Aller au contenu

[Suggestion remontée] Aquarium


Shrui
 Partager

[Suggestion] Aquarium  

51 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour l'ajout de ce bloc sur MF ?

    • Oui
      49
    • Non
      1
    • Sans opinion
      1


Messages recommandés

L'idée est très sympa pour la déco, c'est pourquoi je vais voter pour.

Cependant je me pose deux, trois questions. Tout d'abord sur le principe, je suis moyennement fan de l'idée que vous proposez pour le remplissage de l'aquarium. Les objets mis dedans ne sont pas retirable, on ne pourra pas mettre une infinité de choses dedans et avec votre système on ne voit pas la limite. De plus je ne suis pas un grand fan du multi-blocs comme ça. Ça risque de poser trop de problème selon moi (que se passe t'il si on casse le bloc du milieu, si on met deux blocs côte à côte, ...). Enfin c'est trop différent du fonctionnement des autres blocs Minefield et Minecraft de base.

Du coup je vous propose une autre solution qui me semble plus simple : 

 

-Ces blocs se comporte de la même manière que les vitres, les bars et les escaliers, c'est-à-dire que les bordures de l'aquarium ne se retirent des côtés adjacents à d'autres blocs de ce type (un peu comme vous sauf qu'on est pas obligé de faire du 3x2, on peut faire n'importe quelle forme).

-De la même manière le sable ne se met que si aucun autre bloc d'aquarium n'est présent en dessous.

-Dans chaque bloc d'aquarium on peu mettre un nombre défini (1,2 ou 3) de poissons/coraux et cela n'affecte que le bloc en question.

-Si le bloc n'a pas de sable (il est sur un autre bloc d'aquarium) on ne peut pas mettre de coraux (ou ils n'apparaissent pas).

 

Certes mon système n'est pas parfait (on ne verra pas de poissons se balader dans tout l'aquarium), mais au moi il simplifie grandement le fonctionnement (enfin selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Rye !

J'vais tacher de répondre à tout. ^^

Déjà effectivement on n'a pas tout détaillé, on pensait que ça se comprenais directement, à priori non. ^^

Donc premièrement, pour le remplissage, les items ne disparaîtraient pas de la "zone de craft", c'est à dire qu'on ne peut pas avoir plus de 3 "items" par aquarium. On se rejoint donc sur ce point.

 

Pour la pose des blocs, je ne vois pas ce qui pose problème. Dans le "tuto" on montre comment ils se comporteront. Et comme dit dans le post principal M.P.U on propose, on n'a aucune idée de la faisabilité. ^^

Mais effectivement si c'est compliqué à mettre en place, ta proposition est une alternative parfaite !

 

Pour le sable, et bien... C'est exactement ce qu'on pensait (comme montré dans le tuto quoi). Effectivement on n'avait pas précisé le coup des coraux sans sable, merci à toi de l'avoir dit ! :D

 

Donc au final, je trouve qu'on est plutôt d'accord (ou j'ai mal compris ce que tu disais). Peut-être notre présentation n'est pas suffisamment détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture je me rend compte que je n'avais effectivement pas tout compris.

En fait ce qui me pose problème et là où nos propositions respectives sont différentes sont deux choses:

 

-Le multibloc : C'est à dire qu'il faille que l'aquarium soit exactement de la forme que vous proposez pour fonctionner (donc 2x3 cube). Avec ma proposition, chaque cube à un comportement individuel alors que vous c'est global et on peut faire n'importe quelle forme d'aquarium. Je n'aime pas le multibloc car ce n'est pas naturel pour Minecraft, aucun bloc ne fonctionne comme ça et ça pose d'autres soucis techniques (que se passe t'il si on casse le bloc du milieu, si on met deux blocs côte à côte, ...).

 

-Le fait que les items soient consommés : Déjà c'est pas pratique. Si on veut changer on fait comment? (On remet des items? On casse le bloc et on le repose?) Quelle que soit la réponse ça risque d'être un joyeux foutoire. Surtout quand on se rend compte qu'il y a 8000 combinaisons possibles. Alors que si les objets restent (Comme une sorte de coffre sauf qu'on peut en mettre qu'un par case) c'est beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on dit exactement la même chose là en fait.

 

Pour remplir l'aquarium, je pense qu'on est d'accord depuis le début. Sauf que tu le dis mieux que moi je suis d'accord. Donc pour simplifier avec tes propos : L'aquarium est pensé comme un coffre avec trois slots (ceux du haut) il suffit d'y déposer ses items et ils apparaissent dans l'aquarium. En gros on a un coffre transparent dans lequel on peut mettre au max trois "items pécheur". Pour reprendre l'exemple mis, si finalement je veux du corail bleu, clique droit sur l'aquarium, la zone d'interface s'ouvre, je retire le corail rouge et je pose mon corail bleu. Le bleu apparaît dans le bloc alors que le rouge disparaît.

Je pense donc qu'on dit bien la même chose depuis le début non ? En tout cas c'est comme ça qu'on l'a pensé et j'espère avoir bien réussi à exprimer notre idée. :)

 

Bon pour l'histoire du multibloc, je pense que cette fois-ce encore on dit la même chose. Donc je t'ai fais une petite image vite fait mal fait pour exprimer mon idée. T'as le bloc de base de l'aquarium qui fait un bloc normal (1X1), en fonction des autres blocs d'aquarium que tu mets à côté il prend différentes formes (comme les barrières justement). On le voit bien sur le tuto, on a le bloc au milieu, je rajoute un autre bloc à côté, hop il se transforme pour faire un aquarium de 2X1 et ainsi de suite comme on veut. En gros si tu mets des blocs d'aquarium côte à côte le cerclage s'étend pour ne former qu'un bloc uniforme.

Pour le 6x2 si jamais on casse un bloc au milieu voici ce que ça donne :

 

 

1440437455-aquarium4.png

 

Si jamais on ajoute un bloc à gauche :

1440437792-mep-aquarium5.png

 

 

 

Bref le tuto montre exactement ça il me semble. Donc voilà comme on l'a pensé, et là pour moi on peut faire les formes qu'on veut. Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire. Je suis désolé.

 

 

EDIT : Donc on parlait bien de la même chose, Gibbon a répondu dessous, il est peut-être plus clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Va falloir qu'on s'améliore dans les textes mon bon Shrui, on est naze x)

Alors Rye Mash, pour ces deux points que tu détailles, c'est exactement comme ça qu'on les pensait nos aquariums en fait.

 

1- Il ne faut pas forcément que l'aquarium fasse du 2*3 pour fonctionner, c'est juste un exemple. Le tuto montre déjà 3 types d'aquariums différents : 1 seul bloc, 2 blocs côte à côte et enfin du 2*3. 

Le fonctionnement des blocs aquarium sont effectivement comme vitres, etc mais ne réagissent qu'aux autres blocs aquariums.

 

 

2- Les items ne sont pas consommés, ils restent dans l'aquarium sélectionné. Selon les étapes, j'ai sélectionne le bloc le plus en bas à droite pour mettre mon poisson et mes deux coraux. En quittant le menu, les trois items sont toujours dedans. Pour faire simple, il s'agit de plusieurs gobeurs indépendants qui se collent entre eux et dans lesquels ont peut mettre jusqu'à trois entités. Il n'était pas pas question que les items soient consommés

 

EDIT : Mon copain le Shrui a compléter mon explication pendant que j'écrivais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...