Aller au contenu

[Résolu][Bug] zones d'ambiances en jeu


Tompierin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, pour commencer,

 

Alors voilà j'ai un vilain bug en jeu.

En forçant la mise à jour dans les options avancé du launcher Minefield pour obtenir le sons des ambiances, j'ai un bug graphique permanent qui modifie la couleur des blocs et cette couleur changes dès que je tourne la caméra ou que j'avance dans le jeu.

 

Infos:

Système d'exploitation: Windows 7 (64bit)

Mémoire installée (RAM): 3,00 Go

Processeur: Intel® Core2 CPU 6600 @ 2.40GHz 2.40 GHz

Carte graphique: NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO  (d'après le gestionnaire de périphériques)

 

Quelques screens pour expliquer la situation:

 

1442159649-2015-09-13-17-37-05.png

1442159824-2015-09-13-17-39-06.png

 

Et voilà une erreur java qui est survenu peut après que je me soit connecté:

1442159806-sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est tout à fait normal que tu obtiennes ce message.

 

Tu as un ordi avec une architecture 64 bits et seulement 3 giga de RAM de disponible.

si tu en alloue 2 à Minecraft il n'en reste pas assez pour le système et les autre programme qui tourne en parallèle. Normalement les systèmes 64 bits fonctionne sur des machine avec minimum 4 giga de RAM (surtout un système Windows).

 

Tu peux essayer de mettre 1.5Go pour minecraft et non 2Go, mais je doute fort que tu puisses jouer correctement à minecraft/minefield avec ton ordi actuel.

Avant de passer à 1.5Go, va dans tes options graphique minecraft, désactive le max de truc (render distance à mettre au minium, fov à diminuer, smooth lighting à mettre sur off, particle de même, VBOs à mettre sur On, vsync à mettre sur off/none, mipmap à mettre à 0/off). Essai cela avec et sans la modif demandé ci-dessus (2Go et 1Go de ram).

 

Edit : plus ou moins grillé par ryemash pour le 1.5Go de ram.

2Go ne passeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu essayer de mettre à jour ta carte graphique ?

 

ton dernier screen sa m’étais arrivé avec un driver amd pourris.

 

Sinon minefield tourne très bien avec 1 go de ram, d'ailleurs sur ton premier screen, on vois bien que le jeux utilise à peine 33% d'un 1gb.

 

Et pour dire, j'arrive à faire une partie solo avec 6 joueurs et tout sa sur un ordinateur windows 7 64 bits et le graphique de mon cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci duboys ta réponse m'a bien aidé, mais...

Ce soir, je me suis rendu sur le site NVIDIA et j'ai installé les mises à jours de ma carte graphique, je me suis connecté une première fois sans bug, puis j'ai réessayé et les couleurs ont de nouveau refait surface. Donc le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Duboys m'a devancé, j'allais de proposer de mettre tous tes drivers à jour. Fais le, ça ne fera pas de mal. Sinon essaye de tripatouiller les réglages graphiques du jeu, un bug un peu pareil a déjà été corrigé comme ça. Par contre est-ce que c'est uniquement dans les zones d'ambiances où partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celui de Nvidia, j'ai été sur le site, il a detecté ma carte graphique et il y avait bien une mise à jour à faire et que j'ai évidement faite. Mais quand je lance le jeu, avec un peut de chance je n'est pas de bug, et quand je quitte le jeu et que je le relance, le bug peut revenir. Aussi pour répondre à la question de duboys, je n'est vu le bug que sur minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai refais un pc et plus de bugs du tout, c'est merveilleux ! avec plus de RAM, une nouvelle carte graphique et une nouvelle carte mère.

Pour ceux qui ont ou auront ce bug un jour voilà mon pc maintenant:

 

Système d'exploitation: Windows 7 Édition Intégrale  (64bit)

Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (possibilité de rajouter 4Go, ce que je vais surement faire)

Processeur: AMD FX™4100 Quad-Core Processor 3.60GHz

Carte graphique: AMD Radeon™ R7 240 (2Go)

 

Voilà problème résolu, il venait de la carte graphique qui était vraiment très pourri et très très nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...