Aller au contenu

Port de plainte contre gauchiste


Senateur_Loc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

 

Rédiger un port de plainte lors de mon retour sur minefield après deux mois de vacance ne m'enchante pas, mais les circonstances me l'obligent à mon grand désarroi. Je vous explique la situation:

 

J'entre donc le channel Nevah où je discute paisiblement avec les Névains. DiamondSkies (maintenant BartholomHEY ig) me demande si on peut discuter en privé à propos de l'enchère sur la parcelle menuisier en capitale. En effet, il me dit qu'il trouve que pratiquer des prix relativement bas, comme je fais casse l'économie, bref la même histoire qu'à chaque fois. Je lui dit donc que je ne suis pas d'accord, on reswitch dans l'autre channel, et il commence à être vraiment colérique. Voyant cela, je lance un petit troll genre: je pourrais faire les tonnaux à 1 pa/u, bref rien de bien méchant, et sa colère explose soudain. Il va même jusqu'à me menacer de mort (je vais te saigner, t'étripper, te butter, bref la totale). Ayant un seuil de tolérance assez élevé, je me contente d'écouter et de lui conseiller de faire les quêtes journalières pour qu'il amasse des PAs autrement que par le commerce. Cela l'enrage encore plus, ce qui l'amène à faire appel à gauchiste, son coloc et ami.

 

Gauchiste, n'étant pas présent dans le chan, me mute alors sans aucune explication. Je lui demande donc la raison de ce mute, et il me dit que provoquer les gens est une attitude de gamin. Je lui répond qu'il ne connait pas le revers de la médaille et que DiamondSkies a agit de façon bien pire que la mienne en m'insultant. Je lui demande également la raison de cet abus de pouvoir. Il me répond ensuite qu'une attitude commerciale comme celle là (le fait de pratiquer des prix bas, ce que je fais) est de la merde (ce qui ne peut justifié un mute selon moi puisqu'on est libre de pratiquer le commerce comme on le veut sur mf). Peu de temps après, il me switch dans un autre salon en me disant ceci: oui, j'abuse de mes pouvoirs, mais c'est que je ne veux pas que mon coloc s'énerve. Bonne soiréeIl me reswitch donc dans l'autre channel, toujours en me mutant. Je devrais donc payé par un mute mumble pour les pics de colères de DiamondSkies? C'est du favoritisme là.

 

Je porte donc plainte contre gauchiste pour abus de pouvoir.

 

Pour ce qui est de Diamond, je pourrait très bien porter plainte étant donné les choses qu'il m'a dites, mais comme dit précédemment mon seuil de tolérance est assez élevé pour ce genre de truc, je m'abstiens donc.

 

Message pour Diamond par contre 

 un autre excès de colère et irrespect comme tu l'as fait et je ne serai dorénavant plus muet face à cela.

Par contre, l'abus de pouvoir de gauchiste est inadmissible, d'où cette plainte.

 

J'espère que cette plainte sera prise en compte et que gauchiste aura une petite discussion avec la modération à propos de cet abus de pouvoir. Je reste disponible mumble ou mp pour toutes questions. Malheureusement je n'ai plus les screens mumble de la conversation entre moi et gauchiste puisque j'ai dû me deco mumble pour me demute.

 

À bon entendeur,

Loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais intervenir sur le premier paragraphe, car c'est le seul que je lirais, je n'ai pas de temps à perdre avec ces bêtises.

Déjà, c'est bien d'avoir totalement mis de côté les propos que tu as pu me dire. C'est tellement facile d'oublier..
De plus, je n'ai pas prévenu Gauchiste, il joue dans la même pièce que moi et à donc tout entendu, preuve que le point d'origine n'était pas de moi. Merci de ne rien inventer et bien sur, merci d'aggraver mes propos.. C'est d'une intelligence folle.

Ces quelques lignes, sont déjà une pure perte de temps, mais comme il faut avoir les deux versions d'une chose pour s'en faire une idée réelle de la situation, je suis prêt à en discuter avec la personne qui sera en charge de tout ça, en exposant au total mon point de vue sur la situation.

À bon entendeur,
Barth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui dit donc que je ne suis pas d'accord, on reswitch dans l'autre channel, et il commence à être vraiment colérique. Voyant cela, je lance un petit troll genre: je pourrais faire les tonnaux à 1 pa/u

 

Donc quand quelqu’un s’énerve ça t'amuse de pousser encore plus le truc ?

 

Gauchiste t'a entendu étant donnée qu'il était a coté de Diamond.

 

Gauchiste a donc agit simplement afin de calmer la discussion et de résoudre le problème le plus simplement possible: Le mute, la sanction la plus gentille qui puisse y avoir. (A sa place vous seriez tout les deux ban de mumble).

 

 

Je lui demande également la raison de cet abus de pouvoir. Il me répond ensuite qu'une attitude commerciale comme celle là (le fait de pratiquer des prix bas, ce que je fais) est de la merde

 

Cette réponse était en effet déplacé, et n'avais rien a faire dans ce contexte et donc nous allons donc en parler, mais la première raison du mute qui t'a été donné a été que tu provoquais Diamond. "provoquer les gens est une attitude de gamin"

 

(ce qui ne peut justifié un mute selon moi puisqu'on est libre de pratiquer le commerce comme on le veut sur mf)

 

Libre de faire le commerce que tu veux: Oui, Mais tu n'es pas libre de troll, de provoquer d'autres joueurs. 

 

Donc:

  • Diamond n'a pas eu en effet le comportement, il aurait du se déconnecté, changer de channel ou te mute.
  • Tu n'a pas eu le bon comportement en continuant de provoquer diamond.
  • Gauchiste a mis un terme a cette discute: Il a bien agit, peut être qu'il n'a pas donné que des bonnes raisons, mais les fait sont simple: deux joueurs s'insulte/provoque, gauchiste agit: ça s’arrête.

 

En solution a plus long termes je vous propose a toi et Diamond de vous ignorer (il y a le mute local sur mumble ça marche très bien pour ne pas écouter quelqu’un).

 

Au prochain problème entre vous deux, on passera au sanctions supérieur.

Gauchiste garde ses droits mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...