Aller au contenu

Windows 10, vous en pensez quoi ?


adelfoot
 Partager

Messages recommandés

Je suis passer de Windows8 à 10 (et avent j'avais windows 7 sur un autres ordi)

Un Bonheur pour l'instant je le trouve vraiment vraiment trop bien =)

dans les truc que je trouve vraiment cool c'est que ta dans la barre de tache un endroit ou tu appui et tu vois tout les fenêtres qui sont ouvert ou quand tu mes une page en demi écran il te propose tout les autre fenêtre que tu peu ouvrir. Je trouve qu'il y a les bon point de windows 8 et de windows 7 dans une seul interface facile et complète a utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,
J'ai également téléchargé Windows 10 day one et ce, malgré mes nombreuses craintes (applications non compatibles, perte de données, BSOD, pc qui explose et plus encore). Je l'ai fait principalement parce que Windows 8 *vomis*. Elles semblent heureusement pour l'instant être infondées. Le Windows upgrader "Get Windows 10" m'a dit que toutes mes applications étaient compatibles, et ça semble être le cas, lors de la MàJ tous mes drivers ont été automatiquement update pour les plus récents, et ils sont parfaitement fonctionnels. Windows 10 est jowli, l'écran de sélection des users pour se log in ne freeze plus pendant 45 secondes quand je change de user. Par contre, Microsoft avait dit que Windows 10 était plus léger et plus rapide. Or, je trouve personnellement qu'il est plus gourmand niveau RAM et plus lent par moment également. Lors d'un log on, après les habituels start up apps qui bouffent toutes les ressources quelques instants, avec rien d'ouvert j'avais ~ 20% de RAM utilisé sur 8G. À présent, c'est plutôt 30-35%. Ce n'est pas réellement gênant puisque j'en ai relativement beaucoup pour ce que j'en fait mais c'est une augmentation assez inquiétante.

Concernant les nouveautés, il y les virtual desktops, utiles pour ne pas s'emmêler les pinceaux mais sans plus selon moi. Options personnalisables notamment lors de l'utilisation de l'Alt+Tab. C'est bien foutu et rapide. Ensuite, il y a Cortana, l'assistant vocal faisant concurrence à Siri : actuellement non disponible au Québec, mais utilisable en France. Après ça, il y a Edge, le nouveau navigateur du projet Spartan venu remplacer IE. Ça m'a fait un criss de gros choc mais oui, il est rapide, pour de vrai. By the way je vais continuer avec Chrome pis Firefox, mais pour le coup, je félicite Microsoft, ils ont finalement compris toutes les jokes faites sur IE et ont corrigé la situation. Évidemment, il y a le nouveau (retour du) Start Menu. Abandonné pour Windows 8 causant le download massif de Classic Shell, programme faisant réapparaître notre menu adoré, il est de retour combinant l'accessibilité et la practicité de celui de Windows 7 avec les tiles programmables et entièrement personnalisables de Windows 8 : le meilleur des deux mondes. Nous retrouvons donc +/- le menu classique avec en prime un scroll viewer des tiles à droite long comme on le souhaite. J'aime : c'est pratique, infini, live, etc. Par contre, j'éprouve de gros problèmes avec la recherche. Elle s'obstine à me donner qu'un ou deux résultats sur mon ordi et de proposer 150 000 recherches Bing liées à ce que j'écris. En gros je trouve jamais les fichiers que je veux et ça me donne le goût de DDOS Bing jusqu'à ce que leurs serveurs explosent. Sinon c'est sympa ^^. Un autre ajout, puisque Windows 10 se veut fully cross platform, on peut gérer notre xBox depuis notre PC et on a notamment une nouvelle barre d'action lorsque l'on est dans un jeu et que l'on appuie sur Windows + G. Elle nous permet entre autres de record sans programme tiers et d'upload directe sur la patente xBox si on veut, c'est vraiment nice. Il y a également Windows Hello pour déverrouiller notre session d'un coup d'oeil (littéralement) ou par empreinte digitale. À part ça, y'a des nouvelles applications intégrées comme Cartes, Photos, Messagerie, Musique, Films, OneDrive, la base pour une tablette dans le fond, ainsi que le Notification Centre, assez similaire à ceux pour mobiles. Et finalement, le Windows Store de Windows 8 est conservé, mais en général les apps sont crissement botchées par rapport à IOS ou Android.

 

 

r2mcfuT.png

 

 

Ah et j'oubliais : C'EST GRATUIT TABARNAK.

En gros, y'a quelques petit trucs chiants mais ils seront sûrement réglés au fur et à mesure des updates et des patchs. Mais sinon, je regrette pas mon "achat" et je compte enjoy cette édition infiniment plus que Windows 8.

Rien ne presse pour ceux qui hésitent encore le temps que les MàJ corrigent les derniers problèmes et que des programmeurs autres créent des trucs pour améliorer notre expérience, mais je vous conseille vivement d'upgrader, car quand Antoine est satisfait de quelque chose et trouve pas à râler, c'est que c'est hot en esti.

P.S. En passant Antoine, le gestionnaire qui roxe, c'est le même que dans W8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nice, merci Pcote, ça c'est le genre d'avis qui me plait. :3

 

Cela dit, avant de vraiment me laisser tnter, je vais attendre, d'autant que Soco a confirmé mon plan tout à l'heure :

 

Une astuce utile pour plus tard: Quand y a un truc trop cool qui sort et qui est aussi complexe qu'un système d'exploitation, ou un gros logiciel, si vous avez un truc qui marche,  attendez un mois avant de changer de version... La plus-part des bugs auront été corrige

 

De fait, je suis très intrigué et intéressé, mais vu que c'est gratuit un an, j'attends d'avoir plein d'avis avant et que quelques patchs soient passés. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste super, il ce lance encore plus vite que windows 8.1

 

j'ai juste heu un soucis avec mumble, mais sa, c'est pas avoir avec windows, mumble a pas mal de soucis connu.

 

sinon pour ceux qui on des soucis avec minecraft. Stop vous fair chier avec java, et installer minecraft.msi, java servira juste pour le pré-launcher minefield, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un design tout neuf et très nouveau pour moi venant de windows Seven.
Je ne suis jamais passé à 8 car j’aurais perdu mon menu démarrer (une grande histoire d’amour entre lui et moi) et je suis content qu’il l’ai enfin réintégré, du coup du bonheur !
L’OS est très fluide, très rapide à se lancer !
De plus il intègre même si je ne pense pas que vous en soyer de grand friand un nouveau Moteur de recherche (fini internet explorer OUIII !! ) se nommant Edge, et , personnellement,

je n’ai jamais utilisé de navigateur aussi rapide et puissant. Pourtant je n’aime pas du tout internet explorer mais ils l’ont totalement refait :D
Encore un nouveau Cortana, même si on sait très bien qu’en général on s’amuse avec deux jours deux semaines et qu’on l’utilise plus tout le reste de notre vie ça reste intéressant

pour les feignasses qui veulent pas ouvrir calendrier pour noter un RDV xD
Quoi d’autre ? Et bien oui comme l’a dit je ne sais plus qui, tous les avantages de 8.1 en y rajoutant les avantages de seven.
Un nouveau centre de notification, je ne sais pas si ça y était sur 8.1 :P
Voilà c’est à peu près tout mais c’est déjà vachement bien…
Oh oui ! tous vos programmes sont compatible win 10 si il était compatible seven ou 8.1 :P

 

 

(bon après vista était la meilleur version on se le cache pas hein … )  <--------  c’est un troll hein ^^ xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien à redire à cette nouvelle version, un menu démarrer comme on l'aime, une ergonomie très utile, de très bonnes nouveautés (ADIEU INTERNET EXPLORER !!! bien que je resterai quand même sur chrome).

 

Mais il y a quand même un détail qui me dérange: la barre des tâches. Déjà elle est noire un peu transparente. Je trouve que cela fait trop contraste avec le blanc des fenêtres, un blanc transparent comme dans win 8 aurait été mieux.

Ensuite les icônes sont un peu petites à mon goût (si quelqu'un a trouvé un moyen de les agrandir, je suis preneur). De plus, une simple barre blanche sous l'icône pour indiquer qu'une fenêtre est ouverte, c'est un peu light et ça manque de visibilité.

 

Une dernière chose, la disparition du bouton "Mélangeur" quand on clique sur le volume m'énerve, j'ai la flemme de faire un clic droit pour aller le chercher.

 

Voilà mon avis. A part ces quelques détails, windows 10 apporte son lot de nouveautés et j'espère que vous l'apprécierez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore passé sous Win10, j'attends que l'outil me dise que mon ordi est prêt. Mais j'avoue ne pas du tout comprendre comment beaucoup peuvent critiquer Modern UI et aimer le nouveau Menu Démarrer, alors que le changement est purement esthétique, et que les deux s'utilisent de la même façon ?!

 

Je suis sur W8.1 depuis un bon moment maintenant, et clairement, j'utilise Modern UI exactement comme j'utilisais le menu démarrer. La seule différence, c'est qu'il prends tout l'écran (ce qui permet au passage d'afficher plus clairement tout le bordel). Modern UI, une fois paramétré comme on veut (avec des accès vers les options, le panneau de config et tout), est ni plus ni moins qu'un menu démarrer en full screen. Je le trouvais même plus pratique puisqu'on peut y accéder via un simple clic sur un bouton de souris dédié, et ça c'est vraiment hyper pratique.

 

D'après les images que j'ai vus du menu démarrer W10, c'est exactement pareil, sauf que c'est dans le petit menu déroulant, à l'ancienne, et que les accès "options", "panneau de configuration" etc... on des emplacement pré déterminés.

 

Alors je me pose vraiment la question, qu'est-ce que ce menu démarrer a que Modern n'a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore passé sous Win10, j'attends que l'outil me dise que mon ordi est prêt. Mais j'avoue ne pas du tout comprendre comment beaucoup peuvent critiquer Modern UI et aimer le nouveau Menu Démarrer, alors que le changement est purement esthétique, et que les deux s'utilisent de la même façon ?!

 

Je suis sur W8.1 depuis un bon moment maintenant, et clairement, j'utilise Modern UI exactement comme j'utilisais le menu démarrer. La seule différence, c'est qu'il prends tout l'écran (ce qui permet au passage d'afficher plus clairement tout le bordel). Modern UI, une fois paramétré comme on veut (avec des accès vers les options, le panneau de config et tout), est ni plus ni moins qu'un menu démarrer en full screen. Je le trouvais même plus pratique puisqu'on peut y accéder via un simple clic sur un bouton de souris dédié, et ça c'est vraiment hyper pratique.

 

D'après les images que j'ai vus du menu démarrer W10, c'est exactement pareil, sauf que c'est dans le petit menu déroulant, à l'ancienne, et que les accès "options", "panneau de configuration" etc... on des emplacement pré déterminés.

 

Alors je me pose vraiment la question, qu'est-ce que ce menu démarrer a que Modern n'a pas ?

 

300531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes sur W8 ou W8.1, passez directement à W10 sans vous poser de questions.

Pour passer de W7 à W10 c'est vous qui voyez, attendez ou non. Mais W10 est parfaitement stable sur mes 3 PC, un PC fixe sur W8, un fixe de 5 ans sur W7 et un portable sur W8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Feutarse d'avoir répondu à ma question XD

Perso, le fait d'avoir un truc que je n'utilise pas souvent, et que quand je l'utilise c'est très rapidement, en plein écran, ça me gave. ^^

Ça dépend beaucoup des points de vue, mais bon, moi quand je vais sur le menu démarrer, j'ai mon racourcis qui m'intéresse dessus, ou alors je fais un rapide clic/clic droit sur le PC ou le panneau de config. J'ai jamais connu quelqu'un qui utilise ce menu tant que ça. De fait, à quoi bon l'avoir en plein écran quand t'as la même chose plus petit et plus opti niveau espace/trajet que tu as à faire avec ta souris ? J'ai toujours utilisé le menu de Seven comme ça, et la seule raison pour laquelle le menu du 10 m'intéresse c'est justement parce qu'elle permet de le personnaliser comme celui du 8 (seul truc relativement intéressant que je trouve à l'OS, grosso modo), mais en plus compact. ^^

 

Après, encore une fois, ça dépend des gens, des goûts et des usages qu'on en fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont W10 principalement, vous utilisez des applications du Windows Store (je suppose que vous êtes en mode desktop et non tactile bien sûr) ?

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, les applications sont assez botchées en général, et je n'en ai download que pour recevoir des notifications et pour avoir des live tiles. Du coup j'ai celles de bases fournies par Microsoft (Mail, Calendrier, Photos, Music, etc.) ainsi que News, Twitter, XBox et Sports. J'ai d'autres applications plus utilitaires comme le pdf reader de Windows 8 et Music Maker Jam mais sinon, on peut trouver ce dont l'on a besoin sur Internet, on est sur Windows je rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...