Aller au contenu

Mini jeu - Piedplat's Adventure ! v0.13b


miti16
 Partager

Messages recommandés

777078screen.png

 

 

 

Salut à tous,

 

Voici un petit sujet pour présenter un tout pitit  projet en cours de réalisation : Piedplat's Adventure.

 

A l'origine, il y a de cela plusieurs années, j'avais réalisée de petits skin Nevains et des ducs pour des tests pour le plafond de la bibliothèque. L'idée n'ayant finalement pas abouti, je me suis amusé à faire de petites animations avec ces skins se déplaçant ou faisant divers mouvement.(coup d'épée, envoie de boule d’énergie, de laser...). Mais plus le temps passait, plus  ça m'embêtait de ne pas avoir utilisé ces petites images, et c'est ainsi que je me suis lancé le weekend dernier dans la réalisation d'un mini-jeu de plate-forme.

 

Piedplat's Adventure a donc pour objectif d'être d'un mini jeu de plate-forme, d'une durée de quelques minutes (2-3 minutes, pas plus), dont l'objectif est de terminé avec le meilleurs score possible. Ce score augmentant avec les diamants et nether star récupérés, ainsi qu'en terminant le parcours en un minimum de temps.

 

 

Le mini-jeu est donc toujours en cours de création, avec la présence de :

- menu principal (et il est animé : D )

- le déplacement droite, gauche, saut

- l'envoie de boule d'énergie qui agit avec l’environnement (mais plutôt instable pour le moment)

 

Et prochainement :

- la création du niveau (étant quasi-vide actuellement, ça permet surtout de voir ce qui est possible de faire)

- un score

- l'influence de temps dans le score

- et un tableau de score

 

 

Lien de téléchargement : 
Piedplat's Adventure v0.13b : https://www.dropbox.com/s/z1oazwgxqzktm6u/MC_Project_v0.13b.exe?dl=0

 

Ancienne version :

Piedplat's Adventure v0.5 : https://www.dropbox.com/s/im02vivdltx4ukp/MC_Project_v0.5.exe?dl=0

(version moins complète, mais qui présente d'autres aspects et d'autres possibilités niveau interaction avec l'environnement)

 

Les commandes :

- déplacement via les flèches

- ESPACE pour le saut

- A pour la boule d'énergie

- R pour reset la pos du perso pour les tests

 

Bug connus :

 

 

On peut sortir de la map

Soucis dans le déplacement gauche-droite dans le saut

Appuyer plusieurs fois sur A fait bug la boule d'énergie

 

 

 

 

Je suis preneur de tous commentaires. Je me permets de rappeler que ça reste du mini-jeu sans grande prétention et que j'ai pour objectif de le finir en y passant un minimum de temps :P

 

Merci de votre lecture et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version, la 0.13b.

 

Cette fois-ci, tout est repartit de 0, le déplacement et les sauts ont été entièrement revu pour ne plus avoir de soucis de collision.

 

Une notion de double saut a été ajouté permettant de faire un saut dans le vide (sans contact sous les pieds) dans les 2 situations suivantes :

- le joueur se trouve sur une plate-forme, il avance et se laisse tomber dans le vide (sans faire de saut). Il peut alors faire un saut dans le vide.

- le joueur s'est avancé contre un mur (il n'y à rien sous ses pieds) et reste accroché à celui-ci en maintenant la flèche de côté appuyée (oui oui, ça fait partie du gameplay), il peut ainsi se déplacer en direction opposée au mur et faire un saut pour se raccrocher au mur plus haut (ou aller sauter + loin).

 

A ceux ayant joué à Transformice, vous vous rendrez compte que le déplacement est très très similaire.

 

La nouvelle carte est donc quasi-vide pour le moment, et ne sont présent que quelques blocs pour tester les déplacements.

 

Lien : https://www.dropbox.com/s/z1oazwgxqzktm6u/MC_Project_v0.13b.exe?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...