussi, par la qualité de l'écriture de Marie et la façon dont elle a de nous plonger dans son récit, dans ses aventures, que dis-je dans ses pensées.

Bref. Je ne m'étendrai pas plus et j'apporte, par ces quelques paragraphes, mon soutien le plus total à l'élévation de Marie au rang de Chevalier.

Madame, mademoiselle Marieb (choisissez ce qui vous sied),

C’est aujourd’hui que l’équipe de Minefield a décidé de répondre à votre requête d’adoubement.

Nous souhaitons tout d’abord vous féliciter pour l’instance que vous nous avez fait parvenir : Vous avez rédigé une magnifique candidature, pleines d’illustrations, une parfaite explication de votre parcours dans nos contrées et une histoire qui a retenu nos lecteurs tant par sa qualité rédactionnelle que par sa grande taille (De longues heures à lire, lire, lire …). C’est exactement le genre d’écrit que nous attendons. Vos amis ont de plus largement appuyé votre demande, ce qui est un bon point.

Cependant, comme vous vous en doutez, il y a toujours un point négatif, et celui-ci est de taille : votre comportement qui est parfois très limite.

Il est très clair que de nombreux minefieldiens vous soutiennent et aiment vous côtoyer au quotidien mais l’image que vous pouvez certaines fois véhiculer ne correspond pas selon nous à ce que nous attendons d’un chevalier. Nous cherchons tant que faire se peut à adouber des personnes qui ont par leurs actes et leurs paroles l'étoffe d’un rang supérieur à celui de citoyen et qui soient l’image même de Minefield. Vos agissements, en particulier dans le chat sont quelques fois au-dessus du seuil acceptable (certaines insultes faites envers divers joueurs vous cause beaucoup de tort aujourd’hui).

Votre impulsivité vous coûte votre rang de chevalier, malgré votre fort belle candidature. Retentez votre chance si le coeur vous en dit est si votre comportement évolue positivement d’ici quelques mois, nous avons déjà remarqué qu’il y avait du mieux depuis peu de temps ! Continuez sur cette voie !

L’équipe des Gouverneurs et Rois de Minefield.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.