Aller au contenu

[Suggestion] faire des Bibliotheque MF un composant Redstone simple


Erzyl1651
 Partager

  

22 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ajouter des propriété redstone aux bibliothèques minefield ?

    • Oui
      19
    • Non ( argumenté )
      1
    • Peu importe
      2


Messages recommandés

Qui n as jamais rêver d ouvrir un passage secret a l aide d un livre dans une bibliothèque !!!!
avec ma suggestion cela deviendras possible !!!

Information pratique

I- Les bibliothèque actuelle

les bibliothèque Minefield sont un item crafter par les menuisier , elle peuvent contenir un livre de couleur ( au nombre de 15 possible ) qui modifieras leur apparence , ce livre peux contenir un texte qui s ouvre des que l ont clic droit sur ce dernier si l ont as éditer le livre auparavant

II- Redstone et actualisation de bloc

Des lors qu un composant redstone est activer , il entraîne l actualisation forcer des bloc voisin ( avec une portée de 2 bloc ) , c est ainsi que les " flucs" redstone se propage et active des systèmes

De plus certain système avancer utilise ce principe pour crée des BUD switch , ou des CUD switch , permettant le changement d état d un piston , d un comparateur , avec une actualisation forcer , bien que considéré comme des bug dans les première version de Minecraft , ces effets conservé par Mojang sont très couramment employer dans des système complexe de redstone , ( complexe mais ne générant pas de FPS pendant leur état d attente , en effet , sans actualisation de bloc , les systèmes sont inerte , un peu comme un bouton en attente d être pressé )

Dans le cas d un noteblock par example , des qu un clic droit est fait dessus , il actualise les bloc voisin

III- Comparateur

 

Le comparateur est un élément redstone permettant notamment de juger le contenu d un coffre / four , ou n importe autre contenant poser derriere lui
Il peux aussi juger de la direction d un objet d un item frame , ou du CD contenu dans un jukebox

Dans l exemple d un jukebox , selon le CD contenue , le signal redstone en sortie a une puissance défini ( le CD "blocks" donne un signal de 3 de puissance , etc )

Cela fonctionne même si un bloc solide sépare le contenant en ligne droite et le comparateur

Ma Suggestion

I- Actualisation

 

La première partie de ma suggestion consiste a donner ce pouvoir d actualisation a une bibliothèque MF des lors qu elle contient un livre et qu on interagis avec
comme le ferais un noteblock ou un jukebox
 

II- Comparateur

 

la seconde partie de ma suggestion , ( qui aurais tendance a inclure la première ) reviendrais a donner la même particularité qu un jukebox a une bibliothèque MF au niveau des interaction avec le comparateur

ainsi tout comme le comparateur juge le CD d un jukebox ( avec sa métadonnée )
le comparateur jugerais le livre contenu selon sa couleur
        0 - bibliothèque vide
1 a 15 - bibliothèque pleine avec un livre dedans ( le code couleur = la puissance en sortie )

PS : dans le cas ou Socolin dirais que les couleur des livres n ont pas de nombre associer , il resteras a déterminé une table couleur / puissance

Exemple d'application concrète en jeu

La première application concrète ( actualisation et CUD ) serais un passage secret déclenché par clic droit sur la bibliothèque
Ce genre de passage secret très RP peux être placer dans n importe quel château ou bibliothèque pour mener a une éventuelle salle de trésor
L'ont peut alors grâce a l ouverture du livre ajouter un message lié a l ouverture augmenter l immersion RP d un donjon

 

La seconde application concrète pourrais être de configurer un système redstone , selon la couleur d un livre dans une bibliothèque donnée , selon selectionnerais la porte ou le passage secret qui s activerais , ainsi , cela faciliterais la condamnation par le proprio d une zone cubo , telle ou telle zone , ou toute autre opération de sélection a long terme ( car , pour reconfigurer , il faut briser la bibliothèque et changer le livre )

la 3eme application seras moins concrète pour les joueurs non habitué a la redstone et utiliserais un système utilisant un comparateur en mode soustracteur , consiste a réduire la longueur d un signal selon la puissance qu on injecte par le coté du comparateur , en optimisation de système redstone , c est une fonction très pratique même si il e st vrai qu il existe déjà d autre façon , certes moins esthétique de le faire

Information Complémentaire

Un intérêt majeure est de permettre de lié l esthétique des bibliothèques MF , a une utilisation redstone 

Pour toute personne voulant des démonstrations des possibilités de tel système  , vous pouvez me joindre en message privé sur le forum ou m en parler In-Game
Des systèmes utilisant ces principes mais avec une esthétique différentes sont déjà construit sur MF ^^
A savoir , une tour d horloge qui détecte grossièrement l heure qu il est en jeu (appli numéro 3 ) ,
Un passage secret a noteblock ( appli numéro 1 ) ,
Je peux faire un prototype de l appli 2 au besoin si l ont met a ma disposition des CDs pour des démonstrations

évidement , si vous avez tout compris , penser a plussoyer l'idée ;) et à vous les passages secret 2.0 ;)
si vous avez besoin de clarifier certain point poser vos question ici , je passerais lire sa une fois tout les jour ou les 2 jours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... J'avoue que ça m'impressionne quelque peu...

 

Cependant je reste sceptique: la redstone a (presque) toujours été prohibée sur MF, exception faite de quelques systèmes (coucou Stol et tes horloges). Je suis curieux de voir comment les autres réagiront mais pour l'instant je suis neutre, je réfléchis vais-je dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire comme un levier je suis pour,

 

par contre, si c'est pour crée des circuits qui pourrais entraîné du lag, là, je suis contre.

 

Par contre pour le craft, sa serais une biblio avec 1 redstone ::D

 

et ceux qui les vendrais serais les ingénieurs, sa leur donnerais un craft supplémentaire depuis le temps.

 

 

ps: sinon sur minecraft vanilla, il y a un System pour crée des passage secret trés discret avec des minecart, mais sur minefield, il dé-pop après un certain temps ;( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire comme un levier je suis pour,

 

en fait , le type de systeme avec un "CUD" , c est déjà un système qui a besoin d  un coffre , d un piston colant , d un comparateur + la bibli + de la poudre de restone ( et bien sur un minimum de 2 piston pour ouvrir le mur ) et ca , ca remplace un levier en + présentable car entièrement dissimuler en un simple mur de biblio par exemple

 

par contre, si c'est pour crée des circuits qui pourrais entraîné du lag, là, je suis contre.

 

la première règle d un bon redstonneur , c est justement d anticiper les defaut d un circuit , en gros , un bon redstonneur simplifieras ces circuit pour avoir aec le moins de composant possible , un resultat le plus optimal , sache que les lag sont l ennemi de la redstone fonctionnelle donc , els eviter est une priorité

 

on peux expliquer ça avec ce qu on appelle une clock , étant un cycle infini , c est un mauvais système donc a évité au maximum sur tout système , perso , j en utilise pas ( et minefield les interdit en plus ^^ )

alors que des système a arrêt programmer ( quand c est complexe ) ou des système inerte sauf en cas de déclenchement , on réduit au maximum les lag , l optimisation de circuit aussi sert a empêcher les lag ^^

 

Par contre pour le craft, sa serais une biblio avec 1 redstone : :D

et ceux qui les vendrais serais les ingénieurs, sa leur donnerais un craft supplémentaire depuis le temps.

 

le but n est pas de crée un nouvel item , juste de crée une interaction entre un item existant et un comparateur

 ou si les dev de MF trouve ca trop lourd en terme de rendu , juste crée une actualisation de bloc voisin comme le fait deja la plupart des item a interaction comme le noteblock )

ainsi , ce bloc aurais que dans des cas particulier cet aspect redstone suplementaire ^^

( je t invite a te renseigner sur les comparateur , un element de redstone d avenir et pourtant assez vieux ^^^)

 

ps: sinon sur minecraft vanilla, il y a un System pour crée des passage secret trés discret avec des minecart, mais sur minefield, il dé-pop après un certain temps ;( 

 

t en fait pas , en terme de passage secret , je connais des système + simple et discret qui génère moins de lag que le minecart , la l intérêt , c est surtout de pouvoir ajouter une interaction RP avec un bloc qui semble moins destiné a de la redstone que les bloc dis standard de redstone , dont l aspect esthétique n es pas du tout adapté au thème médiéval ^^

 

Alors là... J'avoue que ça m'impressionne quelque peu...

 

Cependant je reste sceptique: la redstone a (presque) toujours été prohibée sur MF, exception faite de quelques systèmes (coucou Stol et tes horloges). Je suis curieux de voir comment les autres réagiront mais pour l'instant je suis neutre, je réfléchis vais-je dire ^^

 

Merci ^^ 

 

un outils utiliser avec modération est rarement dommageable ^^ en plus , même si les système sont simple a mettre en place avec ce genre de détails de code de l item , il utilise des notions pas a la portée de tout le monde pour la création de système très compliqué ^^ ainsi , ca seras le manque de compétence en redstone ( et math et électronique , etc ) de certain qui limiteras les excès ^^ car , en effet , certains aspect de la redstone sont difficile a appréhender des fois ^^

 

D'ailleurs , si ça se met en place , je montrerais avec plaisir comment l utiliser de façon correcte ^^ pour que ça puisse être a la fois amusant , utile , et maîtriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...