Aller au contenu

Communiqué officiel - 18ème édition


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

*Toc Toc*

 

- Il y a quelqu’un ? Oh oh !

 

*Toc Toc Toc*

 

- Aller ! Sors de chez toi ! Faut qu’on aille bosser !

 

- Non, encore cinq minutes, Maman…

 

- Mais j’suis pas ta mère ! Viens, on a plein d’affiches à placarder !

 

- Quoi ? Quoi ? Il est quelle heure ?

 

- 11h50, on a 3h de retard sur le planning !

 

*On ouvre la porte*

 

- Mais bon dieu ! Pourquoi tu n’es pas venu me chercher plus tôt ?

 

- Ben d’habitude, c’est toi qui viens me réveiller en gueulant de tous les côtés !

 

- D’une, je ne gueule pas, je pestifère ! Et de deux… c’est quoi cette tenue ?

 

- C’est une longue histoire qui m’oblige à porter aujourd’hui ce tricot jaune poussin trop petit pour moi… mais c’est pas grave, je fais avec !

 

- On a un peu de marche à pied avant d’arriver à notre atelier, tu peux me le raconter en marchant ! Ça me calmera peut-être mon mal de tête.

 

- Ok, mais seulement si tu me dis en premier pourquoi tu n’es pas levé à midi ! C’est pas courant chez toi !

 

- Euh… j’ai pas vraiment envie…

 

- Mais si tu verras, parler de ses problèmes à quelqu’un, ça fait toujours du bien !

 

- Tu ne vas pas te moquer ?

 

- Non, non.

 

- Ma femme m’a quitté. A vrai dire, elle le fait toutes les semaines mais là, c’était la fois de trop je pense...

 

- Ah, désolé.

 

- Du coup, hier, j’ai décidé d’aller me noyer dans l’alcool. Je suis allé à la taverne de New-Stendel après 20h et j’ai bu, beaucoup bu. Et puis, il y avait ce barde qui jouait de sa musique sans arrêt, toujours la même, entêtante ! J’ai tenté de résister mais à un moment j’ai craqué, mais c’était peut-être l’alcool qui jouait aussi.

 

- Et ?

 

- Et alors je lui ai lancé ma chope à la tronche à ce barde à la noix ! Il ne peut pas changer de registre un peu !!!

 

- J’ai un mauvais pressentiment là.

 

- Hein ? Enfin je devrais dire plutôt « J’ai tenté » de lui lancer ma chope. Elle est tombée sur un sans-abri au fond de la salle.

 

- Un sans-abri tu dis ?

 

- Oui pourquoi ?

 

- D’accord, donc pour toi, je ressemble à un sans-abri ? Oui parce que c’est sur moi qu’elle est tombée ta chope !

 

- Mais non, tu veux me faire marcher là. Je t’ai dit, un sans-abri avec des longs ongles sales, le dos courbé et la tête dans son verre !

 

- Et cette bosse sur mon crâne ? C’est du flan peut-être ?

 

- Euh… mais… euh… Mais tout ça, c’est la faute du barde !! C’est lui !

 

- Bien sûr !

 

- …

 

- …

 

- Je suis rentré après ça mais en essayant de marcher droit et je me suis perdu. Je suis rentré à la maison seulement à 5h du matin.

 

- Je vais t’expliquer pourquoi je porte ce truc jaune ! Un idiot m’a balancé hier soir son verre de bière dans le dos, en salissant ma toute dernière tenue encore propre ! J’ai dû emprunter un nouveau haut au fils de mon voisin, le temps de tout relaver.

 

- Ah… Je vois… ça te va plutôt bien en fait !

 

- Arrête, tu t’enfonces !

 

[/RP]

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Bonjour à tous !

 

La rentrée s’est effectuée pour la plupart d’entre vous. Fini la plage et bonjour au froid qui commence à pointer le bout de son nez ! Et qui dit reprise du traintrain quotidien dit aussi news Minefield : En avant pour le communiqué n°18 !

 

 

Evolution des règles relatives aux commerçants inactifs

 

Afin de permettre un renouvellement au niveau des parcelles commerçantes en capitale et de privilégier les commerçants réellement actifs, les règles relatives au maintien de la licence de commerçant évoluent comme suit :

  • Une inactivité de 2 mois entraîne un retrait de licence systématique et sans préavis. En cas d'absence prévue (Stage/voyage à l'étranger/famille...), il reste bien entendu possible de prévenir la modération par MP forum.

     

  • Le coût de la licence de commerçant passe à 300 PA (pour rappel, elle peut être réglée à l'aide de crédits cubo)

     

  • En cas de nouvelle candidature suite à un retrait, il est désormais possible de faire une candidature "allégée" (avec lien vers l'ancienne candidature). Les règles de base sont les mêmes que dans le topic de référence, mais le RP demandé peut être plus court et les screens / emplacements des boutiques ne sont plus nécessaires. Le nombre et la qualité des soutiens demandés restent inchangés.

 

Par ailleurs, et suite au constat que certains commerçants se connectent uniquement pour maintenir leur compteur de jours écoulés depuis la dernière connexion à un niveau acceptable, la modération se réserve le droit de retirer la licence des commerçants concernés sans préavis.

 

 

Zones d’ambiances

 

C’est cette nouveauté qui rend nos deux poseurs d’affiches furieux : l’apparition des zones d’ambiances.

Musiques, sons d’ambiances, effets visuels, et moultes nouveautés vous attendent pour vos projets ! Déjà visibles dans plusieurs lieux (dans la taverne de New-Stendel, entre autres), vous pouvez faire presque ce que vous voulez !

Attention cependant à utiliser de la musique libre de droit pour usage commercial. Le topic de Lettow précédemment cité vous expliquera tout !

 

 

Scribe bug

 

Petite news pour vous annoncer l’arrivée de RyeMash pour la gestion de la section bug du forum. On lui souhaite bon courage !

 

 

Chartes de New-Stendel et Stendel

 

Les chartes des deux capitales ont été mises à jour sous format forum, plus flexible de modifications que le visualiseur de pdf précédemment utilisé.

Vous y trouverez les informations essentielles à vos constructions en capitale, avec notamment l’ajout des blocs d’argile colorés en fonction des quartiers.

Les liens ci-dessous :

New-Stendel

Stendel

 

 

Ce communiqué est désormais terminé ! Bon jeu à tous et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles d'un point de vue candidatures ?

 

Sinon je suis totalement en accord avec les modifs concernant les commerçants: MAJ des règles efficace.

 

Amicalement,

Creadeyh

 

Je suis d'accord avec Creator, les candidatures Citoyennes restent gelés depuis fin janvier. C'est un point assez important qu'il faudrait régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Creator, les candidatures Citoyennes restent gelés depuis fin janvier. C'est un point assez important qu'il faudrait régler.

Laissez leur le temps aussi, Louvinette qui s'occupais des candidatures citoyennes n'est plus tellement présente pour le moment,

il y à encore quelques mois vous ralliez pour les candidatures villageoises, le problème à été réglé même si ca à pris du temps, pour les candidatures citoyennes c'est la même chose voir plus compliqué, laissez le temps aux modos de maitriser la chose,

Si de votre coté ca prends juste le temps de l'écrire et de présenter, de l'autre coté c'est par coups de 10/15 candidatures que le modérateur se tape des RP de 50 lignes à vérifier, à lire, a évaluer.

sans parler des a-cotés (autres candidatures, touts les soutiens à lire) c'est pas une candidature facile à traiter, et rares sont les gens qui on la patience de TOUT se taper.

 

=================================

Concernant les changements au niveau des commerçants, belle initiative, ca ne règle pas le problème des spé manquantes (outilleurs, maçons) mais c'est un pas en avant pour les joueurs voulant s'investir, puis 300PA reste un prix convenable, pas trop bas (oui vous auriez mis 100pa beaucoup de commerçants auraient commencé à demander des comptes :P) et moins élevé donc beaucoup plus accessibles.

 

Par contre, la règle des commerçants inactifs !! je suis un peux "sur le cul" j'ai passé plus de 2 ans en tant que Forgeron, pendant ce temps que les places à Stendel étaient rares des commerçants étaient installés mais ne se connectaient que toutes les 3 semaines pour remplir leurs panneaux et se barrer... êtes vous sur que cette fois ca ne va pas recommencer, la règle du commerçant inactif qui dégage à toujours existé mais n'à jamais été appliquée, cette fois j'espère que ce sera fait sinon autant rien dire au lieu de donner de faux espoirs aux commerçants qui eux sont actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles d'un point de vue candidatures ?

Au sujet des candidatures citoyennes, nous avons statué à la dernière réunion modo que je reprendrai le flambeau pour ce grade. Il me faut quelques temps pour avoir une petite formation à ce sujet mais tout cela va se décanter progressivement dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...