Aller au contenu
Kefka

(Cubo tourisme avril 2017) Yasumi no Shima

Recommended Posts

Je ne sais pas, en tout cas j'ai examiné l'architecture et je n'ai rien trouvé qui nécessite un forgeron même indirectement, à part les vitres cerclées du palais, mais il est déjà terminé, et on en a en réserve.

Mais autant ne plus en parler et ne pas mettre de restrictions, en effet. Simplement, j'avais peur qu'il n'y ait pas assez de parcelles pour tous les métiers, après on n'a pas encore tracé celles de l'île centrale.

Le Yasumi Ryokan, notre auberge, est terminé. Il nous reste l'intérieur à faire, puis nous pourrons héberger de nouveaux membres.

Mis à part BA06 et moi-même, il n'y a pas vraiment de joueurs actifs sur Yasumi actuellement, il va falloir recruter. Comment devrait-on nous y prendre?

La bonne fortune, y'a que ça :)

Difficile de trouver la/les perle(s) rare(s) mais en ce qui nous concerne ce sont les gens qui se sont naturellement dirigés vers nous qui sont restés le plus longtemps ! Si telle est ta question, je te déconseille la grosse campagne de recrutement de masse. Recrutez peu mais bien, et par là j'entends des gens avec qui le courant passe et qui se plaisent sur votre projet.

Il y a des périodes de haut et de bas, si BA06 et toi arrivez à travailler régulièrement sur Yasumi, c'est déjà pas mal après tout :)

Salut

Pour recruter je pense qu'il faudrai demander aux nouveaux de venir travailler , cela leur ferai découvrir le projet et discuter avec la communauté, c'est comme ça que j'ai trouver mon premier projet et je trouve que cela peut être efficace.

Que pensez vous ?

A bientot

OK...

Je t'ai demandé de faire une présentation, ça ne marche pas comme ça. Je t'ai dit d'expliquer pourquoi le projet t'intéresse. Ta réponse est un peu succincte.

EDIT: Apparemment, le projet ne l'intéresse plus.

OK...

Je t'ai demandé de faire une présentation, ça ne marche pas comme ça. Je t'ai dit d'expliquer pourquoi le projet t'intéresse. Ta réponse est un peu succincte.

EDIT: Apparemment, le projet ne l'intéresse plus.

salut ici ou sur le forum "présentation"

si jamais c'est ici que je dois le faire:

Le sujet m'intéresse parce que

-j'aime tout ce qui est ville japonais

-Parce que j'aime aider les autres a faire quelque chose

-parce que il faut bien que je rejoigne un projet sur minefield !

C'est bien là que tu devais poster, oui. Le message d'avant s'adressait à un autre joueur qui n'est finalement plus partant pour nous rejoindre.

J'ai pu voir que tu étais très motivé, tu m'as donné un coup de main pour peaufiner l'auberge et tu nous a ramené de Novum une bonne quantité de bouleau, dont nos réserves étaient presque épuisées, donc je t'accepte officiellement sur l'île Yasumi!

Yasumi ne fait plus de progrès notables, ne recrute plus de nouveaux membres, n'organise jamais d'évènements. Ceux qui prennent une maison ne font généralement rien avec et la laissent vide. Les membres ont tous disparu ou rejoint d'autres projets. L'architecture n'est pas assez variée, trop coûteuse et souffre de la comparaison avec Akuma Kyodai et Amaterasu. Et quand on a une idée, on n'a plus la motivation pour la réaliser.

Yasumi est un projet raté, je l'ai moi-même fondé, et maintenant je le déteste. Je ne veux plus travailler dessus, je ne vois pas d'intérêt de continuer. Et comme personne n'est intéressé par ce projet, personne ne va le reprendre, alors je vais prendre les dispositions pour le détruire. Je vais voir s'il y a des choses que je veux garder, et je ferai démolir le reste et remettre le terrain en état.

Inutile d'essayer de me dissuader, de m'envoyer des demandes de reprise ou de nouvelles candidatures, et n'allez pas croire que je quitte le serveur, il n'en est rien. Les membres du projet qui veulent récupérer leurs affaires sont priés de le faire rapidement.

ça veux dire que tu souhaite donc rejoindre d'autres projets du même style? 

où simplement un découragement face à la non-évolution du projet? 

Je ne veux rejoindre aucun autre projet. Le mien ne m'intéresse plus, personne ne veut y habiter et les autres projets japonais sont bien plus réussis et attirent bien plus de monde. Si personne n'est intéressé par le projet, quel intérêt de le continuer?

Amaterasu est un projet pnj, il n'attire pas plus de monde outre que pour les quêtes non répétables.

Shiki est un projet en partie modo (à ce que je sache) qui n'avance pas enormement nomplu.

En ce qui concerne mon propre projet, j'ai une visite de temps à autre, j'ai des gens qui achêtent une maison, mais les 3/4 ne les décorent pas nomplu (ça c'est un concept général sur mf je crois, les gens décorent pas leurs maisons achetées généralement), et je travail principalement seul. Il n'attire pas plus que les autres projets sur MF nomplu, au contraire, il fait peur: les gens voit la ville et ont peur de demander s'ils peuvent rejoindre ou donner un coup de main; la construction lourde et haute de 30 blocks ne tente pas vraiment les masses, et ils voit de la complexité là où je voit un mur avec des trapdoors dessus. De plus, les projets qui attirent vraiment sont ceux avec des grosses communautés (FH, Galianor, Nevah, Grabah, Dolgarund pour qu'en citer quelques uns). Les projets "one-man-job" sont des zones où les gens qui les ont commencé ont une vision de la chose qui est difficile d'expliquer (Aigen, Kel'Daer, Ulgrim, Drygalkarak) et prendre l'avis d'autres personnes est difficile à integrer à sa vision de son "bébé" (pour le coup, je suis coupable de ce dernier).

Je comprend ta frustration en partie, mais de l'autre coté, étant en partie lié au problème, je ne peut pas comprendre ton ressentit intérieur, c'est une chose en général indescriptible. Je sais que je suis mal placé pour faire la remarque, mais je me rapelle du RP de Yasumi (du moins, ce qui avait été écrit), tu voulais créer des éléments culturels interessants et pour certains innovateurs. Pourquoi pas essayer de repartir de la chose dont est le plus fière ou que aime le plus de MF actuellement? innover, transformer le projet un peu/beaucoup (eg: la confrerie de l'obsidienne, Kélaire, Symia) afin de retrouver un peu la motivation? Perso j'ai "abandonné" AK pendant plusieurs mois, et c'est que recement que je m'y suis remis pour un peu décontracté par rapport aux constructions du ND. Après, Minecraft lasse à partir d'un certain moment, ça c'est le cas aussi.

Mais bon, morale de l'histoire, je trouve ça dommage, mais c'est ton projet, tu en fais ce que tu veux. 

Bon, j'avoue que je ne me suis pas beaucoup documenté sur le nombre de joueurs attirés par les autres projets japonais, mais je sais une chose, c'est qu'ils sont beaucoup plus beaux, ça tu ne peux pas le nier, tu es l'expert! ^^ Et puis même si tu fais une pause de Akuma Kyodai de quelques mois, au moins, lui, il ressemble à un projet entier, tandis que Yasumi a de grands espaces vides.

J'avais créé le projet pour tenter de relancer le thème japonais, mais tu as commencé Akuma Kyodai vers la même période avec bien plus de talent, mon projet n'avait plus vraiment de raison d'être là. Le RP, je l'ai largement improvisé, je n'avais pas envie de faire un projet avec un RP profond, je me suis plus tard vu incapable de répondre à certaines questions RP sur mon projet posées par des membres de l'Ordre d'Herobrine comme je n'avais pas écrit ces détails. Et mes réponses maladroites sont devenues canoniques à mon grand dam.

J'avais envisagé de le faire plus futuriste pour accentuer le côté savant des Yasumites, mais j'ai trouvé ça trop difficile à réaliser correctement. J'avais négligé beaucoup de considérations techniques comme le prix des matériaux, et je n'avais pas beaucoup étudié le terrain. Et j'ai fait l'erreur de donner carte blanche aux autres membres, et certains ont fait n'importe quoi. Le palais devait être construit en dernier, à la base, comme il a été commencé trop tôt, on a bâclé l'aménagement du reste des îles. Le projet est devenu un fardeau, d'ailleurs après avoir abandonné mes études ratées de japonais, j'ai vraiment envie de me distancier de ce thème.

Franchement, je n'ai pas envie de modifier le projet, pas de motivation, il y a plein d'autres concepts de projets qui me plairaient, mais ils n'ont rien à voir, autant en commencer un autre complètement différent, il y a bien trop de choses qui n'ont pas marché dans l'actuel, impossible de tout corriger à ce stade. Et maintenant, j'ai d'autres priorités que d'en commencer un nouveau.

Bonjour !

Je viens réagir ici car je trouve extrêmement dommage de voir un projet raser sans même avoir eu une réelle chance. En effet même s'il ne comporte que toi pour le moment, rien ne le bloque pour se donner une seconde chance. En effet l'architecture peut être revue. C'est un petit projet avec un territoire sens démesure qui semble propice à un remaniement peu compliqué à mettre en place. 

Alors pour quoi vouloir le raser ? Si tu n'as plus la motivation pour continuer, ce que je comprends tout à fait, tu peux toujours trouver un repreneur qui puisse continuer et améliorer ton idée. 

Je ne veux pas de repreneur, je ne leur fais pas confiance, qui me dit qu'un potentiel repreneur ne partira pas aussi rapidement?

Je ne veux pas non plus remanier le projet, il ne m'intéresse plus, je ne veux plus travailler dessus. Je n'aime plus ce projet et je ne veux plus le voir ou en entendre parler. Je veux qu'il disparaisse.

Salut salut !

Je suis du même avis que Dionysos, c'est vraiment trop dommage de raser le projet sans laisser la possibilité à quelqu'un de tenter une reprise. Je peux comprendre que tu sois découragé, mais le projet à un vrais potentiel à mon avis et honnêtement il ne souffre pas tant que ça de la comparaison avec Akuma, le style est différent mais il n'y a rien de honteux dans ton projet. 

A titre personnel je serais prêt à travaillé sur un projet de reprise à te présenter (Rp compris) pour te rassurer sur les conditions  de la reprise, mais en tant qu'amateur de projet japonais sur minecraft je ne peux qu'être attristé par cette annonce. 

Je ne veux vraiment, vraiment pas de repreneur. Je préférerais que quelqu'un commence un autre projet japonais quelque part ailleurs et le réussisse mieux que moi.

Salut! je trouve pas que ce soit une bonne idée. après tout ce que tu t'es embêté pour le faire naître. Les baisses de motivation c'est normal. A port-Estroit on est 3 ça empêche pas de faire avancer le projet par périodes de 1 ou 2 mois et de mettre en pause pour la même période en attendant les idées ou la motivation. Je pense qu'avant de tout raser tu devrai faire une pause dans ce qui t’énerve et faire du neuf qui te branche (que ce soit des statues pour embélir les espaces vides voire creer un quartier différent personne t'en voudra si tu t’écarte légèrement de la demande de projet tant que tu reste original. (ex: le musée de la marine de PE que j'ai fait parce que faire des navires me gonflait à l'époque ou la cathédrale qu'on a posé ou on pouvait car créée bien après le concept initial.

Je ne veux pas continuer le projet du tout, je veux vraiment m'en débarrasser. Il me fait perdre mon temps pour rien. Il n'y a rien qui me plait dedans, tout est raté.

C'est toi qui le juge comme ça, mais moi et d'autres joueurs avont pu visiter il y a quelques mois ton projet et il nous a bien plu.

Tu te tracasses sur des détails qui sont vraiment bête et franchement le coup de l'architecture est pas énorme quand on compare à d'autres projets, il suffit de faire les quêtes. (Ce que font la plupart des joueurs), 

Il y a surement des points à revoir mais c'est vraiment sympa et je vais t'avouer qu'à Al'Maagik a une période j'voulais raser le projet aussi, au final j'ai eu des joueurs qui sont venus me rebooster comme Glieps voir même Pimoussy et Poulpy.

Qui ont relancé l'activité du projet.

Glieps pour son terraforme, Poulpy pour son architecture et Pimoussy pour sa bonne humeur everyday !

Un projet ne se fait pas comme ça et quand quelque chose ne va pas il suffit de faire peau neuve.

Encore sur Al'Maagik lorsque l'on est passé en sous effectif, j'ai adapté le projet à son nombre de joueur en détruisant la partie basse pour en faire un lieu ou nature règne.

Et sincèrement les batiments ne sont pas si désordonnés, je trouve qu'il y a une certaine cohésion.

Ahh et comme on t'avait dit avec meikah, arrête de stresser pour un détail qui ne se voit que si on veut y faire attention.

Sinon parce que j'peux pas m'empécher d'être un minimum, qu'est-ce qui t'empèche de quitter le serveur si tu veux cut ton projet? Au final sa destruction serait comme retirer une pierre à l'édifice de la communauté? y as-tu pensé?

Bref je sais que c'est toi qui a l'avis final mais pense à ce que j'ai dit.

SaguyaOotsuki,

Dirigeante d'Al'Maagik,

Membre de l'ANA (+ AVC)

et Citoyenne Dolentie.

LordMick qui quitte le serveur et demande à détruire Minas Alagös, c'est une pierre retirée car c'était un projet colossal qui a mis des années à se faire. Yasumi est un projet insignifiant, ce sera une perte négligeable, je ne vois pas ça comme une pierre en moins, de toute façon, une communauté, elle n'en a pas.

Je ne quitte pas le serveur parce que Yasumi n'est pas mon seul projet, j'ai le BIDE, j'ai le RP avec Herobrine, et j'ai des idées de mini-projets pour passer le temps. Par exemple, j'en ai laissé un petit près de Khérinops il y a quelques jours, je vais peut-être en laisser d'autres.

Franchement c'est dommage, c'est un projet prometteur! Il y a eu problème de communication, c'est tout, et franchement, qu'est ce que ça change pour toi de détruire le projet ou de le céder à quelqu'un? Tu n'as pas exploité tout le potentiel de la chose, ça ne veut pas dire que personne ne le fera... Mais bon, c'est ta décision, c'est dommage, mais que pouvons-nous y faire? Je ne pense vraiment pas qu'un projet comme celui-ci mérite d'être jeté de la sorte, surtout en le traitant de "projet raté", c'est faux.

Je pense également qu'il est inutile de comparer ce projet à Minas, l'ampleur est tout simplement différente.

Toujours est-il que la balle est dans ton camp et que je n'ai pas à prendre de décision à ta place. Je te donne simplement mon avis.

Cordialement :)

Coucou ! 

Je me permet de réagir à ta décision qui m'attriste un peu je dois l'admettre ! Pourquoi détruire un projet lorsque celui-ci peut avoir un avenir ou représente une part de l'histoire de Minefield (que ce soit de petits projets ou non).

C'est normal d'avoir une baisse de régime, d'avoir des gens qui partent, c'est pareil dans tous les projets sauf grosses communautés sur le serveur. Mais c'est normal ! C'est la même chose à L'aube Mythique, les gens partent, reviennent, sont lasses, comme moi ! Je suis parti pas mal de temps, puis j'ai décidé de revenir avec d'autres personnes. C'est exactement la même chose pour les maisons dans mon projet ! 

Je suis allé voir ton projet et franchement je le trouve super intéressant comme l'ont bien souligné mes prédécesseurs dans les commentaires. 

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre ta décision. 

Selon moi :

--> Tu dois prendre une petite pause - que ce soit au niveau de Minecraft en général ou de ton projet  en intégrant un autre projet temporairement et en t'amusant. Si tu es à ce point dégouté, c'est bien parce qu'il y a une raison. C'est que tu as mis trop d'effort dans ton projet, et tu dois changer d'air. Il faut que le plaisir revienne. Et pour cela, il y a plein de façon ! Même pour la suite, changer les matériaux, changer un petit peu les ambitions... et garder en tête que c'est avant tout ton propre projet, ça ne sert à rien de le comparer, chaque projet est unique, c'est ça qui est bien avec Minefield. 

--> Et le cas échéant, si tu ne souhaites plus le revoir (que tu souhaites rester sur Minefield ou pas) : pourquoi le détruire ? 

C'est la question qu'à mon avis beaucoup de personne se posent. Concernant Lordmick, il y a, à mon avis, d'autres motivations que nous ignorons légitimement et qui ne nous regarde pas. Cependant, il ne l'aurait pas détruit juste comme ça. 

Si ton projet fait plaisir à la Communauté Minefildienne, pourquoi le détruire ? Et surtout pourquoi le détruire si tu ne le veux plus ?

Il y a pour moi un paradoxe : d'un côté tu n'en veux plus, mais tu ne fais pas confiance à un possible repreneur, ce qui veut dire que tu te soucis de ton projet. C'est un peu comme si tu préparais un cadeau pour une personne que tu apprécie et que finalement tu t'es embrouillé avec cette personne ! Et plutôt que de la donner à quelqu'un à qui cela pourrait être vraiment utile, tu décides de la détruire ! C'est franchement dommage ! Tant d'effort pour rien ! 

C'est donc vraiment sur ce point que je n'arrives pas à te suivre, et c'est pour ça qu'à mon avis, avant de prendre une telle décision, tu dois prendre un peu de recul, et réagir à froid. Après tout, c'est un jeu, ce sont des pixels ; alors pourquoi réagir comme cela, de manière (sans vouloir t'accuser, te blesser ou quoique ce soit) un peu "égoïste" face à ton projet, et ne pas l'abandonner et le laisser entre les mains d'un repreneur ? Tu pourrais t'arranger avec lui, lui donner quelques plans, ou bâtiments essentielles qui doivent rester selon toi.

C'est pour cela que vraiment, réfléchi un peu et essaie de voir les choses de manière plus apaisé. Il y a vraiment un moyen selon moi de redonner de la vie à ton projet et repartir sur de bonnes bases ! 

C'était juste mon avis... en bref, relax, take it easy et il y a toujours un moyen de trouver une solution moins radical !

Modifié par Mankar_Camoran

Heureusement que j'ai dit de ne pas essayer de me dissuader! C'est inutile d'insister, je sélectionne quelques détails à conserver et le reste sera retiré. Je ne veux pas laisser ce projet à qui que ce soit, j'ai échoué à créer un projet qui conviendrait à ma vision, je n'ai que faire de celle d'un autre et je ne veux pas que quelqu'un l'adapte à la sienne.

Plot !
Je me permet également d'intervenir sur ta décision. Tout d'abord, tout ce qui va être dit est à prendre avec des pincettes, que je te critique pas toi ou ton projet et que je n'ai absolument rien contre ces derniers. Comme dit par Mankar, tu devrais faire un break, respirer un peu, t'éloigner de Minecraft (peut être complêtement pour un temps) et jouer sur d'autres jeux. Tu ne dois pas te forcer à rester sur un jeu, au cas de perdre complêtement l'envie d'y jouer et de "finir" comme LordMick. Très bonne transition pour parler de Minas. Minas à été rasée à la demande  de Lord (ce que je trouve idiot, mais c'est son choix). Certains comparent ton projet à celui de Lord, et c'est vrai que la différence est grande, ce n'est pas là question de "beauté" ou autre. Les styles sont différents en effet, mais je trouve ta réaction "égoiste" de vouloir raser ton projet sans qu'il puisse avoir une chance de continuer plus tard. Chaque projet, chaque bloc apporte chaque jour un peu plus à Minefield et démolir des projets serait comme enlever une carte à un château de cartes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.