Aller au contenu

Informations.


Neyzhak
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis plusieurs années, beaucoup d'habitants de Labes ne jouent plus sur Minefield/à Minecraft. C'est le cas notamment des deux maires actuels : the_diable_noir et moi-même.

Afin de pouvoir relancer Labes et de ne pas laisser la ville mourir, Kolwako m'a demandé si il était possible qu'il soit élevé au rang de co-maire aux côtés de the_diable_noir et de moi-même afin de pouvoir assurer plus efficacement la vie, les améliorations et les modifications futurs de Labes.

 

Honnêtement, et ce depuis la refonte de Nubes et Navis, ce qui a donné naissance à Nabes, je vois plus Labes comme une ville musée au même titre que d'autres villes du serveur.

 

La demande de reprise arrive très tardivement, l'accord de the_diable_noir pour la nomination de Kolwako au rang de co-maire a été donné. J'ai donc deux possibilités, déclarer Labes comme ville musée et faire les formalités nécessaires auprès de l'administration ou, continuer le développement de Labes en donnant la possibilité à Kolwako de devenir co-maire.

 

Le choix reste compliqué, et j'aimerais, sincérement, conserver le travail de tout les anciens Labessiens, tel qu'il est aujourd'hui. Rien n'a bougé sur la ville depuis les quelques semaines qui ont suivis l'ouverture de Nabes, c'est à dire le 17 décembre 2012, il y a presque 3 ans.

 

Reprendre la ville quasiment 3 ans plus tard, me semble être une moins bonne idée, que de garder tel quel le travail de plusieurs dixaine de personnes depuis l'ouverture de Labes, il y a 4 ans. Ce serait, en quelques sortes, un hommage.

 

Ma décision n'est pas encore prise, alors si des personnes, anciens Labessiens, ou proche de Labes, passent encore ici, alors n'hésitez pas à donner votre avis.

 

Cordialement,

Neyzhak, maire de Labes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble que je me sois peut-être mal exprimé lorsque je t'ai exposé ma requête, je viens donc tenter de ré-expliquer mes intentions. Labes est morte, c'est un fait désormais avéré et que j'ai (enfin) réussi à comprendre, et digérer. Il y a encore deux ans je dirai, j'avais l'espoir de relancer une ultime fois la ville, avec la conviction que tout redeviendrait comme avant, mais en vain. L'évent des 2 ans de Labes, que j'avais en grande partie organisé seul, en témoigne. 

 

Alors pourquoi je souhaite devenir co-maire ? Pour que la ville garde quelqu'un à ses commandes. Je tiens à cette ville plus que tout, et l'idée qu'elle dérive tel un bateau sans capitaine me déplaît. Jusque-là je n'avais pas fait part de ma volonté d'entrer dans la direction de la ville, c'est vrai, car toi et the_diable_noir étiez encore présent, mais votre inactivité confirmée et certains événements récents  - comme l'arrivée d'un nouveau projet proche de la ville et le passage de potentielles quêtes à travers la ville - m'ont rappelé cette nécessité.

 

Sache que je suis tout autant attaché aux héritages et à la mémoire de Labes. La preuve, je n'aurai pas fait ramené le sapin, que l'on a fait ce Noël au concours de Sedannah, à Labes si jamais je n'avais pas été attaché à ce que la, potentielle, dernière construction faite par des labessiens sur ce serveur rejoignent les autres dans notre ville chérie.

 

Alors non, je ne compte pas reprendre Labes comme j'ai peut-être pu le laisser entendre. Bien sûr, j'ai quelques petites idées en tête (donner un coup de jeune à la Chapelle, finir le mémorial en l'honneur de tous les labessiens...) mais en aucun cas ce sera une reprise totale de l'activité de la ville. Je suis convaincu que Labes c'est avant tout les labessiens, et que Labes ne peut exister sans les labessiens ou du moins leur mémoire. Et je suis autant attaché que toi à ce que le travail des labessiens soit conservé comme souvenir de notre âge d'or et témoignage d'une période sur le serveur. Il est vrai que je t'ai souvent fait part de ma volonté de rénover (légèrement néanmoins) la ville, de lui apporter un coup de jeune, mais je pense avoir compris aujourd'hui pourquoi tu t'y opposais toujours : pour garder intact ce témoignage. J'avoue donc avoir changé d'avis, et aujourd'hui être d'accord avec toi sur le fait que le charme de Labes est qu'elle semble figée dans le temps, comme une "ville musée" pour reprendre tes termes. 

 

Par ailleurs, je suis fermement contre le fait que la ville passe en projet tourisme. Non pas que j'ai une dent contre la modération, loin de là, mais car pour moi, Labes est bien + qu'un simple projet. Encore aujourd'hui, les gens se renseignent sur Labes, non pas sur le projet en lui-même, mais sur la communauté. Et pour moi, si la ville appartient non plus aux labessiens mais à la modération, elle perdra son essence, sa raison d'être, car pour ma part, je verrai cela comme un échec des labessiens qui n'auront pas su assurer la gestion de leur ville. Nous partirions donc sur un ultime échec, chose que je refuse. De plus, le projet tourisme n'apporterait rien d’intéressant, sachant que nous avons déjà un cubo et que des labessiens sont encore actifs (comme moi), permettant d'assurer le gardiennage de la ville. Si ma requête pose donc problème, je préfère la supprimer plutôt que de céder le projet à la modération, car je n'aime pas mon pouvoir à Labes mais bien la ville-même, car cela m'importe peu au final d'avoir la direction de la ville puisque je souhaite simplement la protéger et assurer sa paisible retraite.

 

Voilà quant à mon avis sur la question. J'espère avoir mieux exposé mes intentions quant à l'avenir de la ville, et j'espère que tu prendras ce que je considère comme la bonne décision Neyzhak. Je reste ouvert au débat et à toutes les questions ! Je tiens juste à finir en disant que j'aime plus que tout cette ville et sa communauté, et que j'en serai à jamais attaché je pense. Si je fais tout cela, c'est simplement pour protéger ce à quoi je tiens sur ce serveur, et pas dans un simple désir de pouvoir.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé, en espérant que ce topic soit aussi l'occasion de revoir quelques petites têtes familières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*poof*

 

Yo,

je vais faire simple, j'ai pas le temps je dois partir.

Je trouve que c'est une bonne chose, si labes donne encore envie aujourd'hui autant en profiter, ça serait égoïste de la garder en tant que pièce de musé. Si c'est un labessien qui décide de s'amuser avec, alors pourquoi pas.

Pour moi, les souvenir que je garderais seront surtout humain, la ville pourrait être rasé que ça me ferait ni chaud ni froid, avec le recul seul les choses importantes restes.

Après ça pourrait être un prétexte pour passer une soirée avec tout les anciens, histoire de papoter (et faire planter le serveur) comme au bon vieux temps.

Labes ce fait vieille et n'est plus au gout du jour, clairement. Même si, pour nous elle est juste parfaite. ça m'amuserais de la voir être retaper et voir le le résultat. (toucher pas a ma future maison, elle sera fini... un jour :P )

Après tout si tu veux avoir les droits pour faire a ta guise pourquoi pas, si il te faut une position de "maire" ou autre why not. Ce n'est que du rp, tu aurais plus de faciliter a faire revivre labes comme ça.

 

 

Voila.

A la prochaine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez clair que Labes ne reviendra pas en vie, c'est ce qui arrive à pas mal de villes du serveur. Je ne sais pas qui reste d'actif (en jeu) de la communauté labessienne à part Kolwako, moi-même je ne suis plus actif depuis que je suis passé du côté obscur de la force de la modération. Et ça ne s'arrange pas avec ma connexion inexistante.

À moins de voir revenir le noyau dur de la communauté, Labes ne reviendra jamais autant active qu'avant. Mais de la à vouloir complètement figer la ville dans le temps, je trouve ça dommage. Minefield a bien évolué depuis et il serait dommage de ne pas en profiter pour donner un peu de nouveauté par ci par là. Le quartier avec le dirigeable était une bonne idée par exemple.

Après je suis contre tout changer, faut bien évidement conserver la ville en globalité mais faire des ajustements, des rénovations par endroits, je ne vois pas le problème.

 

Je n'ai aucune opposition concernant la montée en grade de Kolwako. La seule condition, c'est que Labes ne devienne pas névaine  :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, non, pas de ville "musée". Un musée de la ville, pourquoi pas. Voila.

Je partage le même avis que Shino, il faut ouvrir Labes à tous, et pourquoi pas voir sortir une vrai nouvelle génération de labessien motivés!

 

Je suis partant, il faut faire vivre Labes, les musées c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoour à tous,

 

Je viens donner mon avis sur le sujet!

 

Labes s'est du bonheur en barre (ou du moins c'était),que de bon moments et une communauté du tonnerre! Nous sommes lié par un lien "magique" et je pense que si il y a moyen de faire une mise à jour de cette magnifique (et basique) petite ville il ne faut pas hésiter surtout que son potentiel est illimité et sous exploité!

 

Mais surtout ne pas faire l'erreur comise dans le passé, nous prendre pour se qu'on n'est pas, une mégalopole qui veut s'étendre plus que la raison! Et surtout je félicite papy pour avoir accepté la demande de Kol.

 

Des bisous les vieux.

 

 

(oui j'imagine qu'il y a toujours autant de fautes d'orthographe, mais que voulez vous on ne se refait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*plop* un Snaky sauvage apparait

 

 

Hello les amis :D

 

Bon voila ça fait un peu "revenu d'entres les morts" mais je tenais à poster.

 

Après 2 années de disparition, je compte revenir pour un temps sur minefield puisque maintenant comme je vis seul je peux désormais gérer mes activités au mieux. Si vous voulez connaître les raisons exactes de ce retour vous pouvez lire le gros pavé que j'ai laissé à l'AVC :

https://www.minefield.fr/forum/topic/58511-lavc-lambassade-des-vieux-croulants/page-24

 

Je voulais juste faire part de mon soutien total à ton projet Kolwako et que, tant que mes heures me le permettent, je pourrai t'aider à la restauration de notre chère petite ville  ;)

Sachez (et si vous avez la flemme de lire le pavé) que si j'ai envie de revenir, c'est parce que je me suis rappelé de tous ces bons moments que l'on a passés ensemble. Je ne cherche pas à revivre ces mêmes moments car ils appartiennent au passé, mais il y a un petit quelque chose qui me pousse à revenir, indescriptible mais bien présent. Donc je compte vivre mes derniers mois (ou peut être dernières années cela peut toujours arriver) de minecraft sur minefield, et particulièrement à labes. (seulement si on m'autorise à sortir de la maison de retraite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Il m'est arrivée une chose étrange hier IG, une chose qui change peut être la donne quand à mon activité...

Une transformation due à un curieux bug s'est opéré, et a éveillé en moi une sensation étrange qui depuis bien longtemps s'était caché dans un coin de mon expérience Minefieldienne.

 

Ce mêlé a une puissante nostalgie, m'a poussé à retourné en lieu et place de mes origines historiques, qui dans mon état originel retrouvé, m'a fait tout drôle. La cité gardienne était vide, et en la traversant j'ai vu repasser les protagonistes de mes premiers kilocubes.

Certains citoyens de Labes sont eux encore là, il serait peut être temps pour moi de recréer un peu de liens à mon échelle de disponibilité éparse.

 

Je soutiens l'initiative de Kolwako tout en restant en accord avec les paroles des vieux !

 

 

Que poussent les Bambous !!

 

Moultes bisoux

 

Kero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...