Aller au contenu

[Supprimé] Base navale de Pearl Harberg


Lucasbauert
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Navré de n'avoir pu intervenir plus tôt mais du fait de mes vacances et des caprices de ma connexion internet je n'en n'ai pas eu l'occasion. J'aurai voulu éviter le pavé mais c'est trop tard ^^

 

Dans un premier temps, voyons les considérations technologiques. De nombreuses choses ont déjà été dites sur ce propos néanmoins je souhaiterais apporter quelques précisions. Le serveur dispose à l'heure actuelle dans certain endroits de la technologie du moteur à vapeur, et de ce fait d'autres savoirs faire nécessaires à la création de celui-ci, j’entends ici une maîtrise avancée de la métallurgie. L’existence des circuits hydrauliques dans lequel circulent la vapeur à haute pression implique la capacité de produire en grande quantité un acier de haute qualité ce qui nécessite des hauts fourneaux et du coke. De plus, la présence des blocs d'acier disponibles en relative grande quantité prouvent les connaissances métallurgiques avancées du serveur.

 

Au passage petites corrections rapides à ce qui à été dit précédemment: des embryons de machines à vapeur remontent à l'antiquité, des prototypes ont été expérimentés depuis le XVIIeme. Avant la haute pression on utilisait la décompression soudaine de la vapeur refroidie qui générait un vide et actionnait le piston. Watt n'a fait « que » perfectionner la machine à vapeur à l'aide d'un décompresseur séparé (qui l'a grandement enrichi) puis augmenter la puissance avec l’invention du cylindre à double action et enfin avec l'utilisation de la haute pression. Enfin, des projets de sous marins existent depuis le XVeme siècle et la première cloche à plongé remonte à l'antiquité.

 

J'ai maintenant le plaisir de faire passer à la trappe une grande partie de ces propos: les débats précédents nous montrent qu'au final que les considérations technologiques peuvent argumenter aussi bien pour, que contre, vis à vis du réalisme des projets et du niveau technologique du serveur et ne nous font donc pas avancer. La seule chose importante est au final comment les constructions sont perçus, leur apparence et leur design ; il semblerais que nos tanks fassent donc trop modernes, nous allons donc tenter d'y voir comme je le développe plus bas.

 

Jusqu'ici la question de la cohérence des réalisations des joueurs avec le Role-Play de Minefield à été laissé au bon sens des joueurs mais au vu du débat lisible ici il semblerais qu'il faille nous accorder. La définition et l'utilisation du Steampunk ou de style s'en rapprochant (Si vous voulez ergoter notre lotharium libère progressivement de l'énergie accumulée, sous forme de rayonnement thermique qui sert ensuite à porter à très haute pression un ballon d'eau qui entraîne les pistons et les différents ensembles, la seul différence ici est l'approvisionnement en chaleur) semble ne pas être commune à tout le monde. Une définition et un cadre plus clair serait donc à demander au staff.

 

D'un autre coté le Role-Play de Minefield à été jusqu'ici un support à la créativité des joueurs plutôt qu'une barrière à celle-ci et il me semblerais souhaitable qu'il en continue ainsi. Nous sommes prêt à faire des concessions mais pas pour autant à renoncer à l'idée d'apporter un peu de nouveauté avec un projet s'essayant au Steampunk. En revanche, j'ai l'impression en lisant ces pages que certain ne font pas beaucoup d'effort à essayer de trouver un compromis et campent sur leur positions bien que cela soit un fait : le serveur possède des constructions et à un RP contenant du Steampunk, preuves à l'appui les constructions administrateurs de Nabes. Nous ne tentons pas de « justifier n'importe quoi avec du rp en vrac », notre projet nous semble cohérent et est motivé par la perspective de pouvoir montrer ce que nous savons faire sur une map se voulant être la vitrine architecturale du serveur.

 

La situation technologique du serveur est comparable à celle du Japon au moment de son ouverture à l'extérieur en 1853 : une société relativement traditionnelle confronté à l'arrivé d'une technologie avancée, qui crée des déséquilibres. A ceci prêt qu'a l'inverse de celui-ci nous n'avons pas à muter pour survivre, et comme cela a été le cas jusqu'à présent des projets plus modernes peuvent côtoyer des plus traditionnels en tentant de se mettre d'accord comme nous tentons de le faire.

 

Passons ensuite au projet en lui même. Pour reprendre ce qui à été dit plus haut sur le nom et la fonction ; le projet est un avant poste militaire isolé, situé à un emplacement stratégique, remplissant par la même occasion des fonctions l'exploration et d'exploitation d'un territoire. Ce fut le cas de Pearl Harbor, qui fut dans un premier temps un lieu d'exploitation des huître perlière avant de devenir un avant poste militaire d'importance. Le jeu de mot sur le nom n'est peut être pas des plus subtils mais il me semble que ce n'est pas pour une raison de retoquer le projet. J'ai l'impression qu'il y ai une incompréhension, il ne s'agit nullement de faire un port seconde guerre mondiale. Certes nous nous proposons de faire un projet tendant vers le Steampunk basé sur le Lotharium mais nullement au point de refaire des destroyers de la seconde guerre mondiale ou de telles constructions !

 

Comme dit précédemment, le principal point de friction est le tank. Plus que les considérations techniques, c'est l'apparence qui semble gêner, j'ai l'impression que l'intégralité du projet est jugé sur cet ensemble de 5*7. Nous allons donc tenter de faire quelque chose de plus retro. Néanmoins nous ne souhaitons pas pour autant repartir sur une baliste ou sur le char de De Vinci. Celui-ci est remarquable, mais nous voudrions aller plus loin. Nous aspirons à plus d'originalité et voudrions tenter d'explorer de nouvelles voies. Ensuite, je vous rappelle au passage qu'il s'agit d'une base navale et donc il y aurait potentiellement eu deux voir trois chars de ce design sur le bout d’île que demandons, leur présence est à la base pour illustrer l'engagement militaire de la cité. C'est à désespérer que de voir couler tant d'encre sur ce qui est censé être un élément représentant à peine 5% de l'ensemble proposé !

 

Le Rp et la philosophe de Fingelberg en à toujours été ainsi, le concept de base était une nation nordique avancée technologiquement. Nous avons toujours tenté d'introduire des concepts relativement modernes en les adaptant à un style médiéval, en tirant parfois sur le Steampunk. Ainsi très tôt nous avions tenté un centre ville de « building médiévale », d'aucuns se souviennent de la « tour Facebook » des débuts de la ville, qui à finie par évoluer et connaître 7 versions successives avant d'arriver à la tour Lothar actuelle. Enfin je me permet de préciser en plus des screens que nombre d'entre nous disposent de plus de 4 ans d'expérience sur le serveur, vous pouvez passer sur Frowin : sur Fingelberg, Sedannah constater que nous avons une expérience architecturale certaine. Nous voudrions pouvoir construire sur Nabes qui se veut être une vitrine du niveau architecturale du serveur.

 

Enfin, quant à la Fédération de Nabes, nous ne remettons pas en cause le bien fondé de votre volonté d'organisation des projets sur ce monde mais il me semble que les projets ont encore droit à une certaine liberté et indépendance, si ce n'est pas le cas ce n'est pas d'unification qu'il s'agit mais plutôt d'impérialisme. Nous aimerions pouvoir développer les concepts expliqués dans le premier post, à la base Fingelberg avait prévu un avant post sur feu la carte Nubes mais nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de le réaliser à l'époque. Ensuite, il ne s'agit nullement d'un morcellement de la communauté dont tu nous accuse d'être à l'origine mais d'un apport à la map. De plus, le projet n'est pas une ville en elle même mais comme expliqué plus haut un projet Role-Play et décoratif une catégorie de projet malheureusement assez rare de nos jours et offrant pourtant une opportunité créative des plus intéressante. Quant à la question de marbre blanc que tu soulèves, celle-ci est exposé dès le premier post, cette question n'a donc nullement été cachée. Sache également que nous avons trouvé un autre fournisseur, ton inflexibilité et ton manque de courtoisie nous ayant simplement pousser à aller voir ailleurs. Nous ne dépendons par pas conséquent de ce projet quant à notre approvisionnement en ressources, d'autant qu'au vu de la taille du territoire demandé la quantité que nous pourrions réellement en retirer serait au final relativement basse. C'est également ce même manque de courtoisie qui nous fait douter quant à votre proposition de rejoindre votre fédération, d'autant plus que Fingelberg appartient déjà à la Nation de Frowin.

 

Également navré si j'ai exprimé mes opinions de manière tout aussi directe. J'espère malgré tout que nous parviendrons à un terrain d'entente. Merci.

 

-Trukbidule- Roi de Fingelberg, Chancelier de Frowin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re !

 

Concernant ce que tu dis sur les justifications RP, tu loupes mon propos. Je suis tout à fait d'accord que l'on peut, et je dis bien peut faire cela sur le serveur. Ne l'ai-je pas fait avant vous, comme vous disiez il y a quelques pages ? Mais la question n'est en l'occurrence pas ce qu'on peut faire, ou ce qui serait simplement très beau et RP, il y a aussi ce que l'on peut tolérer pour éviter un glissement progressif vers une anarchie dramatique.

 

Si l'on commence avec des tanks sous cette forme, rien n'empêchera dans quelques temps une dérive plus grande encore, pas forcément par vous ni moi, mais il faut se mettre d'accord pour fixer des limites. Et même si sur le moment ça implique des sacrifices. Pourquoi des sous-marins et pas des tanks ou des tourelles rotatives (parce que si le débat s'est concentré sur les premier, les secondes semblaient également poser problème) alors ? Pour des raisons, on l'a vu, aussi nombreuses que dures à définir : la question du ressenti est également importante dans une communauté telle que la nôtre, tu l'as dit toi même, l'essentiel est comment vos constructions sont perçues. Une histoire de goûts et de couleurs, c'est un peu facile me diras-tu, mais pour le coup je me répète, si d'autres ont su l'accepter, il vous faudra peut-être le faire aussi à un moment.

 

Je ne dis pas d'abandonner comme ça hein, et je ne suis absolument pas fermé au débat, que je trouve pour ma part très intéressant. (Un bon échange de pavés sur le fofo, c'est toujours sympathique :) )

 

Quelques points de précision / rectification sont cependant nécessaires : Tu évoques un "manque de courtoisie" de ma part, mais bon, être dur en affaires je ne savais pas que c'était un crime. D'autant que, pardonne moi, mais exiger une augmentation de 0,04 pa par bloc ne relève pas du grand banditisme ni de l'embargo, mais de la pure logique commerciale. Quant à l'autre fournisseur que vous avez trouvé, il n'a obtenu le marbre que par mon biais. Remerciez moi, seulement 550 pa pour cette quantité, je vous ai fait un gros rabais. Après tout je le reconnais, je n'ai pas été des plus aimables quand j'ai refusé votre offre, et je me sentais un peu coupable. Enfin tout ça pour dire que vous aurez du mal à trouver moins cher que moi (d'une manière ou d'une autre) je ne profite absolument pas de ce "monopole" à des fins maléfiques. Et si votre motivation est de le briser juste pour ne pas avoir cédé devant vous (c'est présenté grossièrement, mais bon, on saisit l'idée) et bah c'est bien dommage. Le projet deviendra donc inactif une fois vos gisements épuisés et les petites constructions terminées ? C'est plutôt ca qui m'inquiète : ca ne vous prendra pas bien longtemps (6 mois d'attente pour la validation,2 mois pour régler votre chantier). C'est fort dommage : votre communauté semble active pour le moment et motivée, et ça n'apportera pas grand chose à la map au final. Mais tu as peut-être raison et je verse dans l'impérialisme : ce n'est pas parce que j'estime ma cause juste qu'elle l'est forcément.

 

Néanmoins, je ne pense avoir été discourtois (par contre, sans vouloir ramener le débat niveau cour de récré, médire mon projet n'est pas tip top) en vous proposant de rejoindre la Fédération, j'ai même sur le coup, si mes souvenirs sont bons, qualifier votre projet de bonne initiative :) Personnellement, je n'oeuvre que pour le bien de Nabes, la seule map où je me sois jamais implanté. Travailler avec nous n'implique pas de quitter Frowin ou de remettre en question votre souveraineté (la Federation n'a pas de dirigeant en soi) simplement collaborer sur des projets communs, des organisations d'events etc... Je serais ravi de vous expliquer ça en détail sur Mumble, mais si vous le souhaitez vous pouvez vous adresser à Kolwako ou Rangers qui sont tout aussi qualifiés que moi sur le sujet. Vous pouvez bien entendu refuser, Pesalis l'a fait avant vous et je n'ai pas insisté après avoir expliqué en détail nos objectifs. Mais cela réalise néanmoins un morcellement de la communauté nabessienne, qui ne fonctionne pas exactement comme celle des autres maps. Si peu nombreux, l'intégration inter-projets est beaucoup plus forte, sans que cela verse non plus dans la dictature. Quel moyen aurions nous d'ailleurs d'imposer quoique ce soit ? Nous sommes moins d'une vingtaine sur quatre projets différents : j'émettais plus un appel à l'aide qu'un ultimatum, et je suis plutôt attristé qu'il soit perçu tel quel.

 

Bref, je pense m'être exprimé suffisamment sur le sujet. Je ne souhaite en aucun cas semer la discorde entre nous (encore une fois j'essaye plus d'unir qu'autre chose) et je résume donc les faits avant de disparaitre corps et biens.

En simples termes de ressenti, je considère que certaines constructions (d'une manière générale) ne peuvent en effet s'imposer sans choquer le plus grand nombre. Tu as su le remarquer, et je ne doute pas que ce sera pris en compte dans vos prochaines présentations.

L'offre de la Fédération tient toujours. Je ne souhaite pas qu'un ressentiment durable s'installe entre celle-ci et Frowin. Je sais que les critiques de projet sont lourdes, j'en ai moi même longtemps voulu (bêtement) à ceux qui étaient venu sur le post dézinguer Antaris à l'époque. Pour le marbre, bien que ça sorte un peu du topic, les affaires sont les affaires, mais je t'enjoins à laisser notre désaccord passé derrière nous, Dom lui même m'appelle le Fourbe (mais je l'aime bien quand même ;) ) mais j'ai toujours été droit dans mes bottes, et suis encore prêt à reprendre les négociations à ce sujet.

 

Bref (encore) comme dirait Xadrow (je peux pas m'en empêcher :3) I look forward to see your next constructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien que je ne suis plus vraiment joueur depuis longtemps, je tenais à soutenir mes camarades Froërns. Promis je ne développerais pas de thèse d'ingénierie ni ne donnerais des cours d'histoires douteux ... J'adore personnellement le premier design de tank avancé, même si le second jet est aussi sympa. Si ça ne tenait qu'à moi le projet serait validé, sous-marins et chars lourds compris !  ;)

 

Ensuite, bien que le RP est important, comme l'a dit Truk il devrait soutenir les joueurs et non pas les stopper dans leur innovation. Certes il ne devrait être complètement violé, mais jusqu'alors des concessions ont été faites notamment dans la conception du tank. Je suis loin (mais alors très loin) d'être un spécialiste du Steampunk, mais ... ça reste des blocs sur une map, non ? Donc chercher autant la petite bête, après que des changements ont été apportés, c'est pas juste chercher à embêter le monde ? Rassurez-vous, le tank ne va pas bouger ni tirer. On est passé d'un KV-1 voire char Leclerc selon certains à un chasseur de char classique ou canon d'assaut type SU. Autant de blabla pour ce qui sera au final 5% du projet.

 

Mais si ce projet venait à être refusé par pression du puissant lobby d'une nation de 3 personnes ... Tant pis. Restez seuls et bornés sur votre map. Fingelberg peut se targuer de posséder 14 membres relativement actif, sans parler de son existence depuis 2011 ... Vous n'êtes pas les seuls à avoir de l'expérience et les Froërns en ont probablement plus, mais là n'est pas le débat. Bref mon idée étant qu'il serait plus raisonnable pour les petites communautés de soutenir ce grand projet plutôt que l'inverse. Pourquoi un royaume puissant qui veut s'étendre chercherai l'aide des plus petits ? L'opposé me paraît plus logique : la Russie s'équipe en Mistrals en France et pas au Vatican je crois bien.

 

Voilà, gros +1 pour mes amis des neiges, encore une fois le style des constructions est génial, le RP très fourni ... que dire d'autre ... haters gonna hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression que le sujet commence à ce calmer et les esprits à être moins s' échauffer .. ça fait plaisir ! 

 

Merci à ceux qui nous ont défendu et ceux qui ont su changer de point de vue lorsque nous avons fait des concessions,

notre bon Roi à su rétablir l'ordre.

 

( Zovsky nous pourrons en effet reparler de Nabes sur mumble et de ses chantiers ,et en ce qui concerne  le fait que tu reconnaisse de ne pas avoir été aimable .. bon disons que étant donné que tu fais le premier pas je ne peux pas faire preuve de stupidité derrière, donc pour moi c'est oublié. )

 

Nous attendons maintenant la décision final avec impatience, on croise les doigts, et on espère vous voir nombreux aux JO de Fingelberg ! 

Kiss de corne de Narval !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

     Je suis heureux de voir que les tensions s’apaisent.

 

     En ce qui me concerne, je n'ai aucune rancœur à ton égard Zovsky. Même si Fingelberg décide de ne plus commercer avec toi cela ne me pose aucun soucis pour ma consommation personnelle.

     J'ai visité dernièrement ton projet sur Nabes, et bien que je trouve certain mélanges de blocs malheureux, j'y ai vu de très bonnes idée bien exploitées.

 

     En ce qui concerne le fait de nous joindre à la Fédération, pour le moment je ne suis pas pour. Je n'ai d'ailleurs pas les mêmes motivations pour cette réponse. En effet, notre projet se trouve être "une espèce d'avant poste". Pour moi il s'agit donc pour le moment de "découvrir" un nouveau monde (RP parlant).

     Après si le projet est accepté, avec le temps nous pourrons faire des demandes pour élargir le territoire, commencer à bâtir une ville ... Et donc je reverrais à ce moment là ta proposition. Mais pour le moment cela ne me parais pas justifié.

 

     Je ne considère pas l'intégration du projet à la Fédération comme une perte de notre pouvoir. Comme tu l'as dit il s'agit d'organisation et d'entraide. Après rien ne nous empêchera d'échanger sur ces points sans faire parti de la Fédération. Bien que Rikirell soit la personne en charge des relations diplomatiques de Fingelberg, je me propose comme intermédiaire s'il ne souhaite pas l'être lui même (étant en vacances IRL il ne peut prendre part à la discution pour le moment).

 

Amicalement,

Etherwyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir sur la question du RP concernant le Lotharon et le problème qu'il semble poser à Bukmor. 

 

Pour information, la totalité des questions que tu a posé trouvent leurs réponses dans les différents RP de fingelberg. Le concept date de la première tour Lothar (2013 il me semble) et a évolué doucement depuis lors. A la base le principe est inspiré d'une des races de Warhammer (les skavens) et servait à justifier la présence d'une tour aussi haute dans fingelberg. Je rappelle au cas où que l'univers de Warhammer est tout ce qu'il y a de plus médiéval/fantastique. C'est limite une référence, coucou le char à vapeur de l'empire déjà posté sur ce topic!

 

http://www.bing.com/images/search?q=machines+skaven+malpierre&view=detailv2&&id=B127E23F90B9F6EBBDE53981BD975D6FC680E8A3&selectedIndex=2&ccid=sLb5pOAX&simid=608009461011975134&thid=OIP.Mb0b6f9a4e017ff913834a6c8a0aed52ao0&ajaxhist=0

 

Et oui la couleur verte du minerai vient de là! Et on voit bien sur l'image, toutes considérations techniques douteuses mises de côté que c'est un gros cristal de malpierre qui alimente le canon. Pas de moteur ni de vapeur et visiblement la chaleur ne semble pas gêner les servants de l'engin vu qu'ils se payent le luxe de porter une armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir sur la question du RP concernant le Lotharon et le problème qu'il semble poser à Bukmor. 

 

Pour information, la totalité des questions que tu a posé trouvent leurs réponses dans les différents RP de fingelberg. Le concept date de la première tour Lothar (2013 il me semble) et a évolué doucement depuis lors. A la base le principe est inspiré d'une des races de Warhammer (les skavens) et servait à justifier la présence d'une tour aussi haute dans fingelberg. Je rappelle au cas où que l'univers de Warhammer est tout ce qu'il y a de plus médiéval/fantastique. C'est limite une référence, coucou le char à vapeur de l'empire déjà posté sur ce topic!

 

http://www.bing.com/images/search?q=machines+skaven+malpierre&view=detailv2&&id=B127E23F90B9F6EBBDE53981BD975D6FC680E8A3&selectedIndex=2&ccid=sLb5pOAX&simid=608009461011975134&thid=OIP.Mb0b6f9a4e017ff913834a6c8a0aed52ao0&ajaxhist=0

 

Et oui la couleur verte du minerai vient de là! Et on voit bien sur l'image, toutes considérations techniques douteuses mises de côté que c'est un gros cristal de malpierre qui alimente le canon. Pas de moteur ni de vapeur et visiblement la chaleur ne semble pas gêner les servants de l'engin vu qu'ils se payent le luxe de porter une armure.

Pour le coup en comprenant mieux votre référence, j'ai pu tant de soucis que ça (Je commence à comprendre et je suis un peu long à la détente, un vrai papi!)

Bref excusez moi pour mon débordement de mon côté sur le Topic, et Bonne Continuation à votre projet et votre demande de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, navré pour le temps de réponse, j'ai été assez occupé ces derniers temps. Il semble que nous soyons en passe de nous trouver un accord. Je me permet tout de même de répondre au dernier pavé de Zovsky.

 

En parenthèse concernant le marbre blanc : d'un point de vu purement rationnel, la logique commerciale que tu as utilisé ici ne me paraît pas des plus fructueuse. En effet tu nous propose un tarif avant de l'augmenter, ce qui nous pousse à aller voir ailleurs, et à acheter finalement en lieu et place de toi à un de tes sous-traitant qui nous vends moins cher (et ce malgré la commission que s’octroie en toute logique ce dernier). Au final tu y perds largement, la raison aurait voulue que tu nous fournisses à un prix égale ou avoisinant et que cela soit toi qui touche la somme qui est ici partie en commission dans la poche de ton sous-traitant. Donc au final oui, tu nous à fait un gros rabais mais qui ne t'auras pas ou peu profité. Fermons la parenthèse à ce sujet comme tu l'as dit ce débat n'a plus lieu d'être. Concernant les « médisances » sur ton projet : il s'agit simplement d'un questionnement sur les fameuses limites Rôles-play des projets qui sont censées être universelles. De plus la notion de ressentie des constructions, sur laquelle nous nous accordons quant à l'importance, est relative selon les joueurs, tout comme la notion de Steampunk qui peut sembler flou pour certain. Tout enflammé que ce débat à put être il semblerais qu'il nous ai permis d'avancer sur ces points.

 

Vis à vis de la questions des goûts et couleurs, et bien que je comprenne tout à fait que le ressenti de certain ne soit pas en accord avec le notre je me permettrais de remarquer qu'a ne jamais rien tenter de nouveau, quitte à déplaire, on ne va jamais de l'avant et que l'on reste sur ses acquis et qu'a ce rythme là pourquoi -vous direz que je pousse- ne pas se contenter de continuer à peindre sur les murs de cette magnifiques caverne ? Blague à part et pour en revenir au projet en lui même : nous sommes entrain de réfléchir à de nouveaux modèles plus rétros des ensembles technologiques sujets à débats et les présenterons dès que possible. Nous n’abandonnons pas les concepts abordés plus tôt mais tentons des les rendre plus compatibles avec les retours que nous avons eu sur ce présent sujet tout en essayant d'innover. Enfin quant à la question des critiques rassure toi, nous n'avons rien contre elles tant qu'elles sont constructives, c'est une façon de faire avancer les choses.

 

Passons ensuite à cette question d'activité et d'apport à la map. Si tu pars du postulat que le projet connaîtra une courte période d'activité puis d’inactivé, d'un point de vu rationnel l’apport n'est pas nul. Il apporte infiniment plus à la map que de ne rien faire, sur le plan architectural et sur le plan que nous pourrions dire social à travers l'établissement de contacts qui peuvent déboucher sur des relations plus développées. Ensuite notre activité sur Frowin fonctionne comme beaucoup de projet par pics, nous sommes actuellement dans une phase d'intense activité et nul ne peut dire si celle-ci se prolongera une semaine ou un an mais quoi qu'on puisse dire depuis plus de 4 ans nous sommes toujours fidèle au poste revenant inlassablement après des pauses plus ou moins longues, faisant par la même occasion évoluer nos projets et nos styles. De même une spécificité de Frowin est notre tendance à remettre en cause les constructions faites précédemment. Ainsi Fingelberg à connue pas loin de 6 styles en moins de 3 ans qui se reconnaissent au sein de la ville (Bien que certain aient disparus). La technique de la démolition intégrale n'ayant que très peu été utilisée il s'en ressent une réelle impression d'évolution du projet. La rénovation appelle la rénovation et des quartiers entier changent de visage. Rien ne dit que cela n'arrivera pas à Perl Harberg. Enfin, comme d'autres avant moi l'ont dit, rien n'empêche le projet par la suite d'évoluer et de grandir si nous en voyons l'occasion. Aussi je ne vois pas là comme tu le décris un projet mort-né mais au contraire une graine de possibilités.

 

Enfin venons en à tes propositions relatives à la Fédération. Comme tu l'as dit les affaires sont les affaires, à ceci près qu'ici les personnes qui font affaires sont les mêmes que celles qui parlent « diplomatie »/« politique », aussi tu pourras comprendre que le manque de courtoisie de l'entretient relatif au marbre ne nous à pas enjoint à pousser nos relations plus en avant. La Fédération se proposant comme une entente entre les communautés, le verdict final en reviens à celle-ci et il semble qu'au sein de Frowin cela ne soit pas encore à l'ordre du jour. Néanmoins, rien n'est définitif, les tensions semblant d’apaiser tout semble réuni pour l'établissement prochains de contacts serins voir profitables entre Frowin et la Fédération.

 

Quoiqu'il en soit nous devrions pouvoir nous entendre, à bientôt pour de nouvelles évolution du projet =)

 

Navré pour les fautes ayant filtré mais à presque 2 heures vous me pardonnerez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nous voici de retour aux tests après ces palpitants JO d'été. En accord avec les différents retours de ce présent post nous avons orienté nos recherches vers un style plus rétro.

 

Voici donc un nouveau modèle de char. Il s'agit d'un véhicule à chenilles fonctionnant au Lotharium qui alimente une chaudière présente à l'arrière. Seule la chaudière et le squelette de la partie avant sont en acier, le marbre blanc utilisé ici donne un effet fer-blanc. L'ensemble à été inspiré des chars de Steamboy.

 

770039Char1.png

754758Char2.png

 

 

 

La base navale comptera également un petit dirigeable d'observation dédié à la reconnaissance (D'un point de vu historique, les différentes marines en ont utilisé plusieurs en ce but). Celui-ci est mue par un moteur utilisant une chaudière au Lotharium. La vapeur est injectée dans les pistons entrainants des roues d'inertie située au niveau des hélices.

 

 

 

557302Dirigeable1.png

346719Dirigeable2.png

191984Dirigeable3.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens également apporter le résultat des mes travaux récents sur le développement de la marine royale qui serait présente, entre autres, à Pearl Harberg.

 

926706marineroyale.png

 

Voici un exemple de navire de la marine commerciale royale de Fingelberg. Il s'agit ici d'un cargo de petite taille dont la tâche sera de réaliser des missions de transit et d'approvisionnement. Il est équipé d'une proue brise glace, d'une coque renforcée en acier et est propulsé par un moteur à vapeur hybride au charbon et au lotharium de première génération.

 

Le NSM Pearl Express, cargo de classe Goellan

 

 

981564img1.jpg

 

176476img2.jpg

 

853555img3.jpg

 

 

En attendant comme d'habitude vos remarques et suggestions, et en vous souhaitant une bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le projet est très sympa, malheureusement il va falloir se séparer de certains éléments qui sont trop en décalage par rapport au serveur, c'est-à-dire les tanks et la tourelle. Le reste (dirigeable, sous-marin, bâtiments...) est ok et peut donc être réalisé. En ce qui concerne la tourelle, vous pourriez au pire essayer un modèle qui fait moins contemporain.

 

Pour le reste, l'emplacement est bon, il manque par contre l'accord des voisins (ici, l'ïle de Morï, même si vous ne prenez pas les îles les plus proches).

 

Je place le projet en attente, je valide une fois que vous aurez l'accord.

 

PS: rien ne vous empêche de faire les tanks sur Nimps, surtout qu'ils sont bien sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il va falloir se séparer de certains éléments qui sont trop en décalage par rapport au serveur, c'est-à-dire les tanks

 

Je suppose que tu considère nos propositions de char comme un tout, mais les plus récentes ne sont-elles pas envisageables sur cette map industriello/steampunk ?

 

 

 

il manque par contre l'accord des voisins (ici, l'ïle de Morï [...]

 

Le seul responsable que nous avons été capable d'identifier (pas de sections forum, projet stoppé il y a des mois) est Freezery. Sa dernière activité remonte au 14 Juillet 2015 ... Difficile d'obtenir un accord dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tanks, c'est tous les tanks. 

 

En ce qui concerne l'accord du voisin, si vous l'avez déjà contacté par MP, on se passera de son accord à la fin de la semaine, sinon envoyez-lui un MP (parfois un envoi de MP est signalé par mail à l'utilisateur) et laissez-lui une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Comme demandé un message privé forum a été envoyé au responsable présumé de l'île de Morï. Pas de réponse de sa part après un peu plus d'une semaine (Envoyé 28 septembre 2015 - 16:56). KillerMapper, je t'ajoute à la discussion.

 

557559mpmori.jpg

 

En espérant que cela permette au projet d'avancer.

 

Merci et bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons constaté que bientôt deux ans après son acceptation, le projet n'a guère évolué. 

 

Sans avancée majeure du projet dans les prochaines semaines, le territoire vous sera donc retiré et la zone remise à l'état naturel. Si cela venait à arriver, nous vous demanderons également de restituer l'éventuel marbre miné en sous sol.

 

Merci donc de nous tenir au courant de votre choix concernant votre projet,

La modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Squirkiz,

 

Effectivement, le projet n'a pas évolué très vite en surface, néanmoins nous avons toujours la ferme intention de le mener à bien. La plupart des éléments on été réalisés en solo et doivent à présent être construits sur le serveur. Nous comprenons la démarche de la modération pour libérer de l'espace pour de nouveaux projets, mais pas d'inquiétude à avoir pour Pearl Harberg donc.

 

Cordialement,

 

Tinxtène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...