Aller au contenu

Les Chroniques de Tenegalis


MaitreDiamond
 Partager

Messages recommandés

Bonjour jeunes gens intéressés aux histoires.

Aujourd'hui est publié dans la grande librairie du forum Minefieldien mon tout premier Jeu de Rosle (RP). Ce n'est qu'un début et je ne pense pas que cela excelle. Je vous souhaite une excellente lecture.

 

 

Les Chroniques de Tanegalis

 

Chapitre premier

 

 

Il fut un temps où le royaume de Serimatesne était irrespectueux envers les rois successifs. Nous allons ici conter ce qui s’est passé durant cette période sous le règne de Prospectus L’Impuissant, fils de Prospectus Le Rachitique, lui-même fils de Detritus Le Tellement-Gros-Qu’on-Dirait-Qu’Ils-Sont-Plusieurs-Là-Dedans.

Cet ouvrage va cibler la vicomté de Tanegalis, autoproclamée Petit Empire Pas Trop Mal Et Qui A Des Maisons Pas Trop Chères En Capitale De Taneg. Nous l’allons appeler ici par son nom officiel qu’est Tanegalis mais libre-à-vous de le nommer d’une autre façon : il n’existe plus du tout aujourd’hui !

Alors, maintenant commençons par le début –bien que ça serait plus facile par la fin mais bon. Ce fut un matin d’hiver froid dans la vallée du long fleuve salé nommé la Tannée que naquit le vicomte/petit-empereur Gaston Edouard Richard Antoine Robert Damien, que nous appellerons Gérard au cours de cette histoire. Il ne naquit pas concrètement dans la vallée, comme ce que mon éditeur veut que j’écrive, mais dans la salle d’accouchement Petite-Impériale. Comme dit précédemment, ce matin était en hiver et très froid, on pense que c’était le 17 août (mais on est sûr de rien, il paraît que d’autres disent le 26 juin), et Gérard le futur vicomte/Petit-Empereur n’avait aucune idée que ce sera lui la cause de la plus grande confusion qu’il y ait jamais eu (bien qu’un nouveau-né ne pense pas à autre chose qu’à brailler).  

En effet, c’est lui qui conçut la plus grande confusion du monde mais nous n’allons pas encore en parler dans ce chapitre (ne sautez pas des chapitres rien que pour ça quand même !). Son père était un proche du roi, oui le roi, celui du pays ennemi à Serimatesne.

Un jour un étrange barde se pointa subitement et dit à Gérard qui n’avait alors que 14 ans : « Les Dieux ont décidés de se réunir pour savoir s’il fallait dénoncer le fameux ,,Dieu’’ comme un imposteur. »

 

Chapitre second

 

 

Ce dernier ne tarda pas à se faire pendre pour sorcellerie et folie dégénérescente par les gardes du vicomte. Un ménestrel vint le remplacer et Gérard se mit à sympathiser avec lui car ses chansons étaient bien. Mais un jour ce ménestrel entra dans une dépression et se suicida après une chanson sordide en avalant sa cithare.  Gérard, pris de peine, se mit à déclarer la guerre à tout le monde même à son père, pour la simple cause que le trône en or n’allait pas avec sa cape bleue. Son père décéda un après-midi  de printemps, le 31 octobre, lorsqu’il s’est fait intercepté par les troupes de son fils.

A 15 ans Gérard était déjà vicomte et Petit-Empereur, ce qui fit de lui le plus jeune à avoir été au pouvoir. Le roi Prospectus L’Impuissant l’invita même un jour dans un banquet (semoule délicieusement dégustée sur un trottoir en faisant la manche) pour mieux le connaître. Et c’est là que le jeune homme eut un dégoût profond pour le roi.

Bien des années passèrent et Gérard dirigea tant bien que mal sa vicomté, et, à l’âge de 21 ans, il rencontra la comtesse de Méthonk, Ulla. Il tomba fol amoureux d’elle et se résolut à lui envoyer des biens tous les mois. Il la demanda en mariage et quelle ne fut pas son inutile euphorie le jour où la réponse allait lui être annoncée.

 

 

Chapitre troisième

 

 

Ulla se décida à lui répondre après deux ans de mûre réflexion. Elle envoya un messager à Gérard pour lui annoncer sa venue le 12 décembre à 12h12.

Ce jour-là, Gérard se revêtit de sa plus belle parure et attendis sur son trône l’arrivée de midi et douze minutes. Et à midi onze minutes, un valet lui annonça que sa mère était contre le mariage et qu’elle ferait tout pour l’en empêcher. Gérard bondit sur son trône et beugla des injures à tort et à travers et conclus par la phrase devenue devise du pays « Que cette grosse dinde le veuille ou non, je me marierai ! ». Au moment où cette phrase se fit prononcer Ulla entrait dans la pièce  et la prit pour elle. Elle lui rétorqua ce qui deviendra la devise de la comté de Méthonk « La grosse dinde vous étouffera avec ses os s’il le faut ! » et elle s’en alla.

Gérard pleura tant qu’il put. Adieu l’union Méthonk-Tanegalis, adieu Gérard junior.

Il prit alors une décision grave, mais cela sera expliqué dans le prochain tome.

 

 

A suivre.

 

Si cela vous a plu, n'hésitez pas à me demander le second tome. Si c'est un échec je m'excuse, je ne publierai plus jamais de Jeu de Rosle.

Adieu jeunes gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...