Aller au contenu

C'en est trop !


MaitreDiamond
 Partager

Messages recommandés

[alinéa]MaitreDiamond se réveilla dans une pièce très mal éclairée et froide de laquelle émanait une odeur de moisi. Il tenta de se lever mais il ne put ; ses mains et ses pieds étaient attachés solidement ensemble, de manière à ce qu'il ne s'enfuie pas. Deux homme pénétrèrent dans la pièce. Le premier avait un visage sombre et déterminé. Il était vêtu d'un habit de juge. L'autre, petit, masqué, tenait dans sa main un parchemin. Il lut à haute voix :

"Ledit MaitreDiamond, villageois de son état, a profané le calme irréversible des Terres Saintes Minefieldiennes, en semant le désordre au Saint-Forum de Minefield. Le suspect a été arrêté il y a peu, et doit comparaître devant le tribunal de La Sainte-Justice du Saint-Empire Minefieldien dirigé par le Saint des Saints, le Saint-Empereur Saint...

- Ferme-la, on a compris, dit le premier, puis se tournant vers MaitreDiamond. NOM DE DIEU ! Que vous a-t-il pris de commettre ces atrocités alors que vous êtes étroitement surveillé par la justice mondiale ? Vous voulez qu'ils vous exécutent ?"

[alinéa]Le silence prit place et la tension montait dans la pièce. Le juge fixait d'un regard haineux le condamné, attendant une réponse. Le petit sortit, allant gueuler son discours ailleurs. Le juge dit alors :

"Hé ! Qu'est-ce qui t'arrive ! Le tribunal est très divisé quant à ton sort : soit ils t'exécutent en public, soit on te plonge dans un bain rempli de ... monstres des ténèbres. Il faut que tu trouve une solution pour te racheter.

- Raaahhh ! J'en ai marre de la vie ...

- Tu veux que je te parle de tes antécédents ? Le comité, les meurtres ...

- Non ! Ne m'en parlez pas !

- Veux-tu que je te rappelle ton nom ? Maître Diamond ![*dans le langage de l'époque, "Maître Diamond" ne s'écrivait ni ne se prononçait pareil que "MaitreDiamond"]

- Je ne vois pas de qui vous parlez, je ne suis que MaitreDiamond, l'écrivain polémiste ...

- Ah ? Je croyais que tu étais un riche majordome. Oh ! désolé, tu es un clochard errant ! Alors ? Dois-je mettre ça sur le compte de ton vrai nom ?

- Vous allez vous taire ?!"

[alinéa]Un bruit sourd retentit dans la pièce. Le sang coulait à flots sur le visage de MaitreDiamond : il venait de se prendre un coup de fouet. Le juge ajouta :

"Tu es accusé de désespérer chaque immigré faisant sa demande d'asile sur notre territoire en les humiliant sur le fait qu'il font deux ou trois fautes orthographiques.

- Mais ...

-Je n'ai pas fini ! Tu es aussi accusé d'avoir perturbé un entretient pour le lancement d'un projet en y racontant n'importe quoi.

- Mais je travaille pour ce projet ! Je ...

- Pas d'excuses valables pour ça ! SCRIBE !!!! Venez retranscrire la fin de procès qui va avoir lieu."

[alinéa]Un petit bonhomme avec un parchemin de sentence entra. Il avait la touffe flottant en l'air, comme s'il venait d'y avoir un coup de vent. Il commença a griffonner sur son rouleau puis annonça :

"Fin de procès accordée. Commencez, vous prie-je, à juger."

Le juge le dévisagea puis commença.

"Vous MaitreDiamond, êtes interdit de séjour au forum ...

- SAINT-Forum ! rectifia le scribe.

- ... au Saint-Forum pour ne pas avoir respecté les lois planant sur ce dernier. Votre hobby vous forçant à y aller de temps en temps, quelqu'un vous accompagnera pour vérifier que vous ne fassiez que donner vos parchemins aux éditeurs.

- Oui messire. dit le jugé.

- Vous n'irez en capitale que pour vos achats personnels et non-pas pour harceler les habitants. En revanche, Nous vous autorisons à fréquenter Namnis et Nokoro ... Nakeri ...

-Nokori no Shima, messire.

- ... Namnis et Nokori no Shima et seuls leurs dirigeants pourront vous en exclure. Jurez-vous, au nom du Saint-Empire, de respecter votre jugement ?

- Oui je le jure."

[alinéa]Le juge attendit que le scribe finisse de griffonner pour lui chuchoter quelque chose, puis beugla :

"Fino de la proceso!"[*en langue de l'époque, signifiait "fin du procès"]

[alinéa]Un gros garde assomma MaitreDiamond pendant que le juge s'en allait.

[alinéa]Il se réveilla tout propre au milieu de Stendel, surveillé de loin par un homme tout vêtu de noir ...

 

À vous d'en décider la suite ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...