Aller au contenu

[Suggestion] Gradation de difficulté des villages PNJ des quêtes


Senateur_Loc
 Partager


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Suite à la controverse de la nouvelle MAJ portant sur les quêtes journalières, je propose ici une solution qui pourrait pallier au mécontentement d'un grand nombre de joueur. Je mentionne tout de suite que cette solution ne vient pas uniquement de moi, mais bien d'une multitude de joueurs qui ont participé au débat aussi bien sur le topic que sur mumble. C'est donc un compromis qui tente d'être établi ici, car les chances de retourner à l'ancien système sont minces.

 

Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce à quoi je fais allusion, je vous invite à lire ce topic: https://www.minefield.fr/forum/topic/60022-changement-ditems-des-qu%C3%AAtes-journali%C3%A8res/

 

Puisqu'il s'agit d'un sujet vaste et touchant tous les joueurs, on va séparer la suggestion en plusieurs parties.

 

1. La problématique du système actuel (le random sur les quêtes)

 

En quelque mot, un random a été installer sur les quêtes journalières de Rianon (quêtes qui composent la majorité des revenus de plusieurs joueurs). De ce fait, au lieu que le PNJ demande toujours la même ressource contre des PA, ladite ressource change aléatoirement parmi une sélection prédéfinie.

 

Les avantages de cette mise à jour:

-Niveau RP, c'est un gros +, c'est un peu plus logique que les PNJ demandent différents objets que toujours le même.

-Cela avantage les spé d'autres commerçants au lieu d'avantager toujours les mêmes.

 

Les désavantages de cette mise à jour:

-La durée prolongée des quêtes journalières. En effet, au lieu de faire qu'un aller retour, il faudra en faire plus. Même si des techniques ont déjà été proposé par des joueurs pour pallier cette difficulté, le temps de farm sera 3 fois plus long (sélection random de 3 items). On est sur MF pour built, commercé et s'amuser, pas pour faire des quêtes journalière qui prennent 30 min/jour.

-Cette complexité ajoutée va à l'encontre des nouveaux joueurs. En effet, plusieurs nouveaux peinent à rassembler tous les items pour faire les quêtes journalières d'avant la MAJ. Avec cette MAJ (plus complexe) ils vont être encore plus découragé ces nouveaux n'ont pas de PA et un nombre limité de ressource.

-Certains joueurs ont farmé à l'avance les ressources pour faire les quêtes cet été étant donné leur temps de connexion réduit durant l'année. Changer les ressources comme ça sans préavis, c'est comme un coup de poignard.

-Enfin, même si certain disent qu'il était trop facile de se faire des PA avant l'ancien système, il fallait de la motivation pour se connecter tout les jours et faire ces quêtes. Avec ce nouveau système, moins de gens feront les quêtes, ce qui veut dire moins de PA pour les projets en ayant réellement besoin.

 

En résumé: Je comprend l'idée initiale qui était de diversifier les quêtes afin d'apporter un +. Comme dit précédemment l'idée n'est pas mauvaise, mais elle ne s'intègre pas aux quêtes journalières qui, rappelons le, leur seul but est de fournir des PA et non d'être une immersion RP. Cette MAJ est donc perçue par plusieurs joueurs comme n'apportant rien de plus à part mettre des bâtons dans les roues à ceux qui ont un projet à faire tourner.

 

2. La solution

 

Voici maintenant le coeur de la suggestion. Après en avoir discuté sur mumble et fait la synthèse du topic de débat de cette MAJ, je crois que cette solution pourrait avantagé tout le monde. L'idée est donc fort simple. Il suffit d'instaurer d'autre villages PNJ de quêtes à PA et, pour chacun de ces villages, définir une difficulté relative à la complexité des quêtes journalières proposées. Voici un exemple plus concret de l'idée:

 

Village X (difficulté facile) - de 3 à 5 PNJ pour ce village

 

Ce village serait excellent pour les nouveaux, car il ne demande pas des ressources trop difficile à obtenir (par exemple des seeds, blé, etc.) en quantité modéré. Par contre, les revenus en PA reliés à ces quêtes facile seraient bien moindre que les autres difficultés (par exemple 2 PA par PNJ)

 

Village de Rianon (difficulté moyenne) - 3 PNJ pour ce village

 

Ce village déjà bien connu resterait le même qu'avant, l'effet de random serait donc enlevé afin de pallier aux désavantages cités plus haut. La seule modification serait le revenu de ces quêtes. En effet, si l'on ajoute d'autres villages PNJ (donc possibilité d'avoir plus de PA) il faudrait diminué le revenu relatif à ces quêtes (3,5 pa par PNJ au lieu des 5 PA actuel). Comme ça, ça resterait rentable tout en étant un peu moins facile de se faire des PA pour quelqu'un qui ne fait QUE ce village de quêtes journalières.

 

Village Y (difficulté difficile) - 3 PNJ pour ce village

 

C'est ici que l'effet random aurait sa place. Ces quêtes plus hard, destinées aux joueurs ayant plus de temps de connexion et étant plus anciens proposeraient des quêtes demandant des objet un peu plus plus difficiles à trouver combinant avec cela l'effet random. Elles donneraient par exemple 5 PA par PNJ.

 

Les quêtes hebdos

 

En ce qui concerne ces quêtes, je conserverais seulement celles de Rianon en ajustant un peu les revenus pour les équilibrés aux revenus des quêtes journalières (ex. 25 pa par quête au lieu de 30 comme c'est le cas présentement). Il faut garder en tête que c'est bien beau de faire plusieurs villages PNJ de quêtes journalières, mais le nombre de PA injecté en jeu ne doit pas être trop élevé.

 

3. Conclusion

 

Je pense que cette solution conviendrait à plus de joueurs, c'est-à-dire ceux qui ont plus vs. moins de temps de connexion. De plus, elle me semble équilibré au niveau des PA injectés en jeu et elle inclue l'idée du random (pour le dernier village). De plus, elle règle la majeure partie des désavantage cité plus haut et elle inclue les avantages du mode random.

 

Bien entendu, si vous avez des idées autres, n'hésitez pas à les poster. Le but est d'améliorer le système pour qu'il convienne à un maximum de personnes possible.

 

4. Remerciement

 

Comme dit précédemment, je ne suis pas le seul derrière cette suggestion. De fait, je remercie tous les joueurs ayant donné leur avis sur l'autre topic ou ceux avec qui j'ai discuté sur mumble pour l'élaboration de cette idée. J'aimerais également remercier Viaduc ainsi que la troupe de scribes RP qui travaillent d'arrache pied pour sans cesse améliorer les choses. Je suis certains que l'idée du random partait d'une bonne intention, et je suis sûr qu'avec un peu d'ajustement, elle pourra être intégrée à merveille au sein de nos quêtes favorites.

 

PS: même si vous ne faites pas les quêtes, mettez vous à la place de ceux qui les font ou faisaient assidûment chaque joueur avant de voter, merci!

 

PS2: Comme d'habitude merci d'argumenter si vous êtes contre. C'est pas juste en votant contre qu'on fait avancer les discussions!

 

Senateur_Loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"leur seul but est de fournir des PA et non d'être une immersion RP."

Bah heu si, bien-sûr que si. Le village des Oiseaux de Splash à ton avis c'est quoi si c'est pas du RP qui explique la présence de ses bestioles sur Minefield ?​​
Bien-sûr que c'est aussi une immersion RP.​ Elles existaient avant l'EULA pour info, elles ont été faites pour le RP. Le fait même d'aider des gens dans un village est RP. Ces quêtes apportent de la réputation pour contribuer à la vie du village, et avoir accès à de nouvelles quêtes (la confiance, tout ça).

"Faire de nouveaux vill​ages" Bah oui oui, ça se fait ça se fait, c'est en partie à ça que servent les "non modos qui ont le gamemode" que tu condamnais hier :3
C'est juste que ça pre​nds du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"leur seul but est de fournir des PA et non d'être une immersion RP."

 

Bah heu si, bien-sûr que si. Le village des Oiseaux de Splash à ton avis c'est quoi si c'est pas du RP qui explique la présence de ses bestioles sur Minefield ?​​

Bien-sûr que c'est aussi une immersion RP.​ 

 

Certes la quêtes de Riannon pour avoir le petit oiseau est supposée être immersive, mais la grande majorité des joueurs se servent de ses quêtes afin d'en faire leur revenu (seule source de revenu depuis l'EULA). C'est pourquoi la solution proposée permet d'ajouter l'élément random pour le RP des quêtes plus difficile tout en laissant les quêtes journalières moyenne et facile sans ce mode qui, même s'il est plus RP, met des bâtons dans les roues à plusieurs joueurs.

 

Cette suggestion est avant tout un compromis de ce qu'il y avait avant et ce qu'il y a maintenant. Sachant qu'il y a très peu de chance que ça revienne comme avant, cette suggestion est un compromis pour tenté de satisfaire le plus de joueurs possibles.

 

 

 c'est en partie à ça que servent les "non modos qui ont le gamemode" que tu condamnais hier :3

 

Merci de laisser ce qui se passe en jeu en dehors de cette suggestion. Pour info je ne les condamnais pas, je faisais un constat de la descendance du gamemode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximawiti, rien ne t'oblige à faire tous les villages. Pour le village à 2 pa/PNJ, c'est surtout pour les nouveaux et ça ne donne pas énormément de revenu étant donné la facilité de récolter les items faciles. Un joueur plus expérimenté peu facilement, selon son temps de connexion, faire 1 village et quand même récolté des PA. J'ai fait un ordre de grandeur de revenu, mais ça pourrait être modifié ultérieurement, le but est de ne pas injecté trop de PA sur le serv.

 

En ce moment, avec ce nouveau système, on a un genre de village difficult (celui de Rianon) si l'on fait le lien avec la suggestion (à cause de l'effet random). La solution est juste d'ajouter 2 autres villages afin de comblé les besoins en PA de ceux qui n'ont pas le temps de passé 30 minutes ou de farmer très longtemps pour faire des quêtes journalières difficult. Bien entendu ceux-ci auront un peu moins de PA  des quêtes facile ou moyenne que les difficult, mais ils pourront tout de même faire avancer leur projet. Bien entendu rare seront ceux qui feront les 3 villages à moins d'avoir beaucoup de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Meikah. Le but des villages est, avant tout, un contenu inédit et rp à Minefield. On peut pas juste nier cet aspect, même sur des quêtes comme les journalières. La quête qui consiste à nourrir les piafs va pas te demander d'apporter de l'acier.

Je trouve assez bien l'idée de jauger les villages PNJs, en difficulté distinctes, je préférerais presque l'idée d'avoir une difficulté au sein même d'un village. C'est à dire que les récompenses au sein d'un village ne devrait pas forcément être identiques. C'est dommage de fixer une récompense fixe par village, non ? Plutôt jauger en fonction de la difficulté de chaque quête. 

Y a de l'idée mais je pense que la suggestion sort ptet trop tôt et est trop précise. Donne pas des sommes aussi précises je pense. L'idée de jauge est cependant une bonne piste.

 

 

Et voici en caché quelque chose qui ne fait avancer en rien la suggestion mais j'ai pas pu m'empêcher.

 

"Certes la quêtes de Riannon pour avoir le petit oiseau est supposée être immersive, mais la grande majorité des joueurs se servent de ses quêtes afin d'en faire leur revenu (seule source de revenu depuis l'EULA)"

C'est marrant comme certains lapsus peuvent être révélateurs. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Tu m'as l'air d'oublier complètement Boudumonde m'enfin bon...)

 

Je reste contre, je continue de penser que rajouter ce système de difficultés serait plus une perte de temps côté modération aussi bien que pour les joueurs. Une solution beaucoup plus simple a été proposée dans ton topic de la taverne non-rp il me semble: juste augmenter les récompenses des quêtes randoms.

 

D'autre part, je trouve ton système mauvais pour plusieurs raisons:

 

-Un nouveau non-parrainé* aurait une chance sur 4 de tomber sur le village facile, à supposer qu'il sache que l'on peut gagner des PA's de cette manière. Dans les trois autres cas on revient à un des problèmes de départ: pas marrant.

 

-4 villages signifie 4 allers-retours si tu veux tous les faire, 2 ça me prenait 1/2H MINIMUM, 4 ça revient à ne faire que ça de mon temps de connexion: PAS MARRANT DU TOUT. Alors oui! Bien sûr on ne peut en faire que 2! Ça ne bouffe qu'1/2H! C'est pas grave c'est comme si on retournait à l'ancien système! Sauf que même pas! Pour le même temps passé à faire les quêtes tu gagnes moins! Il est où l'intérêt? Surtout que ça fait des ressources en plus à farmer: encore du temps perdu! Sauf bien sûr si tu achètes ce dont tu as besoin, dans ce cas tu as encore moins de PA's!

 

-Ouais! Le problème c'est l'effet random des quêtes! Tu sais jamais ce que tu dois amener du coup tu refais un a/r!

Amener les 3 groupes de ressources d'un coup est totalement possible. Et si ça l'est pas ben suffit de demander à établir un planning des ressources à amener (comme proposé par un joueur dans ton autre topic ;) ), peut-être que s'il y a assez de votes positifs ça passera ;)

 

-"Même s'ils ne font que les faciles et les moyennes, les projets auront quand même de l'argent pour avancer" Ben justement pas. Ils en auront moins.

 

 

Ça m'a l'air suffisamment détaillé mais une conclusion s'impose (c'est pas très clair je l'avoue):

 

Non. Ta suggestion entraîne plus de désagréments que l'inverse. Pour moi une bonne idée aurait juste été de garder les 3 groupes d'items à ramener (because le RP, toussa... Ça a déjà été dit) mais de faire en sorte qu'il y ait un planning plutôt qu'un effet aléatoire. Rajouter des villages est certe une bonne idée (c'est pas déjà en projet d'ailleurs? Il me semble l'avoir entendu), mais ce système de difficultés avec en plus une baisse des récompenses est complètement absurde.

 

 

 

Toujours -1 du coup.

 

 

*Non parrainé car un joueur muni d'un parrain saura d'office comment gagner des PA's et aura probablement les ressources nécessaires pour faire les quêtes, TOUTE les quêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre ! Non pas pour la solution mais parce que le problème initial est à mon avis inexistant. Sachant qu'il suffit de farmer les nouvelles ressources demandées (La plupart des joueurs qui se plaignent de ce changement ont largement la possibilité de les farmer) et de ce pointer avec les 3 ressources qui risquent d'être demandées. Ou alors de prendre la quête un jour, ramener ce qui faut le lendemain et en profiter pour prendre la nouvelle quête et de continuer ainsi de suite. Ou alors de les cumuler et d'ensuite tout ramener. Enfin bref tellement de possibilités qui évite le "double allé retour" que tout le monde prends pour argument. Et aussi beaucoup de gens crient qu'il vont ne plus avoir de revenus. Mais ils oublient Bou'du monde, sachant qu'il y'a 4 quêtes journalières là bah et deux hebdomadaires qui elles ne varient pas. Soit 20 PAs par jour et 200 PAs par semaine. Alors que Riannon c'est 15 par jour et 135 par semaines. Et pour les paysans, bah ces quêtes ne m'empêche pas de gagner de l'argent pour ensuite leur racheter leur ressources minières (à un prix assez élevé hein, mais ce n'est pas le débat). Et puis bon les paysans on toujours Bou'du monde comme dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maximawiti Je respecte ton avis, au moins tu en as un. Tu te rappelles quand tu étais nouveau tu n'avais jamais d'avis tranché pour plaire à tout le monde, ça me faisait bien rire x). En fait le vrai problème est cet ajout random. La solution la plus simple serait juste d'enlevé cet ajout random pour que tout le monde soit content comme avant. Ce que j'ai proposé est une alternative, car les scribes/modo ont leur orgueil et ils n'enlèveront pas de ce pas ce qu'il viennent de mettre en place, même s'il y a une 40 aine de personne contre (cf l'autre topic). Sinon tu n'as pas l'air de comprendre qu'il est inutile que le joueur fasse les 4 villages, il n'en a qu'à faire 1 s'il en a envie, mais bon...

 

Avec 10 contres ça ne passera jamais, d'autant plus que ceux qui ne font pas les quêtes ne votent la plupart du temps pas. On va laisser couler pour le plaisir mais j'espère seulement que la modération (même si les chances sont minces) va être à l'écoute des joueurs et enlevé cet effet random. Je suis conscient que cette suggestion est un compromis un peu hasardeux, mais comme dit précédemment, c'est pour pallier à cette MAJ random controversé qui n'apportent pas grand chose à part mettre des bâtons dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote neutre car , j estime que tes solutions , bien qu intéressantes
- ne résous pas ta problématique de base , ( + de village = + de complication )
- ne sont pas applicable assez vite pour palier au principal problème qui est l adaptation au différant type de joueur ( farmer , RPiste , causual , etc )

toutefois , je reconnais que la multiplexité des opportunité de faire des quêtes journalière différente, nous offrirais plus de possibilité dans l immersion RP , mais comme l as dit meikah des choses sont en cours de créations pour le serveur pour enrichir tout ca , et j ai hâte de les découvrir

après , vu que dans toutes tes actions , tu semble chercher a mettre en place des système économique , je veux bien faire une étude de mon coté de tout ça , et faire ma propre suggestion en tenant conte de tout plein de critère allant du profil de joueur au système de métier , en passant par les quêtes , etc , etc ( par contre , si je fais ça , ça me prendras une bonne semaine ^^ avant d avoir un résultat préliminaire ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercier Loc j'avais très bien compris qu'il ne pouvait en faire qu'un seul (un paragraphe de mon précédent post y est consacré ;) ), le problème s'il n'en fait qu'un seul est qu'il gagne au plus autant de PA's que maintenant, dans les autres cas c'est moins: c'est pour ça que je dis que c'est absurde.

 

Pour l'effet random j'en ai aussi parlé dans l'autre post, je ne vais pas me répéter...

 

Ensuite merci de laisser les piques personnelles en dehors d'un débat qui n'a strictement rien à voir, je me rappelle très bien que tu me dois toujours des excuses, pas besoin de rappel ;)

 

Voilà donc effectivement c'te suggestion ne passera jamais mais je tenais quand même à te répondre vu que tu as l'air de lire en diagonale ce que j'écris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette proposition arrive bien trop tôt. On ne sait pas encore ce que ces nouvelles quêtes vont donner. Pour info nous vérifions les activités des joueurs pour voir si c'est bénéfique ou pas et nous jugerons sur les fait avérés, pas sur des discussions de comptoir. Par contre je ne comprends pas les arguments avancés dans le premier post :

 

1) Avoir 3 objets différents à ramener selon le jour ne triple pas le farm. Tu sais que pour chacun de ces objets tu auras à farmer 3 fois moins ? Au final cela diversifie le farm plutôt que d'obliger à toujours farmer la même chose. La durée totale reste la même.

Quant aux aller retours le nouveau système permet aux joueurs qui ne prévoient pas à l'avance les objets, de prendre la quête pour revenir le lendemain, donner les objets, prendre la quête du lendemain etc... Un seul aller retour alors qu'actuellement il doivent prévoir et aller prendre la quête avec tous les objets pour la finir. Certains font donc 2 aller retours. C'est un fait avéré qui est vérifiable dans les logs des joueurs.

--> Du coup contrairement au premier désavantage que tu avances la durée n'est pas prolongée, au contraire les joueurs moins organisés ou nouveaux gagnent du temps.

 

2) Tu parles de complexité ajoutée pour les nouveaux joueurs mais justement c'est une difficulté pour les nouveaux joueurs de farmer beaucoup d'une seule ressource. Les diversifier est un avantage pour eux.

 

3) Les ressources farmées à l'avance (là pour le coup tu oublies les nouveaux joueurs, on commence à comprendre qu'en fait tu parles de toi) seront toujours utiles dans ces mêmes quêtes. Les objets anciennement demandés le sont toujours.

 

4) Diversifier les objets permet justement à plus de gens de faire les quêtes. Si un joueur n'a pas tel type d'objet demandé dans la quête et que c'est un joueur qui n'a pas beaucoup de temps il ne fait pas la quête. Si la quête offre 3 possibilités il y a 3 fois plus de chances qu'il puisse la faire malgré son manque de temps.

 

En résumé c'est un changement qui favorise ceux qui n'ont pas le temps de farmer à fond en leur permettant de faire au moins un peu des quêtes journalières malgré le manque de temps. Cela favorise également les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les objets à prendre en leur permettant de ne pas avoir à faire 2 aller-retours. Enfin cela ne défavorise pas les anciens car les stocks faits en avance servent toujours.

Au vu de tout cela j'ai peur que ce ne soit qu'une proposition très égoïste de ta part pour favoriser non pas les nouveaux comme tu l'annonces mais toi même. Chose qui est facile à vérifier en voyant ton enderchest... Je dis ça je dis rien.

 

Petite annonce pour les nouveaux au passage, pensez à la ferme des nouveaux arrivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fakt jai pas envie de passer ma vie a faire des aller retours pour recuperer la quête, recolter, rendre, avant ce changement seules les quetes des commercants etient random, ca me faisait deja chier de devoir faire les aller retour je preferait farmer un truc fixe, de plus les aller retours repetitifs finissent par te bouffer ta thune en fin de compte... 49 pa x 2 pour rhiannon deja un pa de perdu, c'est pas grand chose mais sur chaque jours perdre un pa comme ca... fin bref je suis bien sur pour car meme si on ajoute de la difficulte bah on est aucunement forcé de faire tout les villages combien de fois jai skip boudumonde parce que javais la flemme de farmer des gateaux ? Et les nouveaux arrivants meme si yen a pas sont pas hyper riche, ou n'ont pas forcement de ferme dispo alors des quetes simples pour les aider a se développer... je dit oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que le problème est intimement lié à l'économie et à l'activité du serveur entier. On ne va pas se voiler la face, l'activité des joueurs n'est plus ce qu'elle était (je parle de manière globale). Avec le nouveau système de random, ceux qui ont peu de temps pour faire les quêtes sont obligés d'en faire encore moins. Déjà que cela réduit leurs revenus, si en plus selon ta suggestion, on réduit ce que rapporte les quêtes, on se retrouve avec une économie au ralenti (les joueurs ayant moins de Pa, ils peuvent moins souvent acheter des cubos, des ressources...). Les joueurs vont alors avancer bien moins rapidement sur leur projet car, soit ils n'ont pas assez de ressources, soit ils passent leur temps à faire les quêtes. Dans les deux cas, tout Minefield est ralenti et l'expérience de jeu en est gravement affectée puisque le seul moyen d'avancer est de farmer les quêtes pendant des semaines.

 

J'ajouterais encore quelque chose (cf ma réponse à l'autre topic de Loc), c'est le prix de certaines choses sur le serveurs, notamment les cubos. Pour un projet, c'était déjà relativement compliqué de se payer un/des grand(s) cubo(s) pour ses constructions, mais alors imaginer l'horreur avec ça.

 

Cette suggestion n'est à mon goût pas une solution:

1. On réduit les revenus des personnes qui n'ont pas le temps et qui vont donc se rabattre sur le village facile (on reboucle alors au début de ma réponse)

2. Même si un joueur a du temps, il ne risque pas de faire le village difficile. Très rapidement, apporter des objets compliqués à farm + un random à son paroxysme, devient presque rageant. Ce joueur ferait donc le village facile et moyen car il a plus de temps mais c'est tout. En additionnant les deux, on fait un léger bénéfice par rapport à l'ancien système mais très peu de personnes pourraient faire ça.

 

Ma vision des choses est peut-être un peu exagérée (voire apocalyptique ^^) mais dans tout les cas je pense que ni le random, ni cette suggestion, est une bonne idée. L'ancien système bien qu'un peu monotone dans le farm, certes, permettait quand même plus de choses.

En espérant avoir été clair dans ma vision des choses.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

 

Tout d'abord Hooder, c'est cool d'avoir ton avis (je ne sais pas si tu parles au nom des scribes rp), ça permet de nous éclairer un petit peu plus sur le pourquoi du comment de ce changement. ;)

Cependant, j'aimerai revenir sur tes points, parce que je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

1) Effectivement, théoriquement tu farm trois fois moins chaque ressource, donc toujours théoriquement tu ne farm pas plus avec ce nouveau système de quête. Mais dans les faits ce n'est pas aussi simple. A Grabah nous avons énormément besoin d'argent, pour cela on met à disposition aux membres du projet tous les items de quête, pour qu'ils puissent les faire rapidement. Donc nous sommes obligés d'alimenter les coffres, il faut tout farmer en énorme quantité et je ne suis pas sûr qu'au final ça revienne à ce que je farmais avant. Hier j'ai farmé toute la journée, pour être sûr que Grabah ne manque aucun jour de quête. (Bon je sais, c'est notre problème si on farm pour plusieurs membres, mais c'est un premier exemple).

Toujours dans l'argument du farm, théoriquement on ne farm pas plus. Mais maintenant, Riannon demande tous les types de viande qui existe, donc il faut farmer tous les animaux en même temps. Et cela prend énormément plus de temps que de se concentrer sur 1-2 animal/aux. Alors peut-être que je ne farm pas bien, mais moi farmer 5 animaux en même temps, ça me prend 4 fois plus de temps que juste dégommer des cochons hein.

 

Tu parles ensuite du temps, et tu donnes quelques solutions. La première, encore une fois, ne marche pas si bien. C'est aléatoire, donc on peut tomber sur la même quête deux jours de suite, et dans ce cas, si on l'a déjà dans son inventaire de quête, le pnj ne nous la propose pas = un jour sans cette quête. Hors je cumule les quêtes de livraison en folie, et il m'arrive au moins 2 fois/semaine de ne pouvoir en prendre que 3, alors que jackot a plus de quête en stock que Riannon. Donc le système de cumul des quête ou d'avoir un jour de retard ne permet pas de faire les quêtes tous les jours.

Autrement, certains joueurs font déjà deux a/r, c'est vrai à Grabah nous l'avons constaté, nombre de joueurs nous demandent les quêtes etc... C'est pourquoi nous avons pensé au caravansérail (qui est maintenant obsolète soit dit en passant). Mais je ne pense pas me tromper en disant qu'une majorité de joueur plus organisé, viennent avec tout de prêt pour les quêtes. Donc ok certains font déjà 2 a/r, ça ne les pénalise pas et grand bien leur fasse, mais ça pénalise tous les autres joueurs qui étaient plus organisés. Et il y a donc bien obligatoirement 2 a/r à moins de trouver quelqu'un qui ait déjà fait les quêtes. Mais je doute qu'on ait envie de voir le chat se transformer en un champs de : "Il faut quoi pour les quêtes de Riannon aujourd'hui ?"

 

 

2) La complexité, parlons-en, la partie qui m'énerve le plus dans ce changement de quête. Tu dis que diversifier les quêtes rend la chose plus simple ? Soit : Je ne sais pas qui a créé les quêtes, mais il n'a pas dû farm souvent, et encore moins récemment. Vous avez mis le même type d'item demandé  par les pnj, c'est une bonne chose, mais un gateau est bien plus cher qu'une tarte à la citrouille, bien plus ressourcivore, pas stackable donc merci l'entreposage, rien que ça montre que la quête est plus complexe qu'avant. Mais à la limite je m'en fiche du gateau on est organisé pour nous.

Mais les viandes, sérieusement ? 8 lapin et 8 poulets ?!! (je spoil ok, mais le marché de Stendel est une véritable affiche des quêtes, donc bon...) C'est pour ça que je dis que celui qui a fait la quête ne farm pas. donc, le boeuf 1-3 viande de loot quand on le tue, le lapin 0-1 de loot Et je ne parle pas du poulet hein qui n'est que de 1 ! (ah ben j'en ai parlé...) Nan mais là vous avez craqué hein, vous ne vous rendez pas compte du temps de farm nécessaire pour se faire un stock de poulet, et les lapins là c'est une horreur ! On multiplie le temps de farm par 3 là avec ces nouvelles quêtes !!!!!! Et je n'exagère pas du tout !

Donc pour résumer : la complexité augmente bien, et le nouveau qui voudra se procurer du lapin bon courage : trouver une zone de farm libre d'accès avec des lapins (il n'a pas de looting III il est nouveau) ou acheter le lapin qui va être à un prix monstrueux vu le temps de farm. Il y a une réelle complexité et un temps de farm démultiplié.

 

 

3) Les ressources farmées en avance sont toujours utilisables, on est d'accord. Juste que du monde avait préparé ces ressources durant l'été, pour réduire au max le temps qu'ils consacrent aux quêtes durant les périodes de scolarité, là où on joue moins. Avec les nouvelles quêtes tout est à refaire.

 

 

4) On diversifie, et je suis d'accord avec ton argument, de pas de quête si on n'a pas l'objet. Mais c'est à double tranchant, 3 fois plus de risque de tomber sur des items qu'on n'a pas, 3 fois plus de chance d'abandonner finalement les quêtes. Perso la quête d'aujourd'hui m'a achevée, demander les deux animaux les plus durs à farmer, je ne suis pas sûr de continuer cette quête-ci. Et quand je dis moi, vu que je farm, c'est toute la communauté de Grabah qui risque d'abandonner cette quête.

 

 

Bon j'espère que mon message ne fait pas trop rageux, je voulais donner mon avis sur ces points avec lesquels je ne suis absolument pas d'accord. Dans le cas contraire je m'en excuse.

Mais en définitive, mon point de vu sur ce changement, au vu de tous ce que j'ai dit précédemment :

Je trouve que le temps de farm est plus important

La complexité des items demandé est plus important

Le temps pour faire les quêtes est plus important

On risque plus d'abandonner l'idée de faire ces quêtes

Les nouveaux auront plus de mal à avoir accès aux quêtes de Riannon (et surtout les honorer)

 

En définitive tous ces changements je ne les apprécie guère, mais j'aurai pu m'en accommoder, m'y habituer. Ce n'est pas insurmontable de faire 2 a/r et il est vrai que diversifier les quêtes est plus sympa que de faire toujours la même chose.

MAIS c'est la nouvelle complexité des quêtes qui me tue, elles sont maintenant bien plus dures à faire qu'avant (et j'exagère à peine).

Alors Hooder, tu dis à Loc qu'il est égoïste, peut-être que je lui suis également. De mon point de vue ces quêtes pénalisent tout le monde, et les nouveaux presque plus. Donc si j'ai un argumentaire égoïste également, ce n'est absolument pas volontairement, et je m'en excuse.

 

A priori tout le monde a son point de vue sur cette affaire, et je ne suis pas sûr que quiconque change d'avis. Cette suggestion arrive certainement trop tôt effectivement, (et par la mauvaise personne vu les réactions ^^). En tout cas elle nous permet d'exprimer notre ressenti sur les quêtes, et je sais que beaucoup râlent dès que quelque chose de nouveau arrive. Mais on est justement là pour argumenter/échanger, et j'espère que mon message sera pris comme tel. ;) Et que tous les joueurs seront un minimum écoutés.

 

Donc je le répète, ce nouveau système est mal accueilli (par moi en premier je l'avoue) mais je pense qu'avec le temps, les gens s'habitueront et finalement tout ira bien dans le meilleurs des mondes. Mais la nouvelle complexité des quêtes vient tout pourrir, et c'est extrêmement dommage je trouve. (évidemment c'est mon point de vue toujours)

 

PS : Et là je vais être d'une mauvaise foie incroyable. Niveau rp c'est sympa ok, mais des patates crues ? Si ma femme me donnait des patates crues, je m’inquiéterais et j'irais faire mes courses moi-même. ^^ (et ne me dites pas qu'elle va les cuire, le reste demandé est déjà cuisiné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que beaucoup de monde pensent aux nouveaux arrivants et je trouve cela très bien. Je rappelle, cependant, que la difficulté de trouver les ressources ne les concernent pas vraiment vu qu'ils ont à leur disposition une serre (dont le pnj de départ se trouve au château de l'ANA de New Stendel.....) où ils peuvent farmer,comme l'a souligné Hooder plus haut. Alors, certes ils ne peuvent pas tout avoir (on est bien d'accord!) mais ils peuvent faire comme même beaucoup de quêtes journalières sans trop se trouver en difficulté....

 

Quant à ta proposition Loc de mettre une graduation dans les villages pnj, je suis contre. Je trouve que cela défavorise les nouveaux arrivants (que tu mets tant d'ardeur à défendre....). Les nouveaux arrivants et jeunes paysans ne pourront pas faire les quêtes journalières qui sont les plus compliquées donc ils ne gagneront en fait que peu de sous. Alors que les plus anciens joueurs, eux en gagneront beaucoup car capables de répondre aux exigences des quêtes des villages plus haut gradés.... En fin de compte, les nouveaux se retrouveront désavantagés alors que ce sont eux qui devraient pouvoir gagner plus de sous pour avancer dans le jeu (se payer une parcelle, le cubo, la décoration, un nouveau projet..... et j'en passe!). 

 

Alors s'il vous plait ne criez pas sur les toits que vous ne pensez qu'au bien être des nouveaux arrivants si c'est pour proposer une solution qui favorise en fait que les plus avancés.

 

Ymeria

Ambassadrice des nouveaux arrivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour cette suggestion. De plus je suis assez d'accord avec Antoine. Vraiment quand j'ai vu ces modifications la question que je me suis posé c'est "pourquoi?". Qu'est-ce que ça apporte ce système de quête aléatoire? Autant changer les objets demandé, pourquoi pas ça apporte un peu de nouveauté, mais c'est tout.

 

Apparemment les défenseurs de cette modifications semblent dire que c'est plus simple pour les nouveaux joueurs. Je ne vois pas en quoi c'est plus simple de farmer plusieurs ressources (certes en plus petites quantité) plutôt qu'une seule. Par exemple pour les viandes avant il fallait du boeuf et du porc, ainsi le nouveau n'avait que deux élevages à créer et gérer, maintenant il en a plus. En soit pour un joueur confirmé qui a déjà toutes ses infrastructures de prêtes ça ne change pas grand chose, mais pas pour les nouveaux. Pour résumé, je pense ne pas trop me tromper en disant que pour un joueur confirmé pourra s'adapter à ce système alors qu'un nouveau va galérer.

 

Ensuite Hooder dit que cette suggestion arrive trop tôt, qu'il faut attendre de voir ce que ça change sur l'affluence des joueurs faisant les quêtes. Cependant on a déjà un cas similaire ingame : les quêtes des marchants demandent elles aussi des trucs aléatoires, et même si je n'ai pas accès au statistiques vous n'arriverez pas à faire croire à qui que ce soit que ces quêtes sont plus faites que celles de Rianon et Bout du monde.

 

"Cela favorise également les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les objets à prendre en leur permettant de ne pas avoir à faire 2 aller-retours." Là il faut m'expliquer. Au mieux ce nouveau système fait faire autant d'aller-retour qu'avant, au pire pour quelqu'un qui ne connait pas la technique il en fait faire 2 fois plus.

 

Quant à l'argument "il y a 3 fois plus de quêtes donc on peut choisir" je pense qu'il faut ajouter que si on choisit on a trois fois moins de PAs et que 2 jours sur 3 on fera des aller-retours pour rien.

 

Bon là je viens de dire pourquoi je trouve que le système des quêtes aléatoires n'est pas génial. Maintenant je vais expliquer pourquoi la proposition de Loc est une bonne idée. Déjà je vais commencer par dire que c'est une idée que Yuna a eu lorsqu'on discutait sur mumble et comme elle avait la flemme de faire la suggestion, c'est Loc qui s'y est collé. (Je dis ça pour ceux qui votent contre juste parce que c'est Loc qui la propose). Non parce que Loc fait une proposition intelligente, donc même si vous êtes pas d'accord pas la peine d'être désagréable et de dire que Loc est égoïste en faisant cette proposition (A ce moment là les 23 personnes qui ont voté pour sont égoiste). 

 

Je n'ai pas envie de revenir sur tous les arguments de tout le monde donc je ne parlerai pas de ceux qui n'ont rien compris à la suggestion et de ceux qui votent contre "parce que c'est pas grave" sans prendre en compte si c'est mieux ou moins bien qu'avant.

 

Donc pour moi l'avantage de faire ce système de difficulté, c'est de diversifier les types de quêtes journalière sur le serveur pour que tout le monde s'y retrouve. Ceux qui ont du temps pourront faire les plus difficiles et ceux qui en ont moins ne feront que les simple. Alors oui, Hooder va dire que je suis égoïste car je pense à tout le monde (en partie moi) ezt pas que aux nouveaux.

 

De plus je ne vois pas vraiment pourquoi ça désavantagerai les nouveaux au début ils ne pourront peut-être pas tout faire et ganer tous les PAs mais ça les motivera à progresser et ils auront les nouvelles quêtes "facile" pour débuter et pas juste le système actuel des quêtes random qui est archi-compliqué. De plus l'objectif d'un jeu est de progresser non? Je ne connait pas beaucoup de jeux où les nouveaux gagnent autant que les vieux dès leurs première connexion. Ou encore des jeux où en se connectant 15min par jour on gagne autant que quelqu'un qui se connecte 2h par jour. L'avantage de cette diversification est vraiment de faire en sorte que tout le monde soit content et puisse adapter les ressources et le temps qu'il souhaite investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour ! :)

Abpruno -> Les quêtes de Bou'du monde ne demandent plus de gâteau depuis un certain temps maintenant, et si tu n'y est pas allé depuis ce temps c'est que tu ne sais pas non-plus que le splash de Bou'du monde a été accélérer ^^.

 

Ensuite je comprends vraiment pas ce que vous avez avec les ressources à farmer. Farmer plus d'animaux c'est plus de ressources qui grow en même temps. Pendant que les cochons grandissent vous accouplez les vaches, pendant que celles ci grandissent vous faites les lapins et ainsi de suite. Pour les coraux vous pouvez les acheter ils sont a des prix très abordables. Vous quintuplez votre mise en les achetant puis en les redonnant aux PNJ.

 

Ensuite si vous connaissez la liste des choses à avoir (et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde) bah vous vous pointez avec tout ce qui faut pour les 3 quêtes puis vous rentrez chez vous et vous déposer tout ce qui est inutilisé ça ne vous oblige pas a faire deux allés retour (sinon c'est que vous les faisiez déjà avant). Personnellement je n'ai vu ni la durée de mon farm ni la durée de mes quêtes augmenter.

 

Enfin pour ceux qui disent que les quêtes de livraisons sont "abandonnées" parce qu'elles sont aléatoire. Bah non, c'est parce qu'elles ont 7 possibilités différente par pnj (qui en plus n'ont rien a voir entre elles contrairement aux nouvelles quêtes de Riannon) Que le pnj qui te donne la quête et celui qui la termine sont séparés et qu'il y'a 7 possibilités de villages différents. Donc forcément c'est pour ceux qui ont plus de temps, mais le fait qu'il aient plus de possibilités permet de les cumuler. Par exemple aujourd'hui j'ai rendu toutes mes quêtes de livraisons (j'en avais 25, je les ai cumulés au fur et a mesure, et j'attendais que aucun pnj ne me donne de quête pour les faire) et je peux vous dire que j'en avais 4 ou 3 par villages soit 20 PAs par trajets en splash.

 

Voila ^^ Après c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je mets pour ma part un plussain à Loc, et à ceux ayant eu cette idée, non pas parce que cette idée est une solution mais parce qu'ils ont réfléchit à une idée en analysant la situation. Certes, elle n'est pas infaillible mais a le mérite d'exister (au lieu de nous balancer des suggestions sans originalité (cf AntoineKia), sans demander l'avis de personne et sans réfléchir aux conséquences, juste pour rallonger du temps de jeu parce c'est ce qu'on nous demande pour garder notre couleur etc - vous m'avez compris).

 

Le problème, soulevé et resoulevé (je l'ai lu en diagonal, chez Creator et Kia), est au-delà de cette quête, et persistera tant que nous nous acharnerons à proposer des choses inadaptées à la communauté et à l'économie de Minefield.

 

Mais bien évidement, comme il l'a été dit, la suggestion de Loc ne verra pas le jour immédiatement (arrivée trop tôt, le système proposé n'ayant pas été testé) > ce débat semble aussi inutile que des dizaines, des centaines d'autres précédents, et sans doute autant de suivants (à mon grand dam).

 

Bien le bonsoir et retour chariot,

 

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la suggestion, l'idée est intéressante (et complémentaire au système actuelle).

 

(difficilement applicable, certes, car peu de village, mais comme les autres suggestions où il y a du code à faire, ce n'est pas de notre ressort de regarder ce point là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très intéressante et cherche à trouver un juste milieu, acceptable pour tous.

Ce n'est peut-être pas la meilleure suggestion possible mais elle a le mérite d'être bien mieux que le système actuellement mis en place.

 

Gros +1 pour ma part, bravo pour la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...