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[Supprimé] Base navale de Pearl Harberg


Lucasbauert
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Edit 13/09/15 : Rapatriement de toutes les nouvelles propositions dans le post initial.

 

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Oyez, Oyez,

 

Je me présente aujourd'hui devant vous, Gouverneurs, Scribes, et citoyens de l'Empire de Stendel, en ma qualité de Premier Ministre du Royaume de Fingelberg, pour vous soumettre la création d'un nouveau projet de petite envergure sur le monde lointain de Nabes.

 

 

 

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Nous en profitons pour vous dévoiler l'hymne officiel de Fingelberg, composé par Paul Letexier (a.k.a. KalShyr). Les paroles seront ajoutées prochainement.

 

ECOUTER L'HYMNE

 

Citation

Une année. Une année avait suffit pour remettre d'aplomb la grosse machine humaine qu'est le Royaume de Fingelberg. Depuis sa nomination, le souverain Biduléus Ier a bien changé. Nommé par ses pairs via une procédure inédite dans l'histoire du Royaume, son accession au trône a marqué un changement radical dans la politique du Royaume.

 

La grande crise était passée par là, ravageant nombre de vies sur son passage. Les déboires climatiques (relatés dans “Des méfaits de la recherche énergétique Fingelbergeoise”) avaient profondément bouleversé l'écosystème, mettant notamment les filières de l'agro-alimentaire à genoux. Les espèces de poisson propres aux eaux glacées du Royaume avaient pour la plupart été décimées par le réchauffement de l'eau, rendant la pêche, alors première source d'approvisionnement en aliments, grandement inopérante. Une grave famine avait donc frappé le Royaume, aggravée par une épidémie rapidement suivi par une crise politique.

 

En effet, depuis la fin de la dynastie de Morsus, le pouvoir a changé de main à de nombreuses reprises. Tantôt confié au Chambellan, puis a des citoyens volontaires alors que la population diminuait à grande vitesse. L'instabilité politique a mené le Royaume dans une léthargie dont il a été extrêmement complexe de s'extirper.

 

Mais il est de coutume de garder espoir dans les terres de Frowin, et par leur foi en Lothar, seigneur de Valhalla et protecteur du Royaume, ceux qui avaient survécu finirent par trouver la force nécessaire à entamer une nouvelle ascension. Les plus brillants cerveaux étaient enfin parvenus à régler la crise climatique et le froid s'était abattu de nouveau. Avec ce retour à la normale, tout pouvait théoriquement rentrer dans l'ordre, mais encore fallait-il trouver un angle d'attaque pour relever ce colosse sur le flanc qu'était le Royaume en déroute. Le plus méritant des citoyens fût alors nommé Roi par une assemblée citoyenne sans précédent, et le bon Biduléus Ier naquit en sa fonction de souverain du Grand Royaume de Fingelberg sous l’œil bienveillant de Lothar.

 

Ses premières directives eurent pour objectif de relancer l'industrie en la modernisant de manière révolutionnaire. En sa qualité d'ancien Ministre royal du progrès, il supervisa en personne la mise au point de nouvelles méthodes d'extraction du Lotharium, minerai présent en quantité importante dans les sous-sols de Frowin et qui possédait une émission constante d'énergie qu'il était devenu possible d'exploiter. La crise climatique, qui avait été causée par une émission massive de Lotharon (le gaz dense émis en faible quantité lors de l'extraction du Lotharium par les anciens procédés) avaient finalement eu peu d'effets positifs, une goutte d'eau en comparaison des malheurs qu'elle avait apportée, mais les progrès réalisés dans l'étude de l'énergie Lotharique allaient permettre la renaissance d'un pays, plus vigoureusement que jamais. Le Royaume de Fingelberg entamait à grandes enjambées sa révolution industrielle.

 

Les formidables progrès technologiques s'accompagnèrent d'une manne économique importante. L'exportation et la démocratisation de l’énergie Lotharique pourvu le pays d'importants moyens pour se reconstruire. Il fût décidé que cette nouvelle ère de prospérité naissante marquerait un tournant dans la politique urbaine de la cité de Fingelberg. Les ruelles et autres taudis commencèrent à disparaître, laissant place à des avenues, boulevards et à des édifices de grande envergure. L'avenue principale de la cité fût repensée, et devint le boulevard de Frowin. La gare centrale laissa place à l'arc de triomphe Lotharique, bâti en mémoire de Lothar et de son soutien aux peuple dans les heures sombres. Le cœur de la cité, la place Lothar, fût entièrement restaurée, et sur ses pourtours furent construits un Hôtel des ventes massif pour accueillir l'activité commerciale renaissante ou encore un parlement pour que plus jamais la voix du peuple ne soit mise à l'écart. A cela s'ajoute le pullulement de chantiers à travers toute la cité, et les habitants partis en exil qui revenaient au sein de leur patrie pour bâtir un avenir radieux.

 

Le secteur du bâtiment et du gros œuvre ne s'était jamais si bien porté, mais l'ombre d'une nouvelle crise planait à nouveau au dessus du Royaume. En effet, si l'industrie n'était pas bridée par son utilisation de matières premières, abondantes, le secteur du gros œuvre était lui soumis à la loi de l'approvisionnement. Une ressource en particulier commençait à coûter très cher au Royaume : le marbre blanc. Élément clé de sa nouvelle politique d'éclaircissement des voiries, mais aussi composant essentiel dans l'édification des monuments, le marbre blanc s'annonçait comme instigateur d'une nouvelle crise. Cela était intolérable pour le Roi. Il chargea une commission d'enquête sur la question et ses conclusion étaient sans appel. La production du marbre blanc était dorénavant détenu par une unique nation, les stocks résiduels diminuant fortement depuis la fermeture des portails dimensionnels vers les mondes d'approvisionnement. En résultait une flambée des prix dramatique et une position de monopole inacceptable donnant lieu à des abus flagrants.

 

Le Roi demanda alors la tenu d'une session extraordinaire du Comité, organe de décision suprême constitué du Roi, de son Premier Ministre, et des trois Guildes régissant la vie du Royaume et son activité. Il fût décidé de mettre sur pied une expédition majeure vers le dernier lieu connu de production de la ressource, et de doter cette expédition de tous les moyens nécessaires à la réalisation d'un pont d'approvisionnement effectif vers le Royaume. Ce lieu était Nabes.

 

L'effort fût approuvé et soutenu par les représentant des pays fédérés de Frowin, aussi l'expédition devint-elle nationale.

 

Un premier problème de taille apparu. Le seul chemin connu vers l'Océan de Nabes avait été établi par les mages de l'Empire de Stendel, et la taille du portail ne permettait pas d'emporter le matériel nécessaire au déroulement de l'expédition. Néanmoins, un navigateur Fingelbergeois, Yorg Bergson, avait découvert une voie navigable vers Nabes. Extrêmement longue et impraticable dix mois sur douze en raison des glaces, cette voie offrait une nouvelle opportunité aux ingénieurs royaux de s'illustrer. Pour emmener le matériel lourd, il pourraient utiliser des navires conventionnels, deux mois sur douze, mais pour maintenir la ligne d'approvisionnement en permanence, il leur faudrait produire un appareil d'un nouveau genre. Au lieu de chercher à briser la glace, tâche fastidieuse qui demanderait des moyens bien trop important, ils décidèrent de passer sous la glace. Ils mirent alors au point le premier sous-marin Fingelbergeois, propulsé au Lotharon : le Phoque était né.

 

Grâce à celui-ci, la première expédition atteignit l'Océan de Nabes moins de quatre mois après la création de l'expédition. Les premiers relevés furent à la hauteur des espérances : le sous sol des archipels était gorgé de marbre blanc. Mais un nouveau problème de taille se dressa sur le chemin vers la réussite. Les archipels de l'océan n'étaient pas sûrs. Pirates et autres créatures peuplaient les îlots environnants celui de l'expédition, aussi les membres de la première expédition ne parvinrent-ils qu'à ramener une petite quantité de la précieuse ressource, au prix d'un tier des vies de l'équipage du Phoque, mort au combat.

 

Le Roi fût abattu par cette nouvelle, lorsque le Phoque revint au port de la cité vingt jours après l'avoir quitté. La seconde expédition devrait être bien plus musclée. Et fort heureusement, les deux mois de la fonte glaciaire approchaient à grand pas.

 

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Le Comité vota alors à l'unanimité l'envoi d'un corps expéditionnaire de la garde royale Fingelbergeoise dans l'archipel, et des navires de transports furent alors chargés : des tonnes de matières premières permettant la construction d'une base navale durable, des troupes, des vivres, des blindés flambant neufs, fleuron de l'industrie militaire du Royaume.

 

Le sous-sol de l'archipel était plein de marbre, et ses côtes de coquilles nacrées produisant des perles exceptionnelles. Il fût décidé de nommer cette base navale « le Port aux perles », Pearl Harberg …

 

 

 

 

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L'idée de ce projet est donc de créer une base navale coloniale Fingelbergeoise et Froërn sur Nabes. De petite envergure, ce pied à terre posséderait à nos yeux plusieurs intérêts :

 

• Nous permettre de diversifier notre style de construction en changeant de biome et en délaissant temporairement nos chères terres de glace pour une île déserte et une architecture coloniale dépaysante ;

 

• Nous donner l’opportunité de développer notre RP militariste industrieux dans le cadre de Nabes, qui a été plus ou moins créé à cet effet ;

 

• Donner encore un peu plus d'allant au renouveau de notre communauté en offrant une parenthèse exotique dans le déroulement de nos projets ;

 

• Participer à dynamiser un peu Nabes ;

 

• Et nous ne nous en cachons pas, obtenir un accès aux ressources des sous-sols telles que le marbre, qui servirait aussi bien pour ce petit projet d'avantage RP et utile que pour nos projets plus conséquents sur Fingelberg.

 

Nous ne souhaitons pas que cette demande de projet soit perçue comme une volonté expansionniste de notre part, aussi le territoire demandé est-il extrêmement petit, et nous serions plus qu'heureux de voir d'autres projets s'installer sur les autres îles de l'archipel. Notre volonté est bel et bien derrière cela de mettre fin à une forme d'embargo actuel sur le marbre blanc et le contrôle de son approvisionnement, mais, ne possédant pas de commerçant dans nos rangs à l'heure actuelle, nous ne désirons pas en tirer profit de manière commerciale. L'idée est bien plus de fournir nos constructions annexes. De plus, nous ne délaissons pas l'intérêt du projet en lui-même, c'est pourquoi nous avons prit beaucoup de temps pour développer une architecture alternative ainsi que tout une gamme de blindés, sous-marins et autres équipements défensifs.

 

Membres du projet :

 

Les participants sont pour la grande majorité des Fingelbergeois, mais nous comptons aussi dans nos rangs des Sedanniens. Nous reposons sur une communauté active, comme en attestent nos progrès récents dans la rénovation de Fingelberg, mais surtout sur une communauté soudée, avec dans ses rangs un grand nombre de joueurs présents depuis 2011.

 

• Tinxtène

• Trukbidule

• Vimill

• Stiguys

• KalShyr

• Darkoza

• Etherwyr

• Jenthefirst

• Creadeyh

• Diguidou

• Chafoins

• Blucie

• Rikirell

• Okamijador

 

 

 

La base se situerait au sud-ouest du spawn de Nabes.

 

 

 

 

 

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Elle serait organisée selon ce plan. La plus petite des trois îles serait occupée par un phare, relié à l'île principale par une passerelle à plus ou moins 16 cubes du niveau de l'eau. La seconde plus petite île seraient également reliée de la sorte, mais avec une chaussée plus large permettant le passage des blindés. Elle serait dédiée à la Garnison, le lieu d'habitat des soldats mais aussi le lieu ou seraient entreposés les blindés. L'île principale serait quant-à elle divisée en trois zones. La plus proche du spawn abriterait une base sous-marine possédant deux baies d'amarrage pour des sous-marins de classe Phoque. Le long de la côte se trouveraient les quais, avec un ou deux navires Fingelbergeois conventionnels accostés et déchargeant des vivres, des équipements et des blindés.

Enfin, le reste de l'île serait dédié à un village colonial ponctué de puits de mine pour l’extraction du marbre.

 

 

 

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Un exemple de bâtiment Fingelbergeois colonial par Etherwyr

 

 

 

 

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Un exemple de quai de Fingelberg

 

 

 

 

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J'en profite maintenant pour présenter la marine royale qui serait présente, entre autres, à Pearl Harberg.

 

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Voici un exemple de navire de la marine commerciale royale de Fingelberg. Il s'agit ici d'un cargo de petite taille dont la tâche sera de réaliser des missions de transit et d'approvisionnement. Il est équipé d'une proue brise glace, d'une coque renforcée en acier et est propulsé par un moteur à vapeur hybride au charbon et au lotharium de première génération.

 

Le NSM Pearl Express, cargo de classe Goellan

 

 

 

 

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Un sous-marin intermédiaire de classe Phoque mk1 par Tinxtène

 

 

 

 

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Un sous-marin léger de classe Vaquita mk1 par Vimill

 

 

 

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Les Blindés

 

 

Edit : Suite aux vives réactions et au débat généralisé sur le modernisme et ses limites sur ce topic, et dans notre volonté de faire avancer cela tout en trouvant un consensus, nous proposons un nouveau design de char d'assaut. Celui-ci est conçu pour refléter d'avantage les prémices du blindé Fingelbergeois.

 

Le 05/09/2015 à 22:52, korokivic a dit :

Hello,

 

Nous voici de retour aux tests après ces palpitants JO d'été. En accord avec les différents retours de ce présent post nous avons orienté nos recherches vers un style plus rétro.

 

Voici donc un nouveau modèle de char. Il s'agit d'un véhicule à chenilles fonctionnant au Lotharium qui alimente une chaudière présente à l'arrière. Seule la chaudière et le squelette de la partie avant sont en acier, le marbre blanc utilisé ici donne un effet fer-blanc. L'ensemble à été inspiré des chars de Steamboy.

 

 

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La base navale comptera également un petit dirigeable d'observation dédié à la reconnaissance (D'un point de vu historique, les différentes marines en ont utilisé plusieurs en ce but). Celui-ci est mue par un moteur utilisant une chaudière au Lotharium. La vapeur est injectée dans les pistons entrainants des roues d'inertie située au niveau des hélices.

 

 

 

 

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J'avais également tenté de régresser en terme de modernisme pour aboutir sur un modèle que l'on pourrait placer dans le temps entre le dernier proposé et ceux proposés initialement.

 

 

 

 

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Les Blindés proposés à l'origine :

 

 

Un char léger de classe Magnus mark 2

 

 

 

 

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Un char lourd de classe Lothar mk1

 

 

 

 

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Une tourelle fixe de classe Osgeir mk1

 

 

 

 

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Pour conclure, nous espérons vraiment que vous saisirez les intérêts de ce projet et que vous prendrez la mesure de notre investissement dans celui-ci. Ce projet est très petit en rapport de ce que nous produisons habituellement, mais soyez assurés qu'en cas d'acceptation, nous nous ferons une joie de nous investir dans celui-ci avec autant de créativité et d'entrain que pour les autres.

 

En vous remerciant pour avoir lu toutes ces lignes, et en espérant que ce projet vous plaise et/ou vous donne des idées.

Nous vous encourageons bien évidemment à faire part de vos réactions à la suite de ce message, que nous accepterons avec grand intérêt, critiques comprises.

 

Bien cordialement,

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La base sous-marine a vocation a accueillir les sous marins, mais ne serait pas entièrement sous marine, seules les baies d'amarrage se trouveraient sous le niveau de la mer. :)

 

Nous n'avons pas vraiment le temps de créer la base en solo, il faudrait donc nous faire confiance pour sa réalisation, mais nous verrions quelque chose dans ce style.

 

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Merci pour ton soutien, heureux que ça plaise :D

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Bonjour Kefka,

je me souviens que tu avais émis des réserves quant à la croix du drapeau Fingelbergeoise néanmoins passé cet épisode il me semble que nous pourrions tout à fait voir tes propositions. Il est toujours intéressant d'interagir entre les projets et joueurs, toutefois le projet n'est pas encore accepté ne nous précipitons pas mais cela fait plaisir d'être soutenu !

 

 

 

Concernant le projet lui-même, je le trouve franchement osé..

 

Sur la partie "osé" je ne suis pas trop d'accord sur Nabes nous avons fait le tour de la map et avons vu beaucoup de choses, des cités entièrement en métal avec des routes en cuivre et beaucoup de steam-punk d'ailleurs la capital elle même est assez métallique. Nous nous contentons de pousser un peu plus loin les créations industrielles Fingelbergeoise sur une map prête à les accueillir (et ceux à petite échelle).

 

 

 

il n'y a jamais vraiment eu de militaires sur Nabes. 

 

 ... il ne sagit pas de GI américains, les militaires on existé en tout temps.. quand on voit des navires de guerres, des murailles et tout autres constructions concernant la guerre c'est bien que la plus part des projets, tous serveurs confondus, ont une armée (RP parlant).

 

 

 

 Mais vu comme les premiers screens sont soignés (j'adore les sous-marins, notamment)

 

Si l'architecture te plais c'est l'essentiel dans tout Frowin nous avons toujours pris le temps d'élaborer un style exclusif et distinct Pearl Harberg n'est pas exempte de cette règle.

 

Pour ma part je suis hyper motivé par ce projet j'espère qu'il verra le jour !

Cordialement Vimill.

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Un très beau projet, bien présenté, une architecture très jolie, bref je le trouve formidable. Je le trouve également innovant, en allant vers un style militaire à 100%, ça apporte de la nouveauté et ce n'est pas pour me déplaire.

Bref, selon moi ce projet aurait toute sa place dans ce petit territoire demandé.

+1 !

 

Bien Cordialement. the01nico ;)

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Bonjour,

 

     Merci beaucoup pour ton soutien. Nous plaçons énormément d'espoir dans ce projet qui permettrait de lancer une industrie militaire de manière RP.

     De plus nous avons beaucoup travaillé afin de trouver une architecture et des modèles pour notre armement.

     J'attends avec impatience le dénouement de cette demande.

 

Amicalement,

Etherwyr.

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Bonsoir,

 

Bien que les maquettes soient vraiment très jolies et que le RP suit bien les maquettes réalisées, ce projet n'a rien à faire sur Nabes ... La map Nabes suit les mêmes règles que Stendel et New Stendel : Un Roll Play Médiéval Fantastique !

Et là par contre boumm on a des tanks, des tourelles de guerre ... Là on entre dans le " Turfu ".

 

Le projet est selon moi plus adapté pour être sur la map Nimps qui est freebuild mais là c'est bien trop trop moderne pour être sur Nabes.

Le Steampunk n'est pas une excuse pour avoir des tanks et des tourelles. (et même si les blindés ont une structure en bois ...)

 

Tourner Pearl Harbor sur un style plus moyen-âgeux pourrait être plus acceptable et serait plus intéressant.

Mais à l'heure actuelle, c'est trop futuriste à mon goût.

 

En attendant je suis contre le projet

 

Le projet reste beau en général hein. :) (Les tanks sont très beaux, j'ai beaucoup aimé)

Et mon avis pourra changer à l'avenir, si des changements se font pour se tourner plus sur du style Middle Age.

 

 

Cordialement,

 

Stalroc.

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Bonsoir Stalroc,

 

Je comprends ton point de vue mais j'ai plusieurs choses à opposer à cela.

 

- Je pense que l'évolution progressive de notre RP (celui de Fingelberg) a mené avec une relative douceur vers une révolution industrielle construite, sans abus de type "c'est nous qu'on est les plus fort", et que ce projet ne fait donc que marquer un palier de plus dans cette évolution.

 

- Le serveur a vécu, cela fait quatre ans et demi que nous jouons dessus, et nous pensons qu'il faut bien apporter un peu d'innovation à la ligne médiévale fantastique du serveur. Qui sait combien de temps il reste au serveur, ou combien de temps encore nous jouerons dessus. Il serait dommage de nous priver de tout ce potentiel. Cela dit, je suis d'accord pour ne pas en arriver à des extrêmes de type seconde guerre mondiale. Nous pensons que l'arrivée de Nabes et des bloc d'acier, cuivre etc. bref des blocs steampunks permettaient effectivement d'amener cette fraîcheur qui commence a manquer. Nous sommes de plus en plus navrés de voir pulluler des projets convenus de type médiéval avec peu d'intérêt.

 

- Nous pensons que nos créations, notamment les blindés, ne représentent pas une avancée si importante comme tu peu l'affirmer. Je me permet de te rappeler que la révolution industrielle, période sur laquelle est basée le steampunk, a courue jusqu'au début du XXème siècle. Hors les premiers blindés datent eux aussi de cette époque, il nous semble donc que nous sommes dans les clous.

 

- Ensuite, pour le fait que tout cela n'a rien à faire sur Nabes, honnêtement, je ne comprends pas. Est-tu déjà allé sur Nabes ? As-tu vu les projets qui s'y trouvent ? Nous pensons que c'est justement le lieu de prédilection pour un tel projet. Le faire sur Nimps, une carte qui n'a en soit aucun intérêt puisqu'hors de toute cohérence RP, n'aurait pour nous pas le moindre intérêt.

 

Qui plus est, lorsque je vois ce genre de navire bien plus moderne sur Nabes, je me permet de douter du caractère trop novateur de nos créations ...

 

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Pour conclure, je me permet de rappeler que notre ambition pour ce projet est aussi de dynamiser le serveur, notamment la map de Nabes, et qu'aux vues de sa fréquentation en baisse, et surtout du peu de nouveaux projets, il nous paraîtrait étrange d'empêcher ce genre d'initiative que nous jugeons comme pertinente, réfléchie et construite.

 

En espérant que ces quelques arguments puissent faire changer ton point de vue sur la question.

 

Cordialement,

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J'ai vus ce post dès les premières heures ou il a été posté, et je l'ai regardé (sauf le RP). Néanmoins j'ai eu besoin de temps avant de savoir quoi en penser.

 

Déjà j'ai vus "Pearl Harberg" et j'me suis dit "Houlà...".

Et en effet, des tanks, des sous marins etc... Mais magnifiquement réalisés dans un style très Steam Punk.

Alors j'ai été pris d'un doute, d'habitude ce genre de projet est "facile" à refuser puisque les constructions sont très moderne.

 

Mais !... Non, non parce que comme dit Stalroc, le Steam Punk n'est pas une excuse (pas plus que la magie) pour faire des tanks et autres tourelles, aussi magnifique soient-ils. Si on accepte ça, au même titre, rien n'empêchera un projet de robots et de super ordinateurs voir vaisseaux spatiaux d'être accepté (bah ouai ce serait Steam Punk)!

 

Après voilà. Il y a un projet sur Nabes qui a déjà des constructions bien trop moderne à mon sens : Antaris. Et ce serait absurde de refuser Pearl Harberg pour ce motif, si on permet le bateau ultra moderne et le vaisseau spatial en bois d'Antaris.

 

Absurde, mais je reste quand même sur mon non, parce que ça ne fait pas partie des choses que j'ai envie de voir sur le serveur. Ça casse complètement mon immersion, et l'idée que je me fais du médiévale fantastique, même avec du Steam Punk.

 

EDIT : Je précise : ça fait partie des choses que je n'ai pas envie de voir sur les map RP du serveur. Les constructions sont magnifique et je serais ravis de les voir, mais sur Nimps.

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For the first time, I'm going to have to disagree with Stalroc.

 

Nabes, although having to follow the same rules, is NOT a full medieval based build, and if you even try to tell me that the Nabes Capital is even half medieval i would kindly invite you to show me any reference of metal cities dating back to the 17th century at the latest, and I highly doubt you'll find what you seek.

 

However, the thing I'm slightly peeved by is that people don't fully understand what the lore behind steam punk is, or that they don't seem to grasp the feel that comes with it.

 

The submarines are "steampunky", and although small, ar quite cute. Heck, we have a metal juggernaut planed back at keysington (which by the way is probably even less medieval than this project) so I can't say no to those.

The tanks are great, and to be honest I wouldn't mind tanks... but maybe design them with a even more "prototype" kind of look (to make it look slightly older).

The turret is more than fine for me.

 

Honestly this project has as much right to be on Nabes as any other project of its genre, but no where else on the RP maps, I will agree to that.

 

TLDR: Go for it, maybe make prototype tank versions?

 

 Good luck.

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Bon, je vais couper court aux remarques sur Antaris. 

 

Pour l'aéronef, il a été validé en conseil des modos : il n'y a rien à dire dessus. 

 

Pour le bateau, je reconnais qu'il n'a pas sa place sur Nabes (et pas sur MF, clin d'oeil à Quent, Nimps existe ;) ) : il va être modifié dans les plus brefs délais. Je vois ça avec Imouff dès demain. Je refuse qu'on se serve d'une de mes erreurs pour en justifier une encore plus monumentale. N'empêche que je me serais attendu à avoir des remarques plus tôt si cela dérangeait à un point incommensurable : je n'en aurais absolument pas été offusqué, et je comptais même là-dessus pour m'indiquer si j'avais franchi la ligne, sachant depuis le début que ce bateau était au mieux "limite".

 

Voilà, bon courage pour votre projet : mais dans tous les cas la foire au bash/ création d'arguments sur Antaris est terminée.

 

Bon jeu à tous,

 

Zovsky.

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Xadrow je suis d'accord sur le fait que Nabes est une map plus orienté sur du build Steampunk et que la capitale est d'un style XVIIIe au vue de la map et du Rp d'origine de cette map... mais comme Zovsky lui même le dit : il y a des limites à ne pas dépasser vos vaisseaux Steampunk sont dans la norme mais bon là on parle de Tanks Xadrow. Si on part sur le tank alors la prochaine étape c'est un airbus 380, non ? On peut plus faire de concession non plus et surtout sur des engins du XXe siècle.

 

Les tanks sont vraiment beaux je préfère le re-préciser mais ils n'ont pas leur place ici à l'heure actuelle.

 

Rien ne vous empêche de faire une version moins sophistiqué du tank.

et je pense à un truc tout con mais une baliste ca le ferait carrément.

Y'a l'Arc X dans Clash of Clan qui pourrait vous inspirer à la place de la tourelle.

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Messieurs, messieurs,

 

Nabes est censé être une map steampunk, nous sommes d'accord, n'est-ce pas ?

Le steampunk, par sa définition (« punk à vapeur », parfois traduit « futur à vapeur », merci wikipédia), est on ne peut plus futuriste. Ancré par une tradition très fatasy/industriel dans son esprit, certes, mais néanmoins futuriste. Robots, fusils sophistiqués, aéronefs aux multiples hélices et ballons (dont notre chère capitale volante est un si bel exemple), sont légion dans les textes et les univers steampunk.

 

De fait...

 

Si une ville peut voler, un aéronef exister, tous ces rouages tourner... et qu'en parallèle le canon (on ne peut plus médiéval (dès 1350 IRL, si si)) existe, en quoi un char ne pourrait-il pas exister ? En quoi un navire avec de gros canons sur son pont ne pourrait-il pas exister ? En quoi un sous-marin (coucou Keysington) ne pourrait-il pas exister ?

Le style en lui-même des constructions proposées, même s'il s'inspire beaucoup de véhicules militaires plus modernes, reste parfaitement dans cet esprit de bois, de rouages, de vapeur et de machines un peu montées à l'arrache. Et du coup, j'ai beaucoup de mal à voir ce qui vous choque, en fait. Mopi a même des hélico à la redstone, eh !

 

Sincèrement, regarder toute l'œuvre steampunk existante à ce jour, il y a des trucs beaucoup plus avancées technologiquement qu'un petit tank, donc le concept existe depuis l'ami De Vinci IRI, je rappelle, même avant à mon avis (y'avait bien des béliers, m'étonnerait qu'un gars ait pas eu l'idée de foutre un canon dedans). Pas très récent, donc. Si une ville peut voler, qu'est-ce qui empêcherait un canon de rouler ? Pas grand chose, a priori. C'est parfaitement dans le propos, selon moi.

 

Après, convainquez-moi du contraire, Meikah, Stal, je ne demande que ça, mais rien qu'en se basant sur la seule capitale, le ton est largement donné, selon moi. D'une ville volante, sachant que le canon existe, que le concept du tank existe, que la magie existe sur Minefield, d'un simple canon fixe à un canon mobile, il n'y a qu'un pas. Je trouve le bateau de Zov à peine limite (ouais, bon, les tourelles font un peu railgun, soit...), donc tout ce que je vois sur le projet, c'est plus qu'acceptable pour moi, c'est même complètement dans le ton qu'a donné et accepté la map. Ne pas voir ça sur Stendel ou New Stendel, ouaip, carrément. Sur Nabes, franchement, ça ne me choque pas du tout.

 

C'est un plussain de ma part, du coup, vous l'aurez compris. ^^

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Rien ne vous empêche de faire une version moins sophistiqué du tank.

et je pense à un truc tout con mais une baliste ca le ferait carrément.

Y'a l'Arc X dans Clash of Clan qui pourrait vous inspirer à la place de la tourelle.

 

Ou même le fameux tank de Leonard de Vinci ! Avec ces vieilles roulettes en bois ^^. Il est magnifique !

http://media.moddb.com/images/groups/1/4/3656/DaVinciTank2.jpeg

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Bah... So what ? x)

Rajouter du bois ou des trucs sur le tank qui fassent plus « cracaprout je suis moderne mais je risque de me péter en deux » ? Alors qu'à côté, sur Nabes, on a ça (ou même la capitale, encore une fois, elle marche aussi) :

 

 

Sous-marin%201.png

 

 

Ou alors mettre une baliste, alors que c'est clair que les canons existent ? De fait, la tourelle fixe est environ 400x plus faisable que le tank, déjà plus que faisable lui-même.
Le tank de De Vinci est rigolo 5 minutes, mais, sérieusement, à côté de trucs à la technologie poussée qui existent déjà sur la map ? x)

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Pour une fois qu'on est pas d'accord avec Dom \o/

 

Mais Dom, le fait que ce soit faisable techniquement n'est pas une raison valable selon moi : prends le SkateBoard, techniquement c'est un truc qu'on peut faire depuis l'antiquité, ça l'empêche pas de faire tache au milieu de cet univers.

 

Pour ce qui est des autres trucs modernes de nabes, j'suis pas pour non plus (d'ailleurs j'avais même pas connaissance de ce sous marin). Mais effectivement, il a été accepté donc... j'ai rien à redire dessus. Du coup, oui, l'argument du RP n'est pas valide, en effet j'ai rien à redire dessus non plus. Mais je pense quand même qu'il doit y avoir moyen de leur donner une forme moins contemporaines, doit y avoir plein de façons de représenter un tank ou un sous marin sans qu'ils ressemblent à ceux IRL avec une texture bois.

 

Donc j'peux pas être contre, alors : neutre

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985520readImage.jpg

 

Y'a des limites aussi Dom, car sinon demain soir je fais l'héliporteur du SHIELD et je dis " Steampunk " comme Justification : Après tout je peux faire trois cheminées et dire que c'est de la vapeur et mettre des grosses armatures en bois et dire que c'est dans le Style Steampunk.

 

Le Steampunk c'est comme la Magie : Ca a ses limites.

On n'est pas là non plus pour dire non au Steampunk faut pas croire, j'en suis un fin adorateur pour dire que je prévois des Zeppelins dans mon projet ainsi qu'une voix ferrée extérieure, et je suis un grand fan de l'époque révolution industrielle, le style Victorien pour dire que j'en implante dans toutes mes structures maintenant (Rien qu'à voir ma maison en capitale).

On est du Steampunk médiévale et non du Steampunk XXe siècles.

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J'avoue. o/

Profitons-en pour débattre, ehehe. :3

 

En fait, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas RP. Même la ville volante, RPiquement parlant, est bien plus fumax que le tank ou le sous-marin. Pas RP sur les autres maps, ouaip, mais (pas sûr de moi pour le coup...), je crois justement que le RP de Nabes est que c'est un plan où la technologie est plus avancée.

De manière générale, même, le serveur a toujours eu tendance à danser sur cette ligne (machines plus ou moins sophistiquées, période médiévale relativement floue). Pour moi, Nabes n'est que la map qui permet et justifie de franchir plus allègrement cette ligne.

 

Après, si c'est juste une affaire de design, genre mettre des roues plutôt que des chenilles sur les tanks, ou je ne sais pas quoi, bah, ca se fait relativement vite, logiquement. Après tout les demandes de projet sont faites pour ça. ^^

 

Edit :

Cela dit, ton argument du skate est relativement valide, même si j'y opposerai un autre argument : le besoin.

Avant, la plupart des gens avaient un cheval ou une mule. Les skates, vélos et compagnie sont apparus lorsque c'est devenu moins fréquent, et que ç'a créé un besoin : le déplacement individuel aisé.

Niveau militaire, les besoins de protection et de puissance sont constants. De fait, mettre une carapace autour d'un canon pour protéger les canoniers, et mettre des roues pour le déplacement, c'est un découlement logique.

Et puis, par exemple, les lunettes de soleil, ça fait moderne, pourtant des versions primitives existent depuis le moyen-âge. Ou encore avec les préservatifs, où il existe des versions primitives en boyau depuis l'antiquité. Ça fait moderne quand on en parle, mais ça reste vieux.

En soit, si j'allais plus loin, je pourrais limite dire que la tortue romaine est la version antique du tank, en un sens. :P Mais bon, ce serait pousser loin, je l'avoue. ^^

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La ville volante : c'est médiéval fantastique et orienté sur le style Steampunk. C'est totalement de l'imaginaire et ça ... ça se tolère. Mais Dom il faut pas oublier que Nabes c'est l'ex RP de Nubes lié à celui de Navis. La ville était déjà bien volante avant de mettre tout les rouages, l'acier et le cuivre.

Labes ça a rien de tout ça et ça vole depuis 2011 y'a du cuivre que chez Tsarevitch et je pense pas qu'il cache un énorme ventilo pour faire planer la ville.

 

Là le truc qui plait pas à meikah ainsi que moi même c'est de voir la map devenir du n'importe quoi à cause de Justification à Chaque fois : c'est la magie, c'est Steampunk ... Nabes se veut d'être plus évolué : Ok mais elle est toujours dans le moyen âge.

Le tank c'est fin steampunk mais c'est trop proche de notre époque : voilà pourquoi il faut le rendre moins sophistiqué pour qu'il soit acceptable.

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Tu justifie la ville volante exactement de la même façon Stal là, tu te plantes une flèche dans le pied.

 

Tu le dis toi-même, la ville volait avant : ergo, c'est magique. On y a rajouté des mécanismes et des hélices : ergo, c'est steampunk. Navré hein, mais si la ville est justifiée comme ça, un canon sur roues sous carapace est amplement, sinon justifiable, parfaitement dans le ton.

 

Le steampunk est un genre très flou qui se rattache tant à la fantasy qu'à la SF ou même le post-apo. Et dans tous les cas, les avancées technologiques sont au cœur du genre.

Si on ne voulait pas ça sur MF, alors il fallait se contenter d'un Nabes marin+villes volantes magiques. Non seulement c'est logique que ce genre de projets émergent, mais en plus des véhicules et bâtiments similaires existent déjà.

Et, si la forme desdits véhicules est tout ce qui dérange parce que trop "proche"de ce qu'on a IRL actuellement, alors dites "Le design fait trop moderne/pas assez steampunk, faudrait le changer", pas "C'est pas RP".

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Yohoho !

Je viens plussoyer ce projet, qui à l'air tout bonnement intérresant et très travaillé !

Personnelement je n'ais aucun problème contre les tourelles et les tanks, même les sous-marins : ils sont très bien fait !

 

De plus quand on voit la capitale de Nabes, je me dit que pas mal de monde chipote pour 3 fois rien ^^ Je vois Nabes comme un monde industrielle : des armatures militaires et des mécanismes , c'st pas industrielle peut-être ? ^^

Donc pour ma part ce sera un +1 et bonne chance pour votre projet qui s'annonce fort innovateur et intéressant !

 

Glandoudou

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Comme je le répète Nabes est là pour pousser plus loin le steampunk et la technologie mais encore une fois il y a des limites à ne pas franchir. Le tank en est l'exemple parfait.

Je suis pas là pour débattre non plus Dom, je suis pas un homme de débat et je suis facile à contredire mais à mon idée le tank c'est trop.

Ce n'est pas chipoter là car si on accepte le tank alors on pourra tout faire sur Nabes, pourquoi pas déplacer le projet du Nimps space center, après tout les fusées c'est la prochaine étape après le tank ... non ? Après tout Nabes c'est la map la plus évolué du serveur : le turfu !

 

Certes c'est plus évolué mais là on passe sur le cap XXe siècle ( t'imagines c'est le siècle où tu es né Dom ... On est bon pour ouvrir un AppleStore et faire des télés dans nos maisons là :P )

Enfin bref mon avis reste défavorable pour l'histoire du tank et de la tourelle.

Je reste cependant favorable au reste du projet.

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Bonjour,

 

     Tout d’abord merci au personnes nous soutenant.

 

     En ce qui concerne le nom du projet, "Pearl Harberg", bien entendu il dérive de "Pearl Harbor" "port de la perle" étant appelé "Wai Momi" : "eau à perle" en Hawaïen. Cela étant dit il est à noter que cette baie à était découverte par les européens au cours du 18ème siècle, je ne vois donc pas en quoi cela est trop moderne.

     Pour l'absence des bâteau je tiens à préciser que le mot "Naval" fait référence à "Navire", le sous-marin étant un navire submersible cela ne pose donc aucun problème.

 

     Pour les personnes trouvant que nous utilisons le mot "steampunk" comme une excuse au tout et n'importe quoi je répondrais que le char blindé à fait ses premières apparition au début des années 1900 (1ère guerre mondiale), et que nous utilisons le RP de Fingelberg pour en justifier la propulsion (batterie au Lotharium).

     Les sous-marins quand à eux ont fait leur apparition en 1641, donc là je ne vois pas le problème du trop futuriste. Je rappellerais l’existence du Nautille des frères Coëssin (1811) qui était fait de bois (pour ceux que le bois dérange), et celle du Nautilus (1797) ont la structure était d'acier et la charpente de cuivre. Moderne ?

 

     Pour ma part je trouve le fait d'invoquer les thèmes du spatial, de la robotique (encore qu'un dérivé des automates mécaniques ayant fait leur apparition plusieurs siècles avant Jésus-Christ ...), et autres A380 n'a pas lieu d'être. Nous n'avons aucunement l'intention de partir dans ces thématiques. Ici nous présentons notre projet, pas celui (éventuel) d'autre personnes qui aura son propre sujet dans lequel vous pourrez faire part de vos opinions. Merci donc d'éviter les dérives.

 

Amicalement,

Etherwyr

 

P.S. : Vous noterez que j'ai n'ai fait qu'énoncer des faits. Je n'ai en aucun cas pris d'autres projets pour référence.

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Bonjour,

 

     Tout d’abord merci au personnes nous soutenant.

 

     En ce qui concerne le nom du projet, "Pearl Harberg", bien entendu il dérive de "Pearl Harbor" "port de la perle" étant appelé "Wai Momi" : "eau à perle" en Hawaïen. Cela étant dit il est à noter que cette baie à était découverte par les européens au cours du 18ème siècle, je ne vois donc pas en quoi cela est trop moderne.

     Pour l'absence des bâteau je tiens à préciser que le mot "Naval" fait référence à "Navire", le sous-marin étant un navire submersible cela ne pose donc aucun problème.

 

     Pour les personnes trouvant que nous utilisons le mot "steampunk" comme une excuse au tout et n'importe quoi je répondrais que le char blindé à fait ses premières apparition au début des années 1900 (1ère guerre mondiale), et que nous utilisons le RP de Fingelberg pour en justifier la propulsion (batterie au Lotharium).

     Les sous-marins quand à eux ont fait leur apparition en 1641, donc là je ne vois pas le problème du trop futuriste. Je rappellerais l’existence du Nautille des frères Coëssin (1811) qui était fait de bois (pour ceux que le bois dérange), et celle du Nautilus (1797) ont la structure était d'acier et la charpente de cuivre. Moderne ?

 

     Pour ma part je trouve le fait d'invoquer les thèmes du spatial, de la robotique (encore qu'un dérivé des automates mécaniques ayant fait leur apparition plusieurs siècles avant Jésus-Christ ...), et autres A380 n'a pas lieu d'être. Nous n'avons aucunement l'intention de partir dans ces thématiques. Ici nous présentons notre projet, pas celui (éventuel) d'autre personnes qui aura son propre sujet dans lequel vous pourrez faire part de vos opinions. Merci donc d'éviter les dérives.

 

Amicalement,

Etherwyr

 

P.S. : Vous noterez que j'ai n'ai fait qu'énoncer des faits. Je n'ai en aucun cas pris d'autres projets pour référence.

Tu expliques pour les Sous Marins et les Chars Blindés.

Mais tu n'as rien évoqué sur la tourelle.

 

Il a p'tet été découvert au XVIIe siècle, mais à quoi ressemblait Pearl Harbor au début de sa construction?

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