Aller au contenu

[Jeux Minefildiens] Grabah – semaine du 10 au 16 Août


Shrui
 Partager

Messages recommandés

Ciao !

 

Donc quelques petits détails pour le Marathon des Dunes.

Comme je l'ai déjà dit, nous ne l'avons pas ouvert à l'entrainement parce que nous comptons sur la découverte du parcours au fur et à mesure de votre avancée. Vous comprendrez pourquoi quand vous y serez. ;) Evidemment, aucun grabatekh ayant participé à la construction du marathon n'y sera inscrit !

 

En ce qui concerne le Marathon des Dunes directement. Voici un screen du paterne délimitant le parcours, vous verrez, aucune possibilité de se perdre.

 

 

 

95621620150811171228.png

Paterne de base de la route du Marathon.

 

 

 

Donc comme vous le voyez, il vous suffit de suivre les blocs de redstone au sol. Aucune possibilité de rater votre chemin ! :D

Mais (et oui il y a toujours un mais) il faut tenter au maximum de passer sur chaque bloc de redstone, ou plus simple, ne pas sortir des limites en planche de Birch ! Donc vous l'aurez compris, interdiction de sauter directement sur un chemin qui passe par dessous celui sur lequel vous êtes, ne pas couper les virages, ne pas descendre des dunes pour éviter un obstacle... Bref on reste au max sur la sandstone délimitée par le bouleau !

 

Bon au bout d'un moment la route descend des dunes, et continue sur la route bling-bling, le marathon continue tout du long, traversée du pont, traversée de la place centrale très bling-bling, montée des escaliers en face, et arrivée finale ! Ca fait compliqué dit comme ça, mais si vous courrez tout droit vous ne pouvez pas vous perdre (attention au trou au milieu de la place). En gros c'est le sprint final.

Je le répète, une fois sur la route Bling-bling, c'est toujours tout droit !

 

 

 

91037020150811173407.png

Route Bling-bling

 

 

 

Je vous préviens tout de suite, il y aura un ou deux risques de mort... Bon faut vraiment être un branquignole, même moi je ne suis pas mort une seule fois (et ceux qui me connaissent savent que j'suis une chèvre...) Mais dans le doute, ne prenez pas votre stuff de fou ! Pas de mob ou quoi que ce soit de ce style pas d'inquiétude.

Un demi-stack de patate vous sera gracieusement offert au début de Marathon ! Et c'est l'unique aliment que vous aurez le droit de consommer, cela afin de conserver une équité complète entre tous les participants.

 

En fonction du nombre de participant, nous jouerons le Marathon par manches avec une finale, ou tout le monde ensemble !

 

Nous vous attendons nombreux, et profitez du paysage durant votre course ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous pour être venus aujourd'hui ! 

Encore une fois j'espère que tout le monde s'est amusé ! Bravo à tout le monde pour avoir fait ce Marathon des dunes. :D

 

On peut féliciter les trois vainqueurs de cette épreuve !

 

1er : Kolwako (va falloir l'interdire de jeux lui... :P )

2ème : Nafiros

3ème : Gabjet

 

 

On se retrouve Jeudi pour le Quiquisaute ! Des règles plus précises seront mises sur ce topic prochainement, surveillez-le. ;)

Pour les plus courageux, des animations seront organisées dès demain et tous les autres jours sans Jeux Minefieldiens officiels. Pas de médailles à gagner, mais des ressources et petites récompenses seront offertes aux meilleurs d'entre vous. Vous serez prévenus le jour-même sur ce topic. J'espère vous voir dans la cité des merveilles !

 

Et pour clôturer cette journée :

 

 

 

Le podium des vainqueurs :

71197120150811191951.png

 

 

 

 

 

Et une p'tit bière au club après l'effort !

94217220150811192043.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLO ELLO ELLO !

 

En animation de mercredi et jusqu'a la fin de la semaine, nous vous proposons une super tombola inspiré de celle la : https://www.minefield.fr/forum/topic/33756-super-tombola-de-la-banlieue-sud-inscriptions-termin%C3%A9es/ !

Rendez-vous sur le topic adapté ici : https://www.minefield.fr/forum/topic/59798-grande-tombola-grabatekh/

 

Le premier prix peut être intéressant pour certains, un plein de ressources rares, des items moins rares, et même un petit tableau atebits de Sabhia - The Ancient Hourglass (15/12/2012).

 

Soyez nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

 

Au programme du jour, le Quiquisaute ! Epreuve totalement novatrice et follement... pleine de surprise...

 

Donc à partir de 15h30, on se retrouve sur le channel des Jeux Minefieldiens. Chacun sera libre de venir participer à l'épreuve au moment qu'il souhaite. Une manche finale sera organisée à 16h30 pour départager les trois premiers. Tout le monde n'est donc pas attendu à 15h30, cela pour éviter que l'épreuve ne dure que 2 minutes, et par soucis d'organisation.

 

Comme le nom l'indique, il s'agit d'un kikitomètre, mais comme Viaduc ne voulait pas qu'on l'appelle comme ça, on a pris quiquisaute.... (faites qu'il ne lise pas ça :P )

Concernant le déroulement du jeu directement, vous serez confronté à une grande cuve surplombée de nombreuses passerelles. Au fond de la cuve, le terrain est inégal, de grandes plateformes à hauteur différente chacune. Votre aventure commence dans une des tentes bordant le terrain, vous aurez 10 secondes pour vous précipiter sur les passerelles et tenter votre chance en vous jetant dans le vide.

Vous l'aurez donc compris, certaines plateformes signifient la mort, d'autre la victoire, d'autre encore beeeen rien. Dans la précipitation vous aurez alors à choisir la plateforme sur laquelle vous voulez atterrir. A vous de décider si vous risquez de mourir, ou si vous assurez votre saut !

 

La manche finale aura donc lieu à 16h30, entre les joueurs aillant atteint les zones les plus profondes sans mourir. 

Le terrain est modifiable, ce n'est donc pas la peine d'essayer de retenir les zones "safe". ;)

 

En espérant vous voir nombreux entre 15h30 et 16h30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Vous vous sentez tristes aujourd'hui sans Jeux Olympiques ? Vous vous ennuyez ? Et bien c'est fini, puisque Grabah pense à vous ! ;)

Comme promis, voici l'animation du jour !

Aujourd'hui je vous donne rendez-vous à 18h30 pour une petite épreuve, non officielle mais non moins intéressante.

 

Je vous la présente donc, un comme un screen vaut tous les pavés :

 

 

 

Voici la bête

86689820150814130102.png

 

 

 

 

Mais Keskecèksa me direz-vous, ne vous fiez pas aux apparences, c'est en réalité un jeu très simple.

Vous vous placez dans la petites cabine de gauche, ce qui donne :

 

 

 

A l'intérieur de la cabine de gauche

92294620150814130123.png

 

 

 

Donc une fois dans cette cabine, il vous suffit de lancer un item quelconque sur les escaliers, mais uniquement sur la partie "creuse" de ceux-ci. Cela aura pour conséquence de faire rebondir votre item indéfiniment pour peu que vous ayez fait un beau lancé. Lorsqu'il atteint la distance voulue, on active un levier qui pousse l'item sur les plaques de pressions afin d'allumer la glowstone. "Retour sur le premier screen" vous voyez que chaque Glow correspond à un bloc de verre => rouge points négatifs; vert points positifs. Le but est évidemment de marquer le plus de points possible.

 

Pour cette petite animation, nos ennem.... AMIS les nevains seront contents, il est autorisé de s'y entraîner dès maintenant ! L'épreuve se trouve juste derrière l'archéo'logic pour ceux qui savent où c'est. Sinon un balisage va être mis.

 

Dans l'idéal, ça se jouerait par équipe de 3-4, mais cela dépendra du monde. Et puisqu'il s'agit d'une épreuve non officielle, je me réserve le droit de la décaler à demain (ou d'organiser une autre partie) s'il y a trop peu de participants.

Epreuve non officielle, donc pas de médailles, mais comme déjà dit, quelques belles récompenses en ressources et autres.

 

ATTENTION : N'ayant pas vu le bon Hooder depuis un moment, la zone n'est pas cubo, et je ne peux pas surveiller toute la journée. Je demanderai donc à ceux voulant s’entraîner de respecter notre travail, de ne pas grief, de faire très attention à ne pas le faire par inadvertance et de ne pas poser d'autres blocs... Un coffre de sable sera présent, pour ce jeu il n'y a pas besoin de sortir sa pioche, de frapper les blocs etc... Donc pas de casse !

 

En espérant vous voir nombreux et en pleine forme !

 

Shruikraan Neias Zacifrän, grand prêtre de Jebsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

 

Bon, je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'annoncer les résultats du Quiquisaute de Jeudi, donc sans plus tarder :

 

1er : Stricorteur

2ème : Rtdu24

3ème : The_Dionysos

Bravo à eux trois pour s'être sortis de cette finale très serrée ! (Si quelqu'un a vu l'honneur de Saboteur disparaître à ce moment, merci de le contacter..)

Mais évidemment merci et bravo à tous les participants qui étaient nombreux et pressés de sauter dans le vide ! :)

 

 

 

Petite parenthèse dans les jo pour les résultats du StairBugs. Malgré un faible nombre de participants, c'était une petite épreuve très agréable à organiser, et dans laquelle nous avons beaucoup, mais alors là, vraiment beaucoup rigolé ! Surtout grâce à Saboteur et ses tirs improbables, et à Minizap et son score défiant toute.... Concurrence...

Par respect pour les joueurs, nous ne mettrons pas les résultats qui sont très... Voilà quoi. Mais grand bravo à Coco pour avoir fini premier !

 

 

Enfin pour l'épreuve finale, l'archéo'logic : 

 

1ère les sans projets : Anubis

                                    Gibbon_Boy

                                    Minizap

                                    Ptit_lu81

 

2ème Dolgarung : Saboteur_Dragnir

                             Stricorteur

                             Explogive

 

3ème Grabah : Shrui

                         Bob_le_Panda

 

 

Nous sommes désolé des nombreux problèmes et de la longueur de l'épreuve. Malgré tout, merci à tous d'avoir pris le temps (et ne pas avoir perdu la patience) de participer à cette épreuve !

 

 

Nous espérons que cette semaine de jeux minefieldiens à Grabah aura tenu ses promesses. Que toutes les personnes ayant participé aux épreuves se sont amusées avant tout ! Un grand merci a avoir été nombreux à faire le déplacement, merci pour vos soutiens et compliments sur les épreuves/ville. 

A la prochaine !

 

 

Shruikraan Neias Zacifrän

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...