Aller au contenu

Gazette Minefieldienne n°1


Vincent2k3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, mesdames et messieurs.

Comme le nom l'indique, ce sujet est une gazette, mais celle de Minefield.

Elle regroupera toutes les informations, importantes et celle des rédacteurs ou personnes y étant invités.

Puisque cela est le numéro 1, je vous mets comment va se dérouler cette gazette/ce journal.

 

I> Présentation du journal :

 

1). Petite accroche

2). Sommaire

3). Grosses annonces

4). Petits RP / Scoops

5). Dessins/graphisme

6). Anniversaires importants à souhaiter

7). Recrutement

8). Mot de fin

 

II> Rythme de publication :

 

La gazette (ou journal) est un hebdomadaire. Il sortira TOUS les mercredis. Durant cette semaine, les rédacteurs/graphistes devront m'avoir donné leurs œuvres/texte avant mardi soir.

 

III> recrutement :

 

Il y aura 2 catégories de recrutement :

-les graphistes, eux, créent les images et décorent la gazette

-les écrivains, eux, écrivent les RP ou leur scoop

Pour les graphistes, petite candidature comme celle ci :

Pseudo (IG) :

Age (Non Important) :

Vos passions :

Votre grade :

Vos œuvres :

Pourquoi participer :

 

Pour les écrivains :

Même chose.

Pseudo :

Age :

Vos passions :

Votre grade :

Vos RP/textes :

Pourquoi participer :

 

IV> Petit mot de fin :

 

A noter que le prochain numéro sortira ce Mercredi (30/09).

Envoyez vos candidature, et rédigez/créez bien !

 

Ecrivains : nono333 et moi

Graphistes : moi

Personnes interwiewées :

 

A bientôt !

Vincent2k3

 

A noter que ce journal vous montre à quoi il va ressembler, non ce qu'il va être (il n'est pas complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonécrivain !

 

Pseudo : nono333

Age : 14

Vos passions : Programmer, jouer à minecraft et écrire des trucs !

Votre grade : Paysan

Vos RP/textes : Une parti du RP d'Eltheria et mon RP villageois

Pourquoi participer : Parce que cette initiative est très sympa, elle pourrait rajouter plus de RP à minefield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un numéro par semaine est possible mais vous allez pêcher dans la qualité de ce que vous sortirez :)

Je ne sais pas trop quelle est votre ambition, si c'est de réaliser quelque chose "de qualité" (tout est relatif haha) comme le Vagabond enchainé ou un truc un peu plus fonctionnel qui soit pas fait pour être esthétique mais qui relaye vraiment ce qui se passe IG. Centrez bien vos objectifs en tout cas, quitte à ré-évaluer vos délais de sorties.

 

Bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais pour les "journaux" sur Minefield sont très souvent dûs au nombre de personnes impliquées. Il y a toujours quelqu'un d'indisponible (ce qui est normal, on n'est pas des pros ^^). Le délai d'un par semaine peut se tenir si peu de personnes sont impliquées. Après, pour moi, le problème se trouvera sûrement dans le manque de contenu ^^. Il n'y a pas grand chose grand chose qui se passe en une semaine, à moins de piocher dans l'hyper local.

 

'fin bref, c'est toujours sympa d'avoir de nouveaux journaux, donc bon courage à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que collabo(rateur avec ce projet de gazette), si je puis me permettre de me dénommer ainsi, je suppute que meilleur serait de publier un format mensuel, de un pour que les lecteurs soient heureux de recevoir leur gazette, de deux pour que j'aie le temps de détailler mes articles, de trois pour qu'il se passe quelque chose ... Je m'est kompri. A éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire ta gazette avec Flip Html5, c'est très simple à utilisé et surtout très réaliste! D'ailleurs il me semble que le vagabond enchaîné (Une ancienne gazette de minefield) utilisé ce programme pour héberger leurs journaux. Enfin bref, tu m'en diras des nouvelles et bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...