Aller au contenu

L'histoire de Wariow. Chapitre 6


Wariow
 Partager

Messages recommandés

Résumé du chapitre 5 :

 

Wariow court toujours dans cette forêt, Y passe une nuit sans encombre et ne mange que des racines. Alors qu’il s’apprête à passé sa deuxième nuit, Wariow vit au loin de la lumière. Quand il finit par le rejoindre, il rencontre Yerhimy, un nain mineur. Alors qu’il travaillait avec ses autres compagnons nains, il lui apprend que ses poursuivants sont sans doute envoyés par Akai Moyashi, un empereur qui serai, d’après Yerhimy, un complice Fougerais dans l’affaire de la falsification des minerais et métaux. Yethimy propose alors à Wariow de rester pour là nuit…

 

 

CHAPITRE 6 : Complications

 

 

            Durant la nuit, Wariow fut réveillé en plein sommeil par un nain, qui lui tapotait sur le visage.

 

« M’sieux Wariow, M’sieux, Réveiller vous, Vite ! »

 

Wariow, encore à moitié endormi, lui demanda se qu’il se passait.

 

« C’est Yerhimy m’sieux Wariow, Il vous à vendu m’sieux Wariow. J’l’ai vu parler à des gens qui disent être des chasseurs de primes et qu’il avait bien ressu son message. Leurs disant qu’il avait réussi à retenir un homme recherché.

 

« Quoi ? Ah ! Je comprend bien mieux pourquoi il voulait tant que je reste pour la nuit »

 

Le jeune nain, appelé Nelson, Il raconta alors rapidement que Yerhimy avait des problèmes d’argent dû au faible revenu du minage, et ceux surement à cause des crises qui avait déjà frappées Sathym, quand Wariow et Kadominou y était encore. Sans prendre plus de détails, Wariow voulais prendre ses affaires, avant de se rappelé qu’il est avait laissé dans les cuisines le soir dernier. Neslon lui donna donc une petite dague, Et ils prirent le chemin pour les cuisines. Il leurs fallait être discret. Sans se faire voir, Ils réussirent à sortir du dortoir pour aller vers les cuisines et récupéré les affaires de Wariow. Mais les chasseurs de primes arrivaient.

 

« Fouillez toute la mine, il n’est plus dans sa chambre » s’écria Yerhimy qui était surement devant cette dernières.

 

Pas de doute possible, il avait été trahi. Si le p’tit nain Neslon n’avait pas été là, il serait surement déjà pris.

 

Tout en courant, Wariow demanda :

 

« Mais, ce ne sont pas des gardes de Terral ? »

 

« Non, eux, c’est des chasseurs de têtes, c’est des mecs payer pour trouvé les gens même les mieux caché. »

 

« Tous ça pour une histoire de terrain ? Ca a dû coûter plus chère à payer c’est types que le montant du terrain. Qui est déjà payer en plus. Non, Il y a autre chose. »

 

Une fois arrivé, Wariow vit ses affaires. Mais les chasseurs de primes arrivaient vers les cuisines. Yerhimy montra du doigt le coffre a pain, demandant à Wariow de s’y caché. Yerhimy, lui, était allé se caché dans un tonneau. Les mercenaires venait d’arrivé, fit rapidement le tour des cuisines sans y tardé, Yerhimy les suivie mais s’y arrêta plus longtemps, pour regardé avec plus d’attention. Il se dirigea vers le coffre à pain, et à cet instant, Nelson sortie de son tonneau et lui dit qui était désolé, qu’il n’était venu juste pour boire une bière ou deux en cachette. Yerhimy, qui ne fessa plus attention au coffre à pain, en détourna son regard afin de gronder Nelson pour son manque d’éducation, Et c’est à cet instant que Wariow sortie du coffre a pain et jeta la dague de Nelson dans le dos de Yerhimy. Celui si, sans un son s’effondra au sol.

 

« Vous… Vous l’avez tué … » dit alors Nelson voyant Wariow arrivé vers le corps de Yemhiry.

 

« Se pourri m’a vendu, est tu y serais resté aussi s’il avait vu que tu m’as aidé »

 

Et à se moment là, Yemhiry, tenda la main vers Wariow.

 

« Tu… Tu ne peu plus t’échappé… KOF* KOF* Tu va être pris et pendu pour t’en être pris au gouverneur Moyashi …. »

 

« Quoi ? Comment ça ? Je ne m’en suis jamais pris à cet homme » répondis Wariow, s’accroupissant en le regardant.

 

« Haha… KOF* KOF*… Tu crois encore à se que je t’ai dit ?... Que c’était la maison du type, Fougerais, cette ordure qui falsifiait les minerais?  Que… Que tu es naïf… Cet homme n’était que la main de Moyashi, c’était sa maison…. Pas la sienne. Une petite main n’aurais jamais pu se payer un tel monument…..Il se planquait chez Moyashi pour que l’affaire soit plus discrète KOF* KOF* Et tu lui à explosé… c’était sa demeure de luxe, l’une des choses au quel il tient le plus… *KOF KOF*KOF* »

 

« Que… Quoi ?»

 

« Eh oui…*KOF*KOF Les hommes n’en n’on que faire des nains et de nos problèmes …… Exactement comme les Elfes ….. Nous n’arrivons plus…. *KOF*KOF Nous n’arrivons plus à nous en sortir à cause de se système corrompu…. Alors….. avec la prime pour t’a capture, je me suis dit que je pourrai enfin dormir tranquille……. C’est pour ça que je t’ai dénoncé *KOF*KOF*KOF Rien de personnel… »

 

« Et comment es tu au courants ? »

 

Et c’est Nelson qui répondit à la question.

 

« Un messager se matin, il disait de prendre garde, un homme errait dans la forêt et se nommait ‘Wariow’. Mais vous Yemhiry, je me suis dit que vous ne diriez rien, vu votre mépris pour les hommes de Terral. »

 

Wariow lui répondit :

 

« Ce n’est pas de ça que je voulais parler, Je voulais savoir comment il était au courant pour l’affaire ? Quand je t’ai raconté ma version hier, avant le repas, Tu étais déjà au courant donc, tu connaissais déjà toute la vérité ? »

 

« Ou… Oui…. KOF* KOF*….KOF*… Mais je n’ai pu le dénoncé… Qui… Qui m’aurait écouté? Et puits… KOF* KOF*…. Accusé un gouverneur d’un tel délit sans véritables preuves, c’est se condamné… KOF* KOF*… KOF* KOF* »

 

« Tu ne m’a pas répondu. Comment est tu au courant ? »

 

« Il y a quelques jours….. KOF* KOF*… Au port de Terral…. KOF*… Je l’ai aperçu  et j’ai vu qu’il s’éloignait l’autre type, Fougerais….. KOF* KOF* KOF*….  Je les avais suivies, ils s’étaient cachés derrière des caisses….. KOF* KOF*… Et je l’ai entendu parler avec lui, comme quoi ses ingénieurs avaient au point …. KOF* KOF* KOF une machine pour faire du faux minerais assez facilement …. KOF* KOF* discrètement et proprementarrow-10x10.png …… KOF* »

 

« Tout devient lucide d’un coup… » Et Wariow se releva.

 

« Il vont …. Ils vont te trouvé….. KOF* KOF* KOF*….. Et tu va crever. »

 

« T’inquiète pas pour moi, je vais m’en sortir » Lui répondis fièrement Wariow.

 

« Je…. KOF* KOF* KOF*…… Toi Nelson, petit traitre……. Je vais te….. KOF* KOF* Te….. Aaarrrgg  ……………. »

 

 

Et sa tête tombait doucement au sol. Il était mort. Wariow entendis les chasseurs revenir en criant « Yemhiry, où êtes vous ? »

 

Sans perdre une seconde de plus, Wariow pris ses affaires qu’il avait laissé là la veille, et avec Nelson, prirent l’escalier de la cuisine pour remonter à la surface. Et une fois en vu du cielarrow-10x10.png encore pleins d’étoiles. Neslon demanda :

 

« Je peux rester avec avec vous m’sieux Wariow ? Maintenant de Yemhiry est mort, je n’ai plus personne…»

 

« Si tu veux, Tu m’as aidé après tous, Je te dois bien ça. »

 

« C’est que, j’aurais espérer que vous puissiez m’aider à .... »

 

«On en reparlera plus tard, faut qu’on dégage rapidement de là. »

 

Wariow et Nelson se mirent à courir dans la forêt, le jour commençais à peine à se lever. Mais, en fait non. Car, ce n’était pas la lumière du soleil qu’ils virent …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...