Aller au contenu
Kefka

(Cubo tourisme avril 2017) Yasumi no Shima

Recommended Posts

Non, tu n'y es pas. Ce que je veux, c'est temporairement fermer le projet pour le refaire entièrement car je trouve qu'il commence mal. Ensuite, ça redeviendra comme avant pour postuler. Ce devrait être arrangé dans une semaine, le temps de changer le tracé des routes pour qu'il soit plus logique, et de placer les parcelles.

Je pense remettre ma démission bientôt Kefka.

Désolé d'être aussi agressif.

Vincent2k3

Unfortunately I don't think you can just go redo the whole thing: your project was accepted as defined by the project proposition you made, and moderation will come to check that you follow said style/direction. If you want to do the whole thing on your own, you're going to have issues with motivation. when you say redo, I hope you mean you'll start from scratch but following the style you've presented to the community, not something new, because that would brake the rules and thus your terrain would be taken from you. I understand how frustrating having people not understand your vision is, believe me I would know, but not allowing them to work on a project they signed up for for no "real" reason is an unfounded form of disregard towards your fellow players.

Du calme, je ne change strictement rien au style du projet, vous verrez ce qui est sur les screens! Je change juste le tracé des routes, qui est bordélique, pas leur design! Et j'installe des parcelles, mais je ne change pas le style des maisons dessus!

Ce que l'on comprend pas, c'est pourquoi tu dis fermer le projet le temps que tu modifie le tracer ?

Tu peut pas tout simplement mettre des balises ou tu aimerais la route et que ceux qui sont avec toi suive les tracer ?

Kefka, ton histoire de route, je pense, et suis pas le seule, que sa arrivera avec autre chose qui te plais pas.

enfin, qui vivra verra, mais tu risque de te retrouvé seule et sans don.

Dis toi qu'un projet devient beau grâce à ses joueurs et le travail de sa communauté.

Il faut aussi savoir déléguer son travail à des personnes de confiance dans ton projet.

Là tu as surtout bien "niqué" le système. Et ta communauté se voit dégoûter même déçu de ça.

Il aurait pu évoluer avec leurs erreurs et non être mis à la porte comme des moins que rien.

Un projet ne devient pas parfait du premier coup. Il devient beau avec le temps et l'investissement de sa communauté.

J'appelle ça de la trahison et de la dictature.

Moi, mon point fort est le build, et je n'attends que ça.

Mais je vais faire le point :

Kefka :

1) Pas très actif

2) Ne donne aucun ordre

3) Engueule les autres

4) Ne fais rien pour nous aider à avancer

Les autres :

1) On fait selon l'odre que tu as donné

2) On ne te contredit pas

3) On recommence 15 milliards de foi la même chose pour que MONSIEUR soit content à moitié

Voila, j'ai tout dit.

Je remets ma démission officiellement, adieu Nokori.

Vincent2k3

Dis toi qu'un projet devient beau grâce à ses joueurs et le travail de sa communauté.

Il faut aussi savoir déléguer son travail à des personnes de confiance dans ton projet.

Je ne puis que soutenir ces propos, et j'ai le vécu qui suit crois moi Kefka/

Style architectural de Aégis proposé dans mon post de demande de projet (accepté en l'état):

GroteFoto-DJ8RHB4R.jpg

Nos bâtiments aujourd'hui, grâce à l'aide des joueurs qui nous ont rejoint:

9vzm.png

Y'a eu de l'évolution, mais ça reste perfectible. Sans sang neuf, c'est impossible ou très dur. Tu vas t'enfermer dans ta vision des choses et finir par refaire encore et toujours les mêmes choses, si bien que tu en viendras à être déçu par ton propre projet.

Malgré l'idée que tu peux t'en faire, on dit pas ça juste pour t'ennuyer ou te mettre dans l'embarras. C'est juste que fermer ton projet a chaque fois qu'un chemin ne va pas, c'est pas possible. Au contraire, faut profiter de petites erreurs comme ça pour en discuter avec tes membres, dire ce qui te plait et ce qui ne te plait pas dans ce qu'ils ont fait. Ils progresseront et finiront par fournir du travail qui te conviendra, et à eux également.

Bonne continuation

J'ai expliqué plus haut que j'ai pris cette décision après avoir craqué, aussi vu les réactions très négatives, j'ai quand même compris qu'il vaut mieux faire complètement marche arrière. J'ai pour l'instant rasé les routes, mais je ne les ai pas encore reconstruites, aussi je vais faire ce que propose Duboys, je vais baliser et s'il y a des membres qui sont restés pas comme Vincent, je ferai ça avec eux.

Je comprends, Squirkiz, que les projets évoluent et ne restent pas identiques, je n'ai pas parlé de ça, c'est juste ce tracé de route qui m'a énervé.

Vincent, j'ai conscience que tout ce que tu souhaites, c'est jouer, et qu'à cause de moi, le projet ne t'intéresse plus. Ce que tu dis n'est quand même pas toujours vrai, déjà je suis actif, j'ai juste eu une légère baisse depuis deux semaines le temps de m'habituer à mon nouvel emploi du temps, et c'est arrangé. J'ai donné des ordres, j'ai mis un planning sur ce topic que personne n'a l'air d'avoir lu, sinon vous n'auriez pas commencé le palais ou les arbres avant que les routes soient prêtes. Oui, j'ai gueulé, parce que je n'étais toujours pas satisfait après vous avoir demandé de changer certaines choses. Et je fais des choses, simplement ça va de pair avec la baisse du premier point, d'ailleurs, qui a réalisé les screens, le RP, la candidature, toi ou moi?

Quand à vous, vous avez plusieurs fois agi sans ordres et brûlé des étapes, ça m'a beaucoup déçu. Vous m'avez contredit, aussi, en me suppliant de ne pas déplacer le pin de Tungstène alors que vous l'aviez construit n'importe où et sans mon aval, par exemple. Et pour l'instant, qu'avez-vous recommencé? C'est moi qui ai modifié ce qui n'allait pas, pas vous.

Enfin, tant pis, si tu décides de repasser et que le projet te convient mieux plus tard, tu pourras revenir sans problème.

Bon, du coup, j'annule les changements. Le projet est ouvert à nouveau aux candidatures, mais qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour qu'il n'y ait plus d'incidents, à part baliser avant de commencer une route?

Pourquoi moi ? Je ne suis pa sjuste avant toi hiérarchiquement ? Moi je n'ai fait que tracer les routes et je n'ai rien supplié du tout. Tu donnes des ordres pas clair, mais tu ne fais rien pour qu'ils soient bien faits.

make sure that people understand what you want them to build. You want a particular style of house to be built? show them how to build it. You want a particular feature? show them. The idea is for you to pass on your knowledge onto others in order for them to learn, analyse and finally improve and create with in their own flavor, just as I showed you how to make details roofs for example. 

Now there will always be something that you don't like. you cannot avoid that. what you can do however is see what you can improve afterwards, don't go blasting orders and rage notes. People can't see what's in your head, you need to explain what you want. You need to trust people, just as much as people need to understand the rules you want to put around to avoid more issues. If they want want to add something, make them ask for permission and explain their vision, but don't say no from the get-go, that's just stupid. Be open to change and suggestions, but be firm in your decisions, without passing for a dictator with a small bubble of an idea.

finally respect anyone who chooses to ask to be part of your project, because if they were not motivated, they wouldn't be there to begin with. This trust and mutual respect will help people understand your ideas and ways of thinking, just as you will understand them.

Le seul dictateur ici, c'est moi. Et feufeu...

PM6WOGi.jpg

Donc je veut juste pas interférer dans vos histoire car elle ne me regarde en rien du tout mais Kefka, ce n'est pas fait pour ça un projet, ce retrouver seul et build, que ne ni !

Echanger partager troller pranker et build, ça c'est à faire dans un projet !

Et je suis désolé mais ton histoire de route, fermer un projet à cause de cela, désolé mais bon ^^

Bwef, gérer un projet c'est hyper compliqué mais si on repartie le travail et que l'on s'amuse, c'est le plus important. Tout le reste est facultatif (quand je dis s'amuser c'est à plusieurs hein ...). Je rebahce l'exemple de Ny'Heter mais j'y suis dictateur et ce grade c'est juste de la déconne et ce n'est pas pour cela que l'on arriver pas à ce taper des barres sur la brique et la paille ^^

Enfin un peu comme une morale mais il faut que tu comprennes que rester seul et chercher des excuses à tout bout de champs ne sert à rien sur un serveur comme MF !

Relis les derniers messages, j'ai fait machine arrière. Le projet est de nouveau ouvert, et ces routes, je les fais avec ceux qui sont restés (en fait, seul Vincent est parti).

Bonjour a tous,

Un peu perdu dans tout ces message alors qu'il y a trois semaines encore je ne connaissais pas minefield, et jouais seul dans mon coin depuis de nombreuse années sur MC. 

En arrivant il y a trois semaines, j'ai crains de trouver (pas MF en particulier... car c'est ma premiere et seule expérience de serveur/communaute) le geek de base (du moins tel que je pouvais l'imaginé, replié sur lui meme, fermé, lobotomisé,...) et surprise j'ai a taton cherché a comprendre au dela du CODEX et de l'acharnement que certains épprouvent a nous renvoyer dessus a la moindre demande d'information découvert des gens qui ont pris le temps de m'accorder quelques minutes pour me guider, me conseiller, m'aider a comprendre a avancer et a prendre plaisir a MF.

Kefka fut de ceux là ! 

Aujourd hui je peux me poser la question de savoir si l'esprit Kefka que j'ai découvert en arrivant était juste un semblant de bienveillance dans un but purement intéréssé ou si Kefka et MF dans sa généralité est un lieu accueillant et convivial.

Je n'ai pourtant aucun doute sur la sincérité de Kefka et suis persuadé que l'image positive que j'ai eu en arrivant ici est la bonne.

Je vois aussi au fil du temps de ce jeu, cet espace virtuel, permet a beaucoup de se faire plaisir, passer son temps, mais aussi permet de s'investir de se sentir reconnu de se faire des e-amis aussi pourquoi pas... et que du coups le simple jeu peu devenir addictif et prendre une importance peut etre aussi importante que dans la vraie vie pour certaines choses.

Il ne me surprend plus maintenant de voir l'enthousiasme des joueurs dans la réalisation de telle ou telle action... et je m'en rend compte aussi personnellement. En réalisant quelques chose on se demande si c'est bien, si ça plaira, ce que les autres vont en penser. On ne veux pas deranger et en meme temps on veut faire sa place. Puis participer a un projet premet tout ça plus facilement plus rapidement, et donc les enjeux sont encore plus important...

Pour exemple dans un projet auquel je participe (personne ne devinera duquel je parle ;)) Je suis passé par l'attente de pouvoir commencer a aider. Puis un probleme a retardé le projet. Puis finalement c'était bon. Puis non. Puis Ok, mais aucune consignes...

Bref au bout d'un moment j'etais tenté de prendre des initiatives perso, en esperant faire plaisir aux autres (et a moi meme)... C'est cet enthousiasme là que j'ai partagé avec un joueur un apres midi, et nous avons contribué comme nous avons pu. Lui s'est vu répondre qu'il avait fait n'importe quoi en plaçant un objet a un endroit qui n'avait pas été attribué a cet objet... et moi je suis passé a la trappe car j'ai juste bucheronner pour remplir des coffres... du coup nos actions sont passées inaperçues voir négative.

En rebelle et defenseur j'ai pris partie pour le gamer qui a partagé ce moment de jeu commun en demandant sur le forum que soit maintenu le travail qu'il a fourni meme si c'etait pas totalement en adéquation avec l'idée que le chef du projet se faisait. C'est passé presque par dépit.

Ce message que j'avais écrit, je l'avais fait de façon a éssayer de faire comprendre que le fair play et la considération de la bonne volonté des uns et des autres permettait de passer de bons moments et que chacun puissent se sentir partie prennante du projet... ne pas juste répondre a un dictate ou a l'attendre du bon vouloir d'un ordre de mission qui tarde a venir.

Je crois qu'il en est de meme pour Kefka et que tout comme je m'exprime surement tres mal ici... il sagit d'une incompréhenssion générale. Kefka a un projet en tête qu'il mene depuis un an environ (si mes souvenirs de lecteur sont bons), et son projet s'est construit dans sa tete. Sa motivation, son enthousiasme,... sont identique a ceux de son équipe a la différence que nous (son equipe) on n'a pas le projet en tete et qu'on a envie de voir avancer le projet plus vite que ce que Kefka est capable de nous l'exposer.

Les tords, ou plutot les qualités de chacun d'entre nous sont partagés sur le fond... et dans la forme le probleme est un probleme de compréhension.

Je suis certain que Kefka ne pense pas dans le fond un seul des mots blessant, qu'il a pu écrire de ci de la. Il s'est emporté car s'est senti dépassé par l'action préssente de son équipe de prendre part au projet rapidement. (c'était en meme temps il est vrai la consigne de départ : je suis arrivé pour bosser le lendemain... et le lendemain ce fut un premier gel des travaux).

Je ne veux pénaliser personne dans l'histoire : c'est pas le but... mais qu'on arrete tout ces messages public, pour compter les points et désigner de disctateur, de mauvais travail, les gens du projet.

Enfin pour conclure il pourrait être bien pour chacun de nous de :

1 Savoir plus ou moins grossierement quelles sont les differentes zones de Nokori (Résidentiel, administratif, animalier, free,...).

2 Permettre a chacun de savoir InGame ou en est le projet

3 Se dire qu'on est tous capable de modifier/améliorer l'existant et creer l'inexistant : qu'un projet n'est pas figé et que même s'il est née de Kefka, il évoluera constament dans le temps de par l'ensemble des personnes de l'équipe

4 Se satisfaire temporrairement de ce que quelqu'un vient de réaliser : on sera toujours a meme de transformer ou faire transformer quelque chose qui ne nous plait pas personnellement en trouvant un consensus.

5 Grrrr on est là pour jouer, s'entendre,... et passer de bons moments avant tout !!! : je viens de faire une statue "géante" a l'image des créations de Kefka, pour m'occuper, pour tenter de divertir ou faire plaisir aux autres, de pouvoir discuter et echanger autour de ce batiment... je l'ai construit en zone libre pour deranger le moins de monde possible, j'ai insisté sur le fait qu'il sera détruit plus tard, etc... (en gros j'y viens doucement, mais s'il plait il restera ou sera déplacé, modifié, trafiqué,... il est en pierre : je le veux en or... ca viendra peut etre ou pas... avant sa destruction ou pas.

Il serait bien que nous ayons tous en tete que tout est modifiable et ce qui plait aujourd'hui ne plaira plus demain... ce qui durera c'est la fierté d'avoir participer au projet : LA place de Kefka est indétronable : FONDATEUR de NOKORI voilà deja de quoi etre fier, meme si dans un premier temps l'arbre est trop a droite ou trop pres de l'eau...

Bon je m'égare, j'en reviens a mes 5 points :

1 : Kefka tu pourrais délimiter avec de la laine ou autre les differentes zones... et laisser chacun s'emparer selon les consigne générale chaque espaces. Chacun de nous ne s'éparpillant pas a commencer tout et rien.

2 : Dans une zone plutot neutre : construire une zone de chantier ou son stoquée les matieres premieres, mais aussi un grand panneaux ou chacun peut indiquer ce sur quoi il bosse et eventuellement donner quelques consignes s'il a besoin : genre "Tung et Sko bossent sur le palais" et parce qu'on manque de panneaux de boulot : proposer sur un autre panneaux "qq'un pour du bucheronnage" Kefka pourrait par exemple mettre "Attendez pour les routes - Je les traces d'ici 4 jours" etc...

3 : Si quelque chose n'est pas tout a fait adapté a l'attente : fermer les yeux ! respirer un bon coups ! et faire temporrairement avec. Encourager celui qui a mis sa bonne volonté a la tache. L'aider a l'orienter autrement, et petit a petit se rapprocher du projet FINAL  en évolution permanente.

4 : Heu c'est un doublon du 3 :) : mais il est important d'insister la dessus !!!

5 : Zut mais c'est un quasi triplon =) : Insistons donc encore !

De part expérience, quelque chose qui n'est pas tout a fait comme prévu, peut permettre de créer une histoire, ainsi ce malheureux petit arbre taillé minutieusement par des mains agile, est devenue le "1e arbre de Nokori" sont histoire InGame est créée, et il prend un sens commun a notre communauté alors même qu'il était voué a l'arrachage et le travail du ciseleur de branche aurait été réduit a néant, sa motivation en aurait été diminuée (hypothétiquement :))

Je dois saouler tout le monde, mais j'espère que mon langage est déchiffrable. Que personne ne se sente inculpé ou agréssé par mes propos. Et enfin j'aimerai qu'il permette a nous, fiers Nokorites, de faire avancer le projet ensemble et dans la bonne humeur.

Je vais donc me taire maintenant pour quelques minutes, ou a tout jamais ;)

A tout' InGame :P

Sko

Fichtre, quelle critique constructive!

J'ai commencé à appliquer quelques-unes des solutions dont tu parles, par exemple le balisage, j'ai tracé les routes principales et posé quelques panneaux. En fait, je serais sûrement passé ce soir si je n'avais pas, ironiquement, un contrôle de japonais demain (mon premier de l'année, souhaitez-moi bonne chance! ^^), pour qu'on puisse un peu avancer ensemble.

Crois-moi, l'accueil chaleureux que quelques autres et moi-même t'avons fait n'était pas simplement intéressé, nous aimons les nouvelles têtes. En attendant que le projet soit accepté, je répondais beaucoup aux questions des nouveaux joueurs pour passer le temps, et des fois, ces joueurs sont restés, peut-être parce qu'ils étaient motivés, mais peut-être aussi parce qu'on a été sympas avec eux dès leur premier jour.

Les choses blessantes que j'avais commis la bévue de marquer ces derniers jours découlaient du stress: avec cette affaire de maison qui s'éternise, mon emploi du temps qui risquait de réduire mes heures de jeu, et quelques autres soucis IRL, j'ai "craqué", c'est passé, et ça ne se reproduira plus, ça a des conséquences bien trop négatives.

Et pour ce premier arbre, je suis d'accord avec vous, je n'aurais pas dû penser qu'en plannings, c'est le premier qui fut planté, et peut importe où, il a une valeur sentimentale.

;) aucun doute quant a ta sincérité Kefka, et ton emportement m'encourage plutot qu'autre chose car cela ne peut temoigner que de l'importance et l'implication que tu accordes a Nokori.

Pour les plus anciens qui t'ont donné des leçons, que tu n'as pas ou n'aurais pas suivi, ils se placent là pour certains, comme des juges qui viennent te dire que tu as mal agis et semblent t'enfoncer alors qu'ils ont aussi fait des boulettes par le passé et en fond encore aujourd'hui. Le dommage dans tous ca c'est que maintenant ils deviennent donneurs de leçon, moraliste et défaitiste quant a l'avenir de l'équipe.

Dans l'équipe d'autres ont fait le choix de partir... et c'est pas un mal ! Je ne connais pas personnellement ni meme InGame ceux la, mais s'ils partent c'est que le projet ne les intéréssent pas, sinon il chercheraient a poser les choses, et a arrondir les angles ou a moderer/atténuer la "problematique" substancielle. Car dans le fond il n'y a pas de soucis... le probleme a été sur la forme et on peut tous comprendre car ça nous est a tous déja arrivé, de peter un cable a un moment donné.

On a une belle équipe. Et on te soutiens toujours dans le projet (je ne pense pas etre le seul... a ma connaissance y en a qu'un qui a pris la mouche).

Je propose a l'équipe qu'on retourne InGame, et avec votre accord je creuse sous ma grande statue une salle technique commune de base de chantier avec les panneaux et les infos dont on a besoin. On y mets les ressources générales, les fours, les tables de craft,... et quand quelqu'un part en construction il prends des coffres une table, un four, et tout le matériel qui lui est nécéssaire qu'il place a proximité de son chantier. Chacun des qu'il le peux passe aussi a la base pour completer en ressources communes (lorsque c'est possible vous produisez autant de ressources que vous le pouvez pour qu'elles profitent a nos chantiers). 

Enfin on passe tous les jours a la base avant de commencer a construire afin de se tenir au courant de l'activité de Nokori... chacun trouvant sur place les infos Users/chantier et infos générale. 

Qu'en pensez-vous ?

PS/ Le souci est peut etre juste que cette zone est hors de Nokori (juste en limite de frontieres), préférez vous qu'on trouve sa place sous terre dans Nokori (plutot qu'en limite) (pour pouvoir rester un quartier général Info/ressources de notre communauté dans le temps ?

Comme ta maison fait moins de 25*25, ce n'est pas important qu'elle ne soit pas directement sur le territoire, c'est 30 secondes de marche. Moi, ça me va.

Bonne nouvelle, Novi nous offre 1000 Pa de crédit cubo, merci à eux. Et bravo à Xadrow qui leur en a raflé 5000 avec son projet époustouflant! (C'est pas du sarcasme, Xadrow nous a bien aidés, mais je ne suis qu'un amateur, et lui un pro).

Je croyais que l'on respectait les ordres dans l'ordre à la lettre ? Et que vois-je ? Eh bien, un palais presque terminé ...

Tungstène et Skoonnito l'avaient bien entamé, autant le finir, c'est plus intéressant qu'une route. Pourrais-tu poster ici des commentaires utiles plutôt que des sarcasmes?

Bon, j'ai laissé les gens s'exprimer sur le sujet. Maintenant je pense que tous les avis ont été dits. Merci donc de reprendre le fil initial du sujet et de régler les différents par MP sinon je sévirai.

Kefka et choup, vous avez raison.

Je n'ai plus rien à faire ici. Je me suis fait avoir, j'ai quitté donc point.

Bon jeu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.