Jump to content
miti16

[Accepté] Nevah : Entre Mythes et Batailles

Recommended Posts

275683tempnevah.png

 
 
 
539032bonsoir1.png


996080icon.png Introduction :

À travers ce sujet, l’ensemble de la communauté Nevaine se joint à moi afin de vous présenter son projet d'agrandissement.

Depuis notre dernier agrandissement, de nombreux projets ont vu le jour. Une grande quantité sur le thème de la mer (thème de la dernière extension): déplacement de la statue de Soïlah et de son bateau (étoile de Soïlah), l'exécuteur et sa flotte de chasse de l'extrême, l’ambassadeur (bateau des diplomates), le bateau de la bibliothèque, la rénovation de nombreux ponts (Saint-Trident, Bastion, Piedplat) ou encore la réalisation de la mangrove.
Et d’autres, pas moins importants, sur terre : la faille, la prison du désert, le quartier des artisans, les ambassades, la cathéglise, la zone industrielle, la bibliothèque Nevaine, le nouveau Bastion et son terraforming complet...

Bref, le projet Nevain avance, et souhaite aujourd’hui vous faire part de cette demande afin de continuer son évolution.

996080icon.png Le terrain souhaité :

 

L'ensemble de la demande est entièrement vu et travaillée avec les membres de la cité gardienne depuis plusieurs mois.
Attention, l’objectif ici n’est pas une fusion avec la cité gardienne ni même l’absorption de la cité par Nevah.
Ici, la demande porte sur un partage du territoire de la cité gardienne, dans l’objectif d’un territoire commun. Comme cela s’est déjà fait, dans une moindre mesure, entre Tsuribashi et Cerve.


270160ext.png

 

Surface : 150 x 300
Hauteur de construction : approximativement 150 cubes pour le plus haut bloc de la zone rocheuse (voir plus bas)
Zone de construction : sur terre et sous terre

Responsables : Le duc et les membres des 3 consulats. C'est à dire, actuellement, Choup, MitiXVI, Khantyer, Arkehos et Vincent169.

 

Edit : Pour la gestion du carto, les frontières de Nevah passeraient derrières celles de la cité gardienne. Ainsi, en passant la souris sur la cité gardienne, c'est son nom et territoire qui apparaîtront (comme actuellement). Et en passant la souris sur nevah, ce sera le territoire actuel de Nevah, plus celui de la cité.

996080icon.png Les projets prévus :

Note : Une partie des travaux pour ce nouveau territoire seront axés autour d’un rp global que le joueur découvrira petit à petit en explorant la zone. Une partie de cette histoire secrète et ancienne est révélée dans le RP un peu plus bas.


831378ext2.png

 

La structure même de la cité gardienne, c'est-à-dire la ville souterraine, est entièrement conservée et laissée à la disposition de la communauté de la cité gardienne. D'autres structures un petit peu plus spécifiques (fortin du crépuscule, monument aux morts...) sont aussi conservées.
 
Les projets du territoire seront basés autour de 3 zones :
la zone forestière
la zone campagnarde
la zone montagneuse

La zone forestière :
Bien que la forêt soit déjà présente sur la zone, celle-ci sera retravaillée afin d’en faire quelque chose un plus uni et propre. C’est-à-dire une forêt, en partie faite à la main, dense au centre et qui s'éclaircit en s’en éloignant ou en montant sur les monts présents. Au travers de la forêt, nous pourrons y trouver des chemins en terre aménagés, ainsi que de vieilles structures envahies par la nature. Le monument aux morts (le tumulus) sur place est conservé.

La zone campagnarde :
Ici, la zone sera retravaillée afin de lui donner ce côté campagne. Avec quelques champs bien évidemment, mais quantité limité. Car la campagne ne se résume pas simplement à des champs de bout en bout. On pourra ainsi y trouver quelques collines vertes, entrecoupées par des chemins; un petit moulin, une auberge de campagne, des plantations de pommiers, vignes… Le fortin du crépuscule présent sur place est conservé.
 
422853tempcampagne.png
 
La zone montagneuse :
Zone centrée autour d’une montagne rocheuse avec sa forme mythique rappelant celle d’un dragon, celle-ci est traversée par tout un réseau de grottes permettant d’atteindre le coeur de la montagne et ses lacs de lave. À flanc de falaise, nous pourrons y découvrir d’anciennes forges (marque sur terre d’une civilisation passée) utilisant la lave de la montagne. Forge en grande partie détruite par le temps (et donc en ruine), certaines ont cependant été remises en état par l'arrivée de Nevah sur ces terres.

Voici quelques screens d’inspiration donnant l’esprit visé à travers les travaux.

113435tempextmont.png

996080icon.png Les accords :

La cité gardienne (Kychou):
"Plus sérieusement, nous soutenons totalement le projet de réaménagement de notre territoire par Nevah, qui actuellement fait plutôt tâche dans le paysage Minefieldiens." (voir réponse plus bas)

Torcuba (Marieb):
"Je donne mon accord concernant Torcuba, et j'en profite pour plussoyer." (voir réponse plus bas)

Alessis (Lettow):
"Oui pour Alessis." (voir réponse plus bas)


996080icon.png Le Role-Play :
 

Chapitre 1 : L’annonce

“Garde à vous !”

Dans un même mouvement, les bras et les jambes de la centaine de soldats réunis claquèrent, renvoyant un bruit sourd dans toute la caverne. Un homme apparaît, vêtu d’une tenue militaire largement décorée par de multiples médailles.

“Repos ! lance-t’il avec la même intonation. Soldats, l’heure est grave. Notre territoire est depuis bien longtemps en proie à de multiples fléaux. Tandis que nos ancêtres se sont illustrés à la déroute de l’imposante armée du Dominion, vous avez été formés pour lutter contre une nouvelle menace : le banditisme. En effet, brigands, malfrats et autres voleurs sévissent depuis maintenant plusieurs années sur nos contrées, volant nos citoyens, pillant nos trésors, et ravageant nos récoltes.”

Les soldats, toujours en rangs bien ordonnés, ne disent toujours pas un mot. Pas un son ne vient perturber l’étrange silence régnant alors.

“Mais tandis que nous travaillions à faire fuir ces mécréants, une nouvelle menace est soudainement apparue : les monstres.”

Un frisson parcourt l’ensemble des soldats. Le colonel reste cependant imperturbable.

“Inutile bien sûr de vous remémorer les nombreux massacres qu’ils ont perpétués, entraînant la mort ou la disparition de nombreux de nos gardiens. Il n’est pas sans dire que notre armée aussi a subi de lourdes pertes, et c’est ce qui motive aujourd’hui ce discours.”

Le colonel prend soudain un ton bien plus grave.

- Nous nous pouvons plus assurer l’entière protection de la Cité, et donc de nos concitoyens. Ainsi, sous l’ordre express du Conseil des Gardiens, l’armée sera redéployée dans les souterrains de la cité.
- Mais colonel, et les citoyens à la surface ?
- Dans sa totalité.
- Mais...
- Rompez, soldats !”


Chapitre 2 : L’alternative

Quelques heures plus tard, dans la salle du conseil

- Pensez-vous réellement que ces mesures vont suffire ?
- Nous n’avons pas le choix et..
- Vraiment ? Et que ferons-nous lorsqu’ils parviendront à pénétrer dans notre cité ? Êtes-vous sûr que nos soldats ont la force et l'entraînement nécessaire et adéquat pour affronter ce genre de menaces ?

Bien qu’étant colonel, lui-même ne savait quoi faire face à la situation. Il savait pertinemment que l’armée de la Cité Gardienne n’avait pas été formé pour lutter contre de telles menaces et que ces mesures ne résoudraient que temporairement le grave problème auquel la Cité était confronté.

- Je ne sais pas mais nous pensons que..
- Sauf votre respect, l’interrompt le colonel, messieurs du Conseil, je pense à être plus habilité à prendre des décisions dans le domaine militaire. Replier la garde dans les souterrains permettrait, certes, d’en assurer sa protection. Mais pour combien de temps ? Un, deux mois ? Jusqu’à ce que la nouvelle garnison soit décimée comme les dizaines qui l’ont précédé ?
- Il a raison, enchérit un conseiller. Ces calamités sont bien plus puissantes que nos soldats, et nous manquons cruellement d’armes et d’équipements pour lutter contre elles. Seule la lumière du jour nous offre un répit, ces créatures semblant la fuir comme la peste. Mais, que ferons-nous dans notre cité, des dizaines et des dizaines de mètres sous terre ?
- Nous n’avons de toute façon pas le choix, déclare le haut conseiller.
- Mais nous ne pouvons pas faire cela !
- Comment ça ?
- Mais retirer la protection armée à la surface du territoire reviendrait à condamner à mort les personnes !
- Que proposez-vous alors ?
- Et bien … Je ne sais pas. Mais laissez-nous un peu de temps et..
- Si nous manquons bien d’une chose, c’est du temps. Nous allons donc..
- Non !
- Cessez de m’interrompre !

Pendant que les conseillers se livrent à une véritable joute verbale, le colonel reste à l’écart de la discussion, pensif. Il sait que s’il ne trouve pas une alternative très rapidement, des dizaines et des dizaines d’innocents mourront peut-être. Les idées se succèdent, mais se révèlent très vite inefficaces ou impossibles à mettre en place, faute de moyen ou faute de temps. Soudain, lui vint une évidence. Quelque chose auquel personne n’a pensé et qui pourtant serait une aubaine.

- Nevah ! s’exclame le colonel

Les conseillers se taisent, se tournent vers lui et le regardent, perplexes.

- Notre dernière chance, c’est Nevah ! lance-t’il à nouveau.
- Pouvez-vous nous en dire plus..?
- Nous avons toujours maintenu de bonnes relations avec la ville voisine, Nevah. Et que ce soit en termes d’effectifs ou de matériel, les nevains sont bien plus avancés que nous. Ils pourraient donc nous être d’une aide exceptionnelle !

Un blanc dans la conversation s’installe alors, chacun attendant que quelqu’un donne son avis. Soudain, dans une même lancée, tous les conseillers prennent la parole pour approuver la décision.

- Et bien, tentons notre unique chance auprès de Nevah,.lance le colonel. Le sort de notre Cité repose désormais entre leurs mains je crois…


Chapitre 3 : Les renforts

Le lendemain matin, dans la salle du trône du Duc de Nevah.

- Messieurs les Gardiens, déclare le Duc d’une voix solennelle, je vous annonce, après avoir réuni un conseil exceptionnel au sein de ses murs pour statuer sur votre urgente requête, que la ville de Nevah accepte et s’engage à vous apporter tout son soutien, humainement et logistiquement, dans votre guerre contre les forces obscures sévissant sur votre territoire.

L’ensemble du Conseil de la Cité Gardienne laisse alors échapper un soupir de soulagement

- Merci infiniment à vous, monsieur le Duc, ainsi qu’à vos Consuls et à la ville de Nevah répond l’un des gardiens. Nous ne saurions pas comment vous remercier.
- C’est normal d’aider un voisin et allié, ne vous en faites pas. Nos troupes sont d’ores et déjà en préparation, et nos soldats devraient arriver dans votre Cité avant la tombée de la nuit. Il faudra cependant attendre demain pour voir arriver nos bâtisseurs et le matériel que nous allons vous mettre à disposition.
- Ne vous en faites pas, le seul fait de vous savoir avec nous a remotivé l’ensemble de nos troupes, et nous sommes coûte que coûte décidé à défendre notre Cité !

Au même moment, dans la caserne de Nevah.

- Allez les gars, on se bouge ! crie l’un des généraux réquisitionnés pour l’opération. Je veux que dans cinq minutes tout le monde soit équipés et prêt à prendre la route, je compte pas arriver de nuit là-bas vu tout ce qui semble y traîner !
- Chef oui chef ! crient en coeur les soldats sous ses ordres

Au bout des cinq minutes, tous les soldats, armés et équipés de leurs armures, se mettent en route en direction de la Cité Gardienne. Il leur faudra plusieurs heures pour quitter le territoire de Nevah et pénétrer sur celui de la Cité Gardienne. La transition est assez brutale : les terres verdoyantes de Nevah laisse peu à peu place à des contrées beaucoup plus sombres, ponctuées de constructions abandonnées et de ruines encore fumantes. Des cadavres de monstres jonchent même la route. Cependant, l’allure de l’armée faiblit peu à peu au fil de son avancée. Ce ne sont plus des grandes routes pavées mais des chemins étroits et sinueux que doivent emprunter les soldats, et qu’ils soient à pied ou à cheval, la marche devient longue et pénible. Le soleil se couche lorsque les troupes nevaines ne sont qu’à la moitié de leur chemin. Un campement ainsi qu’un périmètre de sécurité est alors déployé. Malgré une nuit assez rude quant aux nombreux assauts organisés par des hordes de monstres à l’encontre du campement de fortune, aucun mort n’est à déclarer, seuls quelques blessés légers, ce qui est un miracle et prouve l’efficacité de l’armée nevaine.

Ainsi, au lever du soleil, toutes les garnisons reprennent leur route. Sur leur chemin elles continuent de croiser des restes de villages décimés, des habitations brûlées, mais aussi des ruines assez étranges. Ces ruines ne semblent pas être d’origine gardienne, mais d’origine bien plus ancienne vu l’état de la pierre et les inscriptions sculptées dessus. Ces ruines semblent être de natures diverses, et de formes variées. Ce sont néanmoins principalement ce qui pourraient s’apparenter de nos jours à des forts et autres bastions fortifiés. Peut-être est-ce des restes d’une ancienne bataille ?

Malgré une végétation très dense et des chemins peu praticables, les premières garnisons armées atteignent enfin la Cité Gardienne. Au fil des jours, des groupes de bâtisseurs rejoignent aussi la Cité, lourdement escorté par des soldats nevains afin d’aider ) la reconstruction de la ville et la restauration des infrastructures comme les ponts et les routes sur tout le territoire. Ils participent aussi à la constructions de bases avancées pour le confort de l’armée nevaine qui prend peu à peu place à la fois à la surface et dans les souterrains de la Cité.


Ainsi, la ville retrouve au fil des jours tout le calme et la quiétude qui la caractérisait autrefois. Cependant, les vestiges trouvées par les troupes nevaines sur leur chemin ont intrigué nombre d’entre eux, si bien que des archéologues ont été dépêchés pour les étudier de plus près. Et ce qu’ils vont découvrir va en surprendre plus d’un...
 

 
Un grand merci à Kolwako pour le RP.
 
L'ensemble de Nevah espère que vous avez passé un bon moment à lire cette demande, et vous souhaite une bonne journée !

 

189447Nevah128.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir pu participer à l'élaboration de la campagne avec MitiXVI et quelques autres Nevains, je ne peux que soutenir cette demande d'extension de Nevah. J'ai vu des choses ... beaucoup de choses et sans trop spoiler ça promet du lourd ... très lourd.

Nevah a toujours tenu ses promesses dans ses projets et donc ce n'est pas un hasard si aujourd'hui Nevah est ici demandant une extension de territoire.

 

Bref tout pour dire que ça va être beau, grandiose et épique.

 

 

 

+1 pour Nevah.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je soutiens bien évidemment cette demande d'extension qui nous permettra de continuer à exprimer toute notre créativité sur Minefield. Ce sera également la première expérience de territoire partagé entre deux projets et communautés, permettant de montrer une gestion intelligente du territoire et de créer des transitions harmonieuse entre nos deux projets.

 

Donc un +1 Pour cette demande.

Share this post


Link to post
Share on other sites

agrandissement 3 ou 4? 

 

Bref en attendant il s'agit juste de beaucoup de terraforming et comme cela va permettre d'améliorer la génération de map pourrie de NS tout en protégeant les restes de la cité gardienne je soutient pleinement nevah dans sa demande.

 

 

bisous bisous et bon courage a vous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

 

Les Névains ont déjà un grand territoire à leurs actif et vu ce qu'ils construisent dessus cela ne m'étonne pas qu'ils demandent une "extension" :D

Je soutien pleinement cette communauté dans cette agrandissement ! +1

 

 

DexWPTx.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je me présente Kychou, Je suis l'un des derniers vestiges du projet de la Cité-Gardienne, je représente donc mon projet et ses intérêts en attendant que le vieux se réveille (s'il se réveille).

La Cité-Gardienne sort aujourd'hui de sa torpeur millé... Annuelle, pour demander un petit coup de main de son voisin. 

Cela fait longtemps que notre projet pourrait être considérer comme inactif et je pense que si le trou n'a pas encore été rebouché, c'est uniquement dût au caractère relativement caché et peu connu de notre Cité.

 

C'est donc après de très longues négociation...

 

 

Reconstitution: 

 

-Un nevain probablement perdu en rase campagne: Bonjour Majestueux Gardien, nous aurions aimer savoir s'il était possible de réaliser un petit chemin discret en bordure de votre territoire?

-Un Gardien Otpimiste lui répondu avec beaucoup de dignité (NB: A genoux et en pleurs): Preneeeez TOUUUUSS!!! TOUS! J'en peux pluuuusss, aidez nous à faire des trucs joliiiis!!!

-Un autre Gardien septique et surpris: Hein??

Quant au Nevain qui devait être un peu déstabilisé, il ne savait plus trop quoi dire.... 

 

 

Que nous avons conclu les thermes de notre expulsion.

 

Plus sérieusement, nous soutenons totalement le projet de réaménagement de notre territoire par Nevah, qui actuellement fait plutôt tâche dans le paysage Minefieldiens. 

Nous avons discuter de la conservation de nos constructions existantes et du respect de notre RP, qui même s'il est de tradition oral, est actuellement respecté avec cette demande de projet.

Pour ce qui est des travaux prévu, la forêt aurait du être faite depuis longtemps. Et je suis très content que Nevah s'en charge. 

Pour le reste, nous avons un peu discuté de ce qui allait se faire en rapport avec MortePierre et je dois dire que j'ai hâte de voir ça.

 

Voilà je vais pas m'éterniser. Si le patron passe, il dira probablement "C'est de la merde!" mais ne vous y tromper pas en patois Gardien ça veux dire qu'il aime et est d'accord.

Passer une bonne journée ou soirée, et bon jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutiens à mon tour ce projet.

Nevah a toujours cherché à utiliser au maximum les demandes d'extension qu'elle a faite dans le passé, la ville apportera un soin particulier à cette nouvelle demande particulière !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce qu'un jour vous allez vous calmer niveaux extension ? Non parce que sinon vous allez fini par annexer Stendel !

Ils sont sur NS hein.

 

Et sinon je soutiens ça à l'air d'être encore un bon travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir bonsoir,

 

Je donne mon accord concernant Torcuba, et j'en profite pour plussoyer. Comme toujours, Nevah se donne à fond, et ça me fait vraiment plaisir de voir ce projet si actif (n'en déplaise aux rageux).

 

Bien à vous,

 

Marieb, grande conseillère de Torcuba.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello to all.
I know little to nothing concerning Nevah to be honest.
All i know is that it's about half the size of the live map and that people over there make mountains out of stone... filled inside. (you people are mad, you do know that right?)

Never the less, I cannot help but be amazed by your work as a community and as a project. I look forward to seeing what you make out of this.

+1 and good luck.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou, je soutiens le projet d'extension !

 

J'ai imaginé et travaillé quelques éléments, et l'on prévoit beaucoup de choses :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon franchement je pense que ça va envoyer du pâté cette extension, surtout avec les zones d'ambiances qui sont arrivée. Du coup je ne peux dire que +1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme d'habitude, je suis pour l'extension car je sais que les Névains font un très bon usage de leurs nouveaux territoires.

 

Vive Nevah ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ayant vu ce dont les névains sont capable sur le reste de leur territoire, je ne peux que soutenir et trépigner d'impatience de voir ce projet mené à son terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

je soutiens également cette demande d'extension. Non-seulement elle nous permettra de continuer à déployer notre créativité (madness ?), mais en plus elle nous apporte une expérience supplémentaire qui est le partage d'un territoire entre 2 communautés et ce, de manière coopérative et avec une gestion mûrement réfléchie.

 

Bref, +1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je viens apporté mon soutien à cette demande.

En premier temps pour soutenir ma communauté dans ses prochains chantiers et dans son objectif de conquérir New Stendel.

Et dans un seconde temps pour pouvoir laissé cour à des personne bourré de talents leurs imaginations. Et croyais moi que certains en ont encore dans le ventre! ;)

A bientôt, anxieus de découvrir tout ça plus ou moins prochainement! ;) +1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je souhaite ici apporter mon soutien à la demande d'extension de Nevah. Comme dit plus haut, celle-ci nous permettra de montrer notre créativité avec un style différent et surtout tester la gestion intelligente d'un territoire entre deux communautés.

 

Bref +1

 

Yasuhiro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...