Aller au contenu

Chimic'Lava - Le paradis de l'(indi)con


Artheriom
 Partager

Messages recommandés

 

Merci beaucoup. Je la reposte ici comme je l'ai enlevée du post principal.
 

Pr%C3%A9sentation.png


 
Post mis à jour, description complète ! N'hésitez pas à me signaler un manquement sur les informations du shop ou bien en cas de coquille :P (Et dites moi ce que vous en pensez aussi, bien sûr. :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

Suite à l'annonce de mon maître ami LordMick de la création d'un programme de fidélité pour ses boutiques, je vais expérimenter à mon tour ce concept.

 

Tout les 1er du mois, je sélectionnerais, aléatoirement (Grâce à un tableau Excel) le nom d'une personne qui à acheté dans mon échoppe. Cette dernière gagnera 75PA en bon d'achat à utiliser dans mes échoppes comme bon lui semble.

 

Concrètement, comment ça fonctionne ?

- Vous achetez pour 2 PA de marchandise dans un de mes shop (Par exemple, une glowstone pure) : Votre nom est rajouté 2 fois dans le fichier.

- Au 1er du mois, je demande à excel de générer un nombre aléatoire entre 0 et le nombre de noms entrés. Le nom correspondant à la ligne dans mon classeur Excel gagne l'avantage

- Le gagnant est alors contacté par MP pour me dire la liste des articles qu'il désire, pour approcher/atteindre les 75PA (voire les dépasser à 0.5/1 PA près); et je lui délivre les ressources

 

En résumé : Peu importe combien vous achetez, vous pouvez tous gagner; mais plus vous achetez, plus vous avez de chances de gagner. ;)

 

Si le montant d'achat n'est pas rond : Si la décimale est supérieure à 5, on ajoute 1 fois le nom.

Exemple : Achat de 2.5 PA -> 3x le nom dans la liste ; Achat de 2.3 PA -> 2x le nom dans la liste.

 

Note : Pensez bien à activer l'option "Afficher mes achats:" sur la page https://www.minefield.fr/preferences.php pour que je puisse vous compter dans le classeur! :D

 

Si vous gagnez mais que vous ne voulez pas de votre cadeau, vous pouvez :

  • Soit le donner à un autre
  • Soit le refuser et doubler le gain du mois prochain

 

On se retrouve donc demain pour le premier gagnant du mois de Janvier. :P

 

PS : Pour le gagnant de Janvier, les participations de Décembre 2015 et Janvier 2016 seront comptés, comme je n'ai pas pu être assez présent pour animer les shops ou être présent aux marchés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Ralala quel bonheur d'être ce gagnant ! Bon, c'était facile étant donné que je fais des achats quotidiens chez Opulon. (A part ces derniers temps, pour cause de boulot, pauvre Opulon...)

Alors déjà merci à ce cher commerçant ! Je ferai très bon usage de ses bons d'achat ! :P

 

Ah, et je serai aussi le vainqueur des 3 prochains mois (après Opulon arrêtera, blasé de me voir toujours gagner) parce que le boulot se calme et je vais être de retour sur MF, Opulon peut se rassurer sur son chiffre d'affaire ! Donc bon courage à tous les autres acheteurs ! :P

 

Shruikraan Neias Zacifrän

Grand Prêtre de Grabah

Grand Défenseur de Kel'Daer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous !

 

Premièrement, voici quelques nouvelles concernant Chimic'Lava :

  • Nous avons désormais ouvert nos échoppes à Nydria (Stendel), et au Centre Commercial Restreigneux. N'hésitez pas à venir y faire un tour, les meilleurs prix sont au rendez-vous, tout comme les habituelles réductions.
  • Concernant le prix, justement, j'ai remonté les prix de la glowstone pure (par stack de 32), conformément aux prix de la corporation. J'ai donc effectué une baisse sur la glowstone classique, qui était légèrement plus haute que le prix recommandé. A noter que les stacks de 32 glowstone pure sur mes échoppes en banlieue ne sont, eux, pas affectés par cette remontée des prix. :P
  • Pour Mars 2016 et les mois à venir, je vais expérimenter plusieurs modifications sur mes échoppes : Certains produits (notamment issus des craft de la netherbrick) seront en "plaque tournante" : Tout les 5 jours approximativement, le produit sera changé pour un autre. Je pense faire ça pour les escaliers en netherbrick, les cubes de netherbrick, les dalles de netherbrick. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. ;)
  • Enfin, et le plus important : Le gagnant du mois de février, avec 62 PA d'achat, est Lugnasad. :) Félicitations, tu remportes les 75PA de bon d'achat ! ;)

A bientôt dans nos échoppes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Je viens vous présenter un nouveau système que je vais mettre en place tout les 15 jours : Objectif Transparence. En bref, je vais je publierais tout les 15 jours l'historique des ventes de mon shop, de manière résumée, en graphique et en chiffres. Voici le fonctionnement :

  • Entre le 13 et le 17 de chaque mois : Publication du résultat du premier du mois jusqu'au jour de la publication
  • Le jour de l'annonce du gagnant du mois : Publication du résultat de l'intégralité du mois (Du premier au 30/31 du coup).

 

Voici donc le résultat du 01/03 au 13/03 :

a00d908d51.png

 

Soit, en graphiques :

dd2fae798f.png

cf45ea486b.png

 

PS : Pour ceux qui considèrent que 260 PA est une grosse somme, sachez que la majorité est partie en rachat de stock auprès des joueurs et dans Nydria (cubos, etc.) :P

PPS : L'idée de faire cela viens d'un constat simple : Beaucoup de personnes parlent ou ont parlés de "crack boursier Minefieldien", à savoir une vraie baisse des achats en commerces, etc. J'espère pouvoir fournir des données statistiques fiables et propres pour d'éventuelles prochaines personnes qui voudraient avoir envie de faire un comparatif dans le futur. Si d'autres commerçants veulent participer au projet, je suis prêt à céder mon fichier Excel sans soucis. Contactez moi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,
 
Nous sommes le premier avril, et voici donc quelques infos.

  • Chimic'Lava, tout magasins inclus, ont rapportés sur la période du 01/03 au 01/04 un total de 697.05 Pa.
  • L'échoppe de Nydria est momentanément fermée (réouverture prochaine à un autre endroit de la ville)
  • En revanche, nous avons ouvert nos portes au spawn de Nimps,pour offrir la plus de matériaux du Nether possible. Ce shop est bien entendu axé sur les matériaux de construction, vous y retrouverez donc de la netherbrick et tout ses dérivées, ainsi que des gobeurs de monstres, de la glowstone et de la glowstone pure.
  • Le gagnant du mois de mars, avec 130.5 Pa d'achat est la 75eme personne du mois à avoir cliqué sur un de mes panneaux : coco987. Félicitations. ;)
  • NOTE : J'ai dû relancer l'aléatoire 4 fois pour ne pas tomber sur un Anonyme. C'est dommage que tant de personne perdent leurs chance de gagner ! Pensez à activer l'affichage de votre pseudo aux commerçants : https://www.minefield.fr/preferences.php-> Préférences -> Afficher mes achats : OUI.

Statistiques détaillées :
f5c667ab67.png

 

Soit, en graphiques :

fc38b5c387.png971e010ec8.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Avec 3 petits jours de retard, voici la publication bimensuelle de l'activité des commerces, et une courte analyse.

 

Depuis le 1/4/2016, nous avons vendu 317 articles, pour un total de 439.15Pa (dont 6Pa sont des dons à l'ordre de Nydria - Voir la ligne "Netherrack").

Soit, par rapport à la période du 01/03/16 au 13/03/16, une progression de 168% du chiffre d'affaire, notamment expliqué par les trollesques quêtes du mois d'avril. Sont bien-entendu exclus du suivi de la gestion du commerce les rémunérations au craft, ces dernières pouvant être réalisées sans être commerçant.

 

Ci-joint les graphiques et les informations détaillées.

ss%20%282016-04-18%20at%2011.39.14%29.pn

ss%20%282016-04-18%20at%2011.39.18%29.pnss%20%282016-04-18%20at%2011.39.21%29.pn

 

 

 

 

PS : Je suis au courant que certains graphiques précédents ce sont barrés, et j'en suis désolé. Les screens seront désormais, comme mes réalisations 3D, publiées sur mon serveur personnel, et ces désagréments ne devraient donc plus arriver. Si quelqu'un veux une compilation des données, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous donne le .xls.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Afin de mieux répondre au marché Minefieldien, Chimic'Lava procède à un grand changement de sa structure interne.. En attendant, nos shops seront fermés pour modifier leur organisation et leur contenu.

 

A très bientôt dans nos échoppes, en espérant que  nos changements vous plaisent !

 

NB : Le programme de fidélité est toujours actif. Le gagnant du mois d'avril sera annoncé le 14 à la ré-ouverture, et ce programme sera également modifié dans un avenir proche.

 

EDIT : C'EST REOUVERT ! Nouvelle présentation + nouveau fonctionnement et échoppes IG mises à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Conformément avec les prix appliqués par la Vénérable Guilde des Chevaliers d'Industrie, les tarifs des gobeurs de monstres seront augmentés dés le 26 mai 2016*, passant de 2.5Pa à 3.5Pa par unité en capitale. D'autres changements de prix sont à prévoir dans peu de temps.

 

Cordialement,

Artheriom, DIrigeant des Echoppes de Chimic'Lava de Stendel, Nydria, Kutzenbach, Nimps, Centre Commercial Restreigneux.

 

* : Les nouveaux prix de la corporation sont à application immédiate, mais pour des raisons personnelles, ces derniers ne pourront être appliqués qu'à cette date. Les stocks de gobeurs de monstre ne seront donc pas remplis avant ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Comme à chaque clôture de mois, voici les résultats de Chimic'Lava !

 

Sur le mois de mai 2016, nous avons vendu un total de 1291 articles, pour un montant de 384.72 PA. On constate une très grande augmentation du nombre d'items vendu (115% de plus par rapport à Avril), mais une baisse du chiffre d'affaire (perte de 23.7% du CA). Cette variation est due à la mise en avant dans nos échoppes de produits moins coûteux mais plus rares (Par exemple, nous vendons désormais des os et du Quartz, ce qui n'étais pas le cas avant). La présence de ces articles en capitale influe sur le montant de vente. Cependant, nous poursuivons l'expérimentation de changer le contenu de nos échoppes de manière bi-mensuelles.

Les graphiques seront disponibles dans le premier message, une fois envoyés en ligne.

 

Ce mois-ci, le gagnant est NuclearSllyk, 26eme personne à avoir cliqué sur un panneau de vente. Félicitations, tu gagne un bon d'achat de 75Pa sur nos articles, pour un total acheté à Chimic'Lava de 65.3 PA !

 

La grille des articles proposés dans nos échoppes ainsi que leurs prix seront mis à jour dans la soirée, avec la mise à jour de l'ensemble de mes échoppes & l'inventaire.

 

Bonne journée et bon jeu !

Artheriom, DIrigeant des Echoppes de Chimic'Lava de Stendel, Nydria, Kutzenbach, Nimps, Centre Commercial Restreigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'exercice de Juin 2016 viens de se terminer, et en voici une petite analyse.

 

Malgré la hausse du prix du Gobeur de monstre, le marché continue se porter à merveille, avec 34 unités vendues, contre 43 au mois passé (soit une chute de 26%), et une chiffre d'affaire de 117 PA contre 117.5 PA au mois passé.

Cependant, serais-ce le début d'une grave crise financière sur Minefield ou bien l'effet examens ? Le chiffre d'affaire général à chuté, pour le quatrième mois consécutif dans l'enseigne, avec un chiffre d'affaire de 267.40 PA sur le mois de juin contrairement à 384.72 PA sur le mois de mai (40% de chute environ). Pire, par rapport à Mars 2016, le chiffre d'affaire à perdu 400 PA, passant de 697 à 267. D'une manière générale, les ventes sont en baisse depuis Mars 2016, sans perspective de regain d'intensité à l'horizon.

 

Les graphiques seront postés prochainement sur le sujet principal, avec bien sûr le gagnant du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme d'habitude, voici le petit compte-rendu mensuel !

 

Serais-ce le déroulement des Jeux Minefieldiens, le retour dés le début du mois du palier de quête, ou bien les quêtes de Novum, ou bien une conjonction des trois ? Quoi qu'il en soit, les ventes sont parties à la hausse en ce mois de Juillet, atteignant le plus haut chiffre d'affaire et le plus grand nombre d'articles vendus depuis Mars 2016 !

Avec 2460 articles vendus, soit 708.98Pa, Chimic'Lava connaît une progression de 265% de son chiffre d'affaire entre les mois de juin et juillet, se plaçant devant le mois de mars en terme de chiffre d'affaire.

 

Parmi les articles les plus sollicités, nous retrouvons les éternelles Glowstone Pures, les habituels Gobeurs de Monstres, mais, grande surprise ce mois-ci, le Minerais de Quartz s'est particulièrement bien vendu en capitale, avec 1920 minerais achetés dans nos échoppes, ce qui en fait le produit le plus vendu et le plus rentable du mois.

 

Comme d'habitude, le gagnant du mois à été annoncé sur le premier post, ainsi que les graphiques du mois de Juillet !

A très bientôt, et bon jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, 2017 commence avec une restructuration de Chimic'Lava. Stay Tuned !

 

Ancien sujet :

 

logo.pngBienvenue à Chimic'Lava, le paradis de l'indicon !

Par Artheriom, version 2.0 !

 

Bonjour, et bienvenue à Chimic'Lava ! Vous trouverez chez nous un très vaste panel d'articles, tout droit issus du Nether, garantis 100% qualité.

 

Nous sommes actuellement implantés sur 5 sites différents :

  • Quartier Indigène (Stendel)
  • Nydria (Stendel)
  • Kutzenbach (New-Stendel)
  • Spawn de Nimps (Nimps)
  • Conseil Restreint (Nimps)
Basé sur le principe de l'offre et de la demande, nous changeons mensuellement nos stocks et nos tarifs. N'hésitez pas à visiter souvent nos échoppes ! :)

 

Voici la grille de prix et de disponibilité actuel. Lors 'une mise à jour des shops, cette grille sera mise à jour.

grille.png

Note : Les prix sont indicatifs, la direction se réservant le droit de pratiquer des prix plus bas lors de promotions inopinées.

 

 

Programme de Fidélité

Nous disposons également d'un programme de fidélité : Chaque PA dépensé chez nous augmente votre chance de gagner un bon d'achat de 75 PA ! Distribué chaque mois, cette récompense est aléatoire : Un PA dépensé chez nous vous donne une chance de gagner le lot. Consultez fréquemment ce sujet pour savoir si vous n'êtes pas l'heureux gagnant !

Liste des heureux gagnants :

  • Janvier 2016 : Shrui
  • Février 2016 : Lugnasad
  • Mars 2016 : coco987
  • Avril 2016 : nono333 (en attente du gagnant)
  • Mai 2016 : NuclearSllyk (en attente du gagnant)
  • Juin 2016 : Poupek
  • Juillet 2016 : Arawn_Magnus (en attente du gagnant)

Résultats & Chiffres d'affaire

Puisque l'argent est toujours important lorsqu'on parle de commerce, nous avons décidés de publier mensuellement nos résultats financiers. Ces valeurs sont communiquées à titre indicatif, et ne prennent pas en compte les achats auprès de fournisseurs ni les rémunérations pour des commandes spéciales ou des crafts.

 

Année 2016 :

 

 

Mois de Mars :

 

stats.png

articles-achetes-graphe.png

valeur-monetaire-graphe.png

 

 

Mois d'Avril :

 

 

stats.png

articles-achetes-graphe.png

valeur-monetaire-graphe.png

 

 

 

Mois de Mai:

 

 

stats.png

articles-achetes-graphe.png

valeur-monetaire-graphe.png

 

 

 

 

Mois de Juin:

 

 

stats.png

articles-achetes-graphe.png

valeur-monetaire-graphe.png

 

 

 

 

Mois de Juillet:

 

 

stats.png

articles-achetes-graphe.png

valeur-monetaire-graphe.png

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur la comptabilité du réseau, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Commercer avec nous

  • Vous êtes un projet, et vous recherchez en quantité des ressources que nous vendons ? N'hésitez pas à nous contacter In-Game ou via le forum pour que nous établissions un devis
  • Vous êtes un joueur et vous recherchez des ressources non-proposées ou en grande quantité ? N'hésitez pas à nous contacter !
  • Vous êtes un joueur cherchant à vendre des ressources que nous utilisons ou vendons ? N'hésitez pas à nous contacter, et à visiter notre sujet dans les petites annonces : https://www.minefield.fr/forum/topic/61340-indicon-videz-vos-poches-je-remplis-vos-bourses/?hl=%2Bremplis+%2Bbourses
  • Pour toute autre question, merci de prendre contact avec nous pour que nous puissions trouver un arrangement.
  • Suite à la recrudescence de demandes allant en ce sens, sachez que Chimic'Lava ne rachète pas votre âme. Merci de contacter Lettow pour ce genre de pactes.
A très bientôt dans nos enseignes !

Artheriom, dirigeant de Chimic'Lava à travers les cinq contrées de Minefield.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...