Aller au contenu

[Suggestion remontée] Le verre et ses dérivés.


Stricorteur
 Partager

Les dérivés du verre  

71 membres ont voté

  1. 1. En générale aimeriez vous que ce bloc soit ajouté ?

    • Oui !
      61
    • Non !
      9
    • Ne se prononce pas.
      1
  2. 2. Si oui. Pour quel type de verre ?

    • Tous.
      47
    • Le verre simple Minecraft.
      8
    • Le verre coloré Minecraft.
      10
    • Le verre coloré Minefield.
      13
    • Le verre cerclé Minefield
      7
    • J'ai voté non.
      8
    • J'ai voté neutre.
      2
  3. 3. Quel type de bloc ?

    • Toutes.
      42
    • Les dalles
      15
    • Les escaliers
      14
    • Les escaliers plats
      1
    • J'ai voté non.
      9
    • J'ai voté neutre.
      2


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens re-suggérer un bloc qui a eu le droit à deux suggestions, l'une datant de plusieurs années (deux en faite), l'autre d'un an. N'entendez pas par là que je poste la suggestion jusqu'à ce que ça passe en mode bourrin mais que comme je pense que ce bloc a été en moyenne plus apprécié que rejeté. Je poste à nouveaux pour connaître les nouveaux avis et j'y ajoute des arguments parce qu'un vulgaire copier/coller ne serai pas correct. :) De plus le dernier topic a subit des interférence véluxienne.

Pour ceux que ça intéresse voici le lien : https://www.minefield.fr/forum/topic/57122-suggestionle-verre/

 

Donc pour en venir à la suggestion je suggère que le verre bénéficie de ses dérivés en escaliers, dalles et escaliers plats. (Les escaliers plats à discuter on y reviendra)

 

Pour qui ?

Les Souffleur naturellement ^^.

 

Pourquoi ?

Le soucis du détail. Et le fait que Minecraft manque cruellement de blocs transparents a formes diverses (Seul les structures servent de blocs transparents en escaliers mais ils ne sont pas très adapté pour les vitres et n'ont pas de formes dalles.) Le principe n'est évidemment pas de faire des escaliers en verre pour les maisons pour changer d'étage parce que sinon ça partirait en Nawak pas rp. Le but serait de le détourner pour s'en servir par exemple pour adoucir les dômes de verres, (beaucoup de projets en ont) ou encore pour un labyrinthe de verre dans les donjons, ou encore sur Nimps pour diverses raisons etc... Je pense que la liste peut encore s'étendre. Le problème reste le fait que ces cas restent comme vous avez pu le remarquer très spécifiques. Ce qui ferait tomber cette suggestion a l'eau. Mais personnellement je pense que la spécificité d'un bloc ne doit pas être un frein à son existence et pour exemple je prendrais les escaliers de feuilles qui ne servent que dans très peu de cas. Verdure qui recouvre la maison, jardins. Ou les escaliers de pierre qui ne servent que dans de rares architectures ou pour le terraforming. Bien sûr la liste d'utilisation de ces deux blocs que je viens de donner n'est pas exhaustive mais sert à mettre en avant leur spécificité.

 

Comment ?

Alors la pour les craft il j'ai trouvé deux alternatives (mais vous pouvez en proposer d'autre bien évidemment)

- Le craft habituelle qui régie la façon de faire toutes les dalles actuelles à l'exception que l'escalier plat se crafterait en mettant un escalier dans une crafting box.

- Faire cuir le verre jusqu'à obtenir la forme désirée dans cet ordre ci : Escaliers → Escaliers plats → Dalles

 

Côté Rp :

Bien sur comme dit plus haut si on se sert de ces blocs comme d’escaliers, ça ne sera pas rp au même titre que les escalier de paille. Ensuite étant donné que pour des souffleurs IRL, souffler de belles sculptures de verre est faisable et que dans Minecraft on peux faire des cube d'un mètre cube de verre. Je ne pense pas qu'un souffleur dans Minecraft ai du mal a souffler un escalier ou une dalle. ^^

 

Enfin a vous de voir quel type de verre vous aimeriez avoir.

 

L'escalier plat : En faite le gros soucis de l'escalier plat est que comme il contient de nombreuses couches, il est quasiment opaque d'un certain angle de vue. Je ne sais pas trop si on peut y faire quelque chose.

 

Exemple d'utilisation (Merci à Stalroc pour les screens)

 

 

70189720150829150957.png

 

81235620150829151144.png

 

 

 

Voici des screens pour illustrer toussa :

 

 

11774420150828151054.png

23703820150828152410.png

51227620150828152716.png

33971920150828153656.png

74421220150828154454.png

49488820150828155349.png

91474720150828155817.png

18434820150828160525.png

95011020150828160904.png

49344620150828161442.png

 

 

A vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oho!

Que voilà quelque chose qui m'intéresse!

 

Alors je dis oui! Oui à tous! Sauf aux escaliers plats. Pourquoi? Parce que cette forme d'escalier est presque exclusivement réservée aux toits, ou en tout cas pas aux dômes et structures un peu spéciales... Du coup j'ai du mal à imaginer ou on pourrait la caser...

Au niveau des autres types de verres... Le verre de Stal ne rend pas très bien sous forme d'escalier, peut-être y a-t-il moyen d'arranger ça mais je ne vois pas comment... Peut-être juste garder le contour de métal?

 

Au final je suis pour cette suggestion, bien qu'ayant quelques réserves sur les escaliers plats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait pour, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas passé les deux fois d'avant. Pourquoi pas aussi des vases en verre?

 

Car il n'y avais peut être pas d'exemple concret d'utilisation ? Des blocs comme ceci vous êtes tous capable de faire un texture pack et de montrer un rendu final qui donne envie de faire le blocs, et pas juste une série de screenshot avec a chaque fois un arc-en-ciel dessus, ou alors 3 blocs de verre avec des formes différentes :P

Si vous voulez qu'on ajouter des trucs montrez vraiment l'utilité (la décoration est une utilité valide), montrez ce que ça apport de plus par rapport a ce qui est déjà possible, expliquez a quoi ça va vous servir concrètement ?

Je n'ai pas le temps de tout ajouté, ou du moins pas rapidement, donc au moment de rajouté des blocs il faut faire des choix, voir lesquels apporte vraiment un plus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ! Mais seulement en partie.

 

En réalité, ces blocs seraient utiles pour n'importe quelle structure courbée utilisant du verre. C'est déjà pas mal, mais difficile d'imaginer autre chose.

 

Je suis également plus que réservé sur les escaliers plats car, c'est dit dans la suggestion, la visibilité est grandement réduite. Et du verre, si on voit pas à travers, ça sert à rien (et c'est encore pire avec les escaliers plats de verre cerclé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième screen d'utilisation montre que ça peut être utilisé correctement, mais s'il faut s'appeler Stalroc pour que ce soit le cas j'ai bien peur que ça représente beaucoup de blocs pour pas grand chose =/

Je reste neutre vu que Stal' a quand même prouvé que le bloc avait une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà dit à l'époque sur la dernière suggestion à ce propos :

 

 

Bien évidemment, je suis pour.

[...] nos joueurs trouvent depuis toujours des utilisations brillantes des nouveaux blocs, et il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement sur cette suggestion. [...] Gageons que si cette suggestion est acceptée, elle le sera pour toutes les couleurs de verre, ce qui permettrait, par exemple... *va fouiller dans le carto* de rendre des constructions comprenant pas mal de verre comme celles-ci d'être plus fines. Ou encore la toiture de ce bâtiment. Ou pourquoi pas ici ? Ou ?

[...] Des escaliers et des dalles sont apparues au fil du temps d'eux-même dans Minecraft, et Minefield a bien prouvé avoir une longueur d'avance de ce côté-là. Minecraft lui-même tend à s'affiner et à permettre plus de détails. Minefield ne fait qu'accélérer le processus, et le fait avec brio. Et j'ose, on devrait même proposer des escaliers/dalles en terre, histoire que l'on puisse affiner et rendre plus joli le dôme de Bel-O-Kube, parce qu'après tout de la terre inclinée, ce n'est pas plus illogique que le reste. ;)

 

Toujours autant pour, donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...