Aller au contenu

[RP] L'herbe de Lybu


Tonacs
 Partager

Messages recommandés

*Journal d'un herboriste, ancien Zuccheri et Vaëtis de Lybu*

 

C2_356: Lybu, sans toi nous ne serions rien! Qui ferait pousser les plantes qui nous nourrissent? Qui ferait fleurir les jardins qui embellissent notre vie? Les plantes nous aident à vivre et à mieux vivre.

 

C2_358 : Aujourd'hui, j'ai découvert des propriétés médicinales intéressantes sur la fougère mâle. En broyant la plante pour mélanger le suc aux feuilles, cela produit une pâte verte qui peut être posée sur une blessure afin de soulager la douleur et accélérer la cicatrisation.

 

C2_361 : J'ai découvert un champignon qui poussait à l'ombre entre deux pierres du mur extérieur du temple, je n'ai jamais vu cette espèce dans mes livres jusqu’à présent. Le champignon est blanc avec des tâches vertes à certains endroits. Je lui donne le nom de "Doigt de Lybu" pour sa forme alongée qui rappelle un doigt et pour sa provenance de Lybu.

 

C2_362: Je n'aurai jamais du ramasser ce champignon, depuis que j'essaie de découvrir ses propriétés, des tâches vertes se développent un peu partout sur ma peau. Et comme je ne connais pas les propriétés de ce champignon, je ne connais pas non plus la plante qui permet de faire disparaitre ces tâches. J'espère que ma santé n'est pas en danger, je veux découvrir les propriétés de ce champignon!

 

C2_364: Je ne trouve rien! Et les tâches s'étendent de plus en plus! Mon corps entier commence à devenir vert! Par chance, je vis seul dans ce temple, personne ne peut venir rire de cette couleur. Je n'ai toujours rien trouvé à propos de ce champignon et pourtant j'ai réalisé tous les tests à partir desquels on découvre les propriétés d'une plante...

 

C2_365 : Je me sens faible, pourtant rien ne change de ma vie habituelle, je consomme toujours les mêmes plantes et je prie Lybu pour qu'il m'aide. Ma peau est entièrement verte maintenant, je peux abandonner ce champignon, sa seule propriété est de colorer entièrement la peau de celui qui le touche en vert. Lybu, aide-moi!

 

C2_367 : J'ai l'impression que le champignon s'est développé sur moi à partir de ces tâches. En regardant attentivement, je vois des reliefs étranges sur ces tâches, le champignon prend possession de mon corps! Il se nourrit de mon sang pour continuer à vivre! Lybu, grand Dieu des arbres et des plantes, quelle idée as-tu eu en posant ce champignon sur cette terre? Qui va pouvoir continuer à te prier tous les jours quand le champignon m'aura totalement dévoré? Apporte-moi ton aide, je ne veux pas que mon corps sert d'habitation à un champignon!

 

C2_369 : Je n'ai même plus la force d'écrire, le champignon est trop fort pour moi, il est inutile de lutter, je dois me laisser faire et offrir mon corps à ce champignon.

 

C2_371 : Une herbe commune vient de pousser entre deux pierres du sol, je n'ai plus la force de sortir pour récolter la nourriture que Lybu m'offre dans le jardin. Cette herbe est la seule qui peut me nourrir, mais elle ne le fera pas longtemps...

 

C2_375 : Un seul brin de cette herbe a suffi pour que tous les champignons s'enfuient! Mon corps est de nouveau à moi! Cette herbe n'est pas si commune, elle permet de guérir de toute maladie. Lybu me l’a offert, je la conserve maintenant avec moi jusqu’au jour où elle ne me sera plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...