Aller au contenu

Communiqué officiel - 17ème édition


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

-       Gnnrrr.

 

-       ...

 

-       Gnnrrr.

 

-       ...

 

-       Gnnrrr.

 

-       Qu'est - ce qu'il y a encore ? Tu commences à me courir sur le haricot la !!

 

-       Nan mais rien.

 

-       Voilà, tu vois, c'est ce que je disais ! Quel grognon ! On dirait ma femme !

 

-       J'croyais que c'était le grand amour entre vous deux ?

 

-       Oui enfin, l'amour, ça a des hauts et des bas ! Rien n'est parfait !

 

-       Ouai, c'est pas ce que tu me disais il y a encore une semaine avec ta soirée aux chandelles : les petits fours, le champagne, la purée aux truffes, ton bœuf mijoté et un tiramisu pour finir c'est bien ça ? Tu lui avais joué le grand jeu ce soir-là ! Et pour quoi au final ? Même pas un petit bisou !

 

-       Euh ça, t'en sais rien ! Je ne t'ai pas raconté la suite que je sache !

 

-       Ouai mais je le sais quand même ... mais c'est pas grave ... on finit de poser cette affiche et on y va.

 

-       TU VAS ME DIRE CE QUE TU PENSES SAVOIR ET TOUT DE SUITE !!

 

-       Bon d'accord, je l'avoue, j'étais avec un ami de la taverne et quand on est passé devant ta maison, j'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'œil par la fenêtre.

 

-       Tu n’as pas osé !!

 

-       Mais ne t'inquiète pas, j'ai rien vu ! Même pas son assiette de tiramisu qui a traversé la salle à manger en direction de ta tête. Non je t'assure, je n'ai rien vu !

 

-       Tu sais quoi ? Je vais la jouer calme et oublier les 30 dernières secondes de cette discussion. On pose cette dernière affiche et je rentre chez moi.

 

-       D'ailleurs tu as vu ce que nous communiquent les gouverneurs ce mois - ci ? Il y a une nouvelle région découverte ! Nova ? Euh ... Novi ? Nivu ? Nan euh Navo ? Rahhh j'ai pas mes lunettes !

 

-       Novum

 

-       Ah d'accord. Je préférais Navo !

 

-       Navet aussi pendant que tu y es !

 

-       Ouai pourquoi pas !

 

-       C'était ironique. 

 

-       Ah ...

 

-       ...

 

-       On va à la taverne maintenant qu'on a fini ?

 

 

[/RP]

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Cela fait maintenant un mois que le dernier communiqué n°16 a été publié, il est donc temps de vous donner de nouveau votre dose annonces officielles car malgré tout, il s'en passe des choses dans le petit monde de Minefield ! C'est parti !

 

 

La 1.8 est là

 

Très peu de temps après son annonce dans le communiqué n°16, la mise à jour 1.8 est arrivée sur le serveur, apportant son lot de joie … et de déboires.

 

En effet, avec les chevaux, lapins, blocs divers, etc … la mise à jour a aussi amené une certaine latence en capitale, et plus particulièrement sur Stendel où les petites configurations peinent à traverser la ville sans encombres. Plusieurs solutions ont été et seront proposées pour réduire ce problème, en commençant par …

 

 

… Le nouveau point de spawn de Stendel

 

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté car en étant sur la map de Stendel, votre touche spawn vous dirige non pas sur la place principale de la capitale mais sur une nouvelle zone construite pour l’occasion par la brigade des scribes constructions. Cette zone comporte une place principale où sont mis en avant les nouveaux blocs, mais aussi un musée, refait à neuf, où chaque bloc MineField est affiché. Un bâtiment de l’ANA et un portail menant à la capitale sont aussi présents.

 

Cette zone, prévue à l’origine pour pallier aux chutes de FPS temporairement sera finalement dans un futur proche le point de spawn des nouveaux arrivants du serveur, regroupant la grande majorité des informations nécessaires lors d’une première connexion avant de rentrer dans le vif du sujet de la vie sur Minefield, par le passage du portail vers la capitale.

 

 

Les nouveaux coffres

 

Maintenant que les nouveaux vont être correctement accueillis, il nous faut tout de même réduire la latence en capitale. Pour cela, Minefield a été mis à jour avec l’ajout de nouveaux coffres, possédant chacun des textures différentes, à agrémenter selon votre décoration intérieure. Ces coffres-forts seront moins lourds à gérer par le client que ceux Minecraft et leur utilisation fortement recommandé en capitale vis-à-vis des conteneurs initiaux. Ainsi, dans les capitales New-Stendel et Stendel les règles sont désormais les suivantes : Les coffres Minecraft, items frames et panneaux sont interdits en capitales sauf pour décoration (exemple : salles des coffres avec panneaux ou / et items frames sont totalement interdites).

 

Vous pouvez utiliser les nouveaux coffres en guise de stockage de masse. Cependant, les coffres minecraft, les panneaux et les items frames ne peuvent être utilisés qu'en guise de décoration et sans abus (la modération se laisse le libre choix de déterminer si un joueur respecte ou non cette règle). Nous vous laissons un mois pour effectuer les changements dans vos maisons.

 

 

Mot de passe forum

 

Les joueurs présents lors de cet instant l’ont constaté, Minefield a subi récemment un piratage (le de sa base de données par le biais d’une faille du forum (aujourd’hui corrigée). De nombreux emails, mots de passe, informations diverses ont ainsi été subtilisés par un / des pirate(s) malgré la fermeture rapide des serveurs par l’équipe de modération.

Nous ne le redirons jamais assez : Ne mettez jamais le même mot de passe pour plusieurs sites, sur Steam, etc … et encore moins pour vos adresses emails. Votre email est votre identité sur Internet et un pirate qui a accès à votre email à accès à votre vie mais aussi votre compte bancaire pour certains d’entre vous.

 

Si cela n’est pas encore fait, Veuillez changer immédiatement vos mots de passe si celui du forum Minefield correspondait à d’autres identifiants internet, même les plus anodins.

Pour contrer un minimum le risque de piratage, nous avons instauré dans le cas d’une non-connexion de plus d’un mois sur le forum de la part d’un joueur un reset automatique et obligatoire du mot de passe forum avec suppression de votre ancien mot de passe de notre base de données.

Pour limiter les risques à l'avenir, le mot de passe d'un joueur non connecté depuis un mois sera automatiquement supprimé. Il vous faudra alors procéder à la création d'un autre password

 

Banni du quizz

 

A une époque, que beaucoup n’ont pas connu, les paysans étaient acceptés sur le serveur par la rédaction d’une candidature … oui oui … (Je suis si vieux que ça ?). Mais comme toujours, certains pendant cette période ont tenté de tricher en copiant les candidatures de joueurs déjà acceptés sur le serveur en faisant du plagiat (Bouh les vilains !). Mais nous avions plusieurs cordes à notre arc et une grande majorité ont ainsi été banni pour plagiat.

 

A partir d’aujourd’hui et seulement sur demande, nous autorisons ces énergumènes à pouvoir passer le quizz paysan en les débanissant de notre base de données afin de leur accorder une deuxième chance. Ils devront cependant et comme tous les nouveaux passer le quizz en intégralité si ils veulent intégrer le serveur.

 

 

Novum

 

Vous pouvez désormais aller explorer la nouvelle map ressource Novum, toujours par le biais du portail situé dans la tour des mages de New-Stendel. Pas de map glace, pas de map champignons ou autres, voici tout simplement une map de génération 1.8 de 20 000*20 000 blocs, soit de quoi contenter tout le monde !

Bonne chance aux aventuriers !

 

 

Ce communiqué est désormais terminé ! Bon jeu à tous et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup les idées pour améliorer les fps, bravo à l'équipe, mais j'ai une question.

Pourquoi les coffres ne sont-ils pas givés ou craftables ?

On m'a dit que le craft n’était pas envisagé pour ne pas mettre une spé en valeur, mais pourquoi ne pas faire un craft pour tous, avec les objets mc (du type coffre+planche = nouveau coffre en planche, coffre+dirt = nouveau coffre en dirt, etc)  ?

 

On m'a aussi dit que le prix représentait la valeur du matériau, or un coffre + item frame + bloc de laiton, ça ne vaut pas les 5 PA du coffre en laiton. Après, j'imagine que les coffres en diamant, ça fait pimp et québécois et donc payer pour se la péter, ça me parait logique, mais il ne faut pas oublier que les textures sont en grande parties là pour remplacer les items frames (qui ne coûtaient rien).

 

Aussi je ne comprends pas bien pourquoi on doit payer pour les coffres de base principalement, sachant que ceux ci sont désormais obligatoire en capitale, pourquoi ne pas les giver, à défaut de faire un craft ? Si le serveur se reposait encore sur ses achats de PA je comprendrais, mais pour le coup, je m'interroge. 

Encore merci pour les amélioration apportées, on sent que ça bosse dur en interne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information un craft MC de coffre c'est :

:box:  :box:  :box:

:box:  :air:  :dirt:

:dirt:  :dirt:  :dirt:

(considérez que tout est en planche de bois).

 

Si on par sur le diamant cela donne :

:diamondblock:  :diamondblock:  :diamondblock:

:diamondblock:  :air:  :diamondblock:

:diamondblock:  :diamondblock:  :diamondblock:

Et pareil pour tout les autres coffres.

Et au prix actuel des matériaux, le pnj est moins couteux que le craft (que cela soit des blocs de diamant ou des diamants).

Et cela, que ce soit pour le coffre de diamant, que tout les autres coffres spéciaux/riche/autres.

 

Et comme dit IG, donner le craft à une spé, cela reviendrait à lui donner beaucoup trop de visibilité étant donné que ces coffres sont obligatoires pour tous en capitale.  (et qu'il faut que le changement soit fait le plus rapidement possible).

 

Il n'est pas exclut que d'autre coffre d'autre type sortent et que des quêtes donnent des coffres de ce type.

Celons la demande et la possibilité de ce faire, des crafts pourraient faire leur apparition pour certain des coffres (pas pas tous). Et il faudra statuer sur quels matériaux/spé à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pourquoi garder le craft standard du coffre, étant donné que l'objectif de ce coffre est de remplacer le combo coffre + item frame, qui est quasiment gratuit ? Pourquoi ne pas faire un craft peu couteux ? Et c'est évident qu'il ne faut pas donner le craft a une spé, mais à tout le monde comme évoqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pourquoi garder le craft standard du coffre, étant donné que l'objectif de ce coffre est de remplacer le combo coffre + item frame, qui est quasiment gratuit ? Pourquoi ne pas faire un craft peu couteux ? Et c'est évident qu'il ne faut pas donner le craft a une spé, mais à tout le monde comme évoqué avant.

 

Le but n'est pas de remplacer le coffre Minecraft partout, ni de faire le coffre Minefield le coffre standard, mais juste de les forcer dans les caves des capitales. Donc on garde le craft du coffre de base (surtout qu'il y a le trapped chest aussi qui s'en sert).

Et ceux qui ont une parcelle en capitale devraient avoir les moyens de se payer un coffre à 10 centimes...

Pour info, une cave qui contient 30 coffres (soit 15 double-coffres) n'aura besoin que de 10 coffres MF, soit au minimum 0.9PA avec le pack de 10 au PNJ, un coffre MF valant 3 coffres MC. Que c'est cher dit donc!

 

C'est pas une obligation de les utiliser partout, ça ne concerne qu'une petite partie des joueurs (les citoyens et + habitant au spawn). Vous pouvez continuer à utiliser les coffres Minecraft ailleurs.

 

Après comme a dit Thorgrin, ça peut encore évoluer, mais je doute que tous les coffres aient un craft à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation purement décorative, ces coffres resteront-ils disponibles indéfiniment à la vente ?

 

Vu qu'il y aura toujours de nouvelles personnes qui habiteront en capitale, il y aura toujours une utilité  pour ces coffres, donc je pense qu'ils seront en vente de façon permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de remplacer le coffre Minecraft partout, ni de faire le coffre Minefield le coffre standard, mais juste de les forcer dans les caves des capitales. Donc on garde le craft du coffre de base (surtout qu'il y a le trapped chest aussi qui s'en sert).

 

? On a jamais parlé de remplacer le craft du coffre par le craft du nouveau coffre, je demandais juste pourquoi thorgrin le reprenait dans son explication.

 

 

Et ceux qui ont une parcelle en capitale devraient avoir les moyens de se payer un coffre à 10 centimes...

Pour info, une cave qui contient 30 coffres (soit 15 double-coffres) n'aura besoin que de 10 coffres MF, soit au minimum 0.9PA avec le pack de 10 au PNJ, un coffre MF valant 3 coffres MC. Que c'est cher dit donc!

 

Les nouveaux coffres doivent remplacer les coffres des citoyens en capitale, et notamment les salles de coffres énormes que certains joueurs possèdent. Ces salles de coffres utilisent des item frames, items frames remplacées par les textures des nouveaux coffres. Donc non, la salle de coffre ne reviendra pas a 1 pa, mais à bien plus si on cherche à retrouver une salle organisée.

Et non, je ne me plains pas des prix, ou d'autre chose, je me demande juste pourquoi ces coffres, et surtout ceux de base sont en vente, aussi petit soit le prix de vente (puisque celui ci est si négligeable, pourquoi ne pas le supprimer ?), alors que la démocratisation de ceux ci serait quelque chose de super pour le serveur. Evidemment l'impact des fps des coffres hors-capitale sur le serveur est moindre mais j'imagine que dans certaines grosses villes type Nevah, Azur, Cérule (perso je lag plus à nevah qu'en campagne mais c'est peut-être pas seulement les coffres :< ), et ailleurs sur le serveur, remplacer les vieux coffres par les nouveaux serait une amélioration de plus.

Je joue pas au réac, je demande juste la motivation derrière le pnj des coffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas au réac, je demande juste la motivation derrière le pnj des coffres.

 

Les nouveaux coffres ne créent pas autant de lag que les coffres "normaux" mais ils en créent quand même.

 

Je suppose que le prix est là pour éviter que les gens en abusent. C'est un peu comme les parkings des hôpitaux: ils sont obligés de mettre un prix, certes faible, mais ça évite les abus (genre tout le quartier ne va pas squatter le parking).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment comment on pourrais abuser des coffres ._. Surtout qu'ils vont être achetés pour remplacer les anciens, plus pratiques, plus grands et compacts, etc, donc même si ils sont posés en masse, ce sera pour supprimer les vieux coffres qui causent du lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pas au réac, je demande juste la motivation derrière le pnj des coffres.

 

Permettre aux joueurs d'avoir des coffres à moindre prix ?

Non, parce que sur la bourse, le coffre est affiché à quasiment 6 PA. Donc au pire, on peut mettre les nouveaux coffres à partir de 6 PA pièce si on part dans ce genre de discussions.

 

Sinon, si l'objectif est, comme je le pense, de demander le craft, autant le faire directement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettre aux joueurs d'avoir des coffres à moindre prix ?

Non, parce que sur la bourse, le coffre est affiché à quasiment 6 PA. Donc au pire, on peut mettre les nouveaux coffres à partir de 6 PA pièce si on part dans ce genre de discussions.

 

 

Si c'est pour "aider les gens" en le mettant peu cher, pourquoi ne pas le giver/crafter ? Je vois pas l’intérêt de mettre une barrière de plus, aussi fine soit elle entre le serveur et un truc censé l'aider. Et je comprends pas le rapport avec la bourse, personne n'achète de coffres, et personne n'en vend d'ailleurs.

 

Sinon, si l'objectif est, comme je le pense, de demander le craft, autant le faire directement, non ?

 

L'item vient de sortir et j'imagine que les admins ont une bonne raison de ne pas fournir de craft, donc j'attends un peu, histoire de ne pas créer une suggestion pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour "aider les gens" en le mettant peu cher, pourquoi ne pas le giver/crafter ? Je vois pas l’intérêt de mettre une barrière de plus, aussi fine soit elle entre le serveur et un truc censé l'aider. Et je comprends pas le rapport avec la bourse, personne n'achète de coffres, et personne n'en vend d'ailleurs.

 

Nan mais je préfère aussi l'autre solution : on depop les coffres MC. Ou alors, on conserve la situation telle quelle et on choisit entre démultiplier les capa du serveur (et les coûts, histoire de couler en une semaine), et entre conserver le lag au spawn, étant donné que c'est Minecraft qui est conçu comme tel.

 

OU ALORS.

On propose à la vente un coffre très peu cher, de forte capacité, qui permettrait à chacun de choisir de trier, de voir quoi conserver, et de se rendre un peu compte de deux/trois problématiques.

Le tout avec une très légère tolérance au cas par cas.

 

Ah bah. Dis donc, ça me dit quelque chose.

 

Sans déconner, Goomba, tu es à 1 PA près pour trois coffres en un ? Sinon y'a d'autres solutions : revendre ta parcelle en capitale en est une.

 

En gros, personne n'est obligé à rien, excepté de conserver une tenue correcte pour la capitale, qui est une immondice de salles de stockages à 300 coffres (coucou les québecois avec vos sous-sols illégaux et ridicules). Et dire qu'il faut en arriver à une règle supplémentaire plutôt que de laisser parler le bon sens, et que pour compenser, une grosse quantité d'items de stockage ont été sortis à prix über-réduit...

 

NB : au pire, on monétise le temps passé par Soco et moi, on transforme ça avec un taux de PA, et on voit ce qu'on aurait dû toucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que tu ai compris ma question. Pourquoi vendre les coffres ? Où est l’intérêt ?

 

 

Et non, je suis pas à un PA près, je suis même pas opposé à la vente des coffres au fond, perso je m'en fiche j'ai de quoi m'en payer des tas, mais, je m'interroge sur l’intérêt (et aussi sur les prix des coffres les plus chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que le prix en dérange plus d'un IG/mumble et sur le forum.
Voici donc le prix en fonction de la bourse pour tout les coffres (en fonction de la bourse et du "craft" imaginable se basant sur celui du coffre MC, donc le prix minimal vu que les coffres sont plus "gros" que ceux de base (3 coffres simple MC / 72 slots)) :
 
Coffres en Bois (0.01 Pa au pnj, 0.09 Pa pour 10 coffres):
*Oak => 8 planches = 0.01 Pa * 8 = 0.08 Pa par coffre
*Spruce => 8 planches = 0.05 Pa * 8 = 0.45 Pa par coffre
*Birch => 8 planches = 8.25 Pa * 8 = 66 Pa par coffre
*Jungle => 8 planches = pas de prix sur la bourse
*Acacia => 8 planches = pas de prix sur la bourse
*Dark_oak => 8 planches = pas de prix sur la bourse
 
Coffres en ressource naturelle (0.1 Pa au pnj, 0.9 Pa pour 10 coffres):
*cobblestone + terre + sand => golem, donc 0pa (sachant qu'il y aurait tout de même un item/blocs en plus pour ne pas faire de doublon de craft MC, donc prix sup à 0.01Pa)
*laine => 8 laines = 0.5 Pa * 8 => 4.0 Pa unité
*stone => 8 stone = 0.01 Pa * 8 => 0.08 Pa unité
*redsand => pas de prix sur la bourse
*obsidienne => 8 obsidenne = 0.06 Pa * 8 => 0.48 Pa unité
 
Coffre en laiton/cuivre/acier (5Pa unité au pnj, 45 Pa les 10) :
*cuivre = 2.95 Pa * 8 = 23.6 PA unité
*cuivre oxydé = pas de prix sur la bourse
*cuivre très oxydé = pas de prix sur la bourse
*acier = 2.16 Pa * 8 = 17.28 Pa unité
*laiton = 2.1 Pa * 8 = 16.8 Pa unité
Cela est calculé en bloc, si on passe en lingot :
*cuivre = pas de prix sur la bourse
*acier = 1 Pa * 8 = 8 Pa unité
*laiton = 1.5 Pa * 8 = 12 Pa unité
 
Coffres "riche" (10 Pa au pnj, 90 Pa pour 10 coffres):
*Diamant => 50 Pa * 8 = 400 Pa unité
*Or => 22 Pa * 8 = 176 Pa unité
*Lapis => 8.73 Pa * 8 = 69.84 Pa unité
*Glowstone pure => 4 Pa * 8 = 32 Pa unité
*lanterne de Glowstone pure = 7.5 Pa * 8 = 60 Pa unité
*Marbre blanc => 0.49 Pa * 8 = 3.92 Pa unité
*Marbre noir => 0.38 Pa * 8 = 3.04 Pa unité
Cela est calculé en bloc, si on passe en "lingot" :
*Diamant => 4.88 Pa * 8 = 39.04 Pa unité
*Or => 1.04 Pa * 8 = 8.32 Pa unité
*Lapis => 0.03 Pa * 8 = 0.24 Pa unité
 
Coffres "spéciaux" (7Pa unité au pnj, 63 Pa les 10):
*redstone => 0.16 Pa * 8 = 1.28 Pa unité
*workbench => 0.06 Pa * 8 = 0.48 Pa unité
*TNT => 8 Pa * 8 => 64 Pa unité
*noteblock => pas de prix sur la bourse
 
Coffre "naturels" (1 Pa au pnj, 9 Pa pour 10 coffres):
*Melon => 0.05 Pa * 8 = 0.40 Pa unité
*citrouille => 0.06 Pa * 8 => 0.48 Pa unité
*slime => 0.05 Pa * 8 = 0.40 Pa unité
En slimeblock :
*slime = pas de prix sur la bourse
 
---------------------------------------------
 
Si on fait le total, sur 32 coffres, 23 crafts seraient supérieur aux prix "brut" du craft (et dans certains cas, de très loin sup. au prix actuel du coffre, cf le diamant qui passerait de 10 Pa à 400 Pa).
 
A vous de voir, si vous voulez que les prix soient aligné sur ceux de la bourse, dites-le moi, en 5mn chrono c'est fait.
 
---------------------------------------------
 
Je vais m'auto-quote :

Et comme dit IG, donner le craft à une spé, cela reviendrait à lui donner beaucoup trop de visibilité étant donné que ces coffres sont obligatoires pour tous en capitale.  (et qu'il faut que le changement soit fait le plus rapidement possible).
 
Il n'est pas exclut que d'autre coffre d'autre type sortent et que des quêtes donnent des coffres de ce type.
Celons la demande et la possibilité de ce faire, des crafts pourraient faire leur apparition pour certain des coffres (pas pas tous). Et il faudra statuer sur quels matériaux/spé à ce moment.


Il est probable (probable, donc pas sur à 100%) que d'autre type de coffres viennent compléter les "collections" déjà en place (émeraude, laiton oxydé, laine de couleur ....).

Et il est aussi probable que des crafts fassent leur apparition à un moment ou à un autre (mais sans doute pas pour tout les coffres).

Mais pour le moment, et pour qu'un maximum de joueur puissent profiter des blocs à un moindre prix, nous avons nous même placé des prix (très) bas.

 

Il est clair que pour des joueurs (très) actif et déjà avec un certaine quantité de ressources amassées, le craft pourrait revenir à moins cher dans certains cas (mais pas pour tous). Mais pour le reste des joueurs, le pnj représente un moyen (très) abordable d'obtenir ces coffres.

Ce sont des choses que le staff à "calculé/prix en compte" avant des les mettre en jeu.

 

Nous restons néanmoins ouvert à toute proposition de craft et/ou de nouveau coffres vous pourriez nous proposer.

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pourquoi se baser sur le craft du coffre, soit 8*le matériau ? (alors qu'un item frame ne coûtait qu'un seul de ces matériau par exemple).

 

De plus, je vois toujours pas ce que la bourse vient faire là, l’argument du prix n'au aucun sens pour la moitié des coffres.  

Le craft moins couteux ne serait pas réservé à quelques riches farmeurs, la majorité sont des ressources de base que l'on peut obtenir en moins de deux minutes montre en main.

Le bois ? gratuit, on sors 5 minutes et on a de quoi faire des centaines de coffres.La cobble/sand/dirt, gratuit aussi avec les golem, comme dit, la laine, quasi gratuit, la stone, gratuit, la redstone, à la limite du gratuit avec le nombre de personne qui en a des stacks et des stacks, la tnt, sable et gunpowder, gratuit, melon, gratuit, citrouille, gratuit. Seuls les minerais/métaux sont un peu plus compliqués à obtenir.

 

Si on peut proposer un craft, pour moi le cout devrait être équivalent au combo coffre /item frame

soit coffre + item = coffre texturé ou même, si on veut vraiment être équivalent, coffre + item frame + item = coffre texturé.

 

Sinon je suis d'accord avec dionysos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...