Aller au contenu

Changement d'items des quêtes journalières


Senateur_Loc
 Partager


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après plusieurs controverse sur le chat IG, j'ai décidé de faire un petit sondage pour savoir ce que la population de joueur de Minefield pense de ceci (quote Viaduc340):

 

Désormais les quêtes journalières seront aléatoires, trois quêtes différentes tournerons sur un même PNJ et demanderont des choses assez similaires (la quête "Beauté sous-marine" par exemple demandera toujours un corail, mais sa couleur changera). Ce n'est pour le moment pas appliqué pour la quête hebdomadaire. Il y a aussi un changement pour la quête de 3ème palier, pour ceux qui ne l'ont pas encore terminée, vous aurez le choix entre un oisillon rouge, bleu ou jaune à la fin de la quête, de plus, tous les oisillons aux couleurs des oiseaux du SPLASH sont disponibles à l'achat auprès d'Esteban Imalier aux alentours du village à condition d'avoir la réputation demandée.

 

Ma question est: êtes-vous d'accord avec le fait que les objets changent aléatoirement pour les quêtes de Riannon?

 

Mon avis sur la chose:

 

Personnellement je suis contre. Cette mise à jour, bien que son but est de diversifier les quêtes, m'apparaît comme étant plus chiante (désoler de l'expression) qu'autre chose. J'ai l'impression que ça va dissuader pas mal de joueurs de faire les quêtes avec cette complexité. Certains peuvent dire que ça ne prend que 5 minutes par jour faire les quêtes, mais le temps de farm derrière (pour ceux qui ne veulent pas acheter) peut être assez long. Si on le triple (3 objets différent par PNJ) ça enlève l'esprit des quêtes journalières où, même si l'on avait pas beaucoup le temps de joueur, on pouvais, avec motivation, se connecté 5-10 minutes par jours et faire les quêtes pour amasser des PA et faire avancer son projet. Là si ça prend 20-25 minutes par jours c'est pas top pour ceux qui on pas trop le temps de jouer.

 

Si cette MAJ avais été présente dès le début, les joueurs se seraient habitué à cette façon de faire. Maintenant, rendre le moyen de revenu de base du serveur plus complexe et plus inaccessible ne fait clairement pas l’unanimité. C'est comme si l'on annonçait une baisse de salaire à un employé.

 

Les solution? L'idée en soit n'est pas mauvaise, elle pourrait être implantée dans un autre village PNJ où ceux qui ont plus de temps pourrait faire les quêtes standard ET les quêtes qui changent d'item. Dans l'état actuel, les quêtes de Rianon viennent de se transformer en livraison en folie.

 

Bref, merci de voter et d'argumenter, c'est pas un topic défouloir, donc on reste posé dans nos messages!

 

Votre Sénateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée.

 

je m'explique:

 

Les quêtes qu'on fait juste pour avoir le pognon à la fin, c'est bien une semaine pour le farm, et après? OK, je dit pas, c'était du fric facile, un peu trop même. Mais l'idée d'en changer le cours et de rendre la quête facile, mais pas prévisible et une bonne chose.

 

Je vote donc POUR.

 

Cordialement.

 

PS: C'est vrai que niveau "aller retour", c'est un peu chaud, peux être augmenté les revenus? à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la chose :

 

Ça part d'un bon principe, car ça prend exemple sur les commerçants ambulant des spawns, donc particulièrement proches et accessibles.

Hors dans ce cas là, on demande des quêtes différentes à un village situé au bord de la map.

Les joueurs devront donc faire deux allers retours par jour pour obtenir leurs PAs (car c'est le principe de ces quêtes, c'est offrir de l'argent facilement, afin de combler les règles de l'EULA, et pas perdre 15min :') )

Du coup pour ma part, je ne comprend pas trop ce changement de système : D'une part car ce système de quête tournante n'est pas vraiment adapté à un lieu aussi éloigné.

 

Totalement d'accord, ça pourrait être une bonne solution (les villages PNJ près du spawn) si l'on veut implanté ce système de changement d'objets qui n'est, comme dit précédemment, pas une mauvaise idée en soit, mais inadaptée en l'état actuel (en fait Lordmick a tout dit ^^)

 

J'ai oublié de le mentionné mais si vous avez des solutions à proposer comme l'a fait Lord c'est très constructif aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis

les points négatifs

-le double aller retour que cela engendre est certes une perte d argent ( 1,3 PA ) non négligeable par jour
-le double aller retour et le temps de chaque trajet crée des temps de non jeu qui pour des joueur occasionnel sont une perte de temps considérable ( même en utilisant le SPLASH ) , en effet , la base pour pas gaspiller trop d argent consiste a attendre que les spawn et home se recharge pour rentrer )
-un joueur nouveau seras facilement perdu avec ces systèmes et n auras pas si facilement les ressource demandées
-l obligation de prevoir et de reflechir feras fuir des joueur face a ce systeme

les points positifs
- d un point de vu RP , le fait que les besoin des quêtes soit pas fixe renforce l immersion et le coté moins répétitif de ces quêtes
- d un point de vu organisation , un joueur organiser géreras avec la "technique du jour sur l autre" , les quêtes étant différente chaque jour , elles en devienne cumulable , ainsi , en ramenant les quêtes de la veille , on prend les quêtes du jour et on évite ainsi le double aller retour , ( certes , ça implique d avoir un jour de retard dans les récompense mais ça tourne bien )
- d un point de vue du report de quêtes , en effet , si un jour , je ne veux pas faire ma quêtes , j ai 3 jour avant qu elle me soit reproposer , ça me laisse 3 jour au lieu de 1 pour faire ma quêtes )


après avoir fait la synthèse de tout ça , je suis POUR cette mise a jour des quêtes
car a mon avis , cela n apporte pas une si grande difficulté au jeu , ameliore le RP , permet une anticipation et un choix de rendre des quêtes en retard au joueur , tout cela etant autant de bon point qui me séduisent
les point négatif sont loin d être insurmontable , et offre dans leur defaut d autres avantage non negligeable

TOUTEFOIS , je reste réservé et méfiant car
j estime qu une rotation sur 3 jour est pas suffisante ( l idéal serais 5 jour donc 5 quêtes par pnj journalier  )
je pense que même si les quêtes sont différente , elles DOIVENT conservée des tronc commun permettant ainsi au joueur de subir une différence non pas en ayant des ressource complexe a obtenir mais sur une variété de ressource simple ( un jour du mouton , un jour du bœuf , un jour du lapin , etc , tronc commun => viande animale , , puis une ressource végétale ( carotte , blé , patate , etc , ) et paf , on as une quêtes variable mais accessible, cet équilibre entre , variable et accessible seras la clef de la réussite de cette mise a jour , dans le cas contraire , les aspect négatif pourrais prendre le dessus
on pourrais aussi penser a ce que les ressource du premier jour en récompense aide pour les second jour , un petit plus qui rendras moins difficile l adaptation a ce système
une PNJ de quêtes journalière pourrais être ajouter a Rhiannon et /ou Boutdumonde , pour compenser la perte de ce ceux qui utilise la méthode du double voyage
en effet , si cet argent facile deviens moins facile , ça pourrais être compenser par une petite quêtes de + par jour

ENFIN , je tiens a dire que mes argument sont tel qu ils sont car je pense aux intérêt de la communauté ( en terme pécuniair ) , si j avais eu cette mise a jour a imaginer moi même , elle aurais fait raller encore + de monde XD car je serais aller beaucoup plus loin personellement ( d ailleur si les porteurs de cette mise a jour veuille entendre en quoi , je me tiens a leur dispo en MP pour expliquer ce que j aurais fait de ' pire ' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Alors avant toute chose, j'avoue que ce sujet m'a fait vite monter dans les tours et que j'ai sûrement pas été des plus diplomates dans le tchat IG, surtout vis-à-vis du Viaduc qui n'est de toute évidence pas à l'origine de cette décision.

 

En toute honnêteté, de nouveaux item à rapporter aux pnj : Je dis chouette ! Et je le pense, car c'est tout simplement ouvrir des possibilités de ventes aux commerçants, diversifier le farm des plus courageux et apporter un peu de logique aux quetes. Normal que la fille de "Beauté sous-marine" se lasse des coraux roses, toujours roses ! Et perso, je trouve parfaitement logique d'incorporer les nouveaux item 1.8 à la liste de bouffe des piafs.

 

Mais il y un mais, si quelque chose m'énerve dans les jeux vidéos c'est le random. Forcément, il faut qu'il y en ait à certaines étapes de gameplay pour offrir des retournements de situations comme un coup critique dans un Pokémon ou un bloc mystère dans Mario Kart. Mais là, je ne vois pas l'intérêt, désolé =/ J'avais déjà du mal avec les quetes "Livraisons en folie" mais bon, c'était pour moi la logique de la quête qui voulait qu'on aie à effectuer des livraisons variables. Donc tu sers les fesses, tu fais en sortes de cumuler quelques quetes sur un même village et c'est vendu. Ici, la perte de temps d'un quadriple aller-retour sur Riannon est vraiment monstrueuse et pour les joueurs disposant d'un petit capital d'heures à dédier à Minefield, ça devient ingérable.

 

Je veux dire, certains joueurs défendent ce nouveau système en expliquant qu'il n'est pas normal que ces quêtes ne servent qu'a chopper des PA rapidement... Qu'est-ce qui vous choque au juste ? Que la quête soit trop facile ? Allez faire les EpicQuest, vous en aurez pour votre argent. Qu'on gagne des PA rapidement ? C'est nécessaire à un moment donné. Je suis sur Minefield pour profiter de la communauté, builder mon projet et écrire du RP... par pour passer une heure quotidienne à courir aux quatres coins de la map pour demander qui veut quoi et aller leur servir.

 

Alors, j'ai pas vérifié mais peut-être que même avec ce nouveau système (dans l'état actuel du truc) il y a moyen de s'en sortir en un aller retour par village, en prenant toutes les ressources potentiellement demandées. chinatso me disait sur Mumble (en gros) "Tu prend chacune des viandes et le tour est joué". Ok, mais alors là je dis wtf? Quel était l'intérêt de la MàJ alors ? Au final, on aura juste dû exploser notre organisation pour en mettre en place une autre, peut être tout aussi rapide mais qui aura mis à l'eau tout notre travail.

 

Non parce que en ce qui me concerne (et plus d'un kebekwé doit être dans mon cas), on parle de plusieurs dizaines de bottomless chest remplis pour au final que dalle puisque les item concernés seront demandés une fois sur 3. Nous donner ça en fin de vacances, c'est un coup de poignard. J'avais tout organisé pour pouvoir gérer les rentrées de PA durant l'année sans avoir à farm, et deux jours avant ma rentrée bah je m'aperçois que c'est mort. Il serait déplacé de m'étendre sur le combo études et remboursement de cubo général (trop tard, c'est fait) mais je suis vraiment gêné dans mon expérience de jeu par cette MàJ

.

Personne ne souhaite connaître un serveur où le temps de travail sur les projets (ce qui fait le serveur, pour info) est migré sur le farm (car qu'on le veuille ou non, c'est un farm, qui est nécessaire pour le fonctionnement de l'économie) des quêtes.

 

Je demande pas à ce qu'on tire un trait sur le boulot de MàJ des quêtes qui a été fait, je l'ai dit je le répète : Demande d'autres item est une excellente chose. Mais faites un pattern logique pour l'amour de Dieu. Le Lundi, elle voudra un corail rose, puis mauve, puis magenta et de nouveau rose et ainsi de suite. Pas un capharnaüm imprévisible qui n'a -désolé c'est ce que je ressens- pour seul objectif que de frustrer le joueur qui se ramène et qui se fait remballer parce que son porc c'est du poulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmmmm, je sais pas. J'ai jamais vraiment été dans les quêtes journalières.

 

Mais je connais des gens qui les font assidûment. Cela demande un certain investissement en temps (que je n'ai jamais eu), mais une fois la technique de farm au point, les quêtes journalières deviennent très simples et on peut facilement se faire une somme confortable d'argent.

 

Est-ce que ça doit être changé ? Oui je pense. Même en étant très peu efficace aux niveaux des quêtes elles assurent + de 90 voire 95% de mes revenus par rapport à mon commerce.

 

Après, le changement random, bof, ça rend les quêtes un peu plus chiantes (surtout au niveau des aller-retour pour savoir ce que le bonhomme veut, comme dit précédemment). Bon. Voilà. C'est la solution de facilité.

 

A mon avis, ça serait bien de:

  • baisser un peu la récompense des quêtes journalières ou demander un peu plus de ressources
  • ajouter un pnj au spawn genre Panomanixsme le Droïde qui chaque jour demanderait des ingrédients au pif (avec une large rotation hein, genre 20 trucs différents) pour sa potion magique et dont la récompense serait plus intéressante qu'une quête journalière lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Premièrement je suis plutôt contre ce nouveau système de quête que j'ai beaucoup de mal à comprendre (on me l'a expliqué, ne vous embêtez pas à le refaire, je veux juste dire que je n'en vois pas l'intérêt). Donc je ne vais pas m'étendre sur les raisons qui me poussent à être contre ce système, Les messages précédents disent parfaitement tout ce que j'en pense. ;)

 

Je voudrais juste réagir au message d'Erzyl :

Tout d'abord ton système de cumul de ces quêtes de marche pas, ou en partie pas. En effet, les quêtes sont aléatoires, elles ne se suivent pas dans le temps. Ce qui veut dire que tu vas forcément tomber des jours avec la même quête que la veille, et donc le pnj ne te la reproposera pas malheureusement. C'est ce que je fais globalement avec les quêtes des livraisons en folie, je les cumule jusqu'à avoir au moins 2 livraisons dans le même village, et effectivement il arrive souvent qu'il n'y ai que 3 quêtes dispos au lieu de 4.

Bref, avec ce système de cumul tu vas te retrouver avec certains jours sans quête, pas toujours, mais ça reste moins rentable que maintenant si tu peux faire les quêtes tous les jours. Et c'est dommage.

 

Deuxièmement, ton paragraphe "toutefois" fait référence au système déjà présent. C'est dit dans le post de Viaduc et vérifié IG. Au lieu du corail rose il demande un corail d'une autre couleur. Comme tu le dis les pnj demandent exactement le même type d'objet qu’auparavant. Ce que tu propose est déjà mis en place, pas d'inquiétude. ;)

 

Bref, voilà tout ce que j'avais à dire, en attendant de voir comment cela va évoluer.

Bonne nuit à tous !

 

Shruikraan Neias Zacifrän, Grand prêtre de Jebsu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Pour ma part , je suis d'accord avec les autres sur le fait que devoir faire deux aller retour a riannon est une perte de temps considérable (pour ne pas dire que c'est chiant ^^) et qu'en période de cours le temps de jeu est fortement réduit ce qui fait que soit on fait ces nouvelles quêtes journalières et on passe moins de temps a travailler sur nos projets , ou bien soit on ne fait pas ces quêtes et l'on peut travailler activement sur nos projets mais dans ce cas la eh ba ... on reste pauvre et on ne peut plus participer a l’économie du serveur (ou beaucoup moins) .

 

Pour palier a ce problème j'ai penser a une petite idée qui est de garder les quêtes d'avant identiques a Riannon et on pourrait rajouter une ou plusieurs quêtes en plus pour les joueurs les plus motivés voulant gagner plus de PA's et ces quêtes seront aléatoire .

 

Sur ce , bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si d'autres villages ouvrent par la suite, et que chacun propose ce système d'allers-retour, ça n'en finira plus.

Pour répondre à Erzyl plus haut : Non, il y a 3 quêtes qui tourneront, mais pas dans le même ordre. La quête 1 peut tomber 3 fois de suite par exemple. C'est du hasard.

Donc , il apparais CAPITAL , d empêcher ça , comme je l ai suggérer , une modèle sur 5 quêtes qui tourne selon un ordre régulier , ça rendrais tellement mieux qu un random pur ^^

 

et si je dis 5 quetes ,c est pour que l aspect monotone disparaissent , ainsi ,la quêtes du lundi , reviens le samedi dans le cycle suivant , et celui d après commence 5 jour âpres , bref , on tourne sur 5 au lieu de 7 faisant un décalage de 2 quêtes par semaine , ( les joueur de Week end auront donc aussi cette rotation et cet possibilité de cumul )

 

je suis en effet , absolument CONTRE le random pur ^^ il faut au moins prévoir que le système se souvienne des quêtes au moins 2 jour auparavent pour pas proposer la même plusieurs fois d affilé ( un systeme de random avec élimination du tirage des jour suivant des quetes obtenue les 2 dernier jour , c est potable mais rendras quand même ça ardu ^^' au moins on meriteras + notre pitence ^^

 

 

 

 

Alors, j'ai pas vérifié mais peut-être que même avec ce nouveau système (dans l'état actuel du truc) il y a moyen de s'en sortir en un aller retour par village, en prenant toutes les ressources potentiellement demandées. chinatso me disait sur Mumble (en gros) "Tu prend chacune des viandes et le tour est joué". Ok, mais alors là je dis wtf? Quel était l'intérêt de la MàJ alors ? Au final, on aura juste dû exploser notre organisation pour en mettre en place une autre, peut être tout aussi rapide mais qui aura mis à l'eau tout notre travail.

 

Non parce que en ce qui me concerne (et plus d'un kebekwé doit être dans mon cas), on parle de plusieurs dizaines de bottomless chest remplis pour au final que dalle puisque les item concernés seront demandés une fois sur 3. Nous donner ça en fin de vacances, c'est un coup de poignard. J'avais tout organisé pour pouvoir gérer les rentrées de PA durant l'année sans avoir à farm, et deux jours avant ma rentrée bah je m'aperçois que c'est mort. Il serait déplacé de m'étendre sur le combo études et remboursement de cubo général (trop tard, c'est fait) mais je suis vraiment gêné dans mon expérience de jeu par cette MàJ

 

LA ou je te rejoint a 1oo% c est sur l aspect un peu trop prompt et direct d apporter un changement

en effet pour appliquer une mise a jour qui change autant els habitude des joueurs , il faut les prévenir longtemps a l avance en tenant conte du fait que les joueurs ont une vie reeles et des obligations reeles et qu ils ont déjà anticiper leur ressource pour tout concilier

 

le fait que ce genre de MAJ foute en l air l organisation et les projet de financement de nombreuse choses en cours , car trop rapide et trop directement appliquer , ce n ai pas normal

la mise a jour a une bonne raison d être faites a mon avis  , MAIS sans être appliquer si rapidement , laisser les gens se faire a l idée , commencer par en modifier qu une et après avoir prévenu les gens a l avance , c est la base !!!

et surtout , ne pas dévaloriser les ressources qui était demander jusqu alors ,

 

pour reprendre l exemple de "beautée sousmarine" , la transition doit se faire avec un fréquence d occurrence contrôlée , l occurrence rose étant l état connu comme normal devras être plus fréquent au début pour vider les stock des joueurs prévoyant , et au fil des mois devenir une occurrence égale ( on peux même crée 2 quêtes d occurrence rose de nom différant pour garder l esprit de la possibilité de cumul avec pour projet d en faire disparaître une a terme )

 

--------

 

l essantiel donc pour pas nuire aux joueurs est de prendre en conte leur habitude actuelle et leur stock potentiel

et de prendre son temps pour ce type de changement !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre deja que les quête prennent en certains temps à faire ( qui varie entre certaines personnes ) et vous imaginez les projets qui ont besoin de PAs et farm les quête pour en avoir on leur rend la tâche encore plus difficile. Mais pas que pour eux même moi faisant partie de Galianor je n'ai peu de temps pour faire mes quêtes, alors que deja même quand je savait tous ce qui me fallait je n'avait pas le temps de les faire alors maintenant je ne les ferais plus du tout !!

La seule chose que je trouve bien c'est pour la couleur de l'oiseau de Riannon !

 

Cordialement, coco987 nain de Galianor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J1

- Je récupère mes quêtes

-> 1 allé/retour

 

J2

- Je fais les quêtes J1

- Je récupère les quêtes J2

-> 1 allé/retour

 

J3

- Je fais les quêtes J2

- Je récupère les quêtes J3

-> 1 allé/retour

 

Bref, vous avez compris, ça ne change finalement rien.

 

Edit : Erzyl a déjà évoqué cette méthode plus haut. Je me permets de l'expliquer d'une autre manière pour pas que cela se perde au milieu des pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce sujet fait polémique (je parle des quêtes pas du topic ^^) !

 

Personnellement en étant à Grabah, qui est à coté de Riannon la chose de rechercher des ressources ne me dérange pas, je fais juste une penser au mecs qui se situe au bout de la map.

De plus je ne vois pas pourquoi avoir changer un système ancré dans la communauté depuis le début de l'apparition des quêtes, pour ma part je trouve ça plus que stupide.

 

En tant que personne non-commerçante et feignant comme je suis, les seules quêtes que je fais son celles de Riannon, et c'est mon seul gagne-pain pour mon projet à coté. Si je doit passer 30m en plus à farmer des ressources qui n'était pas prévu à la base ça me fera légèrement "chier des bulles" (désolé de l'expression mais bon).

Si il en advient de même pour bou-du monde et les quêtes hebdo, j'arrête les quêtes et j'attend pour faire une candid' commerçante. Ce n'en sera que plus facile pour la suite !

 

J'en convient que RP parlant la chose vaut le coup, le problème c'est que : non, pas du tout.

Je suis contre cette update sorti de nul-part, peut-être un poisson de septembre ? ^^

 

*PS : les idées de ce messages sont assez confuses mais qu'en j'ai lus ce qui venait de "sortir", j'ai un petit peu rager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains, je pense que cela rallonge juste le temps pour faire les quêtes et faut dire ce qui est, c'est énervant.

 

Quelqu'un l'a dit au dessus, cela revient donc à baisser un salaire (on met plus de temps pour la même chose: c'est moins rentable). De plus, certes ces quêtes permettent à la base d'obtenir des sommes acceptables sur une semaine (en faisant Boudumonde c'est encore mieux) mais au final, quand on voit le prix de certaines choses sur le serveur on se dit que c'est pas si mal. Par exemple, un nouveau projet qui n'a pas beaucoup de réserves et qui veut faire un grand cubo pour commencer à stocker ses ressources ou sécuriser un gros bâtiment, ça revient vite cher. On peut également citer les accessoires disponibles à la vente (cf les nouveaux oiseaux), qui peuvent aller jusqu'à 600 Pa (toujours cf les oiseaux). Cette somme là s'acquiert pas toute seule.

Et si je prends un exemple plus frappant, la vente des tableaux atebits qui se fait temporairement après chaque concert (ou les accessoires de la première Epicquest en vente pour ceux qui avaient raté), sur une si petite période, les gens n'ont pas le temps de farmer une somme suffisante, ils doivent donc pouvoir le faire avant et en assez grande quantité pour ne pas être limité (on est là pour jouer et s'amuser, pas pour faire de l'auto-esclavagisme).

 

Je ne demande pas de faciliter à fond le système, mais selon moi, l'ancien était très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J1

- Je récupère mes quêtes

-> 1 allé/retour

 

J2

- Je fais les quêtes J1

- Je récupère les quêtes J2

-> 1 allé/retour

 

J3

- Je fais les quêtes J2

- Je récupère les quêtes J3

-> 1 allé/retour

 

 

Euh; tu es sûr que ça fonctionne ?

Dans mes souvenirs, si tu active une quete (Mettons l'or Rouge) Lundi et que tu te ramènes avec le stuff Mardi, il ne te propose pas la quête de Mardi =/

 

Quand bien même ça marcherait,donc oui ça reviendrait quasiment au même, j'en reviens à ma question : Pourquoi avoir changé un système qui plaisait à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, au cours de ce débat (ce ne sera surement pas la fin), voila ce que j'en ais retenu :

(le tout est à prendre au 2e degré ! Je n'insulte en aucun cas les opinions de quelqu'un et les idéo' , voilà voilà)

 

m5bse7Z.jpg

 

 

C'est pour l'instant ce que j'en retiens ^^ Cela peut changer par la suite.

Si l'image dérange je la cacherais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour et contre. Pour le principe et le changement, mais contre le fait qu'on touche à des quêtes rapportant peu de PA, éloignées du spawn et journalières. Elles deviennent encore plus une corvée qu'elles ne l'étaient avant, et l'argument de "T'as qu'à pas les faire" est pas vraiment une réponse à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première source de revenu des joueurs sur le serveur est maintenant les quêtes. Je ne pense pas prendre mon cas pour une généralité en disant ça. C'est assez amusant que celui qui ait lancé le débat sur le revenu des joueurs lié aux quêtes soit aussi celui qui ait mis en danger le revenu des joueurs lié au commerce... M'enfin bon, peut être s'éloigne t-on, peut être qu'on ne s'éloigne pas ?

 

J'essaie d'abord de me mettre du côté des scribes rp. Minefield tend à devenir plus un meuporg constructif qu'un simple serveur survie minecraft. Il est donc clair que du côté des quêtes, l'accent est mis sur le Rp. Comme l'a dit Squirkiz, il est donc tout à fait compréhensible qu'une quête demande de ramener des choses différentes chaque jour. Je saurais plus où ranger mes coraux roses perso, déjà que je jette ma potion de soin parce que que ça prend trop de place dans les coffres ^^.

 

Malheureusement, deux points importants, selon moi, font que cet ajout n'est pas très intéressant.

 

Le temps que va demander ces quêtes, aujourd'hui c'est sûr, ce n'est pas une grande gêne. Il n y a que deux villages PNJs qui proposent des quêtes journalières (dont 3 à Riannon et 4 à Boudumonde) plus les quatre liées à notre Jacquot national. Cette source de revenu étant alléchante et très importante (près de 50Pas par jour en enlevant le prix du voyage et en supposant que l'on farm toutes les ressources seul), il est devenu clair que c'est devenu une nécessité pour certains joueurs que de faire ces quêtes à cause des remboursements de cubos mensuels ou quand il faut acheter de nombreuses ressources pour un projet (J'achète de l'or en masse by the way ! Cette phrase n'est pas un troll, la communauté grabatekh DOIT faire ces quêtes tous les jours pour espérer acheter cet or dans les objectifs que nous nous sommes donné. Et encore, ce n'est pas un objectif contraignant par rapport à un remboursement). Il me faut entre 15 et 20 min pour faire toutes ces quêtes et en plus on est à Grabah, donc juste à côté de Riannon.

Enfin ce temps passé à faire les quêtes ne va pas cesser d'augmenter au fur et à mesure que les villages PNJs vont sortir !

Tout cela pour dire que Minefield reste un serveur où l'on n'est sensé passer le plus clair de son temps avec sa communauté, à construire pour son projet, faire du pvp, des events, etc. J'veux dire, si on joue à Minecraft juste pour farmer, et bé, elle est sacrément triste votre expérience de jeu. Cela nous amène au deuxième point qui est le random.

 

Ce système aléatoire est plus une cause qui joue sur le premier point qu'un point en lui même. Qui dit random, en plus d'ajouter de potentiels allers-retours donc du temps en plus, rajoute du temps de farm derrière. Si on demande plus de ressources différentes, et bien il les faut ces ressources différentes. Donc soit on les achète mais du coup on gagne pas tant que ça puisque les quêtes ont été réglées par rapport aux ressources farmées EN PLUS de l'économie actuelle donc elles ne sont pas toutes équitables (une quête qui demande 5 fers et un gobeur devrait rapporter plus qu'une quête qui demande 1 corail rose...). Soit on farm ces ressources différentes donc on multiplie le temps de farm actuel par le nombre de ressources en plus qu'il faut. On voit bien qu'il y a un soucis. On se connecte pas à Mf juste pour farmer et faire ses quêtes même si aujourd'hui, certains joueurs le font par nécessité ou parce que c'est devenu normal de faire ça. Farmer pour les commerçants n'est plus rentable parce que les prix ont baissé drastiquement alors autant farmer pour sa gueule ou son projet afin de faire les quêtes (commerce et quête, c'est ptet pas si éloigné que ça finalement...).

Comme pour le premier point, plus le nombre de villages PNJs va augmenter, plus les quêtes random demanderont de ressources différentes toujours plus nombreuses qui demanderont toujours plus de temps ig à ne jouer que pour faire les quêtes (ce qui j'espère n'est pas le plan diabolique de Viaduc ^^).

 

Pour moi des solutions éventuelles seraient de :

 

- Quitte à changer les quêtes actuelles, actualiser leurs récompenses. Fixer une récompense fixe de 5Pas ou de 30Pas n'est pas/plus approprié. La récompense doit être adaptée à la ressource demandée.

- Le random n'est pas une bonne solution mais une contrainte à mon sens. On peut la justifier de manière Rp pour le bouquet de corail mais pour un régime alimentaire de piaf, ce serait plus amusant et rp que le menu soit déjà établi et connu des joueurs. Ainsi : lundi c'est du lapin, mardi c'est du boeuf cru, vendredi c'est jour du poisson, etc. Donc, pour certaines quêtes, plutôt que du random, une trame établie ou alors pas de random du tout.

- Reposer la question des prix bas en commerce, le problème ne vient pas que des scribes rp. L'économie a de l'influence sur les quêtes. Car si tout le monde achetait dans les panneaux plutôt que de farmer pour sa pomme certaines ressources, peut être que les quêtes donneraient plus de Pas (à débattre).

 

Mon argumentation est ptet un peu brouillonne mais j'espère avoir fait comprendre mon point de vue. C'est pas une mauvaise idée, elle omet juste de nombreux points et arrive comme un cheveu sur la soupe. En ce sens, le sondage proposé dans ce débat est beaucoup trop manichéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que les quêtes que vous prépariez seraient pour une autre village PNJ, je suis un peu déçu sur se nouveau système,

Etant en période de Cours je n'ai pas énormément de temps à me consacrer sur MF et un Cubo Général à rembourser avec les quêtes c'est faisable quand on connaît bien,

mais là, c'est juste ingérable.

 

Je m'explique j'ai 1 heure p'tet 2 heures à me consacrer où je dois construire, avec le new système, je dois faire 1 aller retour Nimps Stendel par village pour mes quêtes et en plus 2 aller retour sur le Village en Question.

--> On va prendre un temps fou à faire les quêtes par rapport à avant. (C'est ma Conclusion)

 

Bref je suis contre se système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci à tout ceux qui ont donné leur opinion! Suite à vos remarques, une suggestion a été créée ici --> https://www.minefield.fr/forum/topic/60024-suggestion-gradation-de-difficult-des-villages-pnj-des-qutes-pa/#entry476728

 

Cela a pour but de pallier au mécontentement de la plupart d'entre vous.

 

N'hésitez pas à aller commenter ou voter, c'est comme ça que l'on fait avancer les choses!

 

Merci et bonne journée

 

ps pour Gibbon:

 

 

 

 

C'est assez amusant que celui qui ait lancé le débat sur le revenu des joueurs lié aux quêtes soit aussi celui qui ait mis en danger le revenu des joueurs lié au commerce... M'enfin bon, peut être s'éloigne t-on, peut être qu'on ne s'éloigne pas ?

 

Il ne faut pas un grand discernement pour inclure le comportement commercial d'un joueur dans une suggestion tentant de faire avancer les choses. Je ne vois absolument pas le point de ces deux phrases, elles ne font rien avancé. Merci de te retenir la prochaine fois dans un débat sérieux, cela n'a pas sa place ici.

 

 

 

En ce sens, le sondage proposé dans ce débat est beaucoup trop manichéen.

 

 

J'apprécie toute fois ta réponse détaillée. Sache que le but de ce débat était d'accumulé le plus d'idées possibles afin de faire une suggestion faisant avancer les choses, pas de faire une polémique de plus. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Alors là quelle nouvelle...déjà que les quêtes journalières sont assez redondantes en général le fait de les rendre aléatoires est vraiment selon moi quelque chose qui finira d'enterrer l'économie du serveur. Je dis "finira" car il faut ce l'avouer, depuis quelques mois déjà, nous vendons pour la plupart beaucoup moins qu'avant et notre seule vraie rentrée d'argent venait des quêtes suite aux EULA tout ça...

 

Hum si les quêtes journa qui à la base ont été implantées juste pour nous en mettre dans les poches (leur principe premier c'était ça hein, facile et rapide...)deviennent longues et lourdes, je ne vois pas combien de temps cela durera. Il ne faudra pas pleurer ensuite en disant "ouai les joueurs ne mettent pas les nouveaux items dans leurs projets" par exemple... Sans argent ça va être dur. Idem pour les cubos, qu'on ne vienne pas me dire la prochaine fois que je me plaindrais des mobs sur Stendel (autre sujet tellement so crazy...) "ta qu'à payer un cubo"... car je ne vois pas avec quoi, ne pouvant plus beaucoup jouer il mettait déjà assez difficile de faire les journa hors la maintenant se sera carrément impossible je me vois mal passe 30 à 45 min par jour pour des quêtes... à cette allure dans deux ans la grande mer sera encore en terraforming, dans ce cas autant mieux allez sur mon créa tranquilou...

enfin bref voilà, j'espère que vous vous pencherez sur nos remarques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Bah j'inclus pas le comportement commercial d'un joueur mais un comportement commercial en général en fait ^^

 

Mais comme mon discernement n'est pas assez grand je vais essayer de réexpliquer le fond de ma pensée qui n'était, peut être, pas assez clair :

 

L'économie de Mf est mal barrée depuis plusieurs mois, voir ptet depuis un an ou plus maintenant. Les quêtes, à la base ne donnaient pas de Pas et ce n'est qu'avec la suppression de la possibilité d'acheter des Pas qu'elles en donnent aujourd'hui. Justement pour essayer de fournir un revenu correct aux joueurs et de manière régulière. Car aujourd'hui, ce n'est pas rentable de vendre aux commerçants car leur prix est trop bas donc autant farmer et faire les quêtes. Je m'avance peut être mais il me semble que ces "5 Pas en plus" par quête sont arrivés alors que l'économie allait déjà pas très bien. Elles se sont donc adaptées à l'actualité. Si cela se trouve, quand la redstone coûtait encore 4Pas stacks , la quête de l'or rouge qui consiste à ramener 2 stacks de redstone aurait rapporter, en plus du fer et de l'or, 10 Pas au lieu de 5Pas... C'est un exemple et c'est bien de cela que je veux parler.

 

Certes il s'agissait d'une petite phrase qui servait à te piquer mais elle alimentait aussi un point de vue. Je le pense, il ne s'agit pas d'un troll, encore moins d'une mauvaise plaisanterie qui consistait juste à te montrer du doigt en public, je trouve la question du débat intéressante et je ne pense pas qu'ouvrir le débat vers d'autres questionnements rende mon intervention moins sérieuse. En effet, j'essaie (certes après X essais infructueux de la part de bons nombres) de faire réagir sur le fait que casser les prix peut avoir une influence sur la totalité du gameplay.

 

Je ne pense donc pas avoir fait preuve de non-sérieux avec cette intervention. J'ai donné mon point de vue, j'ai essayé de donner de potentielles causes qui pouvaient influencer le système actuel et avec cela des suggestions pour l'améliorer. Je suis intervenu pour faire part de mon mécontentement, comme d'autres, au vue de la situation actuelle des quêtes en essayant de comprendre pourquoi on pouvait être arrivé à ce mécontentement.

Ma conclusion est presque donc : "Sur MF, le farm a remplacé le commerce. On n'achète peu ou plus, seulement pour des crafts très spéciaux (et encore, on les fait craft parce que c'est trop cher). Le farm prenant du temps, ajouter du random aux quêtes rajoute encore plus de temps de farming qui n'est pas consacré pour la communauté. Ce temps pourrait cependant être gagné en achetant chez les commerçants, mais bon, farmer c'est gratos après tout. Il y a un soucis de mentalité en somme". 

 

Il est clair que certaines fois, réfléchir point par point est intéressant. Cependant, certaines fois il faut voir un problème dans sa globalité.

Je ne pense plus intervenir puisque j'ai expliqué mon point de vue, je clarifie ce point qui semblait ne pas forcément avoir été compris

 

Cordialement.

Le Gibbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...