Aller au contenu

[Suggestion] Du Torchis pour vos façades !


Tungstene_Fr
 Partager

Le Torchis  

43 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous voir apparaître le Torchis sur Minefield

    • Oui
      36
    • Non ( Prière d'argumenter )
      2
    • Neutre
      5


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens vous proposer ma première suggestion : Le Torchis

 

Celui-ci servirai pour la construction de maisons paysannes avec des toits principalement en chaume ( type Riannon )

 

Le craft serait réservé au maçon ( Par exemple de la terre en croix comblé par de la paille donnant 4 Panneaux de Torchis )

Le torchis et la paille s'allient bien ensemble car la texture du torchis est en fait celle de la paille mélangée avec de la terre 

 

Le torchis se place essentiellement en panneaux entre des poutres, c'est pour cela que le bloc est un peu plus "plat" . 

 

Il faut prendre en compte que le bloc rendrai sûrement beaucoup mieux avec les bloc de Minefield .

 

AVANT :

Voici le bloc :

911820TorchisMinefield4.png

 

Et sa texture :

356574Torchistexture.png

 

On peut placer des vitres ainsi que des portes dans le Torchis mais ces dernières dépassent ( sans laisser de vide en revanche ) .

 

Voici quelques images :

200514TorchisMinefield.png

 

Un autre exemple de façade mais cette fois ci sans fenêtres :

 

182903TorchisMinefield2.png

Je doit vous avouer que j'en ai un peu bavez pour la première façade, le torchis est dure à placer avec des fenêtres :(

 

La porte :door: :

940916TorchisMinefield3.png

 

 

APRES :

780040TorchisMinefield31.png

977422TorchisMinefield41.png

 

Merci !

A bientôt  ;)

 

Ps Pour les modérateurs : Je peux fournir tout les codes du bloc étant donné que je l'ai créé

 

Edit : Voici une nouvelle texture créer sur base d'une image réelle :

577784Torchis3128.jpg

Comme vous l'avez suggérer plus bas, il y a eut un lissage, un éclaircissement et la disparition de la Terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la suggestion ceci rajouterais un matériaux à minefield qui nous permettrai d'avoir un bloc en plus pour faire des constructions je pense qu'il ira bien pour faire des quartier fermiers....

Bon par contre a qui irai le craft ? Je penserais au fermier ☺

Le seul point qui me dérange un peu est la texture qui selon moi peut être un peu plus sombre mais pas trop

Donc comme vous l'avez compris dans l'essentiel je suis pour ! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le torchis IRL (celui du Moyen-Age) c'est de la bonne grosse bouse bien moche

 

Ca peut rendre bien sur certains bâtiment, leur donnant un côté authentique

 

 

La-Jemaye_37481_Le-pigeonnier-en-torchis

 

 

 

 

maison-normande-torchis-1.png

 

 

Mais sur Minefield, vous pourrez faire ce que vous voudrez avec la texture ça ressemblera toujours à de la dirt jaunâtre ^^

Ou alors, comme suggère Strico mieux vaut partir sur une autre texture (sans parler de la clareté/couleur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...