Aller au contenu

[RP] Journal des fouilles II


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

-C5_30: Une des portes en métal a été ouverte! À partir d'un cube de quartz gravé, nous avons réussi à ouvrir la porte actionnée par un étrange mécanisme. Nous avons découvert ce qui été appelé l'Ipsumaq, l'art d'Ipsum qui utilise la magie d'Ipsum pour créer des choses incroyables. Nous sommes actuellement en train de travailler dessus. Il serait tout aussi intéressant qu'amusant d'utiliser cet ancien savoir amassé dans les livres au fil des années.

 

-C5_31: Le temple de Loage a été découvert! C'est un cercle de pierres depuis lequel nous pouvons observer les changements du ciel. J'y ai découvert un texte très intéressant gravé dans la pierre. Selon ce texte, des astres en mouvement autour de Zuccheria représentent les dieux et déesses. Je n'ai pas encore tout compris mais ces mouvements dans le ciel sont très intéressants.

 

-C5_32: Aujourd'hui, nous avons découvert le temple de Phantâme, un impressionnant crâne est gravé dans la pierre du flanc d'une montagne, la bouche ouverte du crâne donne accès à une grotte dans laquelle sont entreposés des cercueils. C'est ici qu'étaient placés les corps des Zuccheris anciens. Au fond de la grotte se trouve l'autel de Phantâme qui guide les esprits des morts dans l'Axorès alors que le reste de leurs corps s'envole pour devenir une étoile parmi les autres dans le ciel de la nuit.

 

-C5_34: Encore un nouveau temple de découvert aujourd’hui, celui de Frugum, le dieu des récoltes. Un gigantesque arbre, me rappelant celui de Lybu à Illumia, trône au milieu d’une grande fosse creusée dans la terre. La végétation a envahis tout l’espace ce qui permet de bien distinguer les effets des pouvoirs de Frugum.

 

-C5_36: Je viens de terminer une transcription des écritures peu lisibles des quelques livres que nous avons découvert dans certains temples. Il semblerait que les dieux aient laissé aux humains des objets aux pouvoirs importants. Lyra aurait laissé une plume permettant de contrôler les vents et de voler dans les airs, Lythis a offert aux humains une épée en or qui brûle les ennemis. Lyphé a laissé une coiffe permettant de respirer sous l'eau et Lybu une herbe médicinale pouvant soigner n'importe quelle maladie. Nos futures recherches nous permettront de savoir si de tels objets ont vraiment existés. Les recherches continuent.

 

-C5_38:

C'est encore un nouveau temple de découvert au milieu de la forêt Zuccheri: le temple d'Allaës, déesse de la guerre. Le temple est en fait une arène de combat. Entre les ruines, les pierres et les plantes, j'imagine bien les Zuccheris anciens s'entraîner au combat. L'autel d'Allaës est situé à côté de l'arène de sorte que les combattants puissent prier avant de se battre. Entre les avancées technologiques d'Ipsum, les entrainements devant Allaës et l'aide des dieux au quotidien, les Zuccheris devaient vraiment être un peuple très puissant. Mais une question se pose depuis notre arrivée: comment un peuple aussi puissant et avancé a pu disparaître d'un coup? Les questions sont nombreuses et les réponses restent loin…

 

-C5_40:

La recherche des réponses à nos questions a rencontré un nouveau temple, non pas dédié à un dieu mais habité. Avec une  grande surprise nous avons rencontré quatre sages Zuccheri encore en vie. Ils semblent savoir quelque chose mais les réponses ne sont pas si simples à obtenir, les recherches continuent...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...