Aller au contenu

OverWatch


 Partager

Messages recommandés

Voyons, comment faire une introduction du jeu courte, mais qui décrit bien toutes les facettes du jeu...Hum Bon je vais me lancer freestyle !
 
OverWatch, vous êtes sûrement au courant de ce que c'est, mais je vous vois vous, au fond de la salle, oui, toi ! -Entrain de remuer ta tête dans tous les sens et interroger ton voisin avec ta phrase Jean-Kévinesque "Kéquecékoididonc?". Celui-ci se retourne vers toi, te dévisage comme s'il voyait un extraterrestre et décide de s'asseoir plus loin. Pas de panique, moi, je vais t'expliquer !!
 


Overwatch_fancy_logo_recreated.png

 

 

   C'est le nouveau bébé de Blizzard, qui se lance pour la première fois dans ce domaine qu'est le FPS. Le jeu ressemble un peu à TF2, pour sa nervosité. Le jeu se voulant compétitif on retrouve ce qui marche bien sur tous les jeux de ce genre (des héros bien différents, des cooldowns, un objectif..., des skins à gagner,...)

Le but d'une partie est simple, vous allez vous retrouver dans une carte avec un objectif (pour l'instant il dispose 3 modes de jeux ) qui se joue en 6 contre 6.

Il existe 21 héros pour le moment, qui ont pour rôle attaque, défense tank ou soutien. Chaque personnage dispose de capacités avec des CD (CoolDown, pour temps de recharge) et d'une capacité supérieur, appelée Capacité Ultime. Overwatch se veut simple à prendre en main, on a donc peu de capacités, et toutes vos techniques tiennent sur votre souris et les touches a, e et shift. Le jeu se veut Teamplay, dynamique et amusant. Les parties sont d'un format assez court (encore plus rapide si une team surpasse l'autre ;)). 

 

 

Le jeu existe sous trois versions, la version de base qui contient uniquement le jeu, la version Origins avec des skins de persos et du contenu pour tous les autres jeux Blizzard, et enfin la version collector.

Pour ceux qui sont intéressés, pensez à consulter le site http://eu.battle.net/overwatch/fr/Pour de très bons détails sur les personnages, des vidéos de Gameplay etc...

 

 

LISTE DES JOUEURS DE MINEFIELD :

 

188973batag.png

DomFulmen : DomFulmen#2883

napoleon59w : NapoSky#2165

Purple_Vador : Auga#2762

 

Sinon, dites moi quel(s) personnage(s) vous intéresse(nt) !

 

overwatch-jeu-blizzard-personnages.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey !

 

 

Petit up pour ceux qui ne l'auraient pas vu ou qui ne se seraient pas renseigné ces dernières semaines :

 

  • Overwatch a une date de sortie ! Le 24 mai qui arrive ! Yay !
  • Pour tous ceux qui veulent tester le jeu et n'auraient pas encore eu la chance d'avoir accès à l'alpha et la bêta fermée (donnez-moi un accès j'vous en supplie :'( ), une bêta ouverte est prévue du 5 au 9 mai. Pour ceux qui ont précommandé le jeu, ou comptent/vont le faire avant le 29 avril, la bêta publique commence dès le 3 mais, donc deux jours en plus.
  • Le jeu sortira avec les 21 héros existants actuellement, et les 11 cartes existantes (sauf s'ils en rajoutent encore d'ici la sortie). De nouveaux héros et de nouvelles cartes seront rajoutés par des majs à l'avenir.
  • Un nouveau système de progression est arrivé, avec des récompenses de personnalisation : chaque niveau, vous gagnerez une lootbox remplie de 4 cosmétiques aléatoires (skins, lignes de dialogue, sprays, poses de fin de jeu, cinématiques pour l'action de la partie). La progression fonctionne avec un niveau de joueur (aucun niveau de personnage donc), et est, compte-tenu du nombre de cosmétiques à débloquer, infini. Le nombre de points d'xp entre chaque niveau augmente jusqu'au niveau 22, puis reste le même par la suite, pour les curieux. ^^

 

Sinon, histoire de rectifier quelques petits trucs dit sur le premier post :

 

  • Le jeu est en 6 contre 6.
  • Le jeu se rapproche plus d'un TF2 dans le principe. Dans les faits, il emprunte pas mal de choses aux MOBA, et améliore beaucoup de choses au niveau des mécaniques même des jeux similaires à TF2 :
    • Les héros ont des classes, séparées en quatre catégories : attaquants, défenseurs, tanks et soutiens. De fait de ces rôles précis, l'équilibrage est plus maîtrisable en fonction du rôle attendu pour le héros.
    • Les héros sont... Bah, des héros. De fait, on en aura de plus en plus, et ils ont chacun leurs histoires, caractères, interactions propres, qui seront développés dans les différents supports à venir autour du jeu pour poser le lore du jeu : courts métrages, comics, nouvelles sont au rendez-vous afin de poser ce tout nouvel univers au milieu de ceux de Blizzard, plus anciens.
    • Les héros ont des compétences propres plutôt que des armes secondaires, tertiaires, ou autre. Le contrôle et la connaissance des capacités de chaque héros est donc bien plus évidente et instinctive à cerner.
    • Contrairement à un MOBA, on peut et doit changer de personnage : le counter est le centre du jeu. Un bastion vous ennuie ? Prenez donc un Genji, une Tracer ou un Hanzo pour le contourner et l'abattre plus facilement. L'équipe ennemie a une trop grande tendance aux gros wombo combo qui tuent toute l'équipe ? Prenez donc un Lucio en support : sa capacité héroïque vous apportera le bouclier nécessaire pour y survivre. Tout l'art et l'intérêt du jeu et cette facette consistant à se demander « quel héros pourrais-je prendre, quelle capacité serait intéressante pour contourner cette difficulté ou assoir la suprématie de notre équipe ? ». Une facette que l'on retrouve très peu dans TF2 sauf à très haut niveau.
    • Les maps ont un level design... absolument parfait. On va naturellement aux objectifs, lesquels sont clairs, tout se fait naturellement. Vous voudriez pouvoir contourner l'équipe ennemie par la droite ? Ce chemin existe. Vous voudriez prendre de la hauteur pour mieux sniper ? C'est possible, et prévu pour. Vous voudriez tendre un piège à l'équipe ennemie ? Il y a tout un panel de choix pour le faire. Le game design du jeu est pensé pour que l'on se concentre exclusivement sur le gameplay et les héros, plutôt que d'apprendre à connaître la map ou autre. C'est toujours le cas, mais assez bien fait pour que cette étape du jeu vienne après.

Voilà voilà pour les news, vu que ç'a pas mal bougé depuis la création du post.

Du coup, bah j'attends avec impatience la sortie du jeu, et j'espère vous retrouver en jeu. :3 Si jamais vous pensez prendre le jeu, n'hésitez pas à vous manifester (et à demander à ce qu'on s'échange nos battletag par MP si jamais ça vous tente) ! ^^ De même si vous avez des questions. ;)

 

Des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop j'ai un peu modifié le sujet, depuis le temps il méritait quelques corrections ^^'. Si jamais vous avez le jeu et que vous voulez jouer avec d'autres personnes de Minefield pensez à donner votre battletag (pseudo#00000), je ferai peut-être une liste des joueurs avec le battletag sur le premier message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est le nouvel an Chinois sur Overwatch en ce moment ! Jusqu’au 13/02, on peut jouer à un mod de jeu capture de flag, et bien sûr gagner les skins, tags et autres dans les coffres spéciaux ! Un coffre est offert à la première connexion d’ailleurs :)

 

Voici un petit lien pour voir tout le contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été se déroule la deuxième édition de la Coupe du monde Overwatch, et l'équipe de France a de très grandes chances de remporter la compétition cette année alors n'hésitez pas à aller les soutenir :) Leur premier match a lieu le 14 juillet.

 

Le site officiel de l'équipe de France Overwatch : http://avecle6.fr/

Toutes les infos sur la Coupe du monde : https://worldcup.playoverwatch.com/fr-fr/#group-stage

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...