Jump to content
Senateur_Loc

Changement d'items des quêtes journalières

Recommended Posts

Bonsoir
Alors là quelle nouvelle...déjà que les quêtes journalières sont assez redondantes en général le fait de les rendre aléatoires est vraiment selon moi quelque chose qui finira d'enterrer l'économie du serveur. Je dis "finira" car il faut ce l'avouer, depuis quelques mois déjà, nous vendons pour la plupart beaucoup moins qu'avant et notre seule vraie rentrée d'argent venait des quêtes suite aux EULA tout ça...

Hum si les quêtes journa qui à la base ont été implantées juste pour nous en mettre dans les poches (leur principe premier c'était ça hein, facile et rapide...)deviennent longues et lourdes, je ne vois pas combien de temps cela durera. Il ne faudra pas pleurer ensuite en disant "ouai les joueurs ne mettent pas les nouveaux items dans leurs projets" par exemple... Sans argent ça va être dur. Idem pour les cubos, qu'on ne vienne pas me dire la prochaine fois que je me plaindrais des mobs sur Stendel (autre sujet tellement so crazy...) "ta qu'à payer un cubo"... car je ne vois pas avec quoi, ne pouvant plus beaucoup jouer il mettait déjà assez difficile de faire les journa hors la maintenant se sera carrément impossible je me vois mal passe 30 à 45 min par jour pour des quêtes... à cette allure dans deux ans la grande mer sera encore en terraforming, dans ce cas autant mieux allez sur mon créa tranquilou...

enfin bref voilà, j'espère que vous vous pencherez sur nos remarques....

Hellow !

Bah j'inclus pas le comportement commercial d'un joueur mais un comportement commercial en général en fait ^^

Mais comme mon discernement n'est pas assez grand je vais essayer de réexpliquer le fond de ma pensée qui n'était, peut être, pas assez clair :

L'économie de Mf est mal barrée depuis plusieurs mois, voir ptet depuis un an ou plus maintenant. Les quêtes, à la base ne donnaient pas de Pas et ce n'est qu'avec la suppression de la possibilité d'acheter des Pas qu'elles en donnent aujourd'hui. Justement pour essayer de fournir un revenu correct aux joueurs et de manière régulière. Car aujourd'hui, ce n'est pas rentable de vendre aux commerçants car leur prix est trop bas donc autant farmer et faire les quêtes. Je m'avance peut être mais il me semble que ces "5 Pas en plus" par quête sont arrivés alors que l'économie allait déjà pas très bien. Elles se sont donc adaptées à l'actualité. Si cela se trouve, quand la redstone coûtait encore 4Pas stacks , la quête de l'or rouge qui consiste à ramener 2 stacks de redstone aurait rapporter, en plus du fer et de l'or, 10 Pas au lieu de 5Pas... C'est un exemple et c'est bien de cela que je veux parler.

Certes il s'agissait d'une petite phrase qui servait à te piquer mais elle alimentait aussi un point de vue. Je le pense, il ne s'agit pas d'un troll, encore moins d'une mauvaise plaisanterie qui consistait juste à te montrer du doigt en public, je trouve la question du débat intéressante et je ne pense pas qu'ouvrir le débat vers d'autres questionnements rende mon intervention moins sérieuse. En effet, j'essaie (certes après X essais infructueux de la part de bons nombres) de faire réagir sur le fait que casser les prix peut avoir une influence sur la totalité du gameplay.

Je ne pense donc pas avoir fait preuve de non-sérieux avec cette intervention. J'ai donné mon point de vue, j'ai essayé de donner de potentielles causes qui pouvaient influencer le système actuel et avec cela des suggestions pour l'améliorer. Je suis intervenu pour faire part de mon mécontentement, comme d'autres, au vue de la situation actuelle des quêtes en essayant de comprendre pourquoi on pouvait être arrivé à ce mécontentement.

Ma conclusion est presque donc : "Sur MF, le farm a remplacé le commerce. On n'achète peu ou plus, seulement pour des crafts très spéciaux (et encore, on les fait craft parce que c'est trop cher). Le farm prenant du temps, ajouter du random aux quêtes rajoute encore plus de temps de farming qui n'est pas consacré pour la communauté. Ce temps pourrait cependant être gagné en achetant chez les commerçants, mais bon, farmer c'est gratos après tout. Il y a un soucis de mentalité en somme". 

Il est clair que certaines fois, réfléchir point par point est intéressant. Cependant, certaines fois il faut voir un problème dans sa globalité.

Je ne pense plus intervenir puisque j'ai expliqué mon point de vue, je clarifie ce point qui semblait ne pas forcément avoir été compris

Cordialement.

Le Gibbon.

Gibon, ton point de vue était très clair plus haut, je t'ai même mentionné plus haut. Le seul point inutile était de me pointé du doigt en public alors que ça n'avait strictement rien à voir avec le débat actuel. Je ne pense pas que parler de commerce ou cassage de prix soit relié au problème des quêtes actuelles, ce sont deux sphères distinctes. Désoler si j'ai paru un peu sec, je ne veux juste pas que ça dérape en un débat sur l'économie qui n'est strictement pas le but ici ;)

workflow.png

Ce topic ne semble pas faire avancé les choses, je vous laisse continuer sur la suggestions, bien qu'une solution ai déjà été donné, et qu'une autre très simple soit disponible (Poser la questions a un joueur ayant déjà fait la quête la meme journée)

https://www.minefield.fr/forum/topic/60024-suggestion-gradation-de-difficult-des-villages-pnj-des-qutes-pa/#entry476728

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...