Aller au contenu

[Suggestion] Correction et améliorations des livres édités colorés


Erzyl1651
 Partager

Livre édité Coloré Update  

25 membres ont voté

  1. 1. [Copie] Devrais-on apporté le correctif pour conserver la couleur d un livre en cas de copie

    • oui
      25
    • non ( argumenté )
      0
    • peu importe
      0
  2. 2. [Réédition] Devrait-on pouvoir faire des copie de couleur différente de l original d'un livre

    • oui
      23
    • non ( argumenté )
      0
    • peu importe
      2
  3. 3. [Restoration] Devrait-on pouvoir teindre un livre édité

    • oui , craft enchanteur
      20
    • oui , craft aventurié
      0
    • non ( argumenter )
      0
    • peu importe
      5


Messages recommandés

Les Livres dans minecraft servent a plusieurs usage
- enchantement
- craft de bibliothèque
- création de texte ( livre éditable )

Minefield a ajouter a ces livres la possibilité qu'il soit coloré , et soit lisible via une bibliothèque MF

Toutefois , la copie d'un livre éditable lui fait perdre sa couleur et donc , mettre une copie d un livre édité dans une bibliothèque oblige a avoir une apparence de bibliothèque de base

Rappel du craft d une copie: livre édité , + livre éditable = livre édité ( et la mention copie ) avec conservation de l original

Correctif
tout simplement permettre au livre de conserver sa couleur lors-qu'on le copie
 

Amélioration

L'on pourrait envisager qu'une copie d un livre ait une couverture différente , c'est souvent le cas lors de réédition
ainsi , une amélioration possible serait de permettre une copie avec une couleur différente ( selon le craft de copie actuel mais en choisissant un livre de la couleur voulu )

un peu moins RP ( même si ça pourrais passer pour de la rénovation de vieux livre ) mais plus fonctionnelle serais de permettre la teinture de livre édité , Livre édité ( coloré ou pas )  + colorant = livre teint dans la couleur du colorant

 

Craft et Métier

 

[copie] pour le craft correspondant au correctif:
livre édité + livre édité de la même couleur = copie de la même couleur ( et la mention copie ) avec conservation de l original
pour tous

 

[réédition] pour l amélioration de copie avec changement de couleur:
livré édité + livre édité de couleur différente = copie de la nouvelle couleur ( et la mention copie ) avec conservation de l original

pour les enchanteurs

[restauration] pour la teinture de livre:
livre édité + colorant ( sauf le gris clair ) = version  édité avec la nouvelle couleur , conservation des mentions copie ou original 

pour les enchanteur
ou pour les aventurier ( travail du cuir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour. Mais je me pose la question de l'utilité de la restauration. Parce si on peux en faire une copie avec une couleur différente, à quoi bon changer la couleur d'un livre ? ^^

M'enfin je vote pour quand même parce que j'imagine que certains n'ont pas forcément envie de refaire un livre rien que pour le changer de couleur ou que d'autres voudront changer l'original ce que je comprends parfaitement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement cela ne semble pas clair pour certain même si je dois bien avouer que ça m étonne alors je vais synthétiser ça dans un langage très simple

tout d abord , je vous invite pour ce qui ont pas compris de lire ce wiki sur le sujet des livre éditable
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Livre_éditable

ca me parait etre la meilleure facon pour les gens de comprendre comment fonctionne les livre dans minecraft

ensuite , il y as 3 idée , on va les nommer copie , restauration et reedition

Copie
le but de l idée copie , c est de réparer ce qui me parais être un oubli , dans les livres coloré , a savoir garder la couleur avec le craft de copie ( voir wiki sur les livre )
car minefield ne conserve pas la couleur en copie de livre , ce qui me parais illogique

Restauration
le but de la restauration , c est de changer la couleur d un livre qui as déjà était écrit
c est un petit craft de rien tout le livre + un colorant ,et  ca vous donne un livre neuf de la couleur qu on veux a la place de l ancien
( livre écrit + colorant X = livre écrit de couleur X )
ca permettras entre autre de recolorer les vieux livre de minefield écrit y as longggggtemps  

Réédition

le but de cette idée , c est de crée un livre copier , mais avec une couleur nouvelle de l original
( livre écrit + livre vierge de couleur X = livre écrit + copie de couleur X )
 

 

Je suis pour. Mais je me pose la question de l'utilité de la restauration. Parce si on peux en faire une copie avec une couleur différente, à quoi bon changer la couleur d'un livre ? ^^

 

tu as trouver tout seul la raison
" certains n'ont pas forcément envie de refaire un livre rien que pour le changer de couleur ou que d'autres voudront changer l'original "
 

en effet les originaux et les copie sont différencier dans minecraft , c est écrit dessus , ainsi que le nom de l auteur

de plus , j ai envisager ma suggestion de façon a proposer plusieurs alternatives , soumis au vote des joueurs , on pourrais meme plus facilement se demander , l intérêt des 2 autres proposition si c était celle ci qui était validé en avant 
des lors qu on peux changer manuellement la couleur d un livre , plus d obligation d appliquer [copie] ou [réédition] , car , de façon moins ergonomique ça permettrais le même résultat

copie est un correctif ( le stricte minimum )
réédition , une amélioration ( car en effet , copie est un des cas parmi tout ceux prévu dans réédition )
restauration , une alternative qui peux se substituer au 2 autres ou facilité le gameplay en union avec ces dernières

ca permet aussi au développeur MF , selon ce qui est faisable , d avoir plusieurs angle d attaque en fonction de leurs objectifs ^^
si Socolin trouve une solution plus réalisable que les autres , par exemple

ensuite au delà de tout ça , changer la couleur d un livre
c est bon pour l esthétique des bibliothèque qui le contienne
ça va aussi très bien avec mon autres suggestion (  savoir , si un comparateur en sortie d une bibliothèque détecte sa couleur , changer la couleur du livre qu il contient peut changer les effet de sortie en redstone ^^ ça en fait un chouette moyen de configuration de système utilisable en préparation de donjon/événement etc en changeant la couleur du livre sans en changer le texte d accueil )



EDIT

ho et j oublier un autre intérêt , la classification , en effet , si on stocke plein de livre dans une salle d archive , colorer les livre par thème , ça peut avoir du bon
par exemple , un bibliothécaire pourras préférer teindre tout les livre historique de la capitale stendel en bleu , et ceux de galianor en gris ( des lors que des gens auront écrit ce genre de livre / ou auront choisi de les stoquer pour le public )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je comprends mieux. Mais du coup, la copie et la réédition fonctionnent pareil. Pour conserver la couleur d'un livre lors de sa copie, tu dois utiliser un livre éditable de même couleur que l'original.

 

En fait, l'ajout de la réédition corrige le problème à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, quand tu parle de data, tu parle de nom:id ? exemple livre:0 livre:10  ??

 

Il me semble que depuis qu'elle que version, on peut monté à 256.

me trompe ? je sais plus si c'étais sous mcp ou sur forge quand je codais des bloc, mais j'avais vu sa et tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, quand tu parle de data, tu parle de nom:id ? exemple livre:0 livre:10 ??

 

Il me semble que depuis qu'elle que version, on peut monté à 256.

me trompe ? je sais plus si c'étais sous mcp ou sur forge quand je codais des bloc, mais j'avais vu sa et tester.

À mon avis c'est plus les id des blocs (0005/x pour les différentes essences de planches) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je comprends mieux. Mais du coup, la copie et la réédition fonctionnent pareil. Pour conserver la couleur d'un livre lors de sa copie, tu dois utiliser un livre éditable de même couleur que l'original.

 

En fait, l'ajout de la réédition corrige le problème à lui tout seul.

a un détail prêt oui , dans la réédition , on est forcer de codé a partir de la couleur du second livre , et oui , ca corrige le probleme au passage

 

la copie pourrais se contenter de prendre en conte dans le code seulement la couleur de l original pour transmettre la couleur

 

de toute façon , la meilleure version , ça reste [reedition]

 

 

 

Heu, quand tu parle de data, tu parle de nom:id ? exemple livre:0 livre:10  ??

 

Il me semble que depuis qu'elle que version, on peut monté à 256.

me trompe ? je sais plus si c'étais sous mcp ou sur forge quand je codais des bloc, mais j'avais vu sa et tester.

 

en fait , du moins jusqu’à la 18 , chaque objet a un id et une a plusieurs métadonnées

par exemple , les bûches ont une donnée pour la direction et une pour l essence

chacune de ces donnée pouvant aller de 0 a 15 mais des lors que tu utilise ça de façon ingénieuse , 16 * 16 = 256 , 2 métadonnée prise en conte définissant donc 256 possibilité ^^

 

les livre étant une entité , il me semble qu il prenne une métadonnée de + pour leur ID , ne laissant qu une métadonnée de libre , ou un truc du genre 

 

par contre , dans la 1.8 , je pourrais pas te dire comment c est géré ^^ mais , il me semble que c est surtout des mot clef utiliser comme pointeur vers des ID ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...