Aller au contenu

[RP] Zuccheria: Journal des fouilles I


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

*Journal des fouilles de Tonacs*

 

Nous voilà installés à Zuccheria depuis un moment, les fouilles avancent et des découvertes se font chaque jour...

 

-C5_20 : Nous avons déjà découvert les temples des élémentaires: Lyra, Lythis, Lyphé et Lybu.

 

-C5_21 : J'ai trouvé dans ce qui semble être la ruine d'une ancienne maison un livre très intéressant: "Histoire des Dieux". La retranscription du livre a mis du temps tellement ce livre était abîmé, mais nous avons appris de nouvelles informations. Nous pensions qu'il existait à ce jour seulement huit Dieux, et même si je les ai déjà rencontrés, je ne connaissais, au final que très peu de choses sur eux. Ils sont liés, ils sont une famille! Et il existe aussi quatre autre Dieux tertiaires et trois animaux. A cette famille de divins, on peut ajouter les trois Nymphes: les filles de Phéla et les trois Héros. Les recherches continuent...

 

-C5_22 : Une ruine proche du campement s'est révélée être l'ancien temple de Mythas, le Dieu du temps. C'est ici que nous avons trouvé le livre "Cycles et temps" que j'ai complété et actualisé avec l'ajout des cycles 4 et 5.

 

-C5_23 : Aujourd'hui, nous commençons les travaux de la bibliothèque et du musée à Zuccheria. Ces deux bâtiments permettront d'exposer les livres et les trésors de nos fouilles.

 

-C5_24 : Il y a, au centre de Zuccheria, un immense lac. Nous avons aujourd'hui découvert que ce lac en abreuve un autre plus petit. Sur ce lac, il y a des restes de constructions sur pilotis. Ces constructions sont en bois, il est plutôt étrange de voir cela car beaucoup des autres constructions qui sont à Zuccheria sont en pierre. Ce qu'il y a de plus étrange, c'est que ces constructions constituées de ponts et de petites maisons en bois sont relativement intactes. Je pensais au début que ces maisons étaient plus récentes que les ruines de pierre. Dans les ruines, les pierres sont écroulées, la végétation s'est emparée de l'endroit, on voit que le temps est passé. Ici, le bois qui trempe dans le lac devrait pourrir et se laisser emporter par les flots, mais non. Il y a juste quelques plantes grimpantes qui ont pris racine dans le bois humide...

Décidé, je me suis aventuré sur les ponts qui relient ces maisons, trois petites et une plus grande. Dans la grande maison, tout ce que je prenais pour un mystère pris un sens. Cette maison est un temple, le temple de Phéla! Phéla, la Déesse de l'amour, qui est la fille de Lyphé, la Déesse de l'eau. Si cet endroit est si bien conservé, c'est que l'amour de Phéla l'a maintenu à l'épreuve de l'eau et du temps. Il y a, au centre de la maison, ce qui semble être un autel pour Phéla, il a la forme d'un coeur rose soutenu par des supports en métal. Il y a aussi dans les maisons des livres intéressants que j'emmène avec moi au campement pour les retranscrire.

 

-C5_25 : Aujourd'hui, j'ai découvert un endroit très étrange. J'ai d'abord descendu un escalier en pierre qui n'a pas succombé au temps, les ruines au milieu desquels se trouvait cet escaliers tenaient aussi bien debout. Quelques plantes s'incrustaient dans la pierre mais l'ensemble était stable. Quel est cet endroit étrange? Je descendais les escaliers pour le savoir. En bas, j'ai trouvé une grande pièce creusée dans la roche avec, à certains endroits, des décorations en métal ajoutées dans les murs. Au centre de cette pièce, il y a un immense tuyau de métal avec, à certains endroits, du verre depuis lequel je peux voir de l'eau couler. L'eau provient de la surface, probablement d'une rivière. Jusqu'où descend ce tuyau? A quoi sert cette eau? Quel est cet endroit? Je ne sais pas...

De chaque côté de la pièce, il y avait deux grandes portes en métal. Même avec plusieurs gardes, il sera impossible de les ouvrir à la main, il doit y avoir quelque chose ici pour les ouvrir, mais quoi? Cet endroit est très étrange, je n'ai jamais vu quelque chose de semblable. Au fond de la pièce, il y a comme une table en pierre sur laquelle pourrait trôner un magnifique objet. Mais il n'y a rien dessus... Je ne trouverais rien d'autre ici pour l'instant, cet endroit étrange m'intrigue, est-ce un temple? Une maison? Je ne sais pas...

 

-C5_26 : Laissant à mon équipe le soin d'explorer un peu plus les ruines de cet étrange endroit dans l'espoir d'y faire une découverte, je continuais ma route à travers le paysage de Zuccheria. Je me trouvais à côté du petit lac de Phéla, il y avait, à côté, une construction intéressante... A première vue c'était une simple fontaine qui devait utiliser des canaux en pierre depuis une source d'eau pour qu'elle se déverse dans le petit bassin avant de rejoindre le lac. Mais il y avait comme une ouverture dans le mur de cette fontaine. Un mur gravé de trois symboles identiques et envahis par les plantes. Je mis les pieds dans le bassin pour m'avancer vers l'ouverture. Il y avait une petite pièce aménagée à l'intérieur. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un temple, on va appeler ça un monument. La petite pièce derrière la fontaine est très sombre, on entend l'eau couleur dans les canaux à l'extérieur. Il y a des objets un peu partout, sûrement des offrandes. Au fond, trois petites tables sont dressées avec un pot de fleur contenant une rose. Ce sont des autels, au-dessus du premier il est écrit, gravé dans la pierre du mur: Hypomé. Et au-dessus des deux autres, Loumaé et Amalaé. Ce sont les trois Nymphes, les filles de Phéla. Elles ne sont pas vraiment des Déesses, mais je ne connais que peu de choses sur elles. Cet endroit n'est donc pas un temple comme les autres que j'ai déjà visités. Parmi les offrandes, j'ai trouvé un livre titré "Le chant des Nymphes", je l'ai pris avec moi pour retranscrire le texte.

 

-C5_27 : Des temples, des ruines et d'étranges découvertes. L'équipe des fouilles Illumienne est toujours en train de travailler.

Voilà qui termine ce premier journal des fouilles.

Existe-t-il d'autres temples encore inexplorés? Quels mystères se cachent dans les étranges ruines aux portes de métal? Quels trésors pourront trôner fièrement dans le musée lorsqu'il sera ouvert? Les recherches continuent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...